RSS
RSS

Invité
Invité
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageFélix, le baroudeur - Fini | Lun 13 Mar - 11:22

Nom prénom de votre personnage

Hey little Muggle

⌇ Nom/pseudo: Toujours Mathias du coup.
⌇ Âge: Toujours 25 ans.
⌇ Comment as-tu trouvé le forum: Bon ok je vais vous raconter. En vrai j'avais vu votre forum y a une semaine ou deux, j'ai trouvé le graphisme grave cool et je m'étais dit que je m'y inscrirai bien. Or, hier en discutant avec des amis d'Impedimenta eh bien, une était admin de Mimbulus Mimbletonia.

Sauf que c'était pas ce forum ci...
Donc voilà...
Je me retrouve avec 2 persos en plus  
⌇ As-tu une vie particulièrement active IRL?: Je commence une formation la semaine prochaine, ça devrait aller mais on avisera ;)
⌇ Combien de fois as-tu lu Harry Potter: Impossible de compter.
⌇ Quel est le code de 7 mots situés dans les règlements?: don't let the muggles get you down
⌇ On t'aime déjà, tu savais?: Je crois oui :D xD pour ça que je reste ;)
Surnom: 'Lix, Féfé, Sydney, Moony, etcDate de naissance: Le 8 juillet 2002Age: 13 ansLieu de naissance: SydneyNationalité: Anglo-australienStatut Sanguin: Né molduFt. : Asa Butterfield
♕ BAGUETTE
29,43cm , bois d'érable et crin de licorne.

♕ Véritasérum

⌇ Participation de la famille de votre personnage dans la grande Guerre de Poudlard du 1er et 2 mai 1998: Aucune. Aussi loin que remonte les souvenirs familiaux, il est le premier sorcier de la famille.
⌇ Maison que votre personnage rêve de rejoindre: Aucune en particulier vu qu'il ne les connaissait pas.
⌇ Forme de son patronus: Un aigle.
⌇ Que voit-il dans le miroir du Riséd: Il se voit pilotant une péniche de plaisance dans un pays exotique.
⌇ Sorcier célèbre en modèle: Newton Scamander car il a énormément voyagé.
⌇ Peut-il voir les Sombrals : Non.
⌇ Forme de l'épouvantard: Une cage s'étirant autour de lui pour l'encercler.
⌇ Odeur de l'Amortentia: L'herbe mouillée, l'odeur de la mer & le chocolat chaud.
⌇ Animal de compagnie: Un hibou qu'il a appelé Zéphyr.
⌇Comment a-t-il découvert ses pouvoirs ? Félix en avait marre de pédaler. Marre des paysages montagneux de la Cordillère des Andes. C'était de la torture. Une véritable torture. Si seulement...ses roues tournaient toutes seules et qu'il aurait rien à faire... Soudain, alors que cette pensée venait de lui traverser l'esprit, la résistance sous ses pieds s'arrêta alors que son vélo continuait sa montée. Surpris, le gamin fonça dans sa sœur aînée sans comprendre. Il eut beau dire que c'était pas sa faute mais bien celle du vélo, cette dernière ne le cru pas une seule seconde. Et pourtant il en était certain !

♕ Caractère
Physique ♕

Félix est un garçon très curieux. Trop curieux même. Il connaît énormément de choses car il s'intéresse à tout. S'il s'endort souvent aux cours trop théoriques car trop statiques, il fait souvent mieux ses devoirs que quiconque parce qu'il sait chercher et il sait creuser. Le goût d'apprendre à longtemps été cultivé chez lui et il se laisse souvent emporter. Des fois, certains professeur le pénalise car il devient alors hors sujet et cela à le don de le mettre en rogne. Ce qu'ils peuvent être trop carrés des fois !

La vie ne se résume pas à des cases et à des carrés, au contraire. La vie à Poudlard ne se limite pas aux règles. Les règles sont juste des limites et Félix aime jouer avec les limites. Mais attention, il ne fait pas ça par provocation mais simplement pas curiosité. La forêt est interdite ? Eh bien, pourquoi donc ? Ils pensent que la nature est un danger alors que c'est un allié ? Que cache t-ils donc ? Félix doit savoir.

Félix veut savoir tout sur tout. Les prénoms de tous ses condisciples, leurs vies, leurs aventures, leurs désirs d'avenirs. L'origine de la magie et du monde. Les possibilités infinies que la terre lui offre dans son immensité. Et le bien et le mal n'a pas vraiment d'existence dans sa recherche de connaissance. Que la magie soit blanche ou noire lui importe peu tant que c'est de la magie et qu'il y a des choses à découvrir.

Mais Poudlard l'empêche de pleinement laisser libre cours à son envie irrépressible de découvertes et Félix le vit mal. Cela se remarque par son désintéressement des cours et la façon dont il peut parfois se montrer impertinent envers les professeurs essayant de le secouer. Il n'accorde aucune importance à l'autorité que ce soit du personnel du château ou des préfets. Il les respecte comme il respecte tous les êtres vivants mais il ne se sent pas différent d'eux. Pour lui, les grades n'ont aucune valeur. La directrice n'était pas mieux ou pire que lui. Elle n'est même pas une directrice pour lui. Drôle de concept que la direction. Trop étrange pour lui qui avait été élevé dans la liberté, l'égalité et la fraternité.

En dehors de cet aspect libertaire, Félix sait aussi écouter profondément les autres et être à leur service, prendre de son temps afin de les aider. Il ne laissera jamais personne dans la difficulté sans intervenir. Débrouillard, il sait même soigner des simples blessures de façon moldue et tirer les gens de l'embarras avec brio. On pourrait presque dire qu'il a un esprit stratégique tant il a une vision large des choses et sait prendre en compte le moindre petit paramètre. Du coup, même s'il est très particulier, Félix est un ami loyal et apprécié et il a très peu d'ennemis (et quand bien même il en aurait, il saurait y faire face seul sans aucun souci).

Félix est un garçon toujours bien habillé même s'il semble bien à l'étroit dans son uniforme. Respectueux, il le porte impeccablement. Néanmoins, dès les cours terminés, il enfile des vêtements plus amples et il n'est pas rare de le voir se promener torse nu dans le parc une fois le temps plus clément (bien que souvent bien frais en Écosse).

Toujours en mouvement, il ne peut s'empêcher de changer de position toutes les dix secondes en cours où de jouer avec ses mains. Il a d'ailleurs acheté un fidget spinner moldu avec lequel il essaye de canaliser son besoin de bouger. Du coup vous le verrez souvent avec l'objet métallique tournoyant entre ses mains.

Ses yeux bleus sont souvent dans la lune, ce qui lui a donné son surnom de Moony. D'une gentillesse extrême, il peut néanmoins laissé transparaître une immense lassitude voire même une détresse d'être retenu ''prisonnier'' dans ce château qui n'était décidément pas ambulant.

Assez grand pour son âge, son corps est resté assez musclé même si sa famille le taquine en lui disant qu'il se sédentarise et se laisse aller. Il a toujours l'air plus basé que ses camarades de toute façon ce qui fait de lui l'armoire à glace des quatrième année. Enfin armoire à glace, de constitution et pas d'apparence car ses épaules ne sont pas les plus larges qu'il soit. Disons juste qu'il écrase la plupart de ses camarades au bras de fer.

Dans sa famille, il ressemble comme deux gouttes d'eau à son père. Plus que les autres membres de la famille à vrai dire qui sont de plus ''jolis mélanges'' (excepté la dernière qui est le portrait craché de leur mère).  Il est presque aussi grand que son frère de quinze ans et il se plaît de le charrier là-dessus. Par contre, son frère de neuf ans le rattrape déjà et ça c'est pas cool.

Au niveau de son attitude corporelle, Félix est rapide. Il transpire le besoin de mouvement jusque dans sa voix rapide, le forçant souvent à répéter ses propos pour que les autres comprenne ses propos. Quand il se déplace avec ses amis, ces derniers trottinent souvent derrière lui et il doit alors ralentir pour les ménager. Confiant, il garde toujours la tête haute même face aux critiques et aux reproches et il n'hésitera pas à se défendre de la manière forte si le besoin s'en fait ressentir. Bondissant de tous ses muscles sur ceux qui oseraient se moquer de sa façon d'être ou de ses amis.
Surprenant toujours les autres car cela contraste avec son apparence calme et son visage doux et souriant.

♕ Aime
N'aime pas ♕

Trois choses que votre personnage aime.
Voyager.
Sa famille.
Nager & Lire.

Trois choses que votre personnage n'aime pas.
Rester enfermer.
Les cours théoriques.
Les uniformes.

©️ Nalex

Dernière édition par Félix Augurey le Lun 13 Mar - 15:09, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Félix, le baroudeur - Fini | Lun 13 Mar - 11:22

Les Augurey parcourent le monde depuis des années. Troisième enfant de sa fratrie, Félix Sydney Augurey est né comme son second nom l'indique dans la magnifique ville australienne où il passe tous ses anniversaires depuis ce jour. La famille ne s'était arrêté que deux petits mois, profitant ainsi de rester au chaud durant l'hiver, avant de reprendre la route.

Parce que les Augurey n'ont pas d'attache. Ils vivent au grès de leurs voyages et ne possède que des choses éphémères. Une valise par personne et un instrument de musique. Une péniche en Europe & une caravane pour ailleurs et c'était tout. Ils voyageaient au grès des envie par l'air, la terre ou la mer. A pied comme à vélo. En avion comme en bateau.

Ainsi Félix comme le restant de sa fratrie a grandi dans l'ouverture au monde et aux différentes cultures. L'école de la vie dans ce qu'elle a de plus beau. Si entre eux ils parlaient anglais, il n'était pas rare qu'ils apprennent quelques mots pour communiquer avec les personnes croisant leur chemin. Ainsi la fratrie se soudait et partait en guerre froide, vivant tantôt sous les étoiles du désert et le mois suivant sous les aurores boréales.

Une chance rare d'être enfants de parents journalistes baroudeurs travaillant de part en part du monde pour un magazine connu. Mais certains jours étaient plus difficiles.

A sept ans, les longs kilomètres à faire presque seul à vélo devenaient une misère. Les larmes, les raz-le-bol, les mollets qui brûlent. Les camping sous l'orage, les nausées en bateau, les turbulences en avion, les coups de soleils et les blessures et puis la fratrie parfois trop proches, ne laissant pas d'espace de liberté.

Mais d'autres jours étaient merveilleux. Passer Noël à New York ou en sous le soleil Australien, apprendre des sports divers et variés chaque mois, les cours donnés par les parents qui s'adaptent à leur niveau, la liberté d'action lors des pauses ou des séjours. Les pays découverts, les paysages, les animaux, les gens.

Mais ne pas avoir de véritable ami qui les suive était dur. C'était pourtant leur vie. Leur façon de faire. Félix n'avait connu que ça.

Jusqu'au jour où...

Un sorcier du ministère était venu les trouver. Leur parler d'une école.

Une école ? Sérieusement... Tu les as vu les Augurey ou ?

Longue soirée de débats entre les parents et cet homme. Et la curiosité de Félix signera son départ au château. Lui qui ne voulait pas d'attache était soudain très curieux de découvrir cette fameuse magie.

Retour bref à Londres, courses pour une école. La règle une valise par personne passa à deux pour lui cette année-là. Une avec ses affaires de voyage et une avec ses affaires d'école.

Débarquer à Poudlard fut d'abord un émerveillement et une découverte merveilleuse. La magie, les maisons, le château, le quidditch. Mais bien vite, tout devint trop statique. Ils ne bougeaient donc jamais ? Comment faisaient ils ? Puis les cours étaient blasant. Ils étaient obligés d'y aller toute la journée ? Et les autres, ils étaient forcés d'être aussi lents ? C'était quoi la magie de ce monde quand la terre s'arrêtait sous ses pieds ?

C'était les amis qui le poussèrent à revenir. Ces gens qui étaient comme une seconde famille. Chaque vacance le ramenait autour du globe où il rejoignait sa famille seulement accompagné des services de voyages surveillant les enfants. Chaque rentrée, il retournait dans sa maison statique.

Mais il brûlait de bouger, voyager. L'immobilisme était dur. Chaque vacance le ressourçait mais ce n'était jamais assez. Sa famille lui manquait, les sports lui manquait, les longues randonnées aussi. Alors il n'est pas rare de le croiser courant dans le parc ou arpentant le château sans but.

Cette année, il bondit sur chaque sortie à Pré-au-Lard pour se déplacer un peu mais la monotonie revient à la charge.

Pourquoi ne pouvait t-il pas faire des cours magiques à distance ?

© Nalex

Dernière édition par Félix Augurey le Lun 13 Mar - 14:36, édité 1 fois
Poufsouffle
Victoire Weasley
Poufsouffle
ft. : Ola Rudnicka
Hiboux envoyés : 520
Entrée à Poudlard : 27/03/2016
Année d'étude en cours: : 5ème
Maison répartie : Poufpouf
Mornilles : 330
Failamalle : ♥️ Carte du Maraudeur ♥️ Passage secret de la sorcière borgne ♥️ Boursoufflet violet ♥️ Photo dédicacée de Leo Purple ♥️
DC : Chou, Nounours et Drystiflore
Chocogrenouilles : 491
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Félix, le baroudeur - Fini | Lun 13 Mar - 13:37

Eh ben du coup, rebienvenue ! Et pour de bon cette fois

Bonne chance pour ta fiche et n'hésite pas si tu as des questions.

PS : Moony, c'est le petit nom du minou de Dominique, alors rien que pour ça tu gagnes +1000 points de sympathie :cl: (oui, tu découvriras bien vite qu'ici on a une étrange obsession pour les chats. N'aie pas peur. Ça va bien se passer. Reste. )

Invité
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Félix, le baroudeur - Fini | Lun 13 Mar - 14:07

Ahah il a ce surnom car il est souvent dans la lune ;) Par contre je pense pas finir ma fiche ce soir (un cerveau ça se repose parfois). Re-merci du coup :D

(J'ai déjà le gros des idées pour Félix, faut juste les écrire now)
Anastasia Stonehenge
Fugueuse écervelée
ft. : Poppy Drayton
Hiboux envoyés : 531
Entrée à Poudlard : 18/04/2016
Année d'étude en cours: : 7ème année
Maison répartie : Gryffondor
Mornilles : 1648
DC : Stravelopoulet
Chocogrenouilles : 558
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Félix, le baroudeur - Fini | Lun 13 Mar - 14:14

J'retire tout ce que j'ai dit, c'est une belle journée, la vie est top

Bienvenue pour de bon
Mon vrai moi partage toutes les passions de ton perso,
du coup je l'aime déjà pas du tout objectivement

Bon courage pour ta fiche, j'ai hâte de te lire en sachant que j'avais déjà beaucoup aimé le style d'écriture de ton ancien-perso-finalement-inexistant :cl:
Invité
Invité
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Félix, le baroudeur - Fini | Lun 13 Mar - 15:10

Merci à toi ;) Eh bien merci. Du coup tes encouragements fonctionnent, j'ai bouclé la fiche (et ouais Jesper est trop cool aussi).
Anastasia Stonehenge
Fugueuse écervelée
ft. : Poppy Drayton
Hiboux envoyés : 531
Entrée à Poudlard : 18/04/2016
Année d'étude en cours: : 7ème année
Mornilles : 1648
DC : Stravelopoulet
Chocogrenouilles : 558
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Félix, le baroudeur - Fini | Lun 13 Mar - 15:29

Mes encouragement qui fonctionnent. Mon accio sur la CB qui a fonctionné.
J'suis en train de quitter le monde moldu guys

Je vais pas re-épiloguer sur ta fiche, tu sais déjà ce que je pense !
Puis si y'a un doute, j'vais définir mes ressentiments en smiley parce que le copier-coller c'est la vie :
:cl: :cl: :cl: :cl: :cl: :cl: :cl: :cl: :cl: :cl: :cl: :cl:

Encore bienvenue parce qu'on ne le dit jamais assez.

Sur ce...

Les mots qui vont suivre sont implicites, sisi:

Gryffondor
Dominique Weasley
Gryffondor
ft. : Annalise Basso
Hiboux envoyés : 314
Entrée à Poudlard : 15/03/2016
Année d'étude en cours: : Quatrième
Mornilles : 606
DC : Mouahahahahahahahah hum hum, plus sérieusement: Keir, Ochi et Sican(nettes), Shoshana, Maddyboom et gEronImoooooooo
Chocogrenouilles : 198
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Félix, le baroudeur - Fini | Mar 14 Mar - 7:06

Re-Bienvenue!! :cl:

Rien que pour la méta et parce que mon chat me manque (une longue histoire) et qu'importe la maison où tu vas et parce que Domi a ton âge! JE VEUX UN LIEN SUPER COULE DE LA MORT QUI TUE JE SUIS SURE QUE NOS PERSOS VONT S'ENTENDRE A MERVEILLE!!!!!!!!!!!!!! (même si j'ai lu que la moitié de ta fiche, je suis déjà enjoy c'est ouf. J'y retourne!)

J'ai oublié de dire : Ton vava est tellement choupi!!!! Et puis zut! Il aime l'odeur de la mer, il va kiffer la Chaumière aux Coquillages si Domi l'invite pendant les vacances!

Ah et puis t'ai-je déjà dit que j'aime ton perso? Tu crois qu'il ferait les quatre-cents coups avec Domi si elle lui demandait gentiment? :cl:
Invité
Invité
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Félix, le baroudeur - Fini | Mar 14 Mar - 9:46

Ahahaha merci à vous ;)
Domi : ouais il aimera la Chaumière aux Coquillages c'est certain :3 tant qu'ils peuvent BOUGER xD ;) Et pour les 400 coups ouais évidemment ;) Demandé gentiment :D
Sinsear
Adele Berry
Sinsear
ft. : Cole Mohr
Hiboux envoyés : 213
Entrée à Poudlard : 30/06/2016
Année d'étude en cours: : ASPIC+1
Maison répartie : SINSEAR
Mornilles : 723
DC : ♥️ Gabrielle Elliott
Chocogrenouilles : 259
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Félix, le baroudeur - Fini | Mar 14 Mar - 12:23

Bienvenue Félix petit chat ♥

J'aime beaucoup ton personnage très curieux et un poil rebelle ♥ Pour moi la bataille sera entre Serdaigle et Serpentard mais moi je voterais Serdaigle !

On a le même patronus d'ailleurs ! Est-ce que ça veut dire qu'on est des gens cools ? Ou qu'on est banales avec nos aigles ? x)

Félix est en 3e ou 4e année ? Parce que Gaby (AKA mon DC) trouverait sans doute très cool le bousculant Félix ! Mais si c'est un gamin de 3e année elle ne le calculera même pas, aha !

QUE QUELQU'UN VALIDE CE GARÇON !

:D
Invité
Invité
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Félix, le baroudeur - Fini | Mar 14 Mar - 12:27

Troisième année ;)
Pour le patronus je sais pas. J'ai pensé liberté, j'ai pensé aigle. Peut-être banal oui ;)

Ahah les paris sont lancés pour la maison :P
Direction
Jane McCambridge
Direction
ft. : Caitriona Balfe
Hiboux envoyés : 261
Entrée à Poudlard : 08/02/2016
Année d'étude en cours: : 7e for ever
Maison répartie : Serdaigle for ever
Mornilles : 978
DC : ♛ Winifred Hopkins
♛ Edward Lupin
♛ Ennis Lufkins
♛ Pollux Hevelius
♛ Aglae Nutcombe
♛ Hanae Oshima
♛ Arth Wenlock
♛ Harold Park
Chocogrenouilles : 176
∞ ∞ http://mimbulusmimbletonia.forumetoile.com ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Félix, le baroudeur - Fini | Mar 14 Mar - 22:28

Alors tout d'abord, une fois de plus, bienvenue Félix, on ne le dira jamais assez, mais on est vachement content que tu aies tout de même décidé de rester avec nous (en plus de l'autre MM!)

Alors, un personnage qui je sens va être palpitant à voir.  Son évolution est certainement à suivre!  Des personalités qui jouent sur les limites, c'est tellement parfait!

À mon sens, bien que Felix soit très curieux, il est trop avide de connaissance pour n'être QUE serdaigle.  Pour lui, sky is the limit, and the limit don't exist... ça j'appel ça de l'ambition et l'ambition...

OU IRAS-TU, MERLIN C'EST EXCITANT!!!:

Alors voilà!  J'espère que tu te t'amuseras chez nous!  Fais-voir à tous cette facette moins développée des serpents!

Les p'tits tricks avant de te lancer

⚡ Pour acheter des objets spéciaux avec tes points c'est au bric-a-brac
⚡ Pour demander un RP, trouver des RP libre ou encore déclaré un RP terminé c'est dans Get a life
⚡ Si tu veux t'inscrire dans l'équipe de quidditch c'est ici-même
⚡ Pour poster tes fiches de liens, jounaux intimes et compagnie, c'est dans le topic réservé à ton personnage qui se trouve dans Homenum Revelio!

N'oublie pas la chatbox et le flood pour venir donner et recevoir ta dose d'amour quotidienne!

© Nalex

♛ Winifred ♛ Edward ♛ Ennis Lufkins ♛ Pollux ♛ Aglae ♛ Hanae ♛ Harold ♛
 ↠ Tous les RP de la FF↞ 
galérien
Drystan Wojciech
galérien
ft. : Jamie Campbell Bower
Hiboux envoyés : 651
Entrée à Poudlard : 23/03/2016
Année d'étude en cours: : ~
Maison répartie : ancien Serpy
Mornilles : 1652
DC : ☠️ Clover Montgomery
☠️ Ludo Hastings
☠️ Sara Rivers
☠️ Elyssa Marchand
Chocogrenouilles : 860
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Félix, le baroudeur - Fini | Mer 15 Mar - 5:28

Alors déjà, MERCI car ta fiche m'a fait VOYAGER :cl:

Et en tant qu'ancien Serpy (bon pas moi la joueuse, je parle de Dry) je suis fière et ravie que tu rejoignes nos rangs !

Et pour l'anecdote, Drystan aussi a passé son enfance à voyager, à part que ses parents ne s'intéressaient qu'aux belles plages =D
On pourra faire du surf ensemble ??

En tout cas, ça nous fait déjà deux points communs, hell yeah ! Va vite faire ta fiche de liens pour qu'on t'inonde de demandes

Invité
Invité
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Félix, le baroudeur - Fini | Mer 15 Mar - 9:54

Avec plaisir pour le surf ;) Bon j'ai fait la fiche de liens :P
galérien
Drystan Wojciech
galérien
ft. : Jamie Campbell Bower
Hiboux envoyés : 651
Entrée à Poudlard : 23/03/2016