RSS
RSS



 

 
Serdaigle
avatar
ft. : Troye Sivan
Hiboux envoyés : 72
Entrée à Poudlard : 30/03/2016
Année d'étude en cours: : Septième
Maison répartie : Serdaigle
Mornilles : 322
DC : Domi/Sican/Shoshana/Maddy/Asaki
Chocogrenouilles : 70
Keir MacLaggen
Serdaigle
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Lun 23 Jan - 16:35
Guitare. Saxophone. Guitare. Saxo. Guitare. Saxo. Lequel ? Mmmmmm. Dure question. Dur choix. Il fixait depuis bientôt dix minutes le fond de sa valise qui contenait ses instruments rétrécis. Il avait envie de jouer juste pour jouer. Pour une fois ce n’était pas pour extérioriser ses sentiments ou pour se couper du monde. Il voulait juste sentir vibrer la magie de la musique au bout de ses doigts. De manière étonnante il se sentait bien aujourd’hui. Personne n’était venu le déranger, il avait pu finaliser ses devoirs, il ne s’était senti épié par aucun regard désagréable et avait même mangé un énorme petit déjeuner, ce qui ne lui arrivait jamais. Alors il avait envie de jouer, juste pour jouer. Il savait où il allait se rendre et c’était parfait !

Bon. Saxo. Allez. Le plus bruyant, pas grave. Let’s go to the music ! Il se sentait plein d’entrain en parcourant les couloirs de Poudlard avec son saxo dans la poche. Il gravit quelques escaliers puis l’air de rien fit pivoter une statue. En sécurité derrière le mur, il soupira et continua sa marche dans les méandres secrets de l’école en sifflotant d’un air joyeux.

Il se posa dans une petite salle cachée, un rayon de soleil perçant à travers la seule fenêtre de la pièce. Il se mit face au soleil, ferma les yeux, et souffla dans l’instrument. Les vibrations qui le faisaient chanter lui vrillaient les doigts, la musique remplissait ses oreilles. Ah. Que c’était bon de pouvoir jouer de temps en temps sans inhibitions !
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
avatar
ft. : Grace Hartzel
Hiboux envoyés : 28
Entrée à Poudlard : 20/01/2017
Âge : 18
Année d'étude en cours: : 6° année
Maison répartie : Serdaigle
Mornilles : 127
Chocogrenouilles : 29
Estelle Dampré
Serdaigle
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Mar 24 Jan - 7:31
Estelle s'arrêta brusquement au beau milieu du couloir, s'attirant le regard inquisiteur d'un des tableaux. Ce n'était pas une occurrence très régulière mais, de temps à autres, il lui semblait bien entendre de la musique. Quelqu'un semblait jouer... Enfin... Soit une personne était vraiment très douée et avait à sa disposition une variété d'instruments, soit c'était différentes personnes... Mais c'était toujours éloigné et bizarrement étouffé comme si le musicien avait cherché à éviter que d'autres puissent entendre. Elle n'avait jamais entendu de gammes non plus, comme si son musicien inconnu jouait pour le plaisir et non pas pour s'améliorer...

Elle avait aussi rapidement remarqué qu'elle était souvent la seule à la percevoir et s'était donc bien gardée de le faire remarquer à ses petits camarades. Étant la petite nouvelle, expatriée de surcroît, elle n'avait aucune envie de se rajouter l'étiquette « folle ». Ou que d'autres comprennent pourquoi elle avait tendance à mieux entendre que le sorcier lambda. La jeune fille s'était contentée de se renseigner, ici et là, sur la pratique de la musique à Poudlard... Pratique visiblement fort peu développée, tout comme toutes les autres formes d'art. La question ne semblait avoir choqué personne, la vision que les Anglais avaient des élèves sorciers Français tenant parfois du fantasme... Visiblement si on était étudiant à Beauxbâtons on était forcément élégant, délicat, distingué et tout ce genre de choses qui faisaient qu'il lui était parfois difficile d'expliquer pourquoi elle aimait tant la Foret Interdite.

Pour une fois seule et ayant du temps libre, Estelle ne mit pas longtemps à se décider. Fermant les yeux, elle se concentra sur la musique, une trompette ou quelque chose du genre si elle faisait confiance à ses oreilles, et essaya d'en déterminer la source puis sa direction... Chasser son mystérieux musicien se révéla un peu compliqué, elle ne se ferait probablement jamais aux escaliers mouvants du château, mais non sans charme. Elle découvrit de nouveaux couloirs, de nouveaux tableaux et statues et parvint même à éviter Peeves... En se rapprochant elle finit par identifier sa trompette comme, plutôt, un saxophone et reconnut même que le musicien n'était pas sans talent même si elle aurait été incapable d'identifier l'air qu'il jouait exactement...

Estelle se retrouva finalement face à une impasse. Elle pouvait toujours entendre la musique, plus fort que jamais d'ailleurs, mais elle ne voyait pas où le musicien pouvait se cacher. Après avoir fait plusieurs aller-retours dans le couloir elle finit par se résoudre à la seule explication que ses sens lui laissaient. Cela venait du mur... Il devait y avoir une salle cachée, un passage secret quelconque... C'était ce qu'il y avait de plus logique. Mais elle n'avait aucune idée de comment rejoindre le musicien. Avec un soupir de frustration, elle se laissa brusquement tomber au sol pour se retrouver en tailleur, à fixer intensément le mur en espérant y découvrir le mécanisme qu'elle cherchait...


« Pssst... Vous devriez essayer cette statue jeune fille... »

La serdaigle redressa la tête, se retrouvant à observer le portrait d'un inconnu à l'envers. Elle se remit rapidement sur pied avant de s'approcher de la dite statue, interrogeant la peinture du regard. Cette dernière acquiesça pour confirmer ses soupçons, lui faisant un geste complice de la main pour l'inciter à continuer. Estelle lui répondit avec un sourire éclatant et un pouce en l'air avant de se glisser dans le couloir secret, se laissant guider par la musique de plus en plus forte...

_________________


--> Cafoutch <--
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
avatar
ft. : Troye Sivan
Hiboux envoyés : 72
Entrée à Poudlard : 30/03/2016
Année d'étude en cours: : Septième
Maison répartie : Serdaigle
Mornilles : 322
DC : Domi/Sican/Shoshana/Maddy/Asaki
Chocogrenouilles : 70
Keir MacLaggen
Serdaigle
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Mar 24 Jan - 15:43
Il s’était lancé dans un petit jazz avec une touche d’impro parce qu’il trouvait que la moindre note rajoutée donnait un truc plus personnel qui lui correspondait plus. La musique le portait, l’englobait il tapait un peu du pied pour se donner le rythme. Il se sentait bien. Il n’irait pas jusqu’à dire qu’il jouait vraiment très bien, mais il se débrouillait assez maintenant. Après presque dix ans d’apprentissage, heureusement pour lui.

Il pensait à son père qui avait tiré une tête de six pieds de longs lorsqu’il avait appris que sa mère l’avait inscrit – à sa demande – à un cours de musique. Il avait failli l’empêcher d’y aller mais ç’avait été l’un des rares caprices qu’il s’était autorisé d’avoir. Il avait à peine cinq ans et déjà il était un garçon calme et sans histoire. Mais là, il avait vu des gens jouer à la trompette dans la rue et ça l’avait fasciné. Il se sentit sourire tout en continuant de jouer. Le monsieur lui avait laissé souffler dans l’instrument et il s’était sentit bien. Du coup, il avait insisté longtemps pour pouvoir y jouer.

Il était quand même plus à l’aise depuis qu’il n’avait plus à réviser le solfège. Et son apprentissage « scolaire » s’était stoppé à son entrée à Poudlard. Alors il avait continué à s’entrainer seul, et avait commencé la guitare, un instrument plus discret et plus facile à apprendre en autodidacte, surtout qu’il connaissait déjà le solfège. Il avait aussi appris à Teagan à jouer un brin, mais elle s’acharnait sur son accordéon. Elle se débrouillait pas mal, mais il pensait qu’elle aurait vraiment besoin de cours, même s’il ne le disait pas. Il aurait aimé qu’Amy s’intéresse aussi à la musique mais cela semblait peine perdue. Et jamais il n’oserait l’inciter, parfois elle lui faisait peur. Il préférait la laisser agir seule. Il ne savait plus comment se comporter avec elle, c’était tout.

Les dernières notes restèrent suspendues dans l’air. Keir baissa l’instrument et prit une longue inspiration. Il détendit son diaphragme et se concentra sur sa respiration un instant.

Ce n’est que lorsque le bec se retrouva de nouveau dans sa bouche, prêt à recevoir son souffle qu’il crut entendre des bruits de pas. Fronçant les sourcils mais lancé dans une musique qu’il avait entendu à la radio avant de retourner à Poudlard après Noël, il se contenta de se tourner vers la porte à moitié. Il n’était plus totalement dans sa musique désormais. Il craignait que quelqu’un l’aie trouvé.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
avatar
ft. : Grace Hartzel
Hiboux envoyés : 28
Entrée à Poudlard : 20/01/2017
Âge : 18
Année d'étude en cours: : 6° année
Maison répartie : Serdaigle
Mornilles : 127
Chocogrenouilles : 29
Estelle Dampré
Serdaigle
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Sam 28 Jan - 16:41
La jeune fille était loin d'avoir l'habitude de tous les passages secrets que comptait Poudlard, même si le concept ne lui était pas complètement étranger puisque Beauxbâtons en possédait aussi un certain nombre. Aussi, lorsqu'elle commença à avancer dans le couloir, elle se montra prudente et délicate dans sa progression. Cela étant, elle n'avait jamais été une délicate ballerine et le peu de lumière que son « lumos » lui prodiguait ne l'empêcha pas de trébucher une paire de fois. Probablement suffisamment pour que quelqu'un d'un temps soit peu attentif à son environnement entende ses bruits de pas...

La musique était désormais beaucoup plus forte et n'importe qui aurait pu en remonter la source. Ce n'était rien qu'elle connaissait, probablement du jazz, mais ce n'était pas désagréable à l'oreille. A ses oreilles profanes le saxophoniste paraissait particulièrement doué... Ignorant complètement qu'elle s'était faite repérée, la jeune fille continua à avancer jusqu'à la salle qu'occupait actuellement Keir. Elle ne décela pas vraiment de différence dans la façon de jouer entre le premier et le second air mais, en termes de préférences personnelles, Estelle préféra le second.

Elle se retrouva finalement face à la salle dans laquelle se trouvait son mystérieux musicien, main sur la porte, prête à la pousser... Maintenant indécise, elle ne savait pas trop quoi faire. Visiblement le musicien était bien occupé, elle ne pouvait décemment pas le couper dans son interprétation en tapant bêtement à la porte. Mais d'un autre côté elle était vraiment intriguée par la personne qui était venue se cacher jusque-là pour pouvoir jouer de son instrument...

D'ailleurs, à bien y penser, ce n'était pas une décision anodine. Rien n'interdisait à qui que ce soit de jouer de la musique dans sa salle commune, une salle de classe déserte ou même à l'extérieur. Elle était clairement dans une partie du château que peu de monde connaissait et avait même dû emprunter un passage secret... Le musicien ne voulait clairement pas être dérangé. Il pouvait exister mille et une raisons par rapport à cela et Estelle était bien en mal d'en choisir une sans en savoir plus.

En attendant, elle pouvait comprendre le besoin de solitude ou d'intimité... Même elle, qui avait tendance à apprécier les gens en général et à se montrer bavarde, aimait pouvoir prendre quelques instants pour elle seule... Cela dit, rien ne l'empêchait de profiter du concert impromptu. Après tout, pour elle, rien n'avait trahi sa présence. Que Kheir ait conscience qu'il avait désormais un auditoire était une toute autre histoire dont elle ignorait tout...

La jeune fille retira finalement sa main de la porte et recula de quelques pas avant de simplement s'installer dans le couloir. Dos appuyé au mur, menton posé sur ses genoux repliés, bras encerclant ses jambes, Estelle formait presque une petite boule compact. Elle finit par fermer les yeux pour profiter pleinement de la musique et un léger sourire vint se dessiner sur ses lèvres...

_________________


--> Cafoutch <--
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
avatar
ft. : Troye Sivan
Hiboux envoyés : 72
Entrée à Poudlard : 30/03/2016
Année d'étude en cours: : Septième
Maison répartie : Serdaigle
Mornilles : 322
DC : Domi/Sican/Shoshana/Maddy/Asaki
Chocogrenouilles : 70
Keir MacLaggen
Serdaigle
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Sam 4 Fév - 18:24
Il jouait, mais un instinct profond en lui sentait qu’il n’était plus seul. A chaque respiration, chaque minuscule pause dans la mélodie, il lui semblait entendre des pas. A chaque souffle, il lui semblait entendre la porte s’ouvrir. Il n’arrivait pas, au fond, à savoir si ça le dérangeait vraiment qu’on le trouve jouer, ou bien s’il voulait absolument rester seul avec lui-même et son saxo.

Il n’écoutait plus vraiment ce qu’il jouait, ça avait dû repartir en impro, il jouait automatiquement, concentré qu’il était sur le moindre son passant le cuivre de son instrument et venant du couloir.

Il sentit le rythme se tarir sous ses doigts, lentement, posément, il détacha ses doigts des clapets de métal qui s’étaient réchauffés sous la chaleur de sa peau et posa le saxo sur une table.

S’approchant de la porte avec l’instinct mal dissimulé du lapin qui veut détaler, il prit une profonde inspiration avant de l’ouvrir à la volée.

Elle était là, assise contre le mur, une boule compacte de cheveux noirs et d’uniforme de la même couleur, avec une pointe de bleu. Une serdaigle. Il n’arrivait pas à l’identifier, il plissa les yeux. Respira. Déglutit. Sentit sa bouche s’assécher. Comme elle avait pu le trouver ici au juste ? Il soupira.

« Euh… Bonjour… ? Tu… euh… ça… va ? » demanda-t-il, sans trop savoir quelle réponse il voulait recevoir véritablement.

Quelque part au fond de lui, il pensait qu’elle était endormie. Et encore plus au fond, dans les tréfonds obscurs de sa conscience, il avait envie d’aller chercher son saxo et lui envoyer un gros vrombissement cuivré à dix centimètres de l’oreille. Mais il ne ferait jamais ça !
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
avatar
ft. : Grace Hartzel
Hiboux envoyés : 28
Entrée à Poudlard : 20/01/2017
Âge : 18
Année d'étude en cours: : 6° année
Maison répartie : Serdaigle
Mornilles : 127
Chocogrenouilles : 29
Estelle Dampré
Serdaigle
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Mar 14 Fév - 11:50
Estelle ne s'y connaissait pas assez pour pouvoir dire s'il y avait un problème dans la mélodie jouée... Pour elle, c'était déjà exceptionnel alors qu'une oreille mieux entraînée aurait probablement senti l'hésitation, la crispation grandissante, chez le joueur de saxo. Pour autant, elle sentit que le silence qui s'installa après la dernière note était relativement chargé... Probablement lourd d'anticipation pour elle et d'inquiétudes pour lui...

Estelle n'eut pas vraiment à attendre longtemps avant que son mystérieux musicien ne fasse enfin son apparition... Elle aurait très bien pu s'en aller avant, si elle s'en était donné la peine, mais la jeune fille avait préféré rester pour au moins pouvoir lui dire ce qu'elle avait pensé de son concert impromptu. Et ce même s'il n'était pas forcément destiné aux oreilles d'un quelconque publique...

Elle sursauta presque à sa façon d'ouvrir la porte à la volée mais elle avait eu juste le temps d'entendre le déclic du mécanisme pour se préparer... Estelle relava donc la tête lorsqu'elle entendit la voix de Keir, le gratifiant d'un grand sourire malgré ses traits tirés. S'il avait pensé qu'elle s'était endormie dans le couloir, sa fatigue apparente n'allait pas beaucoup plus jouer en sa faveur...


-Salut ! Ca va, je ne voulais pas te déranger...

S'aidant du mur, Estelle finit par se relever, essayant d'effacer toute trace de poussière de sa robe noire... Les uniformes anglais avaient peut-être le mérite d'être plus solides et résistants que les français, ils avaient tendance à plus attirer la poussière... Son accent était léger mais bien présent, laissant clairement transparaître qu'elle n'était pas vraiment d'ici. S'il avait entendu les derniers ragots, il n'aurait aucun mal à l'identifier... Après tout, il n'y avait pas beaucoup de transfuges étrangers, même si elle avait commencé l'année en même temps que tout le monde.

-C'était toi au saxo ? J'ai trouvé ça super...

Estelle fronça légèrement les sourcils, cherchant désespérément un qualificatif adéquat dans la langue de Shakespeare. Beau ? Cool ? Agréable ? Difficile à dire. En tous cas elle avait apprécié, même si elle s'était plus ou moins invitée dans autorisation...

-En tous cas j'ai beaucoup aimé. Tu as beaucoup de talent !!

_________________


--> Cafoutch <--
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
avatar
ft. : Troye Sivan
Hiboux envoyés : 72
Entrée à Poudlard : 30/03/2016
Année d'étude en cours: : Septième
Maison répartie : Serdaigle
Mornilles : 322
DC : Domi/Sican/Shoshana/Maddy/Asaki
Chocogrenouilles : 70
Keir MacLaggen
Serdaigle
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Ven 24 Fév - 16:04
Il rougit lorsqu’elle réagit automatiquement à ses paroles, s’en voulant pour avoir eu ces idées immondes envers elle. C’était la nouvelle, la française, il l’avait reconnue d’office dès qu’elle avait levé les yeux vers lui. Il ne savait plus quoi faire. Elle l’avait entendu, et elle avait l’air d’avoir aimé. Mais il n’était pas à l’aise avec un public, surtout plus vieux que lui, surtout français, surtout féminin.

Elle avait l’air fatiguée, mais il avait déjà remarqué qu’elle avait toujours l’air fatiguée, il s’en inquiéta un peu mais s’en voulu de s’inquiéter, après tout elle devait déjà savoir comment gérer sa propre vie. Il rougit de nouveau. A ce rythme, il allait avoir de la vapeur qui lui sortirait des oreilles.

Il déglutit lorsqu’elle lui dit carrément qu’elle avait aimé. Et il eut envie de s’enfoncer dans le sol jusqu’à disparaitre lorsqu’elle lui dit qu’il avait du talent et qu’elle avait beaucoup aimé. Il ne savait pas comment gérer des compliments, il devint rouge tomate, tellement qu’il se sentit prêt à exploser. Le pire, c’était qu’elle devait attendre une réponse, n’importe laquelle.

« Merci. » laissa-t-il s’échapper dans un souffle presque inaudible.

Il leva les yeux au plafond et se concentra. Lentement, sûrement, il se calma, reprit une teinte normale et réussit à articuler laborieusement et à mi-voix.

« Je ne suis pas si doué que ça, j’ai juste beaucoup appris et très tôt. Je me contente de m’amuser une fois le temps pour le plaisir. C’est un hobbie. »

Il déglutit et la regarda en face, inquiet malgré lui il fallait que la question sorte.

« Comment tu m’as trouvée ? Ce coin n’est pas très connu. » demanda-t-il avec appréhension.

Faites qu’aucun tableau, qu’aucun carte ou quoi ne soit sortie qui permette à tout le monde d’atteindre cette salle !
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
avatar
ft. : Grace Hartzel
Hiboux envoyés : 28
Entrée à Poudlard : 20/01/2017
Âge : 18
Année d'étude en cours: : 6° année
Maison répartie : Serdaigle
Mornilles : 127
Chocogrenouilles : 29
Estelle Dampré
Serdaigle
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Sam 4 Mar - 6:32
Si la toute nouvelle serdaigle ne savait pas du tout quel rapport Keir entretenait avec les compliments, elle finit tout de même par sentir qu'il était légèrement mal à l'aise. Etait-ce dû à ses louanges ou au fait que quelqu'un l'avait tout simplement entendu... En tous cas timidité et embrassement étaient clairement visibles sur son visage si on se donnait un peu la peine d'être attentif à son voisin... Après tout le teint de Keir n'était pas loin de rivaliser avec les fières couleurs de gryffondor.

Pour la peine elle ne savait pas trop comment réagir de peur de le gêner encore plus. Visiblement, il ne devait pas être habitué à être sous les feux de la rampe, ce qui était dommage lorsque l'on considérait qu'il était bon musicien. Elle réalisait peu à peu qu'elle n'aurait probablement pas pu dû s'attarder à l'écouter jusqu'au bout... Ou du moins ne pas attendre qu'il sorte de la pièce. Maintenant elle s'en voulait un peu de le mettre dans une telle position. Elle avait vraiment l'impression que si le sol avait pu s'ouvrir sous ses pieds, il se serait laissé allègrement engouffré... Elle ne releva donc pas sa remarque, sentant que si elle continuait à le complimenter, il risquait de fondre sur place et à aucun moment elle n'avait voulu le gêner à ce point...

Du coup sa question était logique. S'il ne voulait pas de public, il était raisonnable qu'il cherche à savoir ce qui l'avait trahi et avait attiré la jeune femme jusqu'à son concerto impromptu. Restait à savoir comment elle allait présenter la chose. Elle pouvait difficilement lui avouer l'avoir entendu à plusieurs reprises mais à une distance anormale. Une demi-vérité devrait suffire. Normalement. Et avec un peu de chance son embarras l'empêcherait de poser trop de questions...


-Un peu par hasard et parce que votre château a l'air d'être facétieux ?

Elle lui offrit un sourire un peu contrit. Depuis qu'elle avait commencé l'année, elle n'avait pu s'empêcher de voir Poudlard comme une entité à part entière... Entité qui lui était encore étrangère puisqu'elle n'avait pas eu la chance de grandir avec. Et quand elle voyait comment réagissaient parfois armures, escaliers ou passages secrets, elle se demandait si elle n'était pas encore considérée comme une indésirable...

-Je me suis retrouvée dans le couloir sans le vouloir et j'ai fini par tomber sur l'entrée du passage secret... Ensuite, c'est ta musique qui m'a guidée jusque-là.

Estelle ne savait pas trop comment résoudre la situation, faire en sorte que Keir soit moins mal à l'aise en sa présence. Le seul point positif était que la gêne semblait plus provenir du fait qu'il n'aimait pas être écouté plutôt que d'une réaction instinctive à sa maladie.

-J'avoue que je n'ai pas osé te déranger pendant que tu jouais mais je me disais que tu pourrais m'aider à retrouver mon chemin... ?

C'était un mensonge pieu, elle n'était pas complètement perdue et c'était avant tout sa musique qui l'avait attirée jusque-là plus que l'opportunité de trouver de l'aide... Mais avec un peu de chance cela détournerait son attention de la musique et il serait, peut-être, un peu moins gêné... ? Du moins c'est ce qu'elle espérait...

-Moi c'est Estelle... Et toi?

_________________


--> Cafoutch <--
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
avatar
ft. : Troye Sivan
Hiboux envoyés : 72
Entrée à Poudlard : 30/03/2016
Année d'étude en cours: : Septième
Maison répartie : Serdaigle
Mornilles : 322
DC : Domi/Sican/Shoshana/Maddy/Asaki
Chocogrenouilles : 70
Keir MacLaggen
Serdaigle
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Mar 7 Mar - 12:56
Il soupira. Oui, le château pouvait avoir amener la nouvelle jusqu’ici. Et ça l’agaçait un peu. Cependant il se sentait plus trahi qu’autre chose. Il hocha la tête. Oui, ça se pouvait. Il esquissa un sourire encore légèrement rougissant et leva deux doigts en l’air.

« Deux minutes, je range mon saxo. » dit-il d’une petite voix. « Si tu veux bien ? » précisa-t-il avec timidité.

Il était clairement intimidé, mais qu’est-ce que le destin lui voulait à le faire surtout rencontrer des filles plus âgées ces derniers temps. Il ne savait pas comment se comporter avec les filles ! Sauf Elyssa, mais Elyssa est particulière. Il rentre lentement dans la salle, de peur de faire un faux pas et rétrécit son saxo avant de le glisser dans ma poche. Il revint vers elle d’un pas léger et toujours aussi hésitant.

« Euh, c’est gentil de pas avoir voulu me déranger. » Que pouvait-il répondre d’autre ? « Moi c’est Keir… » répondit-il.

Estelle, c’est un joli nom… français quoi. Il s’arrêta dans le couloir et regarda la jeune fille.

« Je connais bien le château, ce n’est pas très compliqué de rentrer à la tour à partir d’ici. » expliqua-t-il lentement. « Tu dois être un peu perdue, c’est drôlement différent de Beauxbâtons, non ? » demanda-t-il en rougissant. Pourquoi essayait-il de faire la conversation alors qu’il savait être nul à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
avatar
ft. : Grace Hartzel
Hiboux envoyés : 28
Entrée à Poudlard : 20/01/2017
Âge : 18
Année d'étude en cours: : 6° année
Maison répartie : Serdaigle
Mornilles : 127
Chocogrenouilles : 29
Estelle Dampré
Serdaigle
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Mer 15 Mar - 0:48
Estelle le cacha bien mais elle fut soulagée de voir que Keir acceptait son explication sans chercher plus loin les raisons de sa présence dans le couloir. Il n'y avait plus qu'à espérer que le château ne la trahisse pas. Elle avait apprécié l'aide du portrait mais elle n'avait pas vraiment envie qu'il la trahisse. La jeune fille acquiesça, ne bougeant pas de là où elle s'était adossée. Elle avait vaguement l'impression que si elle faisait un mouvement un peu brusque, le serdaigle allait prendre peur et disparaître subitement...

-Vas-y, je t'en pries... C'est déjà gentil à toi de bien vouloir m'aider...

Elle lui offrit un nouveau sourire encourageant, régnant sur sa curiosité. Elle aurait aimé pouvoir voir l'instrument de prêt, voir explorer un peu la salle dont il s'était servi... Peut-être euqce coin oublié du château était intéressant ? Mais il ne l'avait probablement choisie que par son côté éloigné de tout élève curieux. Pas que cela ait véritablement fonctionné dans ce cas-là...

-Ravie de te rencontrer Keir.

Ce n'était pas vraiment un prénom courant, du moins pas pour elle... Mais elle n'osa pas vraiment l'interroger à ce sujet. Tout comme la musique, ou sa proximité, elle avait l'impression que les sujets un peu trop personnels risquaient de le faire fuir... A moins qu'il ne soit victime d'un phénomène de combustion spontanée.

La française ne sembla pas gênée de s'exprimer sur ses difficultés dans le château, plutôt contente qu'on lui ait ainsi offert un sujet de discussion qui pouvait s'avérer relativement neutre pour tous les deux. Keir ne devrait pas avoir trop de mal à donner son opinion sur la structure qui l'abritait la majorité de l'année depuis qu'il avait 11 ans, non ?


-Disons que sans les portraits je serai bien plus souvent perdue !! Mais je commence à prendre mes repaires... Je sais pas trop comment dire ça... Mais Poudlard a un caractère plus marqué que Beauxbâtons... Il me fait penser à un vieux bougon qui aime taquiner les petits jeunes alors qu'elle est bien au-dessus de tels enfantillages. Trop délicate et propre sur elle pour perdre ses étudiants...

Estelle jeta un regard un peu incertain vers Keir, ne sachant trop si elle était parvenue à exprimer ce qu'elle ressentait. Outre la barrière du langage, il y avait aussi le fait qu'elle n'était pas certaine que tout le monde personnifie ces vieilles bâtisses. Elle était peut-être la seule à leur prêter un caractère et des réactions presque humaine ?

_________________


--> Cafoutch <--
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
avatar
ft. : Troye Sivan
Hiboux envoyés : 72
Entrée à Poudlard : 30/03/2016
Année d'étude en cours: : Septième
Maison répartie : Serdaigle
Mornilles : 322
DC : Domi/Sican/Shoshana/Maddy/Asaki
Chocogrenouilles : 70
Keir MacLaggen
Serdaigle
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Mar 2 Mai - 5:40
Il ne put s’empêcher de laisser échapper un léger sourire en l’entendant dire qu’elle était aidée par les portraits. Ils aidaient tous les nouveaux et avaient dû la prendre sous leurs ailes de peinture. Il se sentit juste un peu agacé qu’ils ne l’aient pas orienté ailleurs que là où il s’était caché. Il hocha la tête.

« Poudlard est un gentil papi affectueux. Il faut juste savoir comment réagir face à lui, et ne jamais s’énerver. » glissa-t-il doucement. « A t’entendre, Beauxbâtons a l’air si hautain… » souffla-t-il en commençant d’avancer vers une sortie.

Il espérait que ça ne la vexerait pas, et sentait son visage prêt à redevenir rouge tomate. Il soupira en poussant une tenture qui menait vers un autre passage qui pourrait les rapprocher plus facilement de la salle commune de Serdaigle. Il ne put s’empêcher de rajouter.

« Je ne pense pas que je m’y serais senti à l’aise, au moins Poudlard est vaste et tranquille, et prêt à me guider vers de nouvelles salles solitaires à chaque instant. Mais je dois te paraitre très chauvin, désolé. »

Il baissa les yeux vers le sol en continuant de marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
avatar
ft. : Grace Hartzel
Hiboux envoyés : 28
Entrée à Poudlard : 20/01/2017
Âge : 18
Année d'étude en cours: : 6° année
Maison répartie : Serdaigle
Mornilles : 127
Chocogrenouilles : 29
Estelle Dampré
Serdaigle
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Mar 2 Mai - 13:03
Estelle essayait de soigneusement retenir la route qu'empruntait Keir… Elle ne savait pas trop encore où ils allaient atterrir mais si elle pouvait connaître un maximum de ces passages secrets, cela ne pourrait que lui servir par la suite. C'était un retard de plusieurs années qu'elle devait rattraper le plus rapidement possible si elle ne voulait pas rester la malheureuse victime des facéties organisationnelles du château…

La remarque du serdaigle la fit sourire… Oui, Poudlard était indéniablement un grand-père ayant secrètement bon fond alors que Beauxbâtons tenait plus de la tante vaguement acariâtre dont les apparences étaient les priorités absolues. Elle n'était pas méchante pour autant, bien au contraire puisqu'elle prenait soin de ses occupants, mais le ressenti était complètement différent… De toute façon, la façon même de prodiguer les cours était terriblement différente entre l'Angleterre et la France...


-Pas de soucis… Beauxbâtons peut effectivement donner l'impression d'être hautain et je ne pourrai pas te dire si cela vient du château ou de ses occupants. Les uns déteignent sur l'autre je suppose et vice-versa… ?

De son côté, Estelle appréciait aussi le château écossais. Elle avait eu un peu de mal à s'y faire, le changement ayant été un peu brusque et associé à des événements bien peu agréables, mais elle se sentait bienvenue ici. Ce qui n'avait pas forcément été toujours le cas dans son ancienne école. En tous cas, la jeune fille sentait bien que son guide improvisé appréciait sa solitude. Elle se sentait un peu coupable d'avoir ainsi suivi ses instincts et d'avoir cherché à trouver la source de la musique qu'elle entendait parfois...

-Ce n'est pas être chauvin… Je préfère aussi Poudlard…. Et je suis encore désolée de t'avoir ainsi dérangé. Si je peux te rendre service pour me faire pardonner, n'hésite pas à venir me trouver à l'occasion…

_________________


--> Cafoutch <--
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
avatar
ft. : Troye Sivan
Hiboux envoyés : 72
Entrée à Poudlard : 30/03/2016
Année d'étude en cours: : Septième
Maison répartie : Serdaigle
Mornilles : 322
DC : Domi/Sican/Shoshana/Maddy/Asaki
Chocogrenouilles : 70
Keir MacLaggen
Serdaigle
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Sam 1 Juil - 10:08
Il haussa les épaules.

« Je sais pas, on a pourtant pas mal de sang-purs bien chiants, mais j’imagine que l’aristocratie à la française et à l’anglaise c’est pas la même chose déjà. On a l’air plus… libérés qu’en France. »

Damn, il se mettait à parler naturellement maintenant qu’il était lancé. Il se mit à rougir encore plus, il avait peur que ses opinions blessent la jeune fille et s’auto-persuadait qu’elles ne valaient pas la peine d’être entendues.

« Laisse tomber, je dis que des bêtises. » Lâcha-t-il de fait.

Il sentit l’embarras monter en lui. Il ne savait plus quoi faire et se figea en agitant les mains nerveusement devant lui, signe qu’il refusait toute redevance de quoi que ce soit.

« Non non non non ! Aucun service ! Je… enfin tu ne m’as pas dérangé, de toute façon il va être l’heure que j’aille bosser mes leçons donc c’est pas grave ! Et puis je suis pas un garçon qui s’énerve pour un rien. J’aime bien être tranquille mais ! Tu t’es perdue ! C’est pas ta faute si tu es tombée sur moi ! Je veux pas te déranger en plus plus tard ! Enfin… Ce serait impoli. Et sincèrement je suis pas persuadé que je vaille la peine d’un service à rendre ! Et puis… » Il s’interrompit, il n’avait plus d’arguments pour la dissuader de lui devoir quelque chose.

Ah si.

« Ça me gênerait plus qu’autre chose. » avoua-t-il en baissant les yeux, rougissant et mal à l’aise.

Pourquoi il ne croisait que des filles plus vieilles que lui déjà ? Ah oui ! Il était poissard. Et inintéressant en prime. Il soupira, au bord des larmes et lui tourna le dos pour continuer d’avancer. Il se sentait tellement nul. Elle devait proposer ça en toute gentillesse et lui la repoussait, pourquoi ? Parce qu’il était trop nul pour mériter une telle gentillesse de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'auditoire inattendu [PV Estelle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un courrier inattendu
» Estelle et Rudy,sans Jessica(Elle )
» Estelle Roberts
» Une petite sortie matinale [Estelle la jolie Gryff]
» [Privé + Glen Pandora]Un rendez-vous inattendu ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia :: hogwarts hogwarts hoggy warty hogwarts :: Sixième et Septième étage-
Sauter vers: