RSS
RSS

Professeur
Jamie Fairfield
Professeur
ft. : Chris Pratt
Hiboux envoyés : 8
Entrée à Poudlard : 22/02/2017
Année d'étude en cours: : Professeur d'Histoire et Civilisation Sorcière à St-Barnaby
Maison répartie : .
Mornilles : 51
DC : ☆ Seth O. Knight
☆ Phillip Harker
☆ Evelynn Elwood
☆ Ainsley L. Sinclair
☆ Ian Bale
Chocogrenouilles : 6
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageJamie Fairfield | Mer 22 Fév - 22:18

Jamie Fairfield

Hey little Muggle

⌇ Nom/pseudo: You know who it is 8)
⌇ Âge: 26 ans pour l’instant mais les 27 arrivent dans pas trop longtemps
⌇ Comment as-tu trouvé le forum: Allô c’est mon cinquième compte
⌇ As-tu une vie particulièrement active IRL?: Ça va, ça vient!
⌇ Combien de fois as-tu lu Harry Potter: Pleinpleinpleinplein
⌇ Quel est le code de 7 mots situés dans les règlements?: Don’t let the muggles get you down!
⌇ On t'aime déjà, tu savais?: OWI MERCI MOI AUSSI JE VOUS ZÈME :cl:
Surnom: JayDate de naissance: 2 Mars 1985Age: 29, bientôt 30Lieu de naissance: Derby, en AngleterreNationalité: Britannique, et Suisse de par sa mèreStatut Sanguin: Sorcier de sang simpleFt. : Chris Pratt
♕ BAGUETTE

La baguette magique que possède aujourd’hui Jamie est sa deuxième; la première a été brisée lors de l’évènement qui lui a initialement valu sa scolarité à St. Barnaby – une nuit de débauche totale qu’il avait lui-même organisée à Poudlard lors de sa dernière année qui eut comme effet de ternir son dossier étudiant pour ne lui laisser que St. Barnaby comme option. Cette nouvelle-vieille baguette mesure 31,6 centimètres et elle est faite en cèdre. Son centre est composé d’écailles de queue de chimère.

♕ Véritasérum

⌇ Participation de la famille de votre personnage dans la grande Guerre de Poudlard du 1er et 2 mai 1998: Bien que ses deux parents soient d’ardents défenseurs des droits de tous les sorciers et moldus (#AllWizardsMatter, #AllMugglesMatter), ils n’ont pas eu d’implication directe avec les évènements de la guerre en tant que telle mais ont prêté main forte pour la réparation des dommages faits à l’école.

⌇ École élémentaire: Poudlard, chez les Blaireaux! Il porte d’ailleurs encore son foulard et son bonnet lors des soirées plus froides d’Écosse.
⌇ Position désirée: Professeur
⌇ Si vous avez choisi Professeur ou Employé du Ministère, quel poste désirez-vous exercer, sinon dites-nous le métier de votre sorcier: Histoire et Civilisation Sorcière à St. Barnaby

⌇ Forme de son patronus: Un ours noir
⌇ Que voit-il dans le miroir du Riséd: Un lit, chaud des corps qui y ont résidé durant la nuit. La lumière feutrée de rayons de soleil s’étendant dans la chambre. Une main fine dans ses cheveux, des éclats de rires clairs et de magnifiques yeux verts fixés dans les siens.  
⌇ Sorcier célèbre en modèle: Jane McCambridge et Douglas Sherrington. Il ne serait pas l’homme qu’il est aujourd’hui si ce n’était pas de ces deux directeurs et pédagogues exceptionnels
⌇ Peut-il voir les Sombrals : Oui – le journalisme impose son lot de mort sur les gens qui en font carrière
⌇ Forme de l'épouvantard: Une noirceur tout enveloppante et des voix distantes lui demandant de se réveiller.
⌇ Odeur de l'Amortentia: L’odeur de vieux parchemin et d’encre, de mangue et de noix de coco, et l’odeur du Scotch.
⌇ Animal de compagnie:  Depuis ses études à St. Barnaby, Jamie est le fier papa/propriétaire d’un Boobrie – une créature magique Écossaise qui ressemble à un huard plongeur, mais carnivore - qu’il a nommé Attila. Bien qu’il aille un enclos à lui à l’arrière de la résidence de Jamie, Attila est libre de se promener au village ou en forêt.
⌇ Le professeur séjourne-t-il au collège ou au village la semaine et le week-end?: Au village, dans une jolie maison à un coin de rue de la Banshee Hurlante, son ancien lieu de travail.
⌇ Anecdote: Durant sa scolarité à St. Barnaby, Jamie était gérant de la Banshee Hurlante. Il y a passé toutes ses études en tant que Barman et gérant et, à ce jour, il dit encore – semi à la blague – que c’est la carrière qu’il a préférée avoir. Lorsqu’il a terminé ses études et est parti travailler à l’étranger, il a laissé les clés à Eve John, sa collègue de l’époque. Depuis qu’il est revenu, cependant, il lui arrive de passer à la Banshee et d’offrir ses services gratuitement. Juste parce qu’il aime ça. Il y avait laissé un partie de son cœur.
Après ses études en Sinsear, à St. Barnaby, Jamie est parti explorer le monde en tant que journaliste pour la sous-division Internationale de la Gazette du Sorcier. Il a passé deux ans à se promener un peu partout et, les trois dernières années, s'est installé au Moyen-Orient. Sa résidence était au Caire, en Égypte, mais il s'est trouvée une affinité avec toute la région. C'est donc après une absence d'environ 5-6 ans qu'il revient au bercail, le teint un peu plus foncé et la tête pleine de belles expériences. 

♕ Caractère
Physique ♕

Jamie, c’est l’ami de tout le monde, ça l’a toujours été. C’est un homme d’une sociabilité impressionnante, qui sait toujours trouver sa place au sein d’une conversation sans avoir l’air de trop. Il est doué, sait qui approcher quand et de quelle manière. L’Anglais a toujours une idée d’activité à faire, qu’il s’agisse d’un jeu à boire autour d’une table ou d’une partie éducative (oui oui, c’est possible) de cache-cache dans le château – il connaît tous les racoins de St-Barnaby ET de Poudlard, s’en étant servi à maintes et maintes reprises. Il sait également comment motiver les troupes, comment faire en sorte que les gens soient enthousiastes à l’idée de participer à ce qu’il se décide d’organiser. C’est un homme d’une immense gentillesse et générosité. C’est le premier à se proposer pour aider des gens dans le besoin, pour démerder un ami, ses élèves, ou même quelqu’un qu’il vient de rencontrer. Il ne ressent aucune gêne à payer des verres aux gens, à leur offrir des petites attentions lorsque ça lui passe par la tête, à prendre soin des gens à qui il tient. Bien que ce soit bien loin d’être au même niveau que le don du même niveau, Jamie est définitivement un peu empathe. Il est capable de se mettre à la place des autres et son empathie dépasse la compréhension – il ressent les émotions des autres s’il est suffisamment près d’eux, ce qui lui permet d’être d’encore meilleure aide lorsque c’est nécessaire. Il veut que tout le monde soit heureux.  Il est sympathique, rigolo, joueur et un peu enfantin quand ça lui prend. C’est un bon vivant, appréciateur des bonheurs de la vie et reconnaissant pour ce qu’on lui a offert.

Cette joie de vivre et ce souci sincère pour le bien-être des gens se traduit évidemment dans son enseignement. Ses élèves, plus souvent qu’autrement, l’adorent. Il rend la tâche facile et agréable – ce qui est une très bonne chose lorsque l’on considère que la matière qu’il enseigne en est une dense en information. Il veut aider les étudiants, leur donner tous les outils nécessaires pour réussir et conserver l’information apprise à long terme, pas que le temps d’un examen, comme c’est trop souvent le cas. Bien que la matière du cours en question soit très théorique, il organise souvent des débats, des discussions de groupe et des jeux qui, bien que ludiques, sont matures et intéressants et permettent, selon lui, de mieux intégrer la matière. Il le sait bien, il n’est pas un enseignant d’Histoire, euhm, conventionnel. Mais Douglas et Jane n’ont pas hésité une seconde à l’embaucher lorsque son prédécesseur est retournée en Australie.

Son principal défaut – parce qu’il en a un – c’est sa paresse. Et même si elle est présente au niveau physique, elle a déjà été marquée au niveau intellectuel. C’est un homme plutôt oisif, qui aime dormir longtemps, qui n’aime pas l’activité physique quand ça sort de voler sur un balai ou si ça n’inclut pas au moins une deuxième personne dans ses bras (If you know what I mean). Alors qu’il était étudiant, il comptais sur les cours - auxquels il participait une fois sur deux – et sur son instinct pour réussir ses examens. Les révisions, il n’en faisait pas, sauf s’il était vraiment dans la merde, et il ne s’attend pas à ce que ses élèves le fassent non plus, ce qui explique sa méthode d’enseignement très peu orientée vers le bourrage de crâne. Malgré cela, l’homme a pris un bon coup de maturité et cette tendance à la paresse s’est calmée. Il est organisé et prévoyant, mais pour son bien-être mental, il faut que la vie soit amusante, sans quoi il se désintéresse et passe à autre chose.

Jamie est un homme qui, au premier abord, peut sembler plutôt intimidant. Même s’il n’a pas à proprement dit une taille de géant, du haut de son 1m90, sa carrure bâtie et costaude lui donne un air large et baraqué. Ses épaules sont fortes et carrées, et son torse est ferme, mais c’est en descendant le long de son ventre que l’on remarque un laisser-aller. Un ventre un peu enflé, témoin de ses soirées à boire et à manger en bonne compagnie. Mais comme il le dit si bien avec un verre dans le nez (et puis c’est pour rire, bien entendu), ce n’est pas un ventre, c’est un oreiller à pipe. Le jeune homme n’est nullement complexé par son léger manque de forme physique et déborde tout de même de confiance en lui. Ses jambes et ses bras sont fermes, Quidditch et femmes obligent, et il a beaucoup d’endurance lorsqu’il veut bien se prêter à de l’activité physique.

Les traits du visage de Jamie sont doux et rieurs. Ses yeux brillants de joie de vivre son d’un joli vert-bleu clair (pers), la teinte exacte variant en fonction de ce qu’il a sur le dos. Ses cheveux, qu’il garde courts et bien coiffés sont châtain-roux, devenant plus foncé l’hiver et blondissant un peu l’été. Ses pommettes, bien que discrète lorsqu’il a un air neutre, se définissent bien avec le sourire, agrémentées de deux subtiles fossettes. Ses lèvres sont charnues et invitantes, dévoilant de belles dents bien droites. Malgré tout, il expire la virilité. Bien qu’il lui arrive – rarement -  de raser complètement son visage, il préfère s’amuser avec sa barbe. Il la laisse parfois pousser, la garde parfois plus courte, mais dans tous les cas, elle est toujours bien taillée et il en prend soin. Il assume totalement – et il est fier, même – du poil qu’il a au menton. Et au torse. Et aux jambes. Et puis les filles aiment ça.

L’Anglais est toujours bien habillé, optant parfois pour un style plus habillé – le jean foncé et le pull, ou encore même la chemise – mais plus souvent plus décontracté. T-shirts, sweatshirt à capuchon, shorts aux genoux l’été et jean délavés autrement. Mais même s’il fait dans le plus relax, c’est toujours avec une teinte de classe et beaucoup de bon goût.

♕ Aime
N'aime pas ♕

Aglae Nutcombe. Il l’aime depuis toujours, l’aime encore et va probablement toujours l’aimer. Mais ils ne sont jamais sortis ensemble. Ils n’ont jamais eu de contact amoureux, vraiment, si ce n’est des soirées passées collés à boire et à discuter lorsqu’ils étaient tous les deux étudiants. Elle le sait, qu’il l’aime – il ne s’est jamais gêné pour le lui dire - , et au fond de lui, Jamie sait qu’elle l’aime aussi même si elle n’a jamais été aussi vocale. Mais ils savaient tous les deux que Jamie allait partir à la fin de ses études et ils ont décidé, d’un accord silencieux, de ne pas se lancer. Seulement, maintenant, Jamie n’a pas de contraintes de temps ou de lieux. Il est de retour – et s’est bien sûr abstenu de le mentionner à Aglae dans ses dernières correspondances avec elle – et il a tout particulièrement hâte de la surprendre. Et qui sait, peut-être que cette fois ci, les choses aboutiront.
La gourmandise. Il aime bien manger, il aime beaucoup manger, il aime bien boire et il aime beaucoup boire. D’ailleurs, il aime partager cette passion en cuisinant et en concoctant des cocktails, deux choses qu’il fait d’ailleurs très bien.
L’Histoire et la culture. C’est pas pour rien qu’il l’enseigne, hein! Que ce soit dans le monde magique ou moldu, l’ancien Poufsouffle est avide de tout ce qui se rapporte à l’histoire et à la culture. Il garde presque toujours un journal ou deux avec lui qu’il lit dans ses temps libres et reste informé de l’actualité mondiale. Le monde est et fût un endroit fascinant, pour le meilleur et pour le pire.

Les connards. Que ce soit en étant menteur ou hypocrite, en tirant plaisir du malheur des autres et en profitant des faiblesses de certains, ou encore en pensant que l’on est meilleur que les autres, c’est une manière presque garantie de faire en sorte que Jamie ne vous aime pas. Et il vous le laissera savoir, soyez sans crainte.
Les malentendus. C’est d’ailleurs pour cela que l’Anglais se montre toujours très honnête dans ses interactions avec tout le monde. Il veut que les choses soient claires pour ne pas laisser place à un malentendu ou à l’incompréhension. Dans la vie, faut communiquer, c’pas compliqué.
Les groupes de musique sorciers. C’est juste pas bon. Il a essayé d’aimer ça, vraiment! Mais ça le fait pas. Donnez-lui du classic rock moldu n’importe quand, parcontre!

©️ Nalex

Revenir en haut Aller en bas
Préfete-en-chef
Gabrielle Elliott
Préfete-en-chef
ft. : Kate Moss
Hiboux envoyés : 196
Entrée à Poudlard : 17/03/2016
Année d'étude en cours: : 7ème
Maison répartie : Serpentard
Mornilles : 367
DC : ♥️ Adele Berry
Chocogrenouilles : 351
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Jamie Fairfield | Jeu 23 Fév - 12:58

Jamie est si cool relax ♥♥♥♥♥♥♥♥

J'ai hâte de le voir en jeu ♥♥ J'aime ça me dire que c'est le perso dont tu es la plus proche mentalement ! (Ce qui fait de toi une bonne personne, BRAVO !)

Adele a cours avec lui je crois puisqu'il est en Sinsear, je crois qu'il va admirer Jamie pour ses voyages palpitants et être un brave élève curieux :D TU PEUX DEJA LUI DONNER DES BONNES NOTES ! \o/

Re-re-re-re-re-re bienvenu à toi, si tu as des questions tu peux toujours t'adresser à la direction mais sérieux, il serait temps que tu t'adapte au forum !
Anastasia Stonehenge
Fugueuse écervelée
ft. : Poppy Drayton
Hiboux envoyés : 531
Entrée à Poudlard : 18/04/2016
Année d'étude en cours: : 7ème année
Maison répartie : Gryffondor
Mornilles : 1648
DC : Stravelopoulet
Chocogrenouilles : 558
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Jamie Fairfield | Jeu 23 Fév - 17:26

J'aime beaucoup beaucoup trop cette fiche.

Jamie est rayonnant de gaieté et de bonté, j'étais de bonne humeur juste en lisant sa fichette ! (A noter que je l'ai lu deux fois et que ça a marché les deux fois, donc ça marche for real )

Je vois pas tellement de possibilités de liens avec mes persos pour le moment et ça m'attriste fort mais j'suis sûre que je finirai par trouver ! (Puis dans tous les cas, je ramène bientôt Garance qui est en SINSEAR, donc tu vas te retrouver forcé de te coltiner l'intelligence à l'état brut !   )

J'viens d'ailleurs de remarquer au passage qu'on a zéro lien avec aucun de nos persos

Je viendrai changer ça bientôt pour sûr !
LOVE
Professeur
Jamie Fairfield
Professeur
ft. : Chris Pratt
Hiboux envoyés : 8
Entrée à Poudlard : 22/02/2017
Année d'étude en cours: : Professeur d'Histoire et Civilisation Sorcière à St-Barnaby
Maison répartie : .
Mornilles : 51
DC : ☆ Seth O. Knight
☆ Phillip Harker
☆ Evelynn Elwood
☆ Ainsley L. Sinclair
☆ Ian Bale
Chocogrenouilles : 6
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Jamie Fairfield | Jeu 23 Fév - 20:13

OH LA LA MERCI POUR LA DOSE D'AMOUR, MES BABES :cl:

J'ai vraiment très hâte de pouvoir le rejouer, ce Jamie, il me rend tellement heureuse.

Gabi : Je sens qu'il va super bien s'entendre avec Adele, en fait
Ananas: OUI IL NOUS FAUT DES LIENS OMG! C'est odieux qu'on en aille pas encore! Et j'pense qu'on va tellement s'amuser avec Garance

Douglas Sherrington
Direction
Hiboux envoyés : 40
Entrée à Poudlard : 09/02/2016
Mornilles : 210
Chocogrenouilles : 54
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Jamie Fairfield | Ven 24 Fév - 15:52

Sérieux, j'ai rien de constructif à dire sur cette merveilleuse fiche.

ALLO JAMIE, T'ES MON IDÉAL MASCULIN. BIENVENUE SUR ST-BARNABY lolilol tu connais le chemin, je crois!

Ps: je suis touché que ses modèles soient Jane et Doug... Entre Jamie et Rhys, les directeurs sont des proud parents

CENSURÉ:

Professeur
Aglae Nutcombe
Professeur
ft. : Lily Collins
Hiboux envoyés : 71
Entrée à Poudlard : 12/04/2016
Année d'étude en cours: : Professeur merveilleuse
Maison répartie : Ex-Serdaigle
Mornilles : 216
DC : ♛ Winifred Hopkins
♛ Edward Lupin
♛ Ennis Lufkins
♛ Pollux Hevelius
♛ Hanae Oshima
♛ Harold Park
♛ Arth Wenlock
Chocogrenouilles : 61
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Jamie Fairfield | Ven 24 Fév - 16:24

FAIS-MOI DES BÉBÉS

Nutcombe

♛ Winifred ♛ Edward ♛ Ennis ♛ Pollux ♛ Aglae ♛ Hanae ♛
 ↠ Tous les RP de Felice Felicis ↞ 
Poufsouffle
Victoire Weasley
Poufsouffle
ft. : Ola Rudnicka
Hiboux envoyés : 520
Entrée à Poudlard : 27/03/2016
Année d'étude en cours: : 5ème
Maison répartie : Poufpouf
Mornilles : 330
Failamalle : ♥️ Carte du Maraudeur ♥️ Passage secret de la sorcière borgne ♥️ Boursoufflet violet ♥️ Photo dédicacée de Leo Purple ♥️
DC : Chou, Nounours et Drystiflore
Chocogrenouilles : 491
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Jamie Fairfield | Sam 25 Fév - 9:26

ELLE EST OÙ TA FICHE DE LIENS QU'ON T'HARCÈLE ?

Jamie Fairfield
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1