RSS
RSS

Préfete-en-chef
ft. : Kate Moss
Hiboux envoyés : 191
Entrée à Poudlard : 17/03/2016
Année d'étude en cours: : 7ème
Maison répartie : Serpentard
Mornilles : 354
DC : ♥ Adele Berry
Chocogrenouilles : 351
Gabrielle Elliott
Préfete-en-chef
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Lun 3 Juil - 12:21
Il régnait un silence terrible dans le bureau de Gabrielle Elliott. Adossé à son grand fauteuil présidentiel, la préfète-en-chef caressait son immense hibou noir entre les oreilles. Le soleil couchant dans son dos projetait des éclats rouge et dorés sur la pièce richement décorée. Une bouteille de Scotch ouverte sur son bureau (confisquée à un élève), Gaby avait parfaitement conscience d’être un méchant dans James Bond.

Et elle espérait bien que son invitée était en train de se battre contre des crocodiles pour justifier de son retard inqualifiable. Son Grand-Duc claqua du bec, agacé de rester immobile. Gabrielle pensa une minute à lui faire envoyer une note à la retardataire. Quelque chose comme une beuglante ou une menace.

« JUNIPER ANDREWS JE N’AI PAS TOUTE MA SOIRÉE, NE M’OBLIGE PAS A RETIRER DES POINTS A POUFFSOUFFLE ! »

Elle s’en abstint. Rien que la vue du monstre qui lui servait d’animal de compagnie aurait suffi à terrifier la Pouffsouffle. C’est que Gabrielle n’avait pas fait dans la demi-mesure. Après avoir obtenu le droit de posséder un oiseau, elle s’était ruée dans l’élevage le plus prestigieux de hiboux de course de Grande-Bretagne et avait acheté une vraie panthère. Ludo pouvait toujours essayer de le manger celui-là ! Elle l’avait appelé « Raptor » mais ne l’utilisait que pour envoyer des mots doux à Ennis.

Ah, là, là… Cette brave petite Juniper avait pourtant en elle le potentiel d’être une jolie Ennis, elle aussi. Les Poufsouffles étaient bien les préférés de Gabrielle. Ils avaient dans le regard cette lumière hagarde, une démarche un peu gauche, le sourire tremblotant. Quelque chose d’absolument irrésistible qui appelait la bergère Gabrielle à pouponner ces êtres de lumière.

Mais là tout de même, Juniper se foutait du monde. Armée d’une paire d’oreille à rallonge, elle avait espionné la salle des professeurs – pour le bien – et avait intercepté des bribes de mécontentement.

— …Andrews a passé la matinée de mardi à suivre les cours en pyjama ! Elle n’a aucun gêne, c’est de la provocation !...

Ah ça ! Ils n’avaient pas tords ! Les frasques de la fantasque Juniper n’en finissait pas de défier le bon sens le plus commun et elle pouvait toujours babiller qu’elle n’avait pas fait exprès avec son visage de biche ou de carpe, elle ne s’en tirerait pas indéfiniment.

Et quand les fantômes font les thugs, qui appelle-t-on ? GHOSTBUSTER ! Gabrielle avait convoqué Andrews dans son bureau pour un véritable relooking, un sermon sévère et une remise en forme intensive. Il n’y avait qu’elle pour prendre le problème Andrews à bras le corps, et elle n’allait pas se laisser faire, foi d’Elliott !

houhouhou:

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
ft. : Lydia Graham
Hiboux envoyés : 128
Entrée à Poudlard : 23/04/2016
Maison répartie : Poufsouffle
Mornilles : 350
DC : ♥ Douglas Sherrington
♥ Olivia Parker
♥ Leo Purple Lockhart
♥ Haru Oshima

Chocogrenouilles : 168
Juniper Andrews
Poufsouffle
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Dim 9 Juil - 19:06
Comme une fleur qui ouvre sa corolle pour saluer les premiers rayons d’un soleil matinal, Juniper Andrews ouvrit délicatement les yeux en poussant un petit soupir heureux. Elle n’avait même pas eu conscience qu’elle s’était endormi, mais elle s’éveillait fraîche et reposée de cette sieste imprévue.

Ce qui n’était décidément pas le cas de ses vêtements.

Elle ne se souvenait pas s’être rendu aux serres cette journée-là, pourtant, elle ne pouvait nier qu’elle était allongé de tout son long dans la terre, bien camouflé à l’ombre d’un bosquet traîtreusement épineux. Ce qu’elle faisait là, à roupiller tranquillement était définitivement curieux. Avait-elle été victime d’une autre crise de somnambulisme ou est-ce un énième événement qu’elle devrait classer parmi les mystères de la vie (ceux-ci étaient définitivement très fréquent chez Juniper Andrews).

La jeune fille rampa tant bien que mal pour s’extirper de sous le buisson. Une fois relevée, elle s’étira avec ostentation, faisant craquer ses articulations un peu raide d’avoir côtoyé le sol humide pendant qu’elle était au pays des rêves. Elle tapota ensuite les genoux de son pantalon et les coudes de sa veste pour essayer de faire tomber un peu de la poussière qu’il s’y était logé, sans penser un instant que ses cheveux auraient pu, eux aussi, bénéficier d’un peu d’attention.

Après avoir mis un ordre rudimentaire dans sa tenue, elle attrapa son sac qui traînait non loin de là et s’élança d’un pas sautillant vers le château. Elle se demandait ce qu’il y aurait à souper ce soir. Elle espérait une montagne de desserts et avait particulièrement envie de fraises. Elle pris un instant pour apprécier le coucher du soleil qui s’étirait en un camaïeux de roses, pour écouter le chant mélancolique d’un oiseau perché dans un arbre proche, pour cueillir une une tige de bruyère qu’elle accrocha à son chapeau, pour -

oh oh.

oh oh oh oh oh non! Zut.
La jeune fille se figea sur place, glacée jusqu’aux os. Si quelqu’un avait scruté son visage à cet instant, il l’aurait vu pâllir soudainement, jusqu’à devenir livide. Comment avait-elle pu oublier. Elle avait été convoquée par Gabrielle Elliot. Juste le mot convoqué avait de quoi vous glacer le sang, alors que dire quand c’était la préfète en chet qui vous convoquait? Pire encore, quand la-dite préfète n’était nulle autre que Gabrielle Elliot. La serpentarde avait toujours fiché une peur bleue à June. C’était plus fort qu’elle, Gabrielle Elliott l’intimidait et c’est à peine si elle osait la regarder dans les yeux quand elles se croisaient dans les cours. Mais elle avait pourquoi reçu une convocation de sa part par hiboux et personne ne pouvait ignorer une convocation. June dit donc adieu à sa montagne de gâteaux aux fraises et se rendit presqu’à reculon vers le Bureau de la Préfète-en-chef Elliott the tout puissante.

Une lumière hagarde dans le regard, la démarche rendu un peu gauche par l’angoisse anticipée, un sourire tremblotant et forcé plaqué au visage, Juniper Andrews toqua à la porte avant d’entrer. Elle vint de placer directement devant le bureau d’Elliott. Ne sachant pas trop que dire ou que faire, le coeur battant la chamade, prête à se faire crucifier verbalement (c’était à ça que ça servait une convocation, non?), June ne pu prononcer le moindre mot. Elle se contenta donc d’une révérence raide qu’elle voulu élégante, mais qui tenait bien plus de la maladresse.

Par ici les zamis:

Juniper Andrews ☽ •It stands for the sun
Préfete-en-chef
Gabrielle Elliott
Préfete-en-chef
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Sam 15 Juil - 8:59
Gabrielle écarquilla les yeux comme des soucoupes en voyant débarquer Juniper-le-hobbit, pied nu et pleine de terre. Mais qu’est-ce que c’était que ça ?! Gaby se crispa sur son fauteuil tandis que des miettes de terreau et un ver de terre tombaient du crâne de la Poufsouffle sur son bureau suite à sa révérence.

— Hiiiiii, couina Gaby, incapable de se retenir.

Raptor goba le ver, s’envola par la fenêtre dans une bourrasque de plumes. Grands seigneurs, il y avait tout à refaire. Se remettant bien vite de ses émotions, Gabrielle reprit son air impassible. Elle était une sorcière, ce n’était pas un peu de poussière qui allait lui faire peur. Elle fronça les sourcils, dévisagea la Poufsouffle au rayon X, lissa son uniforme et enfin elle dit :

— Prends un biscuit, Juniper.

D’un mouvement de baguette elle fit voler une boîte de petits beurres jusqu’à son bureau.

— Et assis-toi, ajouta-t-elle.

Elle n’avait pas de temps à perdre à lancer des « récurvites » à la pelle.

— Juniper, si je t’ai convoquée c’est justement pour parler de ton attitude, commença Gabrielle d’une voix douce mais ferme. Pense-tu qu’il soit correct d’arriver à un rendez-vous en retard et aussi dégoûtante ? Et bien je vais te le dire : non ! Tu donnes une très mauvaise image de toi aux autres. Est-ce que tu en as conscience ?

Elle adressa un regard interrogateur à la jeune fille, attendant une réponse. Avec sa silhouette informe, sa peau transparente, son allure évaporée, elle se permettait de jouer les fantômes, de n’en faire qu’à sa tête sous prétexte d’être invisible.

Mais ça ne prenait pas avec Gabrielle. Elle voulait réellement entendre l’avis de Juniper. Les autres n’avaient qu’à passer à côté d’elle sans s’en préoccuper, Gaby était là pour écouter, aller au fond de l’affaire. Elle précisa sa question, histoire de contrer les possibles tergiversions qui devait animer l’esprit d’une fille aussi oubliée.

— Je ne te demande pas de t’excuser. Réponds seulement à cette question : Trouves-tu ton attitude correcte ?

banane:

Poufsouffle
♥ Olivia Parker
♥ Leo Purple Lockhart
♥ Haru Oshima

Juniper Andrews
Poufsouffle
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Mar 18 Juil - 20:04
Juniper obtempéra à l’ordre de Mademoiselle la Préfète, et prit docilement un biscuit. Elle ne contenant de le porter à ses lèvres sans y croqué, trop stressée à l’idée des remontrances à venir pour être en mesure d’avaler quoi que ce soit.

Elle prit place sur une chaise en face de Gabrielle, saupoudrant les alentours d’un peu de terre du même coup. Elle était à peine installé que les réprimandes se mirent à fuser. Juniper écouta la harangue de la préfète, dubitative. Elle n’avait aucune idée de ce qu’elle avait fait de mal, mais elle était sincèrement repentante. Elle se recroquevilla sur son siège, au bord des larmes, tentant de se faire minuscule. Pas une seconde, elle n’osa regarder Gabrielle dans les yeux. Elle aurait voulu disparaître comme Charlie, pour ne pas avoir à subir ce moment. Se faire toute petite, toute légère, et s’envolé au loin, se laisser flotter dans la brise. Mais elle restait désespérément prisonnière de la situation,  sans repères aussi démuni qu’un animal sauvage mis en cage.

«— Je ne te demande pas de t’excuser. Réponds seulement à cette question : Trouves-tu ton attitude correcte ?

— je… je... non? je suis désolée je… »

Elle ne fut pas en mesure de terminer sa phrase et éclata plutôt en sanglots bruyants. Elle parvint tant bien que mal à se reprendre à grand coup de soupirs, de reniflements et de nez qu’on essuie dans sa manche.

«— je m’excuse Mademoiselle Gabrielle-la préfète-en-chef, je recommencerais plus, promis jurée. Mais euh… je. Je sais pas trop. je... Comment je fais pour être une meilleure personne? »

Elle lança un regard désespéré à la serpentard assise en face d’elle. Sa question était sincère. Elle ne savait toujours pas de quoi on l’accusait, mais si ça venait de la préfète-en-chef, la situation était forcément gravissime. Si Juniper avait fait quelque chose de mal, alors elle était la personne la plus désolée de tout Poudlard et elle devait absolument faire des efforts pour remédier à la situation.

ola:

Préfete-en-chef
Gabrielle Elliott
Préfete-en-chef
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Dim 23 Juil - 9:19
Gabrielle se pétrifia devant la cascade de larmes de Juniper. Non mais elle se fichait du monde, celle-là ! RAH les poufsouffles, qu’est-ce qu’ils étaient sensibles ! Gaby-du-Ghetto attendit patiemment que la crise s’arrête pour continuer, plus insupportée que chavirée par les pleurs de détresse de Juniper. Elle donna un coup de baguette pour attirer un paquet de mouchoir à elle et se leva de son fauteuil pour tamponner avec vigueur le visage de la jeune fille.

— Là, là, là, mais enfin Juniper, qu’est-ce que c’est que cette attitude ? Souffle, dit-elle en lui pinçant le nez dans le mouchoir. Il ne faut pas réagir comme ça enfin ! Je suis là pour t’aider alors hop ! On essuie ses larmes, on sert les poings et on va de l’avant !

Fighting ! Pour faire bonne figure (et n’y tenant plus), Gabrielle nettoya la terre de la jeune fille à coup de baguette et débarbouilla son visage à la lingette parfumée. Energique, Gaby avait davantage l’air de poncer un meuble que de laver une personne.

— LA ! C’est quand même mieux ! S’exclama Gaby fée du logis en se redressant mains sur les hanches. Juniper tu as la bonne réaction : « Comment faire pour être une meilleure personne ? » Et bien figure-toi que je suis là pour t’aider à t’améliorer parce que laisse-moi te dire que dans l’état actuel des choses tu ne trouveras ni travail ni copain !

C’était dur mais c’était important qu’elle le sache. A la définition de « Tough Love » dans le dictionnaire on pouvait retrouver un selfie de Gabrielle pour illustrer le propos. Elle étudia la Poufsouffle d’un regard critique avant de lui flatter les cheveux et de la recoiffer.

— Juni, Juni, Juni… Tu te laisses trop aller, tu as un joli visage, de beaux yeux, de beaux cheveux – et un très beau sac à main – si tu faisais un peu d’effort tu pourrais devenir une véritable jeune fille, invitée à tous les dîners et toutes les soirées.

Elle laissa un silence planer pour ménager ses effets et faire saliver la brave petite à l’idée de devenir un papillon de popularité.

— L’apparence c’est très important, reprit Gabrielle. C’est la première image que tu renvois aux autres, il ne faut pas se négliger de la sorte, se permettre de se balader en pyjama et d’arriver en retard. Es-tu prête à suivre mes conseils pour t’insérer dans le monde, décrocher un travail et te trouver un mari ?
Poufsouffle
♥ Olivia Parker
♥ Leo Purple Lockhart
♥ Haru Oshima

Juniper Andrews
Poufsouffle
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Mer 26 Juil - 19:39
Quand on lui colla un mouchoir au nez, la poufsouffle y souffla de toute ses narines comme un bébé. Comme elle était gentille, Gabi, je prendre soin d’elle. Juniper en aurait presque pleuré davantage si elle n’était déjà en train de produire un flot aqueux digne des madeleines les plus éplorées. Elle écoutant la voix grave et ferme de la serpentarde, se demandant toujours pourquoi on l’avait convoqué ici et ce qu’elle avait fait de mal. Toute cette histoire n’était pas très claire.

Les mots de la préfète, cependant, ne tombaient pas dans l’oreille d’une sourde. Petit à petit, l’océan de larmes se tarit alors que Juniper se mettait à rêver de soirées mondaines truffée de robes à crinoline, de gants de dentelles et de petits four crémeux accompagnés de thé aux pétales de roses.

— Oh oui! Ne put-elle s’empêcher de s’exclamer, un sourir lumineux éclairant son visage bouffi par les larmes. Je veux être une véritable jeune fille! S’il-te-plait Madame la préfète en chef, dis-moi comment on fait!

L’apparence c’est très important, reprit Gabrielle. …. blablablabla, Juniper n’écoutait pas, trop occupée à rêver à des fêtes champêtre remplies de rires et de parties de criquet …  Es-tu prête à suivre mes conseils pour t’insérer dans le monde, décrocher un travail et te trouver un mari ?

Que-quoi?

Juniper tombait des nues. En témoignent ses yeux écarquillés et sa mâchoire grande ouverte. Elle s'apprêtait à servir quelques objections à la préfète. Un travail? Un mari? Et puis quoi encore, avoir des responsabilités et arrêter de manger des bonbons pour souper, arriver à l’heure en cours et se mettre des souliers à chaque fois qu’elle quittait sa chambre? Très peu pour elle, merci bien.

Voilà ce qu’elle avait envie de répondre à Gabrielle. Mais Gabrielle était la préfète-en-chef. Elle savait forcément ce qui était mieux pour elle. Alors Juniper ravala ses plaintes et hocha vivement la tête.

— Chef oui chef! SVP, montrez-moi comment faire pour me trouver un mari, un travail et me faire inviter dans les garden party où on mange des fleurs en sucre et qu’on porte des robes de thule.

La poufsouffle se passa une main dans les cheveux, recula de quelque pas et décolla les bras de son corps, faisant le mannequin, prête à ce que Gabi fasse d’elle une princesse.

— Juste... j-j'aime pas trop quand c'est trop décolleté, mes vêtements, Madame Gabrielle. Ou quand les jupes elles sont trop courtes...

hrp:

SOS Fantôme en pyjama [Juniper]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1