RSS
RSS

ft. : Poppy Drayton
Hiboux envoyés : 524
Entrée à Poudlard : 18/04/2016
Année d'étude en cours: : 7ème année
Maison répartie : Gryffondor
Mornilles : 1625
DC : Stravelopoulet
Chocogrenouilles : 558
Anastasia Stonehenge
Fugueuse écervelée
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Jeu 13 Oct - 17:19
(Chouette un nouveau topic de flood :cl: )
J'tiens à préciser qu'on m'y à inciter  
(La bonne mauvaise foi   )

Plus sérieusement, attaquons-nous au cœur () du sujet !
Je vais pas m'étaler sur de longues explications, je pense que le titre est assez explicite.
Je vais quand même en faire des rapides au cas où y'aurait la possibilité que certaines personnes soient plus nulles en anglais que moi (la bonne blague :duh: ) :

- La partie Expectations comprendra vos "attentes" avant de faire les tests. Je pense que tout Potterhead s'est déjà imaginé à Poudlard. Comme ça c'est sympa de voir la façon dont on se place pour la comparer à
- La partie Reality qui correspond au résultat obtenu sur Pottermore et donc qui normalement aurait été votre véritable résultat si vous aviez été à Poudlard.

Vu que j'suis nulle pour expliquer, je pense que vous comprendrez bien mieux avec un exemple alors je vais m'auto-donner l'honneur d'inaugurer le topic :c:

♕ Expectations

♦ Maison : Je pense que je m'attendais à être à Poufsouffle. Déjà parce que ça a beau être une maison un peu mise de côté, c'est une maison que j'adore :cl: Et puis je pense que c'est la maison dont le caractère me ressemble le plus. Sans aucune prétention, on m'a toujours dit que j'étais une fille gentille, fidèle et travailleuse. Et puis dans ma tête les Poufsouffles sont des bons vivants qui aiment la bonne nourriture (Me demandez pas d'où me vient ce cliché xD) et moi j'adoooore manger Dans ma tête, ce sont des gens simples, des personnes toujours prêtes à tendre la main à ceux qui en ont besoin sans y rechercher un quelconque profit, des personnes qui savent qu'on a rien sans rien. Après j'avoue que j'ai beau être travailleuse parce que dans ma filière on a pas tellement le choix, je pense que vous savez tous maintenant à quel point je suis une graaaande procrastine du coup j'ai un petit peu hésité avec Gryffondor mais c'est un peu contradictoire d'un côté mais je pense que c'est aussi un point auquel J.K Rowling pensait quand elle parlait de courage. Je m'explique : Je suis une grosse trouillarde, genre je suis incapable de regarder un film d'horreur sans devenir parano derrière, je suis incapable de me balader dans des endroits louches la nuit sans me faire des films dramatiques dans ma tête, j'ai une phobie littérale des insectes (J'ai eu des gros problèmes avec quand j'étais petite et j'arrive pas à m'en défaire même en grandissant ), etc... MAIS, encore une fois sans prétention, je pense quand même être dotée de courage dans la vie de tous les jours. Je vais pas raconter ma vie même si vous en connaissez les bouts récents mais je pense pas avoir eu une vie très "standard" - un jour où j'aurais une forte envie de me plaindre je vous ferai une séquence émotion chiante sur ma jeunesse avec mon "père" alcoolique - sans compter ma malchance devenue légendaire (mais qui est apparemment en voie de guérison soulignons-le ). Et puis j'ai beau être une trouillarde, si la vie de quelqu'un ou d'un animal est en danger, je vais pas hésiter une seule seconde à prendre sur moi. (D'où la phrase que vous pouvez retrouver dans ma fiche : « Le courage n’est pas l’absence de peur, mais la conviction qu’il y a quelque chose de plus important de la peur ». Voilà je pense que je vais me stopper de parler pour cette partie parce que c'est devenu un véritable roman sans le vouloir

♦ Patronus : Une chouette. Pourquoi une chouette ? Juste parce qu'un jour j'avais fait un test du genre "Quel est ton animal totem qui représente ta personnalité" et j'étais tombée sur la chouette.

Caractéristiques du Totem de la chouette:

Si vous savez pas trop quoi mettre et que vous voulez aussi faire le test ::

♦ Baguette : J'avoue que là, j'en avais strictement AUCUNE idée. J'avais jamais tellement fait attention à l'importance de la composition des baguettes jusqu'à très récemment. (Shame On Me)

♕ Reality

♦ Maison : Serdaigle ! Une bonne surprise à laquelle je ne m'attendais pas du tout du tout. J'aime savoir qu'on me pense créative et intelligente  :cl:

♦ Patronus : Je vais répéter ce que j'ai dit au cadran, sorry c'est du pur flood mais bon sa place est mieux ici   Dooonc -> Un chien, plus précisément un Basset Hound, une race connue pour son pacifisme et son dévouement (Encore une fois bonne surprise, c'est le chien de Télé Z qui a bercé mon enfance alors je suis contente ahah)

♦ Baguette : Bois de Cèdre, Coeur de dragon, 12 ½ Pouces (~ 31 cm), étonnamment flexible.

Bois de Cèdre:

Coeur de Dragon:

J'avoue que je sais pas trop quoi penser de ce résultat, dans les descriptions je trouve que y'a du vrai et du faux dans ce qui me correspond. Après elle me plaît, j'aime les aspects généraux qui sont mis en avant alors si quelqu'un pouvait me filer la nouvelle adresse d'Ollivander qu'on s'arrange à l'amiable ça serait coool  

A vous les studios !
(Et bonne lecture même si techniquement si vous lisez ceci c'est que c'est déjà fini, du coup bonne rédaction )
Revenir en haut Aller en bas
galérien
ft. : Jamie Campbell Bower
Hiboux envoyés : 651
Entrée à Poudlard : 23/03/2016
Année d'étude en cours: : ~
Maison répartie : ancien Serpy
Mornilles : 1652
DC : ☠ Clover Montgomery
☠ Ludo Hastings
☠ Sara Rivers
☠ Elyssa Marchand
Chocogrenouilles : 860
Drystan Wojciech
galérien
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Jeu 13 Oct - 17:47
Quel beau topic que voilà ma Nanouche :cl:

(ps : je t'aime <3)

ALOURS.

EXPECTATIONS :

MAISON

Serdaigle ! Je me sens 100% de la maison des aigles. A la base, c'est venu quand j'ai commencé à RP. Mon premier perso était préfète de Serdaigle et super patriotique envers sa maison. Je me suis alors identifiée à cette maison, au même titre que sur ce fo je pourrais m'identifier à Serpentard, juste parce que c'est la maison de Dry et que j'ai envie qu'il gagne la petite gueguerre des maisons :c:
Mais en grandissant j'ai trouvé que cette maison me correspondait vraiment. On peut dire que mon mantra dans la vie c'est "always educate yourself". Je suis peut-être pas la plus brillante des élèves (j'étais dans le genre bonne grosse feignasse à partir du collège, je préférais daydreamer, écrire et faire des dessins) mais j'étais loin d'être la dernière question imagination et ingéniosité. (ingéniosité pour rendre mes devoirs à la dernière minite, genre )
Mais je m'attendais aussi à la possibilité d'être répartie à Poufsouffle, même si ça me faisait chier. Pas que ce soit honteux, d'ailleurs je trouve que je correspondrais pas mal aussi pour certains aspects, mais après s'être identifiée #HardcoreRavenclaw pendant si longtemps, j'aurais trouvé ça moyen cool :c:

PATRONUS

Alors, là, vraiment aucune idée. Un petit animal fluffy et needy, du genre un carlin ou un corgie. Ou un écureuil, parce que j'aime bien le goût des noisettes ._.

BAGUETTE

Contrairement à Nanouche ci-dessus, j'accorde BEAUCOUP d'importance à la composition des baguettes pour la création des personnages, mais étonnamment, je n'y ai jamais réfléchi pour moi même xD (je sais juste que je veux acheter celle de Fleur car c'est la plus jolie et que Fleur elle est trop badass, mais c'est pas le sujet !)
A priori, je me serais plutôt attendue au bois de peuplier, comme celle de Toby, car elle correspond aux sorciers dotés d'une vision morale claire, et je pense (j'espère) rentrer pas mal dans cette case. Et pour le coeur, j'aurais dit un crin de licorne parce qu'il semble que la moitié des baguettes d'Ollivander sont faites avec un crin de licorne ._.

REALITY

MAISON

#HardcoreRavenclaw for the win

PATRONUS

Un chat Manx.

Citation :
Le Manx est une race de chat originaire de l'île de Man. Ce chat est caractérisé par son absence de queue.

Merci Wikipedia pour cette définition plutôt juste.

BAGUETTE

La même composition que Nanouche ! Pas besoin de répéter :c:
Tope là ma jumelle de baguette !!

Préfete-en-chef
ft. : Kate Moss
Hiboux envoyés : 196
Entrée à Poudlard : 17/03/2016
Année d'étude en cours: : 7ème
Maison répartie : Serpentard
Mornilles : 367
DC : ♥ Adele Berry
Chocogrenouilles : 351
Gabrielle Elliott
Préfete-en-chef
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Ven 14 Oct - 3:52
A moi, a moi !

EXPECTATIONS :

En réalité je n'en avais aucune et je ne m'étais pas vraiment posé la question. J'ai commencé la fanfic (RIP mon mini-bout de fic que j'ai lâchement abandonné) et le RP après avoir découvert Pottermore donc je n'ai jamais eu à créer de persos avant de connaître mes caractéristiques personnelles !

Maison : en lisant HP je me demandais bien dans quelle maison je pourrais être mais comme je trouvais que Poufsouffle et Serdaigle n'était pas assez détaillées je ne pouvais pas avoir un vrai avis tranché... Il est vrai que j'avais de gros préjugés sur Poufsouffle cela dit et que je ne voyais pas du tout le côté hipster-rêveur à la cool mais plutôt "la maison des restes". J'ai dût me faire influencer par ce petit bâtard de Drago Malefoy et par le Choixpeau qui n'a jamais été sympa avec Pouffland. ET CIMER LE DRAPEAU DE BLAIREAU. Bref je ne connaissais pas mes origines mais je ne me voyais ni Pouffsouffle, ni Serpentard parce que je me considère comme gentille éwé.

Baguette : Alors là je ne m'étais absolument pas posé la question c'est sûr !

Patronus : Pareil, je ne m'étais pas posé la question mais un ami a fait un rêve où mon patronus était une panthère noire ce qui est bien trop badass pour la grosse fragile que je suis.

REALITY :

Maison : Serdaigle ! Woop woop ! Je ne pensais rien de cette maison avant d'y entrer mais en lisant le speech qui va avec je me suis dis que c'était parfait pour moi ! Une maison d'individualistes créatifs mais qui sont quand même studieux (en vrai je suis pas studieuse mais je dégage une aura de gentille fille qui fait bien ses devoirs ok). Je pense que c'est la maison des nerds cools, genre je crois pas qu'on se moque trop des Serdaigle et niveau entente diplomatique ils doivent être bons ! Ils détestent aucune maison et on moins de préjugés racistes que Poufsouffle, c'est pratique.

En plus leur blason est un aigle, la grande classe SVP. La salle commune à l'air grandiose. En plus moi qui suis #TeamOpprimés je suis contente d'être dans une maison moins flamboyante que Gryffondor ou Serpentard, c'est plus palpitant, personne n'attend rien des Serdaigles alors tu peux faire des fanfic pro Serdaigle et ok c'était ça ma première et seule fanfic et c'était marrant, d'accord ? Me jugez pas.

Baguette : Bois de cyprés, ventricule de dragon, flexibilité légèrement élastique. Je trouve que c'est une baguette très Gryffondor si vous voulez mon avis, lol ! Voilà ce qu'ils disent du bois :

Cyprés a écrit:
Les baguettes de cyprès sont associées à la noblesse. Geraint Ollivander, le grand fabricant de baguettes qui vécut au Moyen-Âge, a écrit qu’il était toujours très honoré de trouver son propriétaire à une baguette de cyprès car il savait que la sorcière ou le sorcier à qui il la confiait connaîtrait une mort héroïque. Heureusement, en ces temps moins sanguinaires, les possesseurs de baguettes de cyprès sont rarement amenés à donner leur vie, bien que, sans aucun doute, nombre d’entre eux soient prêts à le faire s’il le fallait. Les baguettes de cyprès trouvent leurs partenaires parmi les braves, les audacieux, ceux qui sont capables de se sacrifier et qui n’ont pas peur d’affronter la part d’ombre que recèle leur propre nature ou celle des autres.

Audacieux qui ont tendance à se sacrifier je veux pas mourir jeune (et je ne me pensais pas si altruiste ! lol).

Patronus : Un chat de sibérie ! Et là BOF. Wikipédia dit que ce sont des chats "à la force tranquille" et "au corps en tonneau" OK MERCI. Je ne suis ni forte ni tranquille ! Mais je veux bien qu'on s'occupe de moi comme d'un gros chat lol !

VOILA ! On a donc un brelan de Serdaigle c'est beau ! ♥
Gryffondor
ft. : Annalise Basso
Hiboux envoyés : 308
Entrée à Poudlard : 15/03/2016
Année d'étude en cours: : Quatrième
Maison répartie : Gryffondor
Mornilles : 584
DC : Mouahahahahahahahah hum hum, plus sérieusement: Keir, Ochi et Sican(nettes), Shoshana, Maddyboom et gEronImoooooooo
Chocogrenouilles : 198
Dominique Weasley
Gryffondor
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Ven 14 Oct - 11:58
Alors je me lance!

Expectations:

Maison: Je voulais être à Serdaigle ou Serpentard en vrai. Parce que je suis une maniaque des livres, de la connaissance et je ne manque pas d'inventivité. Et Serpentard parce que je peux être une vrai connasse quand je m'y met, et que je ne manque pas du tout (du tout) d'ambition :P

Patronus: Alors j'avais fait beaucoup de tests de fanes (et je connaissais déjà ton site Ananas :P ) Donc j'ai souvent eu le droit à des félins ou des rapaces (allez savoir pourquoi) du coup j'avais tendance à penser que ce serait l'un ou l'autre de ces grandes catagories. (sur ton site j'ai l'aigle en premier et la chouette en deux nanas :3 )

Baguette: j'avais pas vraiment essayé de me créer une baguette complète mais j'aimais beaucoup la description du pin. Donc voilà!

Pin:

Réalité

Maison: sur le premier test pottermore, je me suis retrouvée à Gryffondor (trois fois parce que j'ai recréer plusieurs comptes pour essayer d'avoir Serpentard ou Serdaigle). Je me suis donc résolue à admettre que j'étais une Gryffondor téméraire... *déception level mille*
Sauf que je ne suis pas allé sur le site pendant des lustres. Et que quand j'ai voulu me reco, il n'a pas voulu de moi. *tristesse* Je me suis recrée un compte et j'ai refais les tests.
...
...
SERDAIGLE MAGGLE! *tin tin tin!*
Du coup je suis contente, mais j'admets avoir toujours un côté gryffondor. Et Serpentard (ce serait renier tout mes goodies que de renier serpentard :P et ma couleur favorite :P )

Patronus: Et ben, j'ai été heureuse de constater que j'avais bien un félin: le lynx. Je suis vachement contente parce que c'est un de mes animaux préférés. (Et je suis plus chanceuse qu'une de mes amies qui a eu un putois :P )

Baguette: un peu déçue, j'ai eu une baguette de frêne, plume de phénix, 12 1/2 inch de longueur et brittle flexibility :P
Le frêne c'est pas trop mal, et j'ai quand même une plume de phénix quoi! :3

Voilà, on a un carré de Serdaigle donc (ahah :P ) Et je m'en sors pas trop mal...

==> Mais quelqu'un a-t-il fait le test pour les maisons des Ricains? Je suis un Pukwoodgenie! La maison des aventuriers et explorateurs!! :3 et vous?
Ceart
ft. : Malaika Firth
Hiboux envoyés : 101
Entrée à Poudlard : 02/07/2016
Année d'étude en cours: : Première année
Maison répartie : St-Barnaby
Mornilles : 237
Chocogrenouilles : 75
Chenye Viungo
Ceart
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Jeu 20 Oct - 15:36
♕ Expectations

♦ Maison : Je crois que j'ai toujours été la plus grosse choixpeau flou de la TERRE. ALORS BON je sais qu'avec Pan je donne pas trop cette impression, mais j'ai toujours eu de grosses périodes de maison qui s'enchaînaient pour finir par donner ce mélange bizarroïde que je suis aujourd'hui. J'ai même eu une période Serpyllère Serpentard ! Je me souviens très bien par coeur de ma huge période Pouffy... J'étais dans un Rpg où je Rp 24/24 avec une petite Pouffy (j'avais même trouvé un slogan : VOUS ÊTES DES POUFFES ON VOUS SOUFFLE ALLEEEEEZ POUFSOUFFLE !), Huffle' était juste devenu mon quotidien et je vivais/mangeais/bougeais/respirais jaunâtre. Evidemment, j'ai eu le béguin Gryffin. C'est joli ça, "béguin Gryffin". En fait c'était ma maison coup de coeur au début, grâce à Harry, Dumby, Hermionie (à lire en anglais pour la rime), Ron et tous les autres auxquels je m'étais attachée af. J'ai d'ailleurs énormément plus d'affaires Gryffindor car c'est la période qui revenait tout le temps. Et pour Serdy, bah... Je dois avouer que comme j'étais très intello et renfermée sur moi-même (et j'le suis toujours, mais maintenant je vous embête en plus muahahah) j'ai toujours été un peu fâché contre Serdy car c'était là qu'on me cloisonnerait d'office, enfin selon moi, et du coup j'ai toujours voulu lutté contre cette image. Après tout, ce sont nos choix qui font ce que nous sommes ! ^-^ Mais voilà, mon petit côté je corrige mes partenaires de Rp sur leurs incohérences etc, je connais l'histoire de Poudlard sur le bout des doigts, aujourd'hui j'en suis folle. En partie grâce à Luna et à la superbe intelligence Serdynienne d'Hermione. Et puis au fond, je suspecte les Nargoles d'être derrière tout ça. Maintenant je me dis juste choixpeau flou Gryffindor. :c:

♦ Patronus : J'ai jamais eu de patronus bien défini, tout simplement parce que je faisais des tests et j'oubliais mes résultats. Mais un jour j'ai fait le test "quel Pokemon te correspond" et je suis tombée sur Miaouss. Parce que même en Pokemon VOUS NE M'EMPÊCHEREZ PAS DE PARLER MUAHAHAH ! Et après on m'a dit que Pan ressemblait à Pikachu, je sais pas ce que vous en pensez, et Pan me fait penser à moi-même (peut-être que je me suis inspirée de moi inconsciemment ahah ? Dans le genre j'ai pas de cerveau) du coup MOI = PIKACHU CQFD. Nan en vrai au début j'étais là "Miaouss WHUT" et maintenant j'suis là "MIAOUSS OUI LA GUEGUERRE".

♦ Baguette : C'est totalement con et je sais pas pourquoi, mais ma baguette c'est 33,7 centimètres, ce qui est étrange puisque je suis petite (en fait si on prend la taille que je faisais à deux ans et qu'on multiplie par deux ça fait plus d'1m80 #MyLifeIsALie #1m63) et même pas très grande mentalement (nananèreuh) mais j'aime bien le 3 et le 7. Donc je sais pas la baguette parfaite fait 33,7 centimètres, mais elle le fait. Ensuite elle est super souple comme du chewing-gum car sinon elle se casserait tout le temps. x)) J'ai toujours bien aimé les cheveux de vélane dans les baguettes, c'est con huh, mais c'est juste l'élément récurrent que je pense j'aurais dans une baguette. x) Et ensuite le bois ça serait un bois totalement atypique genre bois de l'eau (LAULE)... Nope en vrai du Rosier car je pliiiieeee au gréééé du veeeent mais ne rooompt paaaas (la minute chanson mesdames et messieurs).

♕ Reality

♦ Maison : Et bien j'avais perdu mon mot de passe, et du coup j'ai recréé un compte avec les nouvelles question etc ET TADADAAAAAAAAAAAAAA TADADADAAAAAAAAAAAAAAAAAA HUFFLEPUFF. Surprise mais pas déçue. En fait je devrais même pas être surprise car c'est la deuxième maison à laquelle j'avais pensé, mais j'ai quand même plus souvent Gryffindor. Vous voyez qu'en vrai j'vous ai pas menti et j'suis qu'une grande blairelle dans l'âme. :cl: Remarque ça expliquerait pourquoi je martyrise les Serpys (hufflepuffs eat slytherins for breakfast).

♦ Patronus : LE... LE... LE... SINGE CAPUCIN ! Alors j'ai fait mes p'tites recherches et apparemment c'est le genre de singe qui reconnaît les gens égoïstes et les aiment pas. J'ai aussi vu en cours qu'ils étaient daltoniens. C'est quand même dur que mon patronus ne voit pas le ROUGE. Sur plusieurs sites, c'est malgré que "malgré sa petite taille, le Capucin a un caractère bien trempé !". Donc en gros je suis une petite teigne. Et finalement c'est super ressemblant ! B)
COMMENT ELEVER UN CAPUCIN (et comment m'élever moi):

♦ Baguette : Bois de chêne anglais, avec un coeur de dragon à l'intérieur, 12 1/2 inch, étonnamment de la mort qui tue flexible, swishy tout ça tout ça. En fait ma baguette c'est de la BOMBE... (Attention le capucin est dans la place) En vrai c'est un bois super classe, majestueux, pour des gens courageux, le roi de la forêt tout ça... <3
POUR CEUX QUI VEULENT TÂTER MON BOIS:

♦ Ilvermony maison : Je propose qu'on le rajoute, c'est sympa. "Horned Serpent" ou le serpent en chaleur. Et je crois que ça représente les grosses têtes (mes Serdy jolis), c'est la maison qui représente l'esprit du sorcier ou de la sorcière (pour mon compte qui s'appelle "Pan", être une tête, c'est le comble). x))

LOVE !
Serpentard
ft. : Jack Gleeson
Hiboux envoyés : 104
Entrée à Poudlard : 06/07/2016
Année d'étude en cours: : Sixième
Maison répartie : Serpentard
Mornilles : 392
DC : Oswald Alexandre Gold
Chocogrenouilles : 58
James Hunter
Serpentard
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Sam 22 Oct - 14:31
♕ Expectations

Maison: En lisant et en regardant Hp je me suis demandé dans quel maison je me serais retrouvé et je pense être un Serpentard dans l'âme. Déjà parce que je n'aime pas Gryffondor notamment car je ne peux pas voir Harry et Dumbledore, Poufsouffle malgré le fait que j'aime leurs côté "hipster cool" je ne me suis jamais considéré comme quelqu'un de vraiment travailleur (à part dans les trucs qui me plaisent), et je suis fidèle qu'envers mes amis, je ne fais aussi rien sans que cela ne me rapporte quelque chose en échange. Serdaigle disons que je ne manque pas d'imagination mais je ne m'identifie pas au membres de cette maison. De plus les gens de mon entourage disent que je suis déterminé, ambitieux, rusé et un peu fourbe sur les bords. #serpentardforever

♦ Patronus : J'ai toujours pensé que mon patronus serait soit un chat où un serpent.

[♦ Baguette :  Je pensais de la même matière que celle de Bellatrix.

♕ Reality

♦ Maison : Serpentard

♦ Patronus : Un loup (je suis surpris xD)

♦ Baguette  Bois de saule, avec des cheveux de vélane à l'intérieur, flashy et élégant, je peux utiliser la puissance de ma baguette pour devenir le centre d'attention des gens.

Pottermore : Expectations VS Reality
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1