RSS
RSS

PERSOTHÈQUE - Professeur
Wilson Davis
PERSOTHÈQUE - Professeur
ft. : ex: Jean Batailleur
Hiboux envoyés : 1
Entrée à Poudlard : 19/12/2016
Année d'étude en cours: : Professeur d'Étude des moldus
Maison répartie : none
Mornilles : 14
Chocogrenouilles : 4
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageMuggle Game [COURS : étude des moldus] | Lun 19 Déc - 15:32

Disclaimer:

« L’étude des moldus c’est ennuyeux », « Nan, prends pas étude des moldus ça te servira à rien dans la vie », « étude des moldus, élu le cours le moins sexy de Poudlard ».

Wilson Davis était un homme de compétition et ne supportait plus d’entendre autant de mauvaise publicité à l’égard de sa matière. En récupérant le poste vacant de Poudlard, il s’était bien jurer de tout faire pour attirer à lui une foule d’élèves surexcité, avide de connaissance et pleins de questions comme « Dois-je installer uTorrent pour télécharger mes épisodes de Game of Thrones ? » ou « Qui de Liverpool ou Manchester mérite de gagner la coupe cette année ? ». Malheureusement, il ne pouvait pas se vanter d’exciter l’imagination des élèves qui, baguette brandie à tort et à travers, ne juraient que par le Quidditch et les hiboux postaux.

Mais par Merlin, Davis était-il professeur à abandonner ? Etait-il de ceux qui se résignaient, à l’instar du professeur Binns, à voir passer les élèves sous son nez sans jamais ne réveiller aucune flamme ardente au fond de leurs yeux d’adolescents boutonneux ? Grands dieux non.

Il leur avait donné une semaine. Son prospectus bleu vif placardé dans chacune des quatre salles communes, invitant chaque élève à venir assister à un vrai cours trempé à la sueur et aux testostérones avait été placardée samedi dernier et chaque étudiant avait ainsi put lire :

GRAND TOURNOI DES CONNAISSANCES MOLDUS !
PLUS DE CENT POINTS A GAGNER !

Samedi 19 décembre aura lieu un grand tournoi testant vos connaissances moldus, mais aussi votre capacité à déduire, comprendre et poser des questions pertinentes sur l’univers des moldus. Le tournoi est proposé par votre professeur Wilson Davis et se tiendra dans la salle habituelle d’étude des moldus. Chaque élèves, toute année confondue est invité à participer, que vous suiviez ou non cette matière en option.

N’hésitez pas à venir, plus vous serez nombreux et plus vos chances de faire remporter des points à votre maison seront élevée ! L’assiduité, la bonne écoute et la participation seront également récompensée alors n’attendez pas pour venir dès 8h00 en cours !

La maison qui aura rassemblée le moins d’élèves se verra pénalisée de trente points d’office.

Debout derrière son bureau en bois massif, Davis attendait impatiemment ses élèves. La neige tombait à gros flocons à travers la fenêtre et la salle encore fraîche de nuit devait profiter de ses dernières minutes de silence calme. Les bureaux d’écoliers avaient été séparés en quatre rangées et chaque élève devrait rejoindre son camp. Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle ou Serpentard. Davis était un homme juste et franc. Il n’avantageait aucune maison, aucun élève. Derrière lui les posters inertes et défraîchis des joueurs de football et des notices de meubles IKEA donnaient le ton de la pièce.

Extérieurement, il était la montagne de muscle, confiants, inébranlable, calme. A l’intérieur il jubilait. Un tournoi de bonhomme pour réveiller l’ardeur de ses élèves. Que l’on vienne à son cours les yeux brillants, que l’on s’apprête à arracher les points avec les dents ! Et que plus jamais l’on ne considère l’étude des moldus comme ennuyant.
Revenir en haut Aller en bas
Préfete-en-chef
Gabrielle Elliott
Préfete-en-chef
ft. : Kate Moss
Hiboux envoyés : 196
Entrée à Poudlard : 17/03/2016
Année d'étude en cours: : 7ème
Maison répartie : Serpentard
Mornilles : 367
DC : ♥️ Adele Berry
Chocogrenouilles : 351
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Muggle Game [COURS : étude des moldus] | Mar 20 Déc - 5:04

« Un tournoi de moldus ! Bordel mais y a qui qui étudie ça à Serpentard ? » « On va perdre des points, fait chier ! » « Hé Elliott ! Elle est moldue celle-là… ELLIOTT ! Rends-toi utile pour une fois, va gagner des points pour Serpentard ! »

Ah. Ah. Ah. Elle n’avait jamais été autant populaire dans sa maison qu’à l’instant où elle pouvait sauver le navire avec ses formidables connaissances moldus. C’était si frustrant ! Elle était abonnée à tous les magazines sorciers, même « Tricot & Potiron », (le magazine de la sexagénaire sorcière accomplie) pour tout savoir comment bien faire. Elle avait gardé son étui à baguette, son chiffon à baguette et avait demandée à Ollivander s’il n’existait pas de coque pour baguette « Un peu comme pour mon IPhone, là, vous voyez ? Pour le protéger en cas de chute ». Si apprenti sorcière était une discipline, Gabrielle méritait tous les honneurs pour conduite exemplaire.

Elle traînait les pieds pour se rendre au cours de Davis. Evidemment qu’elle ne l’avait pas pris en option. Qu’est-ce qu’elle s’en fichait des moldus quand on pouvait faire voler des trucs dans le ciel d’un simple coup de baguette !

— Bonjour monsieur, dit-elle en traînant les souliers jusqu’à la table du fond du camp Serpent.

Première, évidemment ! Pas un autre élève pour lui épargner l’humiliation de se trouver le nez collé à des posters sans vie de joueurs de foot. Au fond d’elle, elle était tiraillée. Elle adorait la compétition et aurait eu grand plaisir à écraser les autres maisons en balançant toutes ses connaissances, arrachant un à un tous les points en jeu.

« BOUM ! Twitter est une plateforme de micro-blogging en 140 caractères, pas une marque de dentifrice ! Mangez vos morts ! » Aurait-elle clashé en se levant de sa chaise, surexcitée.

Mais non. Il ne fallait pas. Elle ne pouvait pas jeter au feu toute sa sorcière street cred. Alors elle ne dirait rien, elle resterait dans le fond et ne ferait pas de bruit.
Serdaigle
Xue Li Fan
Serdaigle
ft. : Serena Motola
Hiboux envoyés : 33
Entrée à Poudlard : 30/11/2016
Année d'étude en cours: : Sixième
Maison répartie : Serdaigle
Mornilles : 101
Chocogrenouilles : 26
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Muggle Game [COURS : étude des moldus] | Mar 20 Déc - 8:42

Un tournoi ! Trop cool !

Bon, je crois que j’ai soûlé tout le monde dans la salle commune à essayer de motiver les troupes pour participer. « Pfff, l’études des moldus c’est pour ceux qui veulent gratter des points facilement », « Si c’est un jeu, c’est forcément pas éducatif », « nous on a des vrais devoirs, Chou ! »

« Bah, tant pis pour eux, c’est eux les nuls, » je me dis en haussant les épaules devant le miroir de mon dortoir.

J’essaye de remettre pour la 893ème fois ma cravate en place, mais on dirait qu’elle ne se sent bien que sur le côté. Genre, elle ne veut pas se conformer aux standards créés pour elle par la société, ce qui est quand même dommage pour une cravate d’uniforme. Et puis à cause d’elle, je suis assurée de faire perdre au moins un point pour Serdaigle à chaque cours de Magie Noire, ou à chaque fois que je croise Ulanovski dans les couloirs. Des fois je me demande s’il ne fait pas exprès de tomber sur moi pour s’amuser à m’enlever des points. « Bouh, la cravate de travers, c’est une honte ! Un scandale ! » Y en a qui jouent aux échecs sorciers pour s’amuser, y en a qui tricotent, d’autres qui persécutent des élèves. Chacun son truc.

Heureusement, aujourd’hui ce n’est pas Ulanovski que je vais voir, mais le professeur Davis. J’ai entendu dire qu’il est dur, mais sympa. J’en sais rien moi, j’ai pas pris études des moldus. J’y connais rien en moldus. J’ai bien été tentée de prendre cette option en début de cinquième année, mais c’est pas vraiment ma faute, Pollux en a choisie une autre !

« Bon, je laisse tomber pour ma cravate. »

Oui, j’ai bien dit cela tout haut, ça m’arrive quelques fois. J’ai du mal à m’empêcher de dire tout haut ce qui serait plus acceptable de penser tout bas. Ça va si c’est un truc tout bête genre « je laisse tomber pour ma cravate » mais si c’est plus quelque chose dans le style de « mince, j’ai ma culotte qui me rentre dans les fesses », ça a tendance à attirer beaucoup plus l’attention des gens, bizarrement. Bref.
M’apercevant que je suis pas loin d’être en retard, j’enfile ma robe, jette mon sac à dos sur mon épaule et file vers la sortie.

Quelques secondes plus tard, je reviens, j’attrape ma baguette qui m’attendait patiemment sur mon lit, et je repars.

« Bonjour tout le monde ! » je lance à l’attention de tout le monde.

''Tout le monde'', qui n’était composé que d’une Serpentard toujours bien mise et du dur mais sympa professeur Davis. Ce n’est pas parce qu’ils sont peu nombreux que je dois m’économiser l’effort de leur souhaiter la bonne journée !

Jetant un regard curieux autour de moi, intriguée par la décoration (des affiches de sport qui ne bougent pas ! Ils sont fous ces moldus !) autant que par ce nouveau professeur, je prends place à ce qui semble de toute évidence être la table réservée à ma maison. Je me demande qui sera là. Les deux préfets sûrement. Ils sont incapables de ne pas fourrer leur nez partout. Surtout Olivia. Ah, Olivia ! J’espère que son réveil n’aura pas sonné à celle là. Juste pour le plaisir de la voir grogner d’avoir loupé un cours. Je souris à cette pensée satisfaisante.
Qui s’autre sera là ? Mais surtout, et c’est bien là le plus important : est-ce que Pollux sera là ??

Je sens des petits papillons battre des ailes dans mon coeur à cette pensée, mes joues chauffer un peu, et un sourire idiot étirer mes lèvres. Je me cache derrière un livre le temps de me ressaisir, faisant semblant de consulter un exemplaire de La Programmation pour les Nuls qui siégeait sur une étagère.
Préfet de Serdaigle
Tobias Armstrong
Préfet de Serdaigle
ft. : Toby Leonard
Hiboux envoyés : 78
Entrée à Poudlard : 11/04/2016
Année d'étude en cours: : Sixème
Maison répartie : Serdaigle
Mornilles : 271
DC : Chou, Drystan et Victoire.
Chocogrenouilles : 72
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Muggle Game [COURS : étude des moldus] | Jeu 22 Déc - 3:26

Dans la vie, Tobias avait 99 problèmes, et le fait de ne pas savoir dire non à un cours optionnel en était un.
On ne pouvait même pas dire que le cours l’intéressait. Il n’avait pas besoin d’étudier les moldus. Il avait grandi parmi eux, et n’avait même connu que cette vie avant ses onze ans.
Il aurait pu mettre cela sur le dos du patriotisme envers sa maison, mais ce serait se mentir. Tout simplement, Tobias ne savait pas dire non à un cours, optionnel ou pas.
L’idée même de choisir de s’amuser plutôt que d’apprendre (mais apprendre quoi, vraiment ?) l’envoyait dans un guilt trip dont seul un peu plus de travail pouvait le soulager.

C’est donc résigné à accepter son destin de tête d’ampoule que le Serdaigle se rendit dans la salle du professeur Davis. Il n’avait entendu que du bien de cet enseignant (car oui « Merlin il abuse le prof de moldus à nous donner autant de devoirs ! Qui a besoin de savoir la différence entre blumbleur et amstramgram et je sais plus quoi ?? », pour Tobias, c’était plutôt une bonne chose). Et puis qui sait, peut-être apprendrait-il vraiment quelque chose aujourd’hui ? Il était bien conscient de n’avoir pas le savoir universel et n’aspirait qu’à s’en rapprocher un peu plus.

Entrant dans la salle de classe, il lança un bonjour général discret, et s’installa à la table des aigles en laissant poliment une chaise entre Chou et lui. Ne sachant pas s'il fallait du matériel ou non, il sortit quand même au cas où, non pas plume, encrier et parchemin, mais stylo bic et carnet à spirales. Pour assister à un cours d'études des moldus, c'était la moindre des politesses.

La décoration de la classe apporta un sourire sur son visage. Certes, Tobias n’avait jamais été très football, et les posters qui ornaient les murs n’appelaient que très vaguement ses émotions, mais de voir toutes ces choses si banalement moldues dans un contexte aussi extraordinairement magique que Poudlard ne le laissait pas indifférent. Il se rappela alors vivement, au cas où il l’aurait oublié, quel était son objectif et pourquoi il voulait un jour travailler au Ministère de la Magie. Il se sentait autant moldu que sorcier, et ces deux mondes n’avaient pas besoin d’être séparés.

Muggle Game [COURS : étude des moldus]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1