RSS
RSS

Invité
Invité
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Dim 12 Mar - 15:50

Jesper Andersen

Hey little Muggle

⌇ Nom/pseudo: Mathias/Niklaus
⌇ Âge: 25 ans
⌇ Comment as-tu trouvé le forum: Euh je l'avais déjà vu mais disons qu'en avoir discuté via Impedimenta m'a d'autant plus motivé à m'y inscrire.
⌇ As-tu une vie particulièrement active IRL?: Bientôt + ouais. Mais ça devrait aller.
⌇ Combien de fois as-tu lu Harry Potter: J'ai pas compté. Un nombre incalculable de fois.
⌇ Quel est le code de 7 mots situés dans les règlements?: don't let the muggles get you down
⌇ On t'aime déjà, tu savais?: Je pense oui x)
Surnom: Jesp, Jesperina, etcDate de naissance: Le 12 mars 2007.Age: 11 ansLieu de naissance: Kolding, DanemarkNationalité: DanoisIStatut Sanguin: Sang-mêlé.Ft. : Navy Elijah Minkoff (je crois)
♕ BAGUETTE
28,72cm, bois de noyer, plume de phœnix, très flexible.

♕ Véritasérum

⌇ Participation de la famille de votre personnage dans la grande Guerre de Poudlard du 1er et 2 mai 1998: Les Andersen sont une grande famille sorcière existant au Danemark mais aussi en Angleterre majoritairement sous le nom de Windflower. Ainsi ont-ils profité de leur dispersion géographique pour mettre en sécurité les jeunes de la famille. La majorité des adultes à quant à elle rejoint la bataille de Poudlard, subissant des pertes inévitables et gravant à jamais la mémoire de la famille.
⌇ Maison que votre personnage rêve de rejoindre: Aucune en particulier tant que ce n'est pas Serpentard.
⌇ Forme de son patronus: Un ours.
⌇ Que voit-il dans le miroir du Riséd: Son frère jumeau et lui même ensemble à Poudlard en train de faire de la magie.
⌇ Sorcier célèbre en modèle: Adalbert Lasornette
Citation :
1899 – 1981
Célèbre théoricien en magie. Ce grand penseur a touché dans ses livres à tous les sujets du Monde Magique. Tout sorcier moderne a entendu parler de ses écrits.

⌇ Peut-il voir les Sombrals : Non.
⌇ Forme de l'épouvantard: Voldemort.
⌇ Odeur de l'Amortentia: Feu de bois, parchemin & fraise.
⌇ Animal de compagnie: Un hibou appelé Loki.
⌇Comment a-t-il découvert ses pouvoirs ? Sept ans. Cet âge merveilleux où la conscience du monde s'améliore. L'âge des découvertes et de la curiosité. Surpris dans une robe de sa cousine Hayley, le jeune garçon fut rabrouer par cette dernière parce qu'il pouvait pas mettre de robe vu qu'il n'était pas une fille. Frustré et ennuyé, le gamin lui répondit un « c'est pas vrai » alors que sa cousine éclatait de rire face à lui avant d'appeler d'autres de la famille pour admirer « Jesperina » qui venait instantanément de prendre une apparence féminine et d'allonger ses cheveux.

Le hic c'est qu'il avait eu du mal à s'en défaire et que c'est sa mère qui lui recoupa les cheveux entre deux rires. La vie de métamorphomage, c'est pas de tout repos.

♕ Caractère
Physique ♕

Comment décrire la personnalité de Jesper ? Jesper est un jumeau. Cela le définit dans son rejet de la solitude et son besoin de la présence de son frère. Sauf que son frère est Cracmol et qu'il n'a pu aller avec lui en école de magie. Du coup Jesper à imploré ses parents de l'envoyer à Poudlard où ses cousin Windflowers étaient présents. Dont un de son âge, Logan.

Ainsi, il ne serait pas seul. Car la solitude l'effraye. Ainsi que la mort. Et les rats. Un véritable problème à Poudlard où il n'est pas rare de le voir hurler sur son lit après le rat d'un de ses camarades de maison. Encore bien que cet animal est pas mal démodé.

En dehors de son attachement (parfois trop accaparant) à sa famille, le jeune danois est un véritable surdoué hyperactif. Son cerveau ne s'arrête jamais et malgré son jeune âge il sait ce qu'il veut faire : trouver l'origine de la capacité à manipuler la magie & permettre à tout le monde (moldus comme sorciers) de l'employer. Un véritable projet ambitieux. Mais comment le met t-il en œuvre ? Eh bien très simple : il expérimente constamment. Comment ? En provoquant son jumeau pour qu'il déclenche sa magie et fasse appel à cette dernière mais aussi en provoquant ses cousins et cousines afin de voir dans quelles situations ils emploient la magie instinctivement. Et il consigne ses résultats maladroitement dans ses carnets.

Par exemple « pousser Jens par surprise dans la piscine -> il crie et sort pour me jeter dans la piscine. Pas vu de magie sauf qu'on a été punis car on se baigne pas tout habillé dans la piscine » ou « j'ai tiré les cheveux d'Hayley, elle m'a fichu une gifle ». Mais il est déterminé et ne perd pas espoir. Il sait qu'il finira par y arriver et qu'aller à l'école de magie sera le premier pas pour analyser et décortiquer cette dernière. Il s'est d'ailleurs créé un carnet des sorts où il consigne les gestes effectués pour chacun des sorts. L'avantage ? Il a d'excellents résultats en Sortilèges et Défense contre les forces du mal ? L'inconvénient ? Ne lui parlez pas d'Histoire de la magie ou d'Astronomie... Vraiment pas... Binn a remarqué son existence car il n'a jamais eu pire élève... Et en Astronomie il a confondu la Grande ours avec Mars et il cherche encore le fameux chariot...

Du coup notre petit génie excelle littéralement dans les cours qui l'intéresse mais une fois que quelque chose lui semble inintéressant, il excelle dans le sens inverse et devient le dernier de la classe. Certains professeurs disent qu'il n'est pas assez motivé mais c'est juste qu'il n'a pas assez de temps pour s'occuper de tous ses projets. Il voudrait bien les voir lui eux en train d'essayer de comprendre la nature même de la magie. Après tout personne n'y était encore parvenu. Sinon tout le monde la pratiquerai et il n'y aurait plus de Cracmol, n'est-ce pas ?

Alors quand les cours sont finis, il n'est pas rare de voir Jasper expérimenter sur les autres élèves en les taquinant ou en leur faisant des farces. Et lorsque la fatigue se fait ressentir, vous pourrez alors le retrouver dans la salle commune plongé dans des livres semblant bien trop compliqués pour son jeune âge (et pourtant il les comprends). Le hic c'est qu'il en oublie bien souvent les devoirs et fait perdre des points à sa maison pour cela. Un vrai paradoxe.

Difficile de décrire un métamorphomage. Ces derniers ont beau avoir une ou deux apparences préférées, il n'est pas rare de les voir régulièrement changer. Et pourtant, Jesper ne quitte pas souvent ses cheveux châtains et ses yeux bleus sombres en dehors de Poudlard. Tout ça parce que son propre jumeau, Jens, ne sait pas changer d'apparence. Alors il se contente de prendre la même que lui. Un garçon assez fin, au corps pas encore adolescent et assez petit pour son âge. Mais des fois, il se plaît à changer son apparence pour les besoin de ses expériences lorsqu'il essaye de le provoquer.

Dans ces moments là alors le garçon peut se pavaner avec des cheveux farfelus bleus ou rouges voire même rose. Il peut aussi s'amuser à dépasser son frère. A Halloween, lors du banquet, il s'est même amusé à se faire des yeux rouges et des crocs de vampire... Sauf qu'il ne maîtrise pas encore parfaitement ses apparences et qu'il lui a fallu trois jours pour reprendre une apparence normale.

En dehors de son physique parfois changeant, Jesper sait porter son uniforme comme il faut mais toujours avec une légère touche de fantaisie qui peut-être une broche ou des boutons changeant de couleur où même simplement des bracelets aux motifs celtiques. Ce n'est que les week-end et lors des congés que sa véritable nature vestimentaire se fait remarquer. Alors là c'est le festival des couleurs avec des habits toujours colorés et festifs mais incroyablement habillés (en même temps ce sont ses parents qui lui achètent).

Il se sent alors libre et on peut le voir courir à travers le château ou le parc, bondir avec enthousiasme derrière ses amis en se mettant à parler à toute vitesse de sa voix fluette.

♕ Aime
N'aime pas ♕

Trois choses que votre personnage aime.
Sa famille.
Faire des expériences & inventer des trucs.
Lire.

Trois choses que votre personnage n'aime pas.
La solitude.
Les légumes.
Se réveiller avec des têtes improbables.

© Nalex

Dernière édition par Jesper Andersen le Dim 12 Mar - 20:58, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Dim 12 Mar - 15:50

Naître jumeau dans une famille de métamorphomage c'est avoir d'autant plus un être semblable. Enfin quelqu'un qui ne change pas trop d'apparence dans le miroir. Quelqu'un avec qui tout partager. Les premiers pas, les premiers vols sur des minis balais, les premières farces, les premiers tout. Jens & Jesper étaient inséparables et dans la famille ils étaient vu comme les deux petits plein d'énergie et de joie.

Et puis à son tour, comme tout ceux de la famille proche et plus éloignée, Jesper a changé d'apparence. Il avait sept ans et tout le monde rigole encore de Jesperina. Et pourtant, Jens lui il changeait pas d'apparence. Le matin, il ne se réveillait jamais avec le nez en forme de museau ou des cheveux de couleur différente. Ses rêves ne semblaient pas le modifier. Jens restait Jens. C'était bizarre.

Jesper n'arrêtait pas de l'interroger là-dessus mais son frère semblait aussi démuni et triste que lui. Alors que faire ? Il fallait l'aider ! L'aider à lui aussi prouver qu'il était un Andersen ! Un vrai de vrai ! Le pousser dans la piscine, le réveiller en sursaut, lui lancer un cognard en mousse dans la figure,... Jesper avait à peu près tout tenté et tout ce qu'il avait gagné c'était que son frère lui en voulait. Du moins c'est ainsi que lui interprétait ses prises de distance.

Son seul réconfort étaient ses discussions avec Logan. Logan lui aussi il savait changer. D'ailleurs ils se lançaient souvent des défis et rigolaient l'un de l'autre ou alors ils se donnaient des conseils 'un peu plus long les cheveux, non c'est trop gris là... on dirait vraiment Merlin'. Mais lui non plus ne comprenait pas pourquoi Jens faisait un blocage. Car c'était de ça qu'il s'agissait non ? Cela ne pouvait s'agir que de ça...

Et pourtant... il y eut cet appel de leurs parents. Cette voix grave et cette mine sombre. Que se passait t-il ? Durmstrang était fermé soudainement ? Non.

La nouvelle était tombée. Jens ne pouvait pas aller en école sorcière. Jens était ce qu'on appelait un Cracmol. Et c'était absurde. Le monde s'écroulait sur eux. Son frère quitta la pièce précipitamment et quand il voulu le suivre pour l'aider, sa mère l'en empêcha. Ses parents lui expliquèrent longuement qu'ils s'étaient renseignés, que Jens pourrait intégrer une école moldue et qu'elles étaient très bien, que c'était les meilleurs d'Europe au Danemark selon les moldus et qu'il pourrait aussi apprendre plein de choses et se faire des amis.

Mais c'était absurde. N'étaient t-ils pas jumeaux ?

Jesper protesta. Il voulait qu'ils restent ensemble. Que ce soit côté moldu ou sorcier. Mais Jens qui l'avait entendu s'énerver lui avait interdit d'abandonner la magie. C'était encore plus stupide. On abandonnait pas la magie, c'était impossible. Il la refusait peut-être lui ? Cela était peut-être juste plus lent à se déclencher ?

Si les autres membres de la famille ne semblaient pas convaincus, Jesper n'en démordait pas.
Alors il accepta de rejoindre une école magie mais il voulait pas être seul. C'était égoïste quand il pensait que Jens le serait dans son école moldue mais lui, il voulait au moins être avec Logan. Être seul l'effrayait bien trop grandement.

Ses parents, compréhensifs, acceptèrent (de toute façon les Andersen savaient parler anglais et donc, ce serait peut-être pas plus mal). C'est ainsi qu'après des courses au Chemin de Traverse avec le cœur serré, Jesper quitta son jumeau sur le quai du Poudlard Express. Il avait les larmes aux yeux mais les Windflowers étaient là pour lui, pour le rassurer.

C'est ainsi qu'il entama son année à Poudlard le cœur lourd mais la volonté d'acier. Il savait. Il savait qu'il écrirait tous les jours à son frère et qu'il tiendrait sa promesse envers lui en trouvant le moyen de lui rendre l'accès à la magie. De rendre l'accès à la magie à tout le monde. Il y arriverait. Il en était certain.

© Nalex

Dernière édition par Jesper Andersen le Dim 12 Mar - 20:07, édité 2 fois
Gryffondor
ft. : Annalise Basso
Hiboux envoyés : 303
Entrée à Poudlard : 15/03/2016
Année d'étude en cours: : Quatrième
Maison répartie : Gryffondor
Mornilles : 582
DC : Mouahahahahahahahah hum hum, plus sérieusement: Keir, Ochi et Sican(nettes), Shoshana, Maddyboom et gEronImoooooooo
Chocogrenouilles : 198
Dominique Weasley
Gryffondor
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Dim 12 Mar - 16:25
bienvenueeeeeee!!!! :cl:
Invité
Invité
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Dim 12 Mar - 19:37
Merci beaucoup x)
Invité
Invité
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Dim 12 Mar - 20:58
Wow je suis méga mal à l'aise. En fait des amis m'ont parlé d'un forum au même nom et j'ai confondu (l'heure tardive sans doute). Je trouve néanmoins votre forum formidable mais est t-il possible du coup d'archiver ma fiche ? Et qui sait, je reviendrai peut-être arpenter votre beau forum avec un autre personnage à l'avenir x)
Poufsouffle
ft. : Ola Rudnicka
Hiboux envoyés : 523
Entrée à Poudlard : 27/03/2016
Année d'étude en cours: : 5ème
Maison répartie : Poufpouf
Mornilles : 333
Failamalle : ♥ Carte du Maraudeur ♥ Passage secret de la sorcière borgne ♥ Boursoufflet violet ♥ Photo dédicacée de Leo Purple ♥
DC : Chou, Nounours et Drystiflore
Chocogrenouilles : 491
Victoire Weasley
Poufsouffle
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Lun 13 Mar - 2:47
Moi je dis que pour te faire pardonner, tu ramènes tes topains ici avec nous !

Invité
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Lun 13 Mar - 4:37
Ahahah quand je referai un perso je verrai pour en ramener potentiellement ;) J'attendrais sans doute une semaine ou deux car je commence bientôt un nouveau job mais nul doute que je reviendrai n_n
ft. : Poppy Drayton
Hiboux envoyés : 519
Entrée à Poudlard : 18/04/2016
Année d'étude en cours: : 7ème année
Maison répartie : Gryffondor
Mornilles : 1616
DC : Stravelopoulet
Chocogrenouilles : 558
Anastasia Stonehenge
Fugueuse écervelée
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Lun 13 Mar - 6:45
J'suis triste. J'ai rien à ajouter
Direction
ft. : Caitriona Balfe
Hiboux envoyés : 253
Entrée à Poudlard : 08/02/2016
Année d'étude en cours: : 7e for ever
Maison répartie : Serdaigle for ever
Mornilles : 952
DC : ♛ Winifred Hopkins
♛ Edward Lupin
♛ Ennis Lufkins
♛ Pollux Hevelius
♛ Aglae Nutcombe
♛ Hanae Oshima
♛ Arth Wenlock
♛ Harold Park
Chocogrenouilles : 176
Jane McCambridge
Direction
∞ ∞ http://mimbulusmimbletonia.forumetoile.com ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Lun 13 Mar - 10:22
Bonjour Jesper!

Trop triste de te voir nous quitter aussi vite!!  Je voulais simplement t'informer que je vais procéder à la suppression de ton compte, mais ÉVIDEMMENT tu es méga libre (ET INVITÉ ) à revenir nous voir dès que tu auras le temps!! Nous t'attendrons avec impatience!!

Love!

MM

♛ Winifred ♛ Edward ♛ Ennis Lufkins ♛ Pollux ♛ Aglae ♛ Hanae ♛ Harold ♛
 ↠ Tous les RP de la FF↞ 
Invité
Invité
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Lun 13 Mar - 10:37
En fait je cède à la tentation. Possible de changer mon pseudo en Félix Augurey ? Merciii
Direction
ft. : Caitriona Balfe
Hiboux envoyés : 253
Entrée à Poudlard : 08/02/2016
Année d'étude en cours: : 7e for ever
Maison répartie : Serdaigle for ever
Mornilles : 952
DC : ♛ Winifred Hopkins
♛ Edward Lupin
♛ Ennis Lufkins
♛ Pollux Hevelius
♛ Aglae Nutcombe
♛ Hanae Oshima
♛ Arth Wenlock
♛ Harold Park
Chocogrenouilles : 176
Jane McCambridge
Direction
∞ ∞ http://mimbulusmimbletonia.forumetoile.com ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Lun 13 Mar - 10:38
C'est noté! :D Je procède à ton changement de nom de ce pas!!!

♛ Winifred ♛ Edward ♛ Ennis Lufkins ♛ Pollux ♛ Aglae ♛ Hanae ♛ Harold ♛
 ↠ Tous les RP de la FF↞ 
Invité
Invité
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Lun 13 Mar - 10:40
Super merci o/

[Erreur- à archiver] Jesper Andersen, un gamin surprenant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1