RSS
RSS

Préfete-en-chef
ft. : Kate Moss
Hiboux envoyés : 196
Entrée à Poudlard : 17/03/2016
Année d'étude en cours: : 7ème
Maison répartie : Serpentard
Mornilles : 367
DC : ♥ Adele Berry
Chocogrenouilles : 351
Gabrielle Elliott
Préfete-en-chef
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Mer 26 Oct - 11:24
Le ciel était sombre mais le cœur de Gabrielle brillait de soleil comme seule la perspective de faire du shopping savait l’enchanter. Elle avait passé la semaine à attendre ce moment, le nez plongé dans les revues, à la recherche de l’accessoire ultime, la dernière parure qui sublimerait chacune de ses tenues : un animal de compagnie.

Et pas n’importe quelle bestiole ! Gabrielle voulait une chouette ou un hibou au pelage noisette (pour accorder à ses yeux), un oiseau magnifique et exceptionnel que l’on verrait venir de loin et dont chacune de ses lettres s’en trouvera embelli par la prestance de l’animal. Que l’on regarde à la fenêtre et qu’à la vue du phénix on se dise « Des nouvelles de Gabrielle » !

La jeune fille comptait profiter du week-end à Pré-au-Lard pour son achat à plumes et balançait son sac à main verni dans un geste d’impatience en attendant son conseiller personnel, sa Cristina Cordula du hibou. Roman Bougetashnek. Le pauvre garçon était tombé sous ses griffes et se devait maintenant d’accompagner Gaby, il n’avait pas le choix, elle n’avait pas manqué de lui rappeler la veille encore. « Roman, tu n’oublies pas que demain on va à Pré-au-Lard, hein ? Ah tiens, les Pouffsoufles ont fini leurs cours… ENNIS ! »

En réalité elle ne connaissait rien de Roman, malgré le fait navrant qu’ils étaient dans la même année. Gabrielle avait toujours été incapable de retenir son nom et maintenant qu’elle connaissait son existence elle avait découvert qu’il faisait partie des Gryffondor ! Allons bon, elle aurait juré se trouver avec un Pouffsoufle, décidemment, elle en apprenait tous les jours dans cette école.

Elle le repéra enfin dans la foule d’élèves attendant à l’entrée du village et l’embrocha avec vigueur, le tirant en avant en de grandes enjambées vives dans le village, ses cuissardes beige serrées sur ses jambes de gazelle, elle avait pourtant davantage l’air du prédateur.

— Et c’est parti pour la mission « Chouette parfaite » ! Annonça Gabrielle, je veux la plus magnifique des bestioles et une jolie cage pour la mettre dedans ! Et tout un tas d’accessoires aussi, j’ai passé la semaine à lire des revues sur les chouettes et les hiboux, tu savais que le bébé de la chouette s’appelle un « poussin chouetton » ?

Qu’on ne lui reproche pas de ne pas être une acheteuse passionnée ! Elle guida Roman le gentil dans la boutique le plus chic d’animaux sorciers : « La Niche Dorée ». Elle prit une grande inspiration avant d’entrer, sa dernière en tant que femme sans enfants, et pénétra dans l’animalerie clinquante.

Des centaines de hiboux et de chouettes alignées dans un dégradé de plumage et réparties par espèce se tenaient en hauteur sur les étagères et au sol des bichons et caniches impeccables mordaient des jouets formidables avec bonheur. Oh comme tout cela était merveilleux !

— C’est tellement joli ! Se ravie Gabrielle, oh là là, et dire qu’il faut que je ne choisisse qu’un seul animal ! Quelle torture ! Et toi Roman, tu veux t’acheter un petit animal aussi ? Demanda-t-elle vivement.

Clique ici !:

Revenir en haut Aller en bas

Ma chérie, ce hibou ne te vas pas du tout !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1