RSS
RSS

Poufsouffle
Victoire Weasley
Poufsouffle
ft. : Ola Rudnicka
Hiboux envoyés : 520
Entrée à Poudlard : 27/03/2016
Année d'étude en cours: : 5ème
Maison répartie : Poufpouf
Mornilles : 330
Failamalle : ♥️ Carte du Maraudeur ♥️ Passage secret de la sorcière borgne ♥️ Boursoufflet violet ♥️ Photo dédicacée de Leo Purple ♥️
DC : Chou, Nounours et Drystiflore
Chocogrenouilles : 491
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageL'alignement de votre personnage | Sam 25 Fév - 4:44

Dans la lignée du test des 16 personnalités lancées par Sethou, je vous propose celui de l'alignement JDR de votre personnage !

(Je vous mets le lien du test en français, mais les résultats sont plus développés sur le test anglophone.)

Drystan ~ Neutral Evil

’’Un individu Neutre Mauvais fait tout ce qu’il veut tant qu’il peut s’en tirer. Il ne pense tout simplement qu’à lui. Il se moque de tuer des gens par profit, pour le plaisir, ou parce que cela l’arrange. Il n’apprécie pas particulièrement l’ordre et pense que le respect de la Loi, d’un code de conduite ou des traditions ne le rendra pas meilleur ou plus noble. Il ne montre pas une nature agitée et n'est pas pour la recherche de conflits caractéristique des êtres Chaotiques Mauvais.

Certains individus Neutres Mauvais érigent le Mal en idéal et s’y dévouent corps et âme. La plupart du temps, ils se consacrent à un dieu ou à une société secrète maléfique.

L’alignement Neutre Mauvais représente le Mal à l’état brut, sans honneur ni nuance.’’

Alors là j’avoue que j’ai été vraiment surprise par le résultat. Je m’attendais clairement à un ‘’chaotic neutral’’ parce que pour moi Drystan est sur le fil du rasoir entre le Bien et le Mal, et qu’il relativement imprévisible dans ses choix et ses réactions.

Mais je trouve ça intéressant que le test l’ai rangé du côté Evil (bien que la description soit un peu trop extrême).
J’ai assez peu développé cette facette de sa personnalité en jeu —à part la fois où il a lancé un Serpensortia sur Pan et Nanouche au RP Redomination, celle où il a acheté un collier maléfique en cadeau de mariage pour Pan et je prévoyais de lui faire utiliser le sort Sectumsempra sur Alban avant que ce RP soit abandonné— mais c’est vrai que Dry a une relation ambiguë avec la magie noire. Ça peut s’expliquer par ses origines : il est à moitié Malfoy du côté de sa mère, et soupçonne d’avoir du sang Grindelwald du côté de son père, MAIS, il a été élevé à l’écart de la magie noire et du délire de domination des sang purs.
Du coup, il vit une espèce de dualité, et ne sait pas à quel ‘’camp’’ s’identifier. Il a clairement des affinités avec la magie noire (fun fact : j’hésitais entre le faire devenir assistant d’Ula ou fleuriste !) mais y résiste car ce ne sont pas ses valeurs. Par contre, il pourrait se laisser glisser vers le côté obscur si jamais il se sentait plus important et valorisé.

’Neutral evil characters are primarily concerned with themselves and their own advancement. […] Their only interest is in getting ahead. […] they have no qualms about betraying their friends and companions for personal gain. They typically base their allegiance on power and money, which makes them quite receptive to bribes.’’

Par contre, ce qui est vrai avec les résultats de ce test, c’est qu’il ne roule que pour sa gueule. Il n’hésite pas à faire des coups de pute si jamais il en tire un avantage (aka la fois où il a balancé les noms de tous les participants à la fête clandestine en échange d’une faveur de la part d’Ulanovski, ou encore la fois où il a essayé de faire croire à Stravo que Clo lui était infidèle), MAIS, à la seule condition qu’il soit sûr de ne pas se faire choper. Il vit dans une espèce de bulle où, tant qu’on n’est pas pris, on n’est pas vraiment coupable.

’’The neutral evil is an unscrupulous, self-serving character who is only out for himself. […] It matters not who gets caught in the middle, as long as he comes out smelling like a rose.’’

Toby & Rhys ~ Lawful Good

’’Un personnage Loyal Bon se comporte comme on l’attend d’un défenseur de l’ordre et de la Loi. Déterminé à lutter contre le Mal, il est suffisamment discipliné pour ne jamais cesser le combat. Il dit toujours la vérité, reste fidèle à la parole donnée, aide ceux qui sont dans le besoin et se dresse contre l’injustice. Il déteste voir les coupables impunis et s’élève contre l’injustice.

L’alignement Loyal Bon mêle honneur et compassion.’’

Ça ne m’étonne même pas que ces deux là aient le même alignement. Pour moi ils sont l'exact opposé l'un de l'autre, comme une  photo et son double en négatif, avec les couleurs inversées.

Par contre c’est drôle, parce que la description détaillée de Loyal Bon correspond à Toby presque de bout en bout, mais pas toujours à Rhys.

La principale différence c’est que Toby est fidèle aux institutions (telle que la loi et le gouvernement) et Rhys est fidèle à la famille. Il ne fait pas confiance à la loi et a même tendance à la briser.

’’These characters have a strong moral character. Truth, honor, and the welfare of others is all-important. They are convinced that order and laws are absolutely necessary to assure that goodness prevails. Lawful good beings will not want to lie or cheat anyone, good or evil.’’

’’Lawful good characters are not necessarily naive or unrealistic. At the heart of a lawful good alignment is the belief in a system of laws that promotes the welfare of all members of a society, ensures their safety, and guarantees justice. So long as the laws are just and applied fairly to all people, it doesn't matter to the lawful good character whether they originate from a democracy or a dictator.’’

Ma première intuition a été de dire que ce dernier point n’est pas vrai pour Toby. Qu’il croit dur comme fer en la démocratie, et qu’il n’accepterait jamais la présence au pouvoir d’un dictateur. Mais en y réfléchissant bien, dans sa quête éperdue de s’impliquer dans la politique et de transformer le monde selon sa vision, en éliminant tout le mal qui existe naturellement dans toute société, il aurait lui-même le potentiel de devenir une sorte de dictateur. Un dictateur ‘’juste’’, qui n’a comme préoccupation que le bien être de la société, si une telle chose existe, et qui pourrait en arriver à pratiquer des mesures radicales pour ‘’The Greater Good’’. (Et en réalisant ça, ça me fait un peu flipper parce que dans l’histoire des sorciers, il y en avait un autre qui agissait au nom du ‘’Greater Good’’, et c’était pas forcément un chic type.)

’’However, a lawful good character will not honor a law that runs contrary to his alignment. […] Particularly abhorrent practices, such as slavery and torture, may force the lawful good character to take direct action. It doesn't matter if these practices are culturally acceptable or sanctioned by well-meaning officials. The lawful good character's sense of justice compels him to intervene and alleviate as much suffering as he can.’’

Ça, c’est vrai pour les deux, et particulièrement pour Toby (ce qui explique le futur de leader de révolution que je lui ai imaginé.)

Quant à Rhys, dès le départ il est davantage fidèle aux institutions que sont la famille et les valeurs de l’amitié, donc il donnera toujours priorité à celles-ci avant quelconque loi ou autorité.

Victoire ~ Lawful Neutral

’’Un personnage Loyal Neutre agit selon la loi, la tradition ou son code de conduite personnel. L’ordre et l’organisation représentent tout pour lui. Il se peut qu’il croit en l’ordre individuel et vive selon un code ou une règle ou qu’il croit en l’ordre général et privilégie un gouvernement fort et organisé.

Un individu Loyal Neutre est fiable et honorable sans pour autant être fanatique.’’

Là aussi j’avoue avoir été surprise, car je m’attendais à ce que Victoire soit aussi d’alignement Loyal Bon. Mais je suis contente qu’elle tombe dans une autre catégorie, ça la rend un peu plus intéressante et complexe.

Le reste de la description a l’air de dire que les Lawful Neutral se fichent de la notion de Bien et de Mal, tant que l’ordre est en place, que ces deux forces sont contre balancées et que ni l’une ni l’autre ne prend le dessus pour créer le chaos.
Ce n’est pas forcément vrai dans le cas de Victoire, bien sûr qu’elle préfère le Bien et qu’elle abhorre l’injustice et le Mal en général.

Par contre ce qui suit est vrai pour elle :

’’A lawful neutral character will keep his word if he gives it and will never lie. He may attack an unarmed foe if he feels it necessary. He will never harm an innocent. He may use torture to extract information, but never for pleasure. He will never kill for pleasure, only in self-defense or in the defense of others. [...] He responds well to higher authority, is trustful of organizations, and will always follow the law. He will never betray a family member, comrade, or friend. Lawful neutral characters respect the concepts of self-discipline and honor. ‘’

Pour le moment, Victoire est encore un bébé innocent, mais elle en a beaucoup plus sous le capot qu’il n’y parait.
En fait j’ai hâte de la faire sortir de son cocon de sécurité et la confronter à des situations qui l’obligeront à montrer —et à se montrer à elle-même— ce qu’elle a dans le ventre.
Je pense que ce personnage d’apparence si doux et innocent a un fort potentiel de badassitude.

Chou ~ Neutral Good

'’Un personnage Neutre Bon fait de son mieux pour faire le bien. Il fait son possible pour aider les autres. Il travaille main dans la main avec les rois et les juges mais il ne se sent pas tenu de leur obéir.

Être Neutre Bon permet de faire le Bien sans être bloqué par le carcan de la Loi.’’

Pour être honnête, j’ai répondu un peu au pif pour la plupart des questions, car Chou reste mon personnage le moins développé pour le moment, même si j’ai une idée générale de sa personnalité mais pas encore les subtilités.

Je suis quand même assez satisfaite du résultat, et je trouve que ça lui correspond bien.

’’A neutral good character will keep his word to those who are not evil and will lie only to evil-doers. He will never attack an unarmed foe and will never harm an innocent. [...] He responds well to higher authority until that authority attempts to use the law to hamper his ability to do good. He is trustful of organizations as long as they serve his utilitarian purpose. He will follow the law unless more good can come from breaking the law. He will never betray a family member, comrade, or friend. Neutral good characters are indifferent to the concepts of self-discipline and honor, finding them useful only if they promote goodness.’’

Fun fact : Harry Potter est aussi d’alignement Neutral Good !

Ah, et puis si vous vous demandez, moi je suis Neutral Good. Comme Chou et Harry :cl:

A VOUUUUS

Adele Berry
Sinsear
ft. : Cole Mohr
Hiboux envoyés : 213
Entrée à Poudlard : 30/06/2016
Année d'étude en cours: : ASPIC+1
Maison répartie : SINSEAR
Mornilles : 723
DC : ♥️ Gabrielle Elliott
Chocogrenouilles : 259
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: L'alignement de votre personnage | Sam 25 Fév - 5:53

Je ne connaissais pas, j'ai été un peu désarçonnée par les questions (et putain j'ai fais le test en anglais et c'était loooong, l'Enfer !) ET TOUT CA POUR QUOI ?

NEUTRE -NEUTRE !

Le résultat le plus ennuyant du MONDE ! Je l'ai fait en anglais et en français et le machin est catégorique je suis neutre - neutre ! La pire des merdes quoi ! Pas vraiment bonne, pas vraiment mauvaise, je veux bien un peu d'ordre mais j'ai quand même besoin de chaos, je suis flexible oklm.

"Les homme-lézards, la plupart des druides et beaucoup d'humains sont neutres."

SUPER. Médaille de l'humaine la plus humaine possible !

Ce test confirme qu'en gros j'ai pas de personnalité, bravo Morray. Vous pouvez considérer qu'Adele est aussi neutre - neutre, y a pas de raison que je sois la seule à souffrir d'être banale !

Et plutôt me couper un bras que d'avoir à refaire ce test hyper long pour Gaby ! Elle est sans doute neutre - neutre aussi, mais de façon négative.

Je suis désolée de baisser dans vos estimes parce que oui je sais que quelque chose c'est brisé en vous et que maintenant vous allez me juger dur. "Tient, voilà l'autre fadasse qui rapplique."
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Keir MacLaggen
Serdaigle
ft. : Troye Sivan
Hiboux envoyés : 72
Entrée à Poudlard : 30/03/2016
Année d'étude en cours: : Septième
Maison répartie : Serdaigle
Mornilles : 322
DC : Domi/Sican/Shoshana/Maddy/Asaki
Chocogrenouilles : 70
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: L'alignement de votre personnage | Sam 25 Fév - 11:45

Mais tu te rends pas compte Delou, c'est super dans un jeu de rôle d'être neutre neutre, ça veut dire que tu est vachement libre et complète déjanté dans ton style, tu peux faire ce que tu veux, tant que ça dérange personne si ce n'est toi. C'est l'un des meilleurs alignements avec Loyal chaotique à mon gout :3

Dominique

Loyal bon

Okay, je m'y attendais pas, vu qu'elle est quand même souvent sneaky et que j'ai quand même donné beaucoup de réponses un peu limite... :P

C'est vrai qu'elle fera toujours ce qui est bon pour sa famille ou sa communauté, mais le problème c'est que si ça la concerne individuellement... Ben elle va juste foutre la merde et essayer de se tirer des ennuis quitte à mentir à fond et s'enfuir comme une grosse couarde. Bref, je suis surprise.

Keir

Loyal neutre

Loyal neutre est l'alignement de ceux qui agissent conformément à la loi, la tradition ou des codes personnels. Beaucoup de moines et quelques magiciens sont de cet alignement.

Là, par contre, je m'en doutais. Il est tellement "je me mouille pas mais j'aime faire de bonne choses dans un cadre donné.". Bref, il est parfait là dedans je trouve, pas vous? :cl:

Sican

Si elle est pas loyal bon, je ne sais pas ce qu'elle est! Mais je vais quand même faire le test pour vérifier!

*quelques minutes plus tard*

On peut compter sur les créatures loyales bonnes pour qu'elles fassent de bonnes choses, comme l'entend la société. Oh! Surprise! :duh:

Bref, personne n'est surpris, on passe à Asaki!

Asaki

Là, on a du potentiel je pense pour un neutre bon, voire un neutre neutre.

Euh...

CHAOTIQUE-MAUVAIS

Okay, je m'y attendais vraiment pas. Et pourtant j'ai donné des réponses plutôt neutre à mon gout. Et puis malgré tout, il obéis à sa famille même si foncièrement il ne ferait pas certaines choses...

"Les créatures chaotiques mauvaises agissent avec violence, stimulées par leur cupidité, la haine ou leur soif de sang"

Mais j'aurais mis ça à Madeleine, pas à Asaki! O_o

Il est surtout pas violent. Il est juste très froid, et détaché du monde et des émotions basique bien qu'il soit capable de les ressentir. Ça me peine un peu qu'il ait obtenu ce choix du coup. Mais faut se faire une raison.

Shoshana

Ben tiens, qu'est-ce que je disais Delou! Une neutre neutre pour aller avec Berry *w* Yay!!

Rien à redire, elle est parfaite dans sa tendance à ne vouloir que vivre sans s'impliquer nulle part.

Pour le bonusssssssssss!!!! Madeleine est sans surprise Chaotique mauvais!! Et moi je suis chaotique bon (Les créatures chaotiques bonnes agissent selon leur conscience et ont peu d'égard envers le besoin des autres.) (ce qui j'avoue me correspond assez #noshame). Le test a parlé! A vous les gurlz!!! :cl:

C'est super drôle de voir ça *w*
Anastasia Stonehenge
Fugueuse écervelée
ft. : Poppy Drayton
Hiboux envoyés : 531
Entrée à Poudlard : 18/04/2016
Année d'étude en cours: : 7ème année
Maison répartie : Gryffondor
Mornilles : 1648
DC : Stravelopoulet
Chocogrenouilles : 558
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: L'alignement de votre personnage | Sam 25 Fév - 18:52

OPM OUI, ENCORE UN TOPIC POUR PROCRASTINER, j'aime ça :cl: :cl:

Aloooooors, déjà pour commencer, j'ai fait le test pour moi en premier ! #narcissismebonjour

Et il se trouve que je suis comme toi Vic', je suis "Neutre - Bon". J'commence à penser qu'on est vraiment identiques ! (Cf Serdaigle, Mediator, ... )
Un personnage neutre bon fait de son mieux pour aider les autres en fonction de leurs besoins. De nombreux anges, certains géants des nuages et la plupart des gnomes sont de cet alignement.

Ensuite j'ai recommencé pour Nana puis c'est vrai que mis à part pour la famille ou certaines questions qui nécessitent de l'argent, c'était généralement les mêmes réponses donc sans surprise, elle est aussi "Neutre - Bon".

Et pour finir, vu que j'avais beaucoup de procrastination devant moi, j'ai aussi fait Axou. Lui aussi avait globalement les mêmes réponses, en dehors du fait qu'il se montre beaucoup plus ouvert à la prise de paroles et un peu moins dans les "normes". (là je mets un GROS guillemet sur ce mot parce que vous devez commencer à savoir depuis le temps que c'est un terme qui m'horripile terriblement). Et sans grande surprise non plus Axel est "Loyal - Bon".
On peut compter sur les créatures loyales bonnes pour qu'elles fassent de bonnes choses, comme l'entend la société. Les dragons d'or, les paladins et la plupart des nains sont de cet alignement.

Dès que Garance arrivera, c'est sûr que je repasserai par là, ça m'intrigue vraiment de connaître sa personnalité

L'alignement de votre personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1