RSS
RSS

Nimh
Luke Tomlinson
Nimh
ft. : Niclas Gillis
Hiboux envoyés : 14
Entrée à Poudlard : 09/07/2017
Année d'étude en cours: : Première année
Maison répartie : St Barnaby (ancien Serpentard)
Mornilles : 53
Chocogrenouilles : 0
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessagePourquoi les examens sont en été ? | Jeu 13 Juil - 15:51

Pourquoi les examens sont en été ?

“A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ?”
La fin de l'année arrivait déjà. Les examens aussi. Trop vite au goût de Luke qui redevenait presque associable. Refusant toutes sorties et toutes distractions, l'ex-serpentard se faisait à nouveau taquiner par ses amis qui ne cessaient de lui dire que le Choixpeau aurait dû l'envoyer à Poufsouffle. A croire qu'ils avaient oublié comment il était quand il était petit.

En parlant de petit, il s'était perdu dans la lecture d'une lettre de Clyde qui apparemment préférait jouer aux bavboules avec ses amis que d'étudier. A croire qu'ils étaient vraiment opposés. En attendant la pleine lune approchait à nouveau et comme à chaque pleine lune, Luke devenait terriblement anxieux. Et si son frère s'enfuyait ? Et s'il se faisait du mal ? Et s'il blessait quelqu'un ? Et s'il disparaissait ?

Secouant la tête, le jeune homme rangea précieusement la lettre de son petit frère avant de ressortir son livre d'herboristerie magique. Il devait connaître les propriétés magiques d'une soixantaine de plantes pour la fin de la semaine ainsi que l'origine de leur découverte, leur localisation géographique, leur nom moldu et les potions dans lesquelles on les retrouve. Il en connaissait dix. C'était bien non ?

Peut-être pas... En attendant, allongé sur son lit Luke essayait de se concentrer sur les propriétés de ces fameuses plantes mais rien n'y faisait. La théorie c'était vraiment pas son truc. Dehors, le soleil brillait. Vachement trop fortement. Et des éclats de conversations et de rires pouvaient se faire entendre jusqu'ici.

Et il se replongea dans le livre en soupirant. Est-ce qu'un Endoloris aurait fait le même effet ? Non...Certainement pas.

Et il redressa la tête à nouveau. C'est qu'il faisait chaud mine de rien. Dans sa chemise à courte manche, le jeune Tomlinson n'en pouvait plus. Il fallait sortir. Pas une pas deux, il fit voler son livre au bout du dortoir avant de sortir sa baguette et dégainant son plus beau accio, il se retrouva enseveli sous les maillots de tout le dortoir...

Ouais parce que « accio maillot » ce n'était pas assez spécifique dans un endroit pareil. Il aurait peut-être dû y penser avant. Bikini sur la tête (d'où venait t-il?), amas de maillots sur lui, il trébucha en essayant de se défaire de ces derniers. Le spectacle était navrant.
Revenir en haut Aller en bas
Nimh
Axel Stravopoulos
Nimh
ft. : Gryphon O'Shea
Hiboux envoyés : 42
Entrée à Poudlard : 16/07/2016
Année d'étude en cours: : ASPIC+4
Maison répartie : St-Barnabouche
Mornilles : 202
DC : Ananas
Chocogrenouilles : 71
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Pourquoi les examens sont en été ? | Sam 15 Juil - 13:45

Je jetais un coup d’œil à la pendule dont le Tic Tac incessant ne cessait de me narguer depuis que j'étais rentré. Tic Tac, Tic Tac, j'étais en retard. Besace pleine, je me mis rapidement en route pour faire ma tournée de livraison quotidienne de bonheur en sachet. J'avais beau ne plus habiter à Saint-Barnaby depuis que j'avais eu la chance de m'installer à Stornoway avec ma muse, mes clients - qui se révélaient être avant tout des amis - étaient d'une fidélité à toute épreuve. Et c'était toujours un plaisir pour moi de revenir dans cet endroit qui avait été mon foyer et le lieu de nombreux merveilleux souvenirs.

Un crack sourd plus tard et je me retrouvais devant la bâtisse, quelque peu étourdi par ce transplanage effectué à la va-vite. Mes jambes me guidèrent par automatisme vers le dortoir masculin, comme si elles avaient été habitées d'une volonté propre. Il faut dire que j'avais foulé ces couloirs de si nombreuses fois que le chemin qui menait au dortoir était presque devenue une formalité que j'aurais pu effectué les yeux fermés.

Boum. Je tournais la tête en arquant un sourcil vers la source de la turbulence qui venait de résonner à travers tout le couloir. Je n'étais pas de nature à paniquer facilement mais vu l'ampleur du bruit, quelqu'un avait potentiellement pu se faire très, très mal. C'est donc dans un esprit quelque peu chevaleresque que je m'élançais dans la chambre, ne m'attendant pas du tout à tomber sur ce qui devait être sans nul doute un garçon étant donné qu'on était dans un dortoir de garçons (Bravo Sherlock) avec... un bikini sur la tête ?

Soit, je n'étais certainement pas un gars porté sur le jugement des goûts vestimentaires - sur le jugement tout court d'ailleurs - mais j'avoue que sa manière de porter le bikini m'étonnait quelque peu. Je n'étais pas bien vieux et pourtant, la mode des jeunes d'aujourd'hui, ça me dépassait franchement.

« Est-ce que ça va ? » demandai-je, inquiet, à la montagne de maillots vivante. Je lui aurais bien tendu une main amicale mais j'avoue que pour le coup, ne sachant plus trop où se trouvait l'endroit de l'envers du jeune homme, je préférais attendre un petit peu que ce dernier reprenne de la contenance. Non pas que j'étais contre le fait de tendre une main bienveillante à une paire de fesses en détresse mais tout de même, il était quand même davantage d'usage de serrer la main des inconnus que leur derrière, aussi chaste le geste fut-il.

I wanna see in her eyes ~
Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les examens sont en été ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1