RSS
RSS



 

 
Ceart
avatar
ft. : Malaika Firth
Hiboux envoyés : 101
Entrée à Poudlard : 02/07/2016
Année d'étude en cours: : Première année
Maison répartie : St-Barnaby
Mornilles : 237
Chocogrenouilles : 75
Chenye Viungo
Ceart
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Sam 15 Juil - 12:30
Les secondes semblaient devenir des heures dans le petit observatoire d'astronomie de St-Barnaby. Les étoiles au plafond ne devaient même plus bouger, mais Chen aurait bien été la dernière à le savoir, le regard rivé sur la fin de son bras. Elle n'était plus à même de se souvenir combien de temps elle était restée, là, à attendre que le garçon s'en aille et la laisse seule, comme elle l'avait toujours été. Elle ne se retourna pas quand il quitta la pièce, comme elle ne s'était pas retournée lorsqu'il était entré.

Etait-ce réellement de cette manière qu'elle comptait passer sa vie ? En détruisant celle des autres ? L'africaine entreprit d'arracher les planches du mur qui l'empêchaient de se dégager tandis qu'avec des coups de pieds, elle dégageait sans plus de cérémonie les morceaux qui s'éparpillaient. Avec quelle force avait-elle bien pu frapper ? La sorcière craignait d'avoir terrorisé Berry et de s'être forgée une autre réputation, identique à celle qu'elle avait autrefois connue. Elle était stupide et cupide. Et stupide à nouveau. Elle n'avait rien d'intéressant à raconter, si ce n'était l'histoire de la fillette fragile qui jouait aux brutes épaisses afin d'éviter d'être blessée - quitte à blesser les autres.

A quoi bon s'être mouvée jusqu'en Angleterre si c'était pour tout gâcher ? Elle s'était laissée bercer par de tendres illusions, elle n'était bonne que pour la prison; elle n'avait qu'à se rendre. A quoi bon ? A quoi bon vivre ? Elle était de trop. Elle voit la mort en rose, elle au moins ne ment pas sur ce qu'elle propose.

Finalement, la jeune Viungo libéra son poing et s'étala de tout son long sur le sol, parmi les détritus. Sûrement que c'était sa place, sûrement qu'elle le méritait. Après tout, elle n'avait jamais été, ne serait-ce qu'un peu, désirée. Son crapaud l'avait abandonnée, elle-même s'était perdue; si elle avait encore des certitudes sur quelque chose, c'était qu'elle aurait été plus heureuse pendue.

Son corps était encore secoué de spasmes lorsque ses yeux se fermèrent, elle espérait pour toujours. Elle n'osait imaginer à quoi elle devait ressembler, recouverte de sang, de bois et de larmes hâtivement séchées. Elle ne savait pas pourquoi, elle s'était convaincue que cette relation fonctionnerait. Mais dans la vie, il n'y avait pas de secret. Les perdants perdent et finissent par se suicider.

~

« Hmrf » Parvint-elle à articuler, lorsqu'elle se réveilla, ensuquée. « Frhjjj » Lâcha l'étudiante en se redressant, éblouie par une vive lumière. Où se trouvait-elle ? Un cours avait-il commencé à l'observatoire ? Le dimanche ?

Sa vision se stabilisa doucement et Chen reconnut rapidement les murs blancs qui l'entouraient. Elle se trouvait sans l'ombre d'un doute dans l'infirmerie, et en parlant d'ombre... Une personne qu'elle ne connaissait que trop bien se tenait à ses côtés. « Et qu'est-ce qu'il s'est passé cette fois ? » Demanda bien trop fort à son goût l'infirmière d'un ton d'avantage soucieux qu'exaspéré. L'africaine lâcha un soupir et se redressa, essuyant de la main un filet de bave qui commençait à couler. L'infirmière était mignonne, mais parler était bien la dernière chose qu'elle voulait... « Tu n'es pas obligée d'en parler » détermina-t-elle. Et même si elle l'était, elle ne l'aurait sûrement pas fait. Plutôt crever que d'expliquer. « Je me suis occupée de ta main... » Chen jeta un coup d'oeil à son poing. Le bras était replié, et le tout avait été soigneusement bandé et maintenu ensemble. Du bon travail, à ce qu'il paraît. « Le bandage ne sera bientôt plus nécessaire, mais j'aimerais que tu prennes du temps avec moi pour te reposer » Avoua-t-elle. « Du thé ? » Demanda-t-elle poliment en indiquant une bouilloire qui flottait à côté d'elle. La jeune femme reposa sa tête sur son oreiller, dans l'incapacité de parler. Elle avait beaucoup trop crié. Finalement, le thé n'était peut-être pas une mauvaise idée.

Mrs Dhawan n'attendit pas une seconde de plus, et face à son manque de réaction, leur servit deux thés au citron - bon pour la toux - avec une touche de miel pour la brune. L'étudiante éprouva un pincement de coeur à l'idée d'un Dimitriste, mais but une gorgée de son breuvage. Il n'allait pas être la première personne qu'elle décevrait aujourd'hui... Ni la dernière. Elle devait courir, s'en aller, partir. Elle devait enlever tous ses pansements et respirer. Elle en avait besoin, avant... Avant... « Tout va bien aller, Chenye » la rassura-t-elle en posant une main hésitante sur son épaule. La fillette tourna rapidement la tête comme un chien prêt à attaquer. Elle n'était pas habituée à ce que l'on veuille la toucher... Sans intention de la tuer. « Je ne suis sûrement pas supposée te dire ça maintenant, mais... » Mais ? Chen haussa un sourcil. « Tu as causé des dégâts importants, là où on t'a retrouvé, et à moins que tu ne puisses te justifier... » Elle n'avait pas besoin de finir sa phrase pour comprendre au visage de la blessée qu'elle en avait déjà dit assez. Elle survivrait. « Tu parles pendant ton sommeil, Chenye » Qu'avait-elle fait ? « Tu voulais voir quelqu'un, alors j'ai demandé aux brownies d'aller te le chercher »

Qui avait-elle demandé ? Qui voulait-elle voir ? Elle n'était ni dans l'état ni dans l'humeur, et n'avait aucune intention de sortir les petits mouchoirs. Chen tenta de se dégager, de partir, mais la douleur lancinante qui immobilisait son bras l'empêchait de s'en aller. Il lui fut donné une mixture censée l'apaiser. Pensant à sa drogue adorée, Chen y plongea son nez... Dans l'espoir de parvenir à s'y noyer.

_________________
BROKEN CEART
© FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
 
Le fruit club a fermé - B.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La «frontière» est-elle carrément fermée entre Haïtiens et Dominicains même au Q
» Club de medecine
» Club de Shogi
» Achats groupés club?
» Parties / Campagnes / jeux / Activités au Club :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia :: St-Barnaby :: Deuxième étage :: Infirmerie-
Sauter vers: