RSS
RSS

Serdaigle
Keir MacLaggen
Serdaigle
ft. : Troye Sivan
Hiboux envoyés : 72
Entrée à Poudlard : 30/03/2016
Année d'étude en cours: : Septième
Maison répartie : Serdaigle
Mornilles : 322
DC : Domi/Sican/Shoshana/Maddy/Asaki
Chocogrenouilles : 70
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Message[Lettre] RDV en terre inconnue! [PV Berry] | Sam 4 Mar - 12:35

Le 4 mars 2015,

Cher inconnu,

Bonjour. Je suis Keir. Je crois que c’est tout ce que je dirais sur moi dans l’immédiat parce que j’ai peur de tomber sur un psychopathe malgré l’intérêt que je porte à l’idée d’envoyer une lettre à un total inconnu.
Bref. J’ai hésité avant d’envoyer la lettre. Surtout, j’ai hésité à y ajouter une potion d’honnêteté. Histoire qu’on se moque pas de moi. Mais bon. C’est pas grave. Au pire c’est que de l’échange épistolaire, non ?

Donc voilà. Je sais pas quoi die d’autre. Je suis musicien, potioniste et j’aime beaucoup ma famille, sauf mon paternel. Lui, il ne mérite que mon mépris. Même si j’ai pas souvent tendance à le dire clairement. En fait ça fait du bien de se lâcher par écrit comme ça. Je crois que je trouve rassurant le fait que j’écrive à une personne que je ne connais pas. (Et j’espère que par un moyen ou un autre vous ne connaissez pas mon père. Croyez-moi, c’est être chanceux.)

Bon du coup, comme je sais pas sur quoi enchainer, je vous laisse, inconnu. Et je suis ravi d’avoir pu vous envoyer cette lettre ridicule.

Bonne journée/soirée !
Au revoir !
Keir
Revenir en haut Aller en bas
Sinsear
Adele Berry
Sinsear
ft. : Cole Mohr
Hiboux envoyés : 213
Entrée à Poudlard : 30/06/2016
Année d'étude en cours: : ASPIC+1
Maison répartie : SINSEAR
Mornilles : 723
DC : ♥️ Gabrielle Elliott
Chocogrenouilles : 259
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: [Lettre] RDV en terre inconnue! [PV Berry] | Sam 4 Mar - 16:33

Très cher Keir,

J’étais tranquillement en train d’arroser mon cactus quand ta lettre a percuté ma fenêtre. J’étais tellement content de recevoir du courrier que je me suis tout de suite dit « C’est pour moi ! » et j’ai déchiré l’enveloppe comme un sauvage pour savoir quelles folles histoires tu avais à me raconter.

J’ADORE l’idée de correspondre avec des inconnus, c’est comme découvrir un autre monde à travers d’autres yeux et j’ai tellement de questions à te poser que je vais justement passer pour le psychopathe que tu redoutes.

Pour ma défense : j’étais à Serdaigle à Poudlard. Ce n’est pas l’intelligence qui m’étouffe mais par contre je suis plein de curiosité !

Voici une petite présentation rapide de moi, histoire que tu saches a qui tu as affaire : Adele Berry (je suis un gars malgré ce foutu prénom), 18 ans, étudiant à STB en première année. J’aime dessiner, manger, bien m’amuser.

Tu es musicien ? De quoi joues-tu ? J’adore la musique mais je ne sais rien faire pour ma part, c’est vraiment un art cool ! (Tu dois avoir toutes les filles à tes pieds, aha !) Moi je ne sais qu’un peu dessiner et ça n’intéresse pas grand monde à part moi. Je pourrais t’envoyer des dessins et tu pourrais m’envoyer une… Beuglante de musique ? Aha, oublie ! Si j’avais été plus malin j’aurais fait de la guitare au lieu de m’accrocher à mes stupides Crayolas.

Je suis désolé pour toi si tu as des problèmes avec ton père, c’est terrible de mépriser quelqu’un d’autres. Je cherche dans ma mémoire mais je crois que je n’ai jamais ressenti ça. Je ne m’entends moi non plus pas toujours très bien avec mon père mais on s’aime quand même ! (J’espère bien qu’il m’aime EHO ! Et puis quoi encore). Dans mon cas je crois que mon père aurait aimé un fils avec qui regarder le foot en buvant de la bière. Est-ce que ton père t’écoute jouer de la musique ?

J’espère de tout cœur que les choses s’arrangeront pour toi et que tu m’enverras une réponse !

Maintenant je vais être obligé de me lever tous les matins en espérant une nouvelle lettre,

Plein d’amitié,

Adele Berry.

aloha:

Serdaigle
Keir MacLaggen
Serdaigle
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: [Lettre] RDV en terre inconnue! [PV Berry] | Dim 5 Mar - 5:13

Cher Adele,

Je ne sais que répondre à tes premiers paragraphes alors je vais enchainer sur le simple fait que ça tombe bien, je suis un Serdaigle aussi, et la curiosité m’étouffe une bonne moitié du temps sur beaucoup de sujet.

Je suis ravi que ma lettre aie atterris chez quelqu’un comme toi. Tu m’as l’air très sympathique. Je ne crois pas que je vais oser dresser un autre portrait de moi pour l’instant alors tu vas devoir te contenter de celui que j’ai déjà fait. Je suis désolé.

Oui, je suis musicien, c’est un hobby et une passion forte chez moi. Je n’ai certainement pas les filles à mes pieds, je ne saurais pas quoi faire de ça si ça arrivait, en vrai, peu de gens savent que je joue et ça me convient comme ça. Je ne suis pas quelqu’un qui aime montrer mon art en public, j’aime mieux jouer pour moi-même ou pour des amis. Si notre correspondance continue, et si tu le souhaites, je pense que je pourrais m’arranger pour venir te sonner un coup de saxo ou gratter un peu ma guitare pour toi. (Je dois avouer que ça me fais bizarre de proposer ça, je n’ai jamais envisager de le faire avant aujourd’hui.) Bon, j’avoue que ma proposition tiens au fait que je suis très curieux de voir tes dessins, je suis certain qu’ils doivent être très beaux ! J’aime beaucoup l’art pictural mais je n’ai jamais réussi à sortir de mes crayons autres chose de des gribouillis informes. (J’ai noté que tu as parlé de crayolas, chose que peu de sorciers connaissent, j’en conclus que tu as de la famille moldue, moi aussi, ma mère, et toi ?)

Mon père sait que je joue de la musique. Et mon mépris pour lui vient de la manière dont il s’est comporté avec ma mère, mes sœurs et moi. L’abandon pour aller avec une femme déjà enceinte de lui. Indigne. Bref. Il aime l’idée que son fils est doué dans la musique, et aimerait que j’étale cela devant tout le monde. Sauf que je préfère l’idée de musique intimiste. Je ne suis pas un mozart. Je préfère jouer dans un salon que dans un opéra. Et ça lui déplait. En ce sens, je pense que nos pères ont un peu le même genre de déception vis-à-vis de nous. Nous leur sommes différents. Et ils n’aiment pas ça.

J’espère aussi que tu vas me répondre, mais vu ton enthousiasme, je pense que tu vas le faire. Ahah.

Cordialement,

Keir

Spoiler:

Sinsear
Adele Berry
Sinsear
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: [Lettre] RDV en terre inconnue! [PV Berry] | Lun 6 Mar - 15:31

Cher Keir,

Ta lettre est encore arrivée chez moi à l’heure du cactus, décidemment ! Et en fait c’est un Mimbulus Mimbletonia mais c’est si long à écrire que je dis cactus. (Il s’appelle « Dormir » et j’ai vraiment peur de le faire crever, quelle idée de me rendre responsable d’un être vivant ! Je sais à peine m’occuper de moi-même).

C’est drôle ce que tu me dis sur ta musique. D’un côté je comprends que tu veuilles garder ça secret, de l’autre je ne partage pas ce point de vue. Tu dis que ton père est fier de savoir que tu as un talent pour le son, c’est vraiment positif, il s’intéresse à ta passion. Même si au bout du compte vous en avez une approche différente c’est mieux que l’indifférence, tu ne crois pas ?

Pour ma part je ne dirais pas que mon père est « déçu » de moi (décevoir les autres AKA mon cauchemar), c’est quand même trop fort. On est juste différents. Enfin peu importe, ce n’est pas important.

Je reviens sur ce que je disais plus haut, comme quoi je ne partage pas ton point de vue sur le fait de garder son art « pour soi ». Moi, dessiner, c’est ce que je sais faire de mieux, c’est la meilleure part de moi, je n’ai rien de meilleur à offrir, alors je n’ai qu’une envie : c’est de montrer à la Terre entière ce que je fais. Ça sonne vraiment prétentieux, aha ! En fait j’ai pas révisé ma position depuis l’école maternelle où je me la pétais à dessiner des châteaux forts de fou-furieux. J’étais trop fier qu’on accroche mes dessins sur les murs parce que c’est le seul domaine où je suis un peu plus fort que la moyenne. Oui je dessine pour moi, parce que ça m’amuse, ça me fait plaisir, mais je suis beaucoup trop content de partager ça avec les autres. (Je me rends donc subitement compte que je n’ai pas changé depuis mes trois ans. La honte.)

Toi ça te conviens de jouer pour toi et seulement pour toi ? Tu n’as pas envie de partager ça avec les autres ? Comment tu sais si tu joues bien si personne ne t’écoutes ?

J’ai vraiment envie d’en savoir plus sur ta façon de faire, ça m’intrigue !

N’hésite pas à développer, soyons de bons Serdaigles bien clichés aux théories fumeuses.

Passe une belle journée !

Adele l'hirondelle.

Dernière édition par Adele Berry le Dim 12 Mar - 4:04, édité 1 fois
Serdaigle
Keir MacLaggen
Serdaigle
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: [Lettre] RDV en terre inconnue! [PV Berry] | Mar 7 Mar - 13:12

Cher Adèle,

Me voilà donc abonné à l’heure du cactus tandis que tu es abonné à l’heure du petit dej’ poudlardien ! C’est beau cette ponctualité. (Pourquoi appeler un Cactus dormir ? Et surtout, bravo pour avoir trouvé un Mimbulus, c’est une plante rare et précieuse ! Tu crois que tu pourrais m’envoyer une fiole de pus ou ce serait trop demander ? Pour des potions !)

Non, y’a une nuance. Je ne sais comment dire. Mon père est… un vantard. Une personne qui va vampiriser les gens pour obtenir d’eux de la reconnaissance. Il n’est pas fier que son fils joue bien de la musique. Il est fier d’avoir quelqu’un dans sa famille dont il puisse se vanter pour recevoir tout les honneurs pour lui. Donc je ne trouve pas ça bien d’être vu comme un objet de valeur plutôt que comme un être humain à ses yeux. Ce n’est pas mieux que de l’indifférence.

Je comprends ta peur de décevoir, ça me guide aussi au quotidien.

Non, je ne parle pas de jouer juste pour moi, même si en ce moment c’est en majorité ce qu’il se passe. Je suis prêt à jouer devant des gens. Mais un petit public composé de gens que je connais et aime. Comme je disais dans ma précédente lettre, j’ai une vision de l’art plus intimiste. Quand je serais mort et si on m’a enregistré et que les gens en masse se mettent à aimer, tant mieux pour eux. Mais je préfère conserver mon « talent » qui est moindre il faut être réaliste pour des gens que j’aime ou apprécie. Je comprends cependant ton besoin de partager. J’évoluerai peut-être mais ce n’est pas encore prêt d’arriver. Désolé. Je ne veux pas savoir si je joue bien ou pas. Je veux juste jouer pour jouer, entendre la musique pour la musique. Prendre du plaisir à jouer pour les sons que moi j’entends. Je ne suis pas assez fort pour supporter le regard et la critique des autres. C’est tellement mon seul échappatoire (en dehors des potions qui est encore pour moi une matière scolaire).

Ahah ! Je suis déjà un serdaigle aux idées fumeuses de vapeur de potions !

Merci, toi aussi ! Bonne journée à toi !
Keir

Sinsear
Adele Berry
Sinsear
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: [Lettre] RDV en terre inconnue! [PV Berry] | Sam 11 Mar - 5:01

Yo Keir,

Mon cactus s’appelle Dormir parce que j’aime ça. On me l’a offert en même temps qu’un filet du Diable, je ne sais pas ce que ça veut dire. « Je t’aime voici de l’or. Mais je vais quand même essayer de t’assassiner. » Les gens sont incroyables. Je t’envoie trois fioles de pus, fais attention l’odeur est infect.

Ce que tu m’écris sur ton père me fait de la peine pour toi. C’est malsain les vampires, ça voudrait te bouffer jusqu’à l’os. J’aimerais avoir ta capacité de discernement pour arrêter de me faire autant dévorer. Si tu avais fait du dessin tu aurais été tranquille. Ca, ça n’intéresse personne, il n’y a rien d’impressionnant à savoir que tout d’un coup il te faut un peu plus de jaune pour faire le bon beige. Toi tu pourrais te tenir debout droit, raide comme un piquet avec ta guitare sur une scène devant un millier de personne et la seconde d’après les faire hurler et danser, je trouve ça fantastique.

Tu me dis que si les gens t’écoutent après ta mort tu en serais plutôt heureux mais pourquoi le ferait-ils ? S’ils ne t’entendent pas de ton vivant, je ne sais pas comment tu résonneras mieux dans la mort. Je suis bien réaliste et terre-à-terre, tout d’un coup, aha ! Keir, fais ce qui te rends heureux. Tu me parles de musique comme d’une échappatoire, tu mènes une vie difficile ? Ne laisse pas les autres te casser, tu as raison de voir la musique et les potions comme des bulles de joie.

Le regard des autres et la critique ne sont pas forcément de mauvaises choses. De mon point de vue je ne vois pas comment l’art pourrait se passer de fans et de détracteurs. C’est merveilleux de se dire qu’on fait tellement de boucan que des inconnus prennent la peine de t’aimer ou de te détester, non ?

Dis-moi pourquoi tu n’oses pas t’aventurer à jouer pour les autres, ce qui te pousserait soudainement à ne plus avoir peur.

Amuse-toi bien. Je vais aller arroser Dormir, maintenant je ne sais plus si je dois le faire quand je reçois tes lettres ou si je dois l’arroser pour avoir ton courrier.

Amitié,

Adele la sauterelle.
Serdaigle
Keir MacLaggen
Serdaigle
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: [Lettre] RDV en terre inconnue! [PV Berry] | Sam 11 Mar - 17:19

Cher Adele,

Un filet du diable ? Et tu l’as encore ou il a essayé de te tuer assez vite ? Merci beaucoup pour les fioles, ce pus coute une fortune et il va m’être super utile pour m’exercer ! Vraiment merci !

J’ai ri quand j’ai lu « vampire », j’ai pas compris tout de suite que tu parlais de mon père, mais le rapprochement est crédible, c’est vrai. Bien sûr que le dessin intéresse les gens, mais c’est plus une question de sensibilité aux couleurs qu’une chose de tous les jours. C’est vrai que de ce point de vue la musique est plus accessible. Mais j’ai connu des gens qu’elles insupportaient. Je pense que ces gens-là préfère regarder une peinture qu’écouter du Mozart.

Quand je dis ça, je pense à Van Gogh ou… Zut ! J’ai oublié son nom, mais un compositeur qui a fait de grand trucs reconnus maintenant mais qui sont passé sous silence en son temps. Désolé, j’ai une assez mauvaise mémoire des noms. (et ça fait déjà quelques années que je m’entraine en auto-didacte vu que ma mère n’a pas les moyens de me payer des cours, du coup je fais beaucoup d’impro et de jazz.)

Je n’ai pas vraiment une vie difficile. Techniquement, franchement, y’a beaucoup plus malheureux. Je pense juste qu’il y a des masses de gens plus doués que moi, qui valent bien mieux. Et même si j’aime les potions et que je veux en faire mon métier. Et que j’aime la musique (et explorer Poudlard, je l’avoue un de mes péchés mignons… pour trouver des bons coins tranquilles). Je ne suis pas quelqu’un de très… sociable. Et les gens ne cherchent pas tellement ma compagnie. Je ne suis pas quelqu’un d’assez intéressant. Je ne pense pas que les gens auraient envie de m’écouter de toute manière. Je ne suis pas charismatique, je n’hypnotise pas des foules. Je suis plutôt quelqu’un de discret. Ma sœur de décrit comme quelqu’un de « très timide, effacé. Mou. » Elle est assez… euh… franche. Et ne dirait pas ça s’il n’y avait pas une raison. Amy est gentille mais ne mâche pas ses mots.

Ce n’est pas que je pense la critique mauvaise. Mais franchement comme dit plus haut, je ne crois pas que d’autres gens que ceux que je connais bien et aime, pourrais avoir envie de m’écouter. Je suis assez transparent. Je ne suis pas quelqu’un de courageux. Je n’oserai pas m’imposer à eux. Je ne veux pas déranger. Ou gêner. Et je sais que la musique peut-être très gênante. Surtout du saxophone qui est un instrument cuivré très puissant.

En ce sens je t’admire et ta manière de t’assumer. Jamais je ne ferais un truc pareil. Je sais que mes « talents » sont trop moindre pour cela.

Bonne journée à toi !
Keir
Sinsear
Adele Berry
Sinsear
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: [Lettre] RDV en terre inconnue! [PV Berry] | Dim 12 Mar - 4:02

Cher Keir,

Ta lettre m’a fait beaucoup de peine alors je me précipite pour y répondre.

Pour commencer : Mon filet du Diable était assez docile mais quand je l’ai vu essayer d’attaquer mon pauvre hibou j’ai décidé de le planter ailleurs. Je ne savais pas que c’était une plante si dangereuse et je continuais d’en prendre soin mais j’ai finis par en parler à mon prof de botanique qui m’a dit quelque chose du genre « MALHEUREUX ! Mais tu vas y rester ! » Et il est parti l’arracher. Je ne l’ai pas dit à la fille qui me l’a offert pour ne pas lui faire de peine (que son filet sois mort ou que moi je ne le sois pas).

Mais arrêtons de parler de ma mort et passons à ta vie ! Ce que tu écris sur toi-même est extrêmement dur. Comment est-ce que tu peux penser que tu vaux moins que quelqu’un d’autres ? Tu es la seule personne au monde capable d’être Keir, personne d’autre n’a le pouvoir d’être aussi bien toi que toi-même. Regarde, tu as des passions et des rêves, tu joues du saxophone et tu veux être potionniste, c’est génial, tu as de bonnes raisons pour te battre, pour avancer. Beaucoup n’ont pas la chance d’avoir tant de choses à espérer.

J’ai l’impression que tu manques beaucoup de confiance en toi… Tu te juges ennuyeux mais moi j’attends toujours tes courriers avec impatience. Pour ce qui est de la sociabilité, j’avoue qu’il s’agit de quelque chose de très mystérieux pour moi. Je te rejoins sur le fait d’être quelqu’un de discret et introverti, en revanche je ne pense pas que cela soit quelque chose de mal. Je n’aurais jamais le pouvoir d’hypnotiser les foules non plus et ce n’est pas ce que je recherche. Tu ne devrais pas vouloir être ce que tu n’es pas, je pense que pour être heureux il ne faut pas trop écouter ce que les autres veulent de nous.

Je m’interroge, est-ce que tu penses que c’est ton manque de confiance en toi qui t’isoles ou est-ce que tu as essayé de te rapprocher des autres et que leur rejet t’as fait te sentir inférieur et t’as isolé ?

Tu n’es pas obligé de me répondre, je veux juste essayer de comprendre pour t’aider. Je vais peut-être trop loin et si tu veux couper court à cette conversation et repartir sur autre chose c’est toi qui vois.

Je ne sais pas quel âge tu as mais si tu es jeune dis-toi que cela va sans doute passer.

Je m’excuse si ce que j’ai dit est à côté de la plaque ou blessant,

Accroche toi aux petits moments de bonheur et ne lâche rien à personne, c’est ta vie, tu es libre de vivre comme tu l’entends !

Adele la gazelle.
Serdaigle
Keir MacLaggen
Serdaigle
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: [Lettre] RDV en terre inconnue! [PV Berry] | Mar 2 Mai - 5:11

Cher Adèle,

Ta lettre précédente m’a fait me poser beaucoup de questions, c’est vrai. En fait, c’est la raison pour laquelle j’ai mis tant de temps à te répondre.

Je suis rassuré que quelqu’un se soit débarrassé du Filet pour te sauver. Ça m’aurait fait de la peine que tu y passes.

Je me sens coupable d’être si apathique en te lisant, enfin, je me suis senti coupable à la première lecture. Enfin, je suis d’accord, je suis unique, je le sais mais en vrai… Je reste sûr que je ne suis pas très impressionnant, il y a forcément quelqu’un de plus doué que moi dans le monde, et même plus qu’une. Franchement, tu es gentil de prendre ma défense contre moi-même (ce qui est aussi bizarre, il faut avouer).

C’est vrai que je n’ai pas de confiance en moi. Mais je n’ai pas toujours été comme ça. Disons que j’ai changé, mais tu vois… Si ma tête me dit tout ce que tu viens de dire, je n’arrive pas pour autant à le croire vraiment. Les autres (à part mes sœurs) n’attendent rien de moi, je me trouve juste fade en soi. Pour répondre à ta question, un peu les deux. Je n’ose pas aller vers les gens, et comme je n’ose pas parler quand les gens m’acceptent, j’ai la sensation de gêner et ils ne me démentent pas. Attention ! J’ai quand même deux ou trois amis. Particulièrement, j’ai Elyssa qui est ma meilleure amie mais je ne sais pas me mélanger aux autres de ma classe.

Je suis plus jeune que toi, c’est sûr, je vais sur mes quinze ans. Mais je doute beaucoup que ça passe un jour vois-tu…

Keir

PS : t’ai-je déjà dit que tes signatures rimées me faisaient rire ? Es-tu vraiment la gazelle que tu prétends être ?
Sinsear
Adele Berry
Sinsear
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: [Lettre] RDV en terre inconnue! [PV Berry] | Mer 3 Mai - 4:41

Mon cher Keir,

J’ai bien cru que tu n’avais jamais reçu mon courrier ou PIRE que tu m’avais oublié ! Du coup je ne me souviens plus de ce que je t’avais dit dans ma lettre précédente. Est-ce que je t’ai donné ma recette de couscous ?

Figure-toi que je compte me rendre à Pré-au-Lard le week-end prochain pour échapper à des gens du village de Stornoway et racheter de la lessive. Ça te dirait qu’on se voit là-bas ? Moi je serais en train d’hésiter entre les paquets de lessives et tu pourras m’interpeller si le cœur t’en dis pour qu’on aille prendre un verre ensemble !

Ce sera drôle, j’ai très envie de jouer à ce jeu de détective/espion/vous êtes en état d’arrestation. Alors pour que tu me reconnaisses voici une description de moi : Je suis assez grand, j’ai les cheveux noir et plein de tatouages colorés sur les mains et les bras. J’aurais sans doute un jean troué et un t-shirt carte postale. Si tu ne me trouves pas avec ces indications je te conseille d’aller en caisse et de demander « Le petit Adele est recherché par Keir-la-police ».

Si tu ne veux pas me voir pas de soucis, je viens pour ma lessive à la base, je n’aurais pas perdu ma journée. Tu peux m’observer de loin et décider si je suis à ton goût ou pas. Tu me verras peut-être vagabonder dans les rues aussi, va savoir. J’espère que tu es bon en jeu de piste.

Peut-être à samedi !

Et évidemment que je suis une gazelle.

Adele la tourterelle.
Contenu sponsorisé
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: [Lettre] RDV en terre inconnue! [PV Berry] |

[Lettre] RDV en terre inconnue! [PV Berry]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1