RSS
RSS

Serdaigle
Keir MacLaggen
Serdaigle
ft. : Troye Sivan
Hiboux envoyés : 72
Entrée à Poudlard : 30/03/2016
Année d'étude en cours: : Septième
Maison répartie : Serdaigle
Mornilles : 322
DC : Domi/Sican/Shoshana/Maddy/Asaki
Chocogrenouilles : 70
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageBIM BAM BOUM! Saxo dans la place! [LIBREEEEEE] | Lun 3 Oct - 11:22

Je me baladais dans les couloirs de Poudlard. Doucement, délicatement, je me faufilais dans les escaliers, esquivai toute personne qui pouvait croiser ma route et filai comme un lapin vers ma destination. Dans ma main, bien serré, se tenait mon saxophone. Un peu trop bruyant, j'évitai de trop en faire mais ce matin, je m'étais réveillé en réalisant que j'avais fait tout mes devoirs pour la semaine prochaine hier soir, un vendredi, et que du coup, je n'avais absolument rien à faire de productif ce week-end.

Je n'avais pas envie de m'ennuyer, et je n'avais pas envie de ne rien faire. Et ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas joué du saxo. Il me manquait à prendre la poussière dans ma valise. Du coup, je l'ai embarqué sur un coup de tête. Miniaturisé, il tient dans ma main. Mais j'ai été assez idiot pour ne pas prendre de robe à poche, ou de jean avec une poche assez grande, ou de veste à poche. Tout ça pour dire que je devais le tenir dans ma main pour ne pas le faire tomber. Et c'était un peu agaçant.

Et donc je filai en scred dans les couloirs pour rejoindre une de mes meilleures caches, les plus insonorisées pour pouvoir jouer tranquillement. Mais comme je stressai comme pas possible, je le sentais mal en fait.

Mais je voulais jouer alors bon j'allais jouer. NAH !

Jusqu'à ce qu'au détour d'un couloir. Je vois quelqu'un. Non, il serait plus juste de dire que je rentre dans quelqu'un. Je trébuche, je tombe.

J'ouvre la main par réflexe pour me rattraper, je vois lentement mon mini saxo tomber comme au ralenti. J'écarquille les yeux. Et il tombe. Il reprend sa taille normale en crissant sur le sol de pierre. Je grimace. Non !

Je me morfonds intérieurement, tout le monde va savoir maintenant ! Non !
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia Stonehenge
Fugueuse écervelée
ft. : Poppy Drayton
Hiboux envoyés : 526
Entrée à Poudlard : 18/04/2016
Année d'étude en cours: : 7ème année
Maison répartie : Gryffondor
Mornilles : 1635
DC : Stravelopoulet
Chocogrenouilles : 558
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: BIM BAM BOUM! Saxo dans la place! [LIBREEEEEE] | Dim 23 Oct - 17:25

Vendredi soir. Enfin. Ana n'avait jamais été très scolaire et elle avait bien l'impression que cette facette de cancre s'empirait avec les années. N'importe qui se serait certainement jeté sur ses devoirs pour pouvoir passer un week-end tranquille mais pas Ana. La brune faisait plutôt partie du lot qui travaillait sous pression le dimanche soir à deux heures du matin, en se maudissant de ne pas s'être mis à travailler plus tôt et en se promettant de s'y mettre sérieusement la semaine d'après mais finalement.. Nop. Et rebelote pour les semaines qui suivent.

Cercle vicieux et sans fin de la procrastination, grande amie de la flemmardise qui aimaient tous deux se retrouver à chaque fois qu'Ana était décidée à prendre de bonnes résolutions.  

Ce vendredi ne se dérobait pas à la tradition. Tandis que les devoirs d'Ana attendaient bien au chaud quelque part entre son dortoir et sa salle de classe où elle avait encore sûrement du oublier un bouquin, Ana se baladait dans les couloirs. Sans but précis. Pas du tout dans l'espoir de tomber par hasard sur Ludo. Non non non.

Elle tourna au bout d'un énième couloir, technique qui se révélait étonnement efficace pour éviter de foncer dans les murs d'en face et pourtant, alors qu'elle avait enfin réussit à être assez concentrée pour tourner à temps, son derrière se retrouva quand même par terre. Triste vie.

Un bruit assourdissant se fit entendre, attirant son regard dans la direction de la source de ce boucan. Un saxophone ? C'était ça qu'elle avait percuté ? Depuis quand ça se baladait tous seuls ces machins là ?

Se relevant péniblement en essuyant son fessier endolori, c'est alors qu'elle se rendit compte de la présence du jeune homme devant elle. La situation se révélait déjà plus logique mais quand même... C'était la 3ème personne qu'elle se prenait dans la tronche du mois, à ce rythme-là, elle finirait bientôt dans le livre des records.

"Euh ça va tu n'as rien ?" dit-elle un peu gênée par la situation. Elle alla ramasser l'instrument et le tendit à son propriétaire.

"J'espère qu'il fonctionne encore, tu devrais peut-être l'essayer..." ajouta-t-elle sans trop savoir si elle passait pour la reine des idiotes ou pas. Ana n'était pas trop branchée musique, elle avait bien trop de mal à coordonner ses pensées et ses mouvements pour arriver à jouer convenablement.

HRP:

Serdaigle
Keir MacLaggen
Serdaigle
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: BIM BAM BOUM! Saxo dans la place! [LIBREEEEEE] | Mar 25 Oct - 12:30

J’étais tellement concentré sur ma perte de discrétion saxophonique que je mis quelques secondes à percuter que la personne qui m’étais rentré dedans me parlait. C’était une gryffondor de dernière année si je ne me trompais pas. J’étais donc d’un ridicule consommé devant elle. Magnifique.

« Euh… non… ça… ça va… » bredouillai-je en rougissant jusqu’aux oreilles.

Elle faisait sa gentille mais j’avais envie de lui dire que ce n’était pas nécessaire. Je savais bien que c’était ma faute, je ne regardais pas où je mettais les pieds et on s’était cognés. Point final. Fermeture du rideau, j’espérais que mon saxo n’était pas trop abîmé. Tiens, elle me dit la même chose… Qu’est-ce que je fais ? Je regardais partout comme un lapin affolé, espérant trouver une porte de sortie pour pas avoir à en jouer devant elle. Je me sentis pâlir, puis rougir, puis pâlir de nouveau. Je savais plus où me mettre. Le pire c’était que je m’étais même pas relevé, du coup je devais avoir l’air d’un scrout à pétard débile, le cul sur le sol. Oh làlà ! Je déglutis et répondis avec une voix tremblotante.

« Je… je pense pas que … enfin je veux dire… a la limite… euh… ben… il est juste égratigné, je suppose… et ça bloquera… pas le jeu… pas que je joue bien de toute manière ! Hein ! » m’exclamai-je finalement avec des yeux écarquillés.

« Je… je crois pas que … jouer… ici… ce soit une bonne idée… »

Mais quel idiot ! Si elle insistait, je n’allais quand même pas l’emmener dans la planque ?! si ? Je savais pas ! Je suis perdu ! J’aurais peut-être pas dû dire ça ? Est-ce que ça va lui suffire comme réponse où elle va enchainer et insister pour que je joue ? Pourquoi j’ai toujours pas ramassé mon saxo au fait ? Je me sens trop tétanisé, qu’est-ce que je dois faire ? Elle doit me trouver ridicule ! Argh ! Je me sens tellement bête !

Non ! Non ! Je ne dois pas avoir les larmes aux yeux, c’est encore plus la honte ! Ensuite elle ira se foutre de moi à ses copines de septième année et tout le monde se moquera encore plus de moi ensuite. Et ce sera affreux. Et je serais encore la honte de ma maison, et pour mes sœurs aussi. JE suis tellement une plaie !
Anastasia Stonehenge
Fugueuse écervelée
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: BIM BAM BOUM! Saxo dans la place! [LIBREEEEEE] | Sam 19 Nov - 12:03

Ana ne savait pas trop comment réagir. L'adolescent devant elle avait beau prétendre qu'il allait bien, toujours est-il qu'il n'avait pas encore bougé son arrière-train du sol. Était-il blessé, fallait-il qu'elle l'emmène à l'infirmerie ? Après tout, le coccyx était une petite chose fragile, Ana n'était que trop bien placée pour le savoir... Ou alors il restait par terre par sécurité, tactique pas si bête que ça puis-qu’après tout comme on dit "Ca tombera pas plus bas". Cette stratégie était tout de même potentiellement problématique parce qu'il allait finir par prendre racine, c'est qu'on y prend vite goût au plancher, parole d'Ananas !

Depuis qu'Ana réussissait de manière générale à contrôler son don d'empathie, elle s'était toujours refusée de l'utiliser sur qui que ce soit. Déjà parce qu'elle n'aimait pas ressentir des émotions qui n'étaient pas les siennes, qu'elle avait en plus de ça du mal à gérer mais aussi parce qu'elle trouvait que c'était une sorte de violation de l'intimité d'autrui. Pourtant, cette fois, elle s'autorisa à enfreindre ses propres règles parce que s'il y avait bien un truc cool avec l'empathie, c'était que c'était plus facile de comprendre et de s'adapter à la personne inconnue qu'on avait en face de soi.

La gryffondor laissa donc tomber sa "barrière", ne s'attendant pas du tout à recevoir une vague, non plutôt un tsunami d'embarras, de honte, d'humiliation. Elle en resta pantelante, sans savoir que dire ni que faire, elle avait en quelque sorte l'impression de se retrouver devant son propre reflet quelques années plutôt. C'était qu'elle en avait fait du chemin depuis, en partie grâce à Drystan et surtout Ludo.

« Je… je crois pas que … jouer… ici… ce soit une bonne idée… »

"Tu as sûrement raison, les tableaux risquent de ne pas apprécier qu'on les réveille en pleine sieste." répondit-elle en se pinçant la lèvre inférieure, lançant un regard en biais à un vieil homme qui roupillait la goutte au nez dans un des cadres un peu plus loin, c'était déjà étonnant qu'il dorme encore après le raffut qu'il venait de se produire lors de leur impact tout à l'heure.

Ana se sentait impuissante, coupable d'être la cause de la gêne de celui qu'elle avait percuté. Non mais il faudrait vraiment qu'elle apprenne à regarder où elle allait un jour ! Et si elle avait cassé son saxophone ? Le pauvre... Non décidément elle ne pouvait pas s'enfuir comme une malotru mais qu'est-ce qu'elle pouvait bien faire de plus ? Réparer des saxophones ne faisait pas franchement parti de ses compétences, déjà qu'elle n'en avait pas beaucoup.  

"Euh... Je m'appelle Ana !" ajouta-t-elle en lui tendant la main pour l'aider à se relever, essayant de sourire pour ne pas lui montrer qu'elle aussi se sentait embarrassée par la situation actuelle. Faire les présentations, ça avait toujours été une bonne échappatoire aux silences malaisants les présentations.
Serdaigle
Keir MacLaggen
Serdaigle
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: BIM BAM BOUM! Saxo dans la place! [LIBREEEEEE] | Dim 20 Nov - 10:34

Il pâlit quand il se souvint de l’hargneuse engeulade qu’il avait eu le droit l’autre jour pour s’être cogné contre un tableau parce qu’il avait voulu éviter une marée d’élèves sortant de cours. Il s’était mis à raser les murs et BIM ! Un tableau s’était retrouvé sur son chemin. Il jeta des regards apeurés aux tableaux autour de lui en espérant que le bruit du saxo sur le sol ne les avaient pas réveillés. Ouf, non !

Il hocha donc la tête à la réponse de la fille. Mince ! Elle lui parlait gentiment, ça le prenait totalement au dépourvu. Il écarquilla les yeux lorsqu’elle lui tendit la main pour l’aider à se relever et pour se présenter, deux choses en une. Il ne savait plus où se mettre, elle allait vite se rendre compte qu’il était inintéressant. Que sa conversation n’était pas très fournie, qu’il ne valait pas le coup par rapport à ses possibles copines de septième année. Il se sentait fade d’avance. Il accepta cependant la main tendue et glapit son nom en se tortillant les mains.

« Moi, Keir… »

Il se tourna vivement pour récupérer son instrument en jetant des regards alertes et inquiets aux alentours, espérant que personne ne l’avait vu avec. Pire, une personne qui lui demanderait s’il savait vraiment jouer, autre que sa rencontre de couloir là. Il l’inspecta et poussa un soupir de soulagement, rien qu’un léger reparo ne pouvait arranger. Tant mieux parce que sa mère n’aurait pas eu les moyens de réparer un tel instrument. Il se retourna de nouveau et piqua un fard en brandissant d’un air gêné son saxo.

« C’est bon, pas de casse… euh… désolé… »

Il le rapetissa de nouveau à l’aide de sa baguette et le serra fort dans sa main, décidé à ne plus le laisser tomber. Il prit une brusque inspiration en se dandinant sur place. Il rougit encore plus si c’était possible et la regarda par en dessous.

« Si tu… enfin… euh… non rien. » il s’interrompit lui-même, incapable de lui demander simplement si elle pouvait ne pas en parler.
Anastasia Stonehenge
Fugueuse écervelée
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: BIM BAM BOUM! Saxo dans la place! [LIBREEEEEE] | Sam 26 Nov - 12:47

Un puits sans fond de non-confiance en soi, voilà la façon dont elle pouvait clairement définir le jeune homme qui se trouvait en face d'elle. Keir avait-il dit. Jamais entendu parlé mais ça, ce n'était apparemment pas très étonnant. Il avait l'air d'être comme elle, discret à souhait, voulant à tout prix s'enfermer dans une coquille de transparence qui pourrait se fondre aisément dans la masse et disparaître aux yeux d'autrui. Peut-être parce qu'elle se retrouvait énormément en lui, elle ressentait comme une sorte d'instinct protecteur à son égard.

Il semblait si paniqué, comme un chaton apeuré qui regardait dans tous les sens en prévision d'une éventuelle menace imminente. Poudlard était pourtant un endroit sûr maintenant, Ana se demandait bien ce qui pouvait l'effrayer à ce point.

Heureusement, son saxophone semblait intact, c'était déjà ça !

« Contente qu'il n'ait rien ! » lui répondit-elle d'un ton enjoué. Ana n'était pas spécialement matérialiste mais elle savait que certains objets pouvaient avoir beaucoup de valeur aux yeux d'une personne, comme ce saxophone semblait en avoir pour ce fameux Keir. A moins que ce soit autre chose qui lui échappait...

Il bégaya ensuite une espèce de phrase, qui n'en était pas vraiment une puisqu'il manquait le verbe et le complément. Ana se sentit de nouveau désemparée, ne sachant pas ce qu'elle pouvait faire pour l'aider, ni même si elle en était capable en fait. Ses joues prirent également une teinte rougeâtre à l'instar du Serdaigle, formant alors un beau duo de tomates en plein milieu du couloir, exposés aux yeux de tous. Ana avait beau avoir beaucoup travaillé sur elle-même ces derniers temps, il n'en restait pas moins que sa vraie nature revenait toujours à la charge dans des moments pareils.

« Euh... Tu veux qu'on aille ailleurs ? Enfin si tu veux... »

Elle se mordilla de nouveau la lèvre inférieure, plus embarrassée que jamais. Le pauvre, elle devait l'ennuyer à mourir. Il devait juste avoir envie d'être tranquille et de retourner faire ce qu'il avait à faire.

D'habitude elle était pourtant douée pour garder la bouche fermée.
Enfin, avec Ludo ça paraissait si facile aussi.
Pour le coup, c'était raté...
Serdaigle
Keir MacLaggen
Serdaigle
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: BIM BAM BOUM! Saxo dans la place! [LIBREEEEEE] | Lun 19 Déc - 12:31

Il réussit à grimacer une sorte de sourire et resta planté comme il était, complètement désemparé au milieu du couloir. Il se sentit pâlir puis rougir à la proposition qu’elle lui lança, oubliant presque le sxo désormais caché dans sa main. Il se pointa la poitrine du doigt.

« Moi ? » souffla-t-il d’un air perdu. Elle venait de lui proposer de passer du temps avec elle ? Genre comme ça, alors qu’il était inintéressant au possible ? Il ne comprenait pas pourquoi, enfin, il n’avait rien fait pour cela, si ? Est-ce qu’elle pensait qu’il avait essayé de la draguer ? Ou pire, est-ce qu’elle le draguait ? Il ne savait plus quoi faire. Il se raidit quand il entendit des pas dans le couloir, soudain, comme si quelqu’un venait de brancher le pilote automatique, il prit la main de la septième année et la tira avec lui dans un passage secret qui se trouvait à deux mètres à peine de l’endroit de leur collision.

Il la traina jusqu’en haut de l’escalier secret, tourna à gauche, puis à droite, puis encore à gauche, traversa un couloir pour se glisser derrière une autre tapisserie qui menait à un autre escalier et relâcha la pression lorsqu’il se retrouva devant l’entrée du couloir qui menait à sa cachette préférée. Et il bugua en regardant sa main qui tenait celle d’Ana.

Il glapit et retira sa main de l’autre comme s’il s’était brulé.

« Désolé désolé désolé, j’ai pas réfléchi, j’ai paniqué ! » quelqu’un arrivait et il n’aurait jamais supporté le regard de quelqu’un d’autre le trouvant dans cette position malaisante avec la jeune femme. Sauf qu’il se retrouvait piégé, il ne savait plus quoi faire maintenant qu’il l’avait amenée là.
Anastasia Stonehenge
Fugueuse écervelée
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: BIM BAM BOUM! Saxo dans la place! [LIBREEEEEE] | Mar 17 Jan - 15:24

« Moi ? » souffla-t-il.

Ana resta perplexe un instant, se demandant pendant trois secondes s'il ne la prenait pas pour une cinglée qui avait des hallucinations ou un truc du genre. A qui d'autre pourrait-elle parler ? Ils étaient seuls dans ce couloir pourtant, non ? Ou alors elle avait sérieusement besoin de porter des lunettes en cul de bouteille, au moins.

Se sentant un peu confuse devant sa possible défaillance, elle fit le tour de Keir en plissant les yeux, comme pour tenter d'améliorer sa soi-disant mauvaise vue. Elle scrutait les moindres recoins du couloir comme une vieille mamie gâteuse à la recherche de son dentier, aussi minutieusement qu'un Rusard à la recherche d'un élève à fouetter.

Non, personne. Elle alla donc se replacer devant Keir, un peu embarrassée par la mini-promenade qu'elle venait de faire. Elle avait bien le droit de faire un peu d'exercice ! 30 sec à marcher en regardant autour de soi, quel sport éreintant...

Feindre l'indifférence, comme s'il ne s'était rien passé, c'était probablement ce qu'il restait de mieux à faire pour sauvegarder le peu de dignité qu'il lui restait.

« Bah oui, toi. » répondit-elle comme si tout cela était une évidence aussi évidente que l'eau mouillait, que le feu brûlait, que Pan aimait les crêpes et que Wojciech n°1 aimait le rouge. Après tout, il avait carrément quitté Poudlard après le relooking de sa Salle Commune grâce à Pan et elle. Ana était certaine que la Salle Commune des Serpentards avait été lavée de toute trace de rouge et que c'était ça qui avait fait tombé Drystan dans une sérieuse dépression. Fallait le comprendre, passer du rouge au vert, de la couleur de l'amour à celle du vomi, y'avait de quoi donner le cafard ! Dry avait probablement demandé à ce qu'on repeigne sa salle en rouge et, devant le refus de la direction, s'en était allé pour montrer à tous son indignation ! Il se battait pour ses idées, quel brave homme ! Il faudrait qu'elle pense à lui apporter un panier repas all-in-red (avec des pétales de rose rouges, parce que ça passe toujours bien les films moldus) pour remettre un peu de couleur dans sa vie et consoler sa peine.

Des tomates, des cerises... Est-ce qu'il aimait ça déjà ? L'époque de leur relation lui semblait si lointaine, elle s'était tellement efforcée à l'effacer de son cerveau ces dernières années qu'elle ne se souvenait même pas de ce qu'il aimait manger... Peut-être avait-elle gagné en maturité, peut-être qu'elle avait simplement le recul nécessaire pour voir les choses au clair mais sa querelle avec le blond lui paraissait réellement malsaine au jour d'aujourd'hui et elle désirait réellement y mettre un terme.

Des poivrons, des fraises... Alors qu'elle était en train de faire le listing de toutes les denrées rouges existantes dans sa tête (est-ce que le vin, c'était raisonnable?!), elle se sentit emportée et arriva dans un lieu inconnu sans comprendre le comment du pourquoi ils avaient atterris ici.

« Désolé désolé désolé, j’ai pas réfléchi, j’ai paniqué ! »

Constatation N°1 : Elle ne retrouverait jamais la sortie toute seule. C'était déjà limite si elle n'arrivait pas à se perdre dans le chemin de sa salle commune jusqu'à son lit, alors dans le cas présent... Les sorciers devraient prendre en note sur les moldus parfois, les panneaux c'est vachement ingénieux ces machins-là.

Constatation N°2 : Il avait fui quelque chose ou quelqu'un. Et si c'était Ludo ? Et s'il les avait vu ? Et s'il s'imaginait des choses ?!

Constatation N°3 (parce que jamais 2 sans 3): La paranoïa, c'est puissant la paranoïa.

Constatation N°4 (parce que les 3 mousquetaires étaient 4) : Elle était contente, pour une fois, d'être dotée du don d'empathie. Sinon, elle aurait sérieusement pensé qu'elle avait la gale ou que Keir pensait qu'elle s'essuyait avec les mains et ne se lavait les même pas en sortant des toilettes. En tout cas, elle ne le comprenait que trop bien, elle aussi était plutôt du genre phobique du contact avec autrui.

Bon et bien maintenant qu'ils étaient là, autant y rester un moment le temps que l'inconnu dehors passe. En espérant qu'il n'avait pas l'intention de se faire une soirée camping d'intérieur.

« Mmmh.. Tu viens souvent ici ? » demanda-t-elle, histoire de rompre le silence et de s'assurer en même temps qu'ils sortiraient d'ici avant d'atteindre les 90 ans. « Je n'ai encore jamais vu cette partie du château. Enfin, je crois... » ajouta-t-elle, pas certaine de pouvoir affirmer ce genre de choses avec la mémoire de poisson rouge qu'elle avait. De toute façon, c'était tellement grand, la plupart des pièces se ressemblaient, y'avait de quoi confondre et se perdre... En tout cas, c'était l'excuse qu'elle se répétait quand on lui reprochait de se perdre encore après plus de 6 ans passés dans ce château.
Serdaigle
Keir MacLaggen
Serdaigle
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: BIM BAM BOUM! Saxo dans la place! [LIBREEEEEE] | Sam 21 Jan - 11:23

Il se dandinait d’un pied sur l’autre, ne sachant pas quoi faire, soudain plus très désireux de rester en sa présence et curieux qu’elle puisse être sincèrement intéressée par le fait de le voir jouer, ou de connaître le château ou quoi. Il se dit que puisqu’il y était, autant essayer de décontracter, ou quelque chose du genre. Il s’imagina, que ferait sa sœur ? Laquelle ? Mais Amy bien sûr ! Amy dirait : vas-y débile, fonce, je sais pas, dit quelque chose d’intelligent pour changer ! Il allait essayer de suivre ses conseils imaginaires. Il allait dire quelque chose d’intelligent. De suprêmement intelli… Il s’emportait. Il n’était pas intelligent ! Comment on peut dire un truc intelligent quand on est nul ? Allez, une blagounette, histoire de détendre l’atmosphère… Est-ce qu’il avait de l’humour ? Il savait même pas, il avait peur de faire le crash test maintenant. Bon si parfois il savait faire rire les copains, mais rien d’extraordinaire quoi, pas au même titre que d’autres, enfin, c’était moyen.

« Tu voulais qu’on aille ailleurs ? » remarqua-t-il avec un léger sourire désabusé en désignant l’endroit.

Il se figea un instant, réfléchissant.

« Je connais bien Poudlard, je viens trèèèèèès souvent ici, crois-moi. »

Est-ce qu’elle le prenait pour un stalker fou ? Un mauvais garçon qui voulait lui faire du mal ? C’était absurde mais pourquoi l’avait-il emmené ici en premier lieu ? Ah si, des gens arrivaient. Il avait paniqué. Il avait envie de se frapper le front, il avait été tellement débile. Ridicule, absurde, il ne méritait pas autant de gentillesse venant de Ana, il ne savait même pas pourquoi il la mériterait, il avait juste enchainé les conneries. Toute façon il enchainait facilement les bêtises quand des gens étaient dans les parages. Et hop, un tapis dans les pieds, et oups, une armure renversée… Il soupira intérieurement (et aussi un peu à l’extérieur).

« Je suis vraiment désolé de t’avoir amené ici, je… j’ai réagi en mode automatique, vraiment vraiment désolé. On est dans l’aile des enchantements, techniquement on est juste au dessus de la salle de classe de Flitwick. » expliqua-t-il simplement, tellement concentré sur ses paroles qu’il en oubliait qu’il parlait à une quasi inconnue. « C’est pas compliqué de venir ici quand on connait le château mais c’est un peu alambiqué, alors je te raccompagne si tu veux. Et si tu pouvais pas en parler… C’est le seul endroit où je peux être vraiment tout seul. Et c’est bien parfois d’être seul. Non ? »

C’est bon, il recommence à se dandiner et à se triturer les mains.

« Vraiment, si tu veux que je te ramène dans le couloir, tu dis, hein… » ajouta-t-il, un peu honteux de l’avoir perdue en l’amenant ici.
Anastasia Stonehenge
Fugueuse écervelée
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: BIM BAM BOUM! Saxo dans la place! [LIBREEEEEE] | Lun 13 Mar - 15:21

« Tu voulais qu’on aille ailleurs ? »

La gryffondor regarda autour d'elle, pas certaine du sens de la question, ni même qu'il y en est en fait un. La pièce était assez rudimentaire mais il s'en dégageait pourtant une certaine chaleur. Du moins, c'était l'effet que lui faisait la plupart des pièces de Poudlard. Bien entendu, en sentant le courant d'air froid qui fit légèrement hérisser les poils de ses bras, Ana savait très bien qu'il ne s'agissait pas là d'une chaleur au sens littéral du terme.

S'imaginer tout ce qui avait pu se passer jadis, toutes les aventures qui avaient du être vécues, les joies, les peines, les cris et les pleurs, ça lui mettait du baume au cœur. Ana se plaisait souvent à imaginer des scénettes des générations antérieures lorsqu'elle se perdait dans le château. Ou peut-être qu'elle se perdait en les imaginant au lieu de faire attention à son orientation, nul ne saurait le dire.

« Non, non, c'est très bien ici. » répondit-elle à la va-vite avant de se rendre compte que son empressement pouvait être mal interprété. « Enfin, je veux dire, j'aime bien découvrir de nouveaux endroits. »   ajouta-t-elle sans pouvoir s'empêcher de sourire niaisement en regardant la pièce. Elle avait l'impression d'être une gamine qui venait de recevoir un bonbon, voir carrément une grosse glace double chocolat avec supplément chantilly. Et au fond, c'était un peu ça.

« Je connais bien Poudlard, je viens trèèèèèès souvent ici, crois-moi. »

Ainsi donc, c'était là son petit nid secret. Ana aimait ce concept. Malheureusement, son piètre sens de l'orientation ne lui avait jamais permis de se trouver un endroit tranquille à l'abris des regards. Un endroit tranquille à l'abris des regards qu'elle saurait retrouver intentionnellement en tout cas. Enfin, il lui semblait que depuis sa relation avec Ludo, sa boussole interne s'était nettement améliorée pour le retrouver même dans les endroits les plus désertés et paumés du château.

"Stonehenge Junior, mini-boussole humaine qui n'indique pas le nord mais le Ludord, Made In Russia." Elle tenait un concept qui ferait fureur auprès de 99% de la gente féminine de la galaxie entière. Dommage pour les 99%, elle n'avait aucunement l'intention de partager son super-pouvoir de super-Nana.

M'enfin, c'était pas tellement le moment de penser à ce genre de choses. Keir avait l'air franchement embarrassé.

« T'as pas à t'excuser ! Tu nous as certainement sauvé d'une retenue répugnante dont seul Rusard a le secret. » dit-elle en repensant à sa dernière "vilaine retenue" donnée par Rusard, passée avec Ludo. Il faudrait peut-être qu'elle pense à se faire punir plus souvent tout compte fait.

« Et puis ne t'en fais pas pour la discrétion, de toute façon je serai bien incapable de retrouver le chemin toute seule. » dit-elle en omettant le fait qu'en plus, elle se perdait tellement souvent dans les lieux qu'elle connaissait déjà que personne ne la croirait.

Keir proposa ensuite de la raccompagner et à vrai dire, outre le fait que le campeur d'intérieur était probablement toujours dans les parages, elle avait très envie d'en voir un peu plus de cette pièce qu'elle ne reverrait probablement jamais. Les souvenirs étaient une propriété immatérielle très précieuse pour Ana. Seulement, si le serdaigle était dérangé par sa présence, il était évident qu'elle s'en irait sans faire d'histoires. Elle était probablement une des personnes les mieux placées pour comprendre son besoin de se retrouver un peu seul.

« Je te retourne la suggestion. Enfin, pas pour te raccompagner hein bien sûr.. Mais si tu veux que je m'en aille. » ajouta-t-elle un peu gênée. Parler avec un quasi-inconnu dans un lieu inconnu, il y avait de quoi être gêné tout de même.

Ana balaya de nouveau la pièce du regard, à la fois curieuse et exagérément émerveillée.

« Et euh... Enfin t'as le droit de pas me répondre mais, tu fais quoi ici ? » demanda-t-elle maladroitement. « Enfin, je veux dire... Y'a pas grand chose à faire et ça m'a pas l'air très confortable pour faire la sieste... » ajouta-t-elle d'une voix qui s'affaiblissait à mesure qu'elle parlait, se rendant compte de l'intimité de sa question. Après tout, ça ne la regardait pas.
Serdaigle
Keir MacLaggen
Serdaigle
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: BIM BAM BOUM! Saxo dans la place! [LIBREEEEEE] | Mer 3 Mai - 3:57

Elle n’avait pas compris sa (minuscule) blague. Il se sentit s’enfoncer dans le sol, le crash test était fait, il n’avait aucun humour réel. Il se sentit absolument ridicule, même si en face, Ana continuait à se comporter avec une gentillesse à toute épreuve. Comment pouvait-elle être aussi douce et gentille ? Surtout avec lui.

Il se sentit un peu rassuré lorsqu’elle lui assura qu’il les avait sauvés. Cependant, c’aurait pu être n’importe qui plutôt que Rusard, non ? Au moins poussait-elle la gentillesse à vouloir le rassurer. Il ne le méritait pas et le savait parfaitement.

Il rougit, il ne voulait pas non plus la chasser, mais il ne voyait pas pourquoi elle aurait envie de rester avec lui quelques minutes encore. Il ne comprenait pas pourquoi elle prenait la peine de lui poser des questions, il ne comprenait pas ce qui pourrait l’intéresser, elle, chez lui. Et pourtant, elle regardait autour d’elle comme si elle découvrait avec plaisir de nouvelles choses et l’interrogeait, lui, sur son intérêt pour ses secrets si bien gardés entre les murs. Il haussa les épaules, pas trop sûr de lui.

« Je découvre. Ça fait presque cinq ans que je suis ici et je découvre toujours de nouvelles choses entre ces murs. C’est tellement beau… et amusant. » expliqua-t-il d’une toute petite voix.

Et puis malgré lui, il lui montra aussi son saxophone, posé au creux de sa main avec un petite sourire contrit.

« Je joue aussi. Personne ne peut rien entendre quand je suis ici. » souffla-t-il en baissant les yeux, inquiet de ce qu’elle pourrait en dire.

Il sourit brièvement en réaction à sa supposition pour une sieste mais ne releva pas, après tout, ça ne servait à rien. Elle devait poser ces questions par pure politesse. Il était déjà rassuré qu’elle ne le prenne pas pour un dangereux maniaque.
Anastasia Stonehenge
Fugueuse écervelée
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: BIM BAM BOUM! Saxo dans la place! [LIBREEEEEE] | Jeu 6 Juil - 13:30

« Je découvre. Ça fait presque cinq ans que je suis ici et je découvre toujours de nouvelles choses entre ces murs. C’est tellement beau… et amusant. »

C'est marrant ce qu'il venait de dire, c'était un peu comme s'il venait de prononcer les pensées d'Ana à voix haute. Elle aussi avait beau parcourir le château de long en large depuis plusieurs années maintenant, elle se surprenait toujours à découvrir de nouveaux endroits, être émerveillée par tout et rien et surtout se perdre inlassablement.

S'il y avait bien une chose qu'on ne pouvait pas nier à Poudlard, c'était la majestuosité et l'ambiguïté des lieux. A part quelques casse-pieds réfractaires, elle n'avait jamais entendu aucun élève se plaindre du cadre de leur enseignement, et pour cause.

« Je joue aussi. Personne ne peut rien entendre quand je suis ici. »

Le visage de la Gryffondor s'illumina d'un regard émerveillé et admiratif. Anastasia adorait la musique, enfin l'écouter du moins parce qu'avec sa maladresse et sa concentration inexistante, il était exclu qu'elle arrive à jouer d'un instrument. Tenter de coordonner une main entière avec son cerveau, c'était peine perdue et merlin sait qu'elle avait pourtant essayé de forcer le destin.

Elle admirait énormément ceux qui en étaient capables, si bien qu'elle fut gagnée d'une curiosité nouvelle envers son interlocuteur.

« Tu joues depuis combien de temps ? Qu'est-ce que tu aimes jouer ?  Et pourquoi le saxophone plutôt qu'autre chose d'ailleurs ? Et ... » Ana s'arrêta brusquement, se rendant compte qu'elle faisait preuve de beaucoup trop d'entrain dans ses questions et qu'elle ne laissait même pas le temps au pauvre Serdaigle de lui répondre.

Keir venait de se prendre un interrogatoire digne de la mafia russe en pleine tronche, et pourquoi pas lui demander s'il dormait avec ses chaussettes ou pas la nuit pendant qu'on y était ! ('Ttention la grosse intimité) Ce qu'elle pouvait se montrer impolie...

« Pardon. » ajouta-t-elle dans un murmure en se pinçant la lèvre inférieure.
Serdaigle
Keir MacLaggen
Serdaigle
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: BIM BAM BOUM! Saxo dans la place! [LIBREEEEEE] | Mer 16 Aoû - 16:07

Quand il vit son visage s’illuminer, il sentit le sien pâlir et rougir successivement, qu’avait-il dit qui déclenche une telle réaction chez elle ? Il ne comprenait pas pourquoi elle ne s’était pas déjà enfuie en courant, lui c’était ce qu’il aurait fait à sa place. Il écarquilla les yeux lorsque vint le flot de question et leva les mains comme pour signifier que ce n’était rien.

Il se gratta l’arrière du crâne, gêné, la bouche tordue dans un rictus de malaise. Ses yeux fuyants regardaient le sol et il marmonna ses réponses comme si c’était la chose la plus ennuyeuse du monde. Elle faisait forcément semblant de s’intéresser, il n’arrivait pas ç croire le contraire. C’était une sacrée actrice, même s’il ne la pensait pas hypocrite pour autant.

« Ca va faire dix ans que je joue du saxo. J’aime l’impro, comme le jazz et tout… Et puis je sais pas, je trouve que le saxo fais partie de ces instruments qui se suffisent à eux-mêmes. Donc j’ai voulu apprendre quoi… Bref. »

Quand elle s’excusa il se sentit encore plus mal à l’aise et remue les bras comme si c’était rien, les paumes tendues vers elle.

« Non non ! Pas grave. Euh. M’enfin, c’est pas un secret défense non plus. »

Il se demanda cependant pourquoi elle ne s’était pas excusée plus tôt, comme ça il aurait pu éviter de répondre. Il lui sourit en coin, le regard timide sans trop savoir qu’ajouter de plus.

BIM BAM BOUM! Saxo dans la place! [LIBREEEEEE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1