RSS
RSS

Gryffondor
Abigail Strauss
Gryffondor
ft. : Zoe Kazan
Hiboux envoyés : 36
Entrée à Poudlard : 04/08/2016
Année d'étude en cours: : Cinquième
Maison répartie : Gryffondor
Mornilles : 163
Failamalle : Passage de la Sorcière Borgne ( -90 )
Chocogrenouilles : 36
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageVirée Shopping [PV Tempérance] | Jeu 1 Sep - 8:41

Tu te promènes entre les rayons, la tête levée sur tout ce qui t'entoure. Tu voilà en plein Londres – Dieu seul sait comment tu as réussi à ne pas te perdre encore – à la recherche de LA robe qu'il te manque. Et peut être aussi DU t-shirt, de LA jupe, DU pantalon et sûrement DU chapeau. Ça reste encore à voir.

Tu hausses les épaules en souriant pour toi même, et recommences à fouiller dans les rayons. Cela fait longtemps déjà, que tu n'as pas pris le temps de faire des courses non-magiques, et il faut avouer que ça te manquait un peu. Alors cette journée, tu as bien l'intention de la consacrer à ton activité quasi-favorite, et tant pis si tu dois y laisser un rein.

D'un pas tranquille, tu t'avances, au milieu des articles, laissant ton regard se poser ici et là, en fonction de ce qui t'attire. Trop concentrée sur les vêtements, tu en oublies les autres clients. Ce qui mène vite au drame. En te retournant, tu assènes un violent coup de sac à main – ou plutôt de sac de voyage, ce truc est vraiment trop énorme pour toi – dans une autre demoiselle. Un air un peu paniqué sur le visage, tu te tournes vers l’intéressée et commences à te confondre en excuses. Tu dis tout ce qui te passe par la tête – c'est à dire vraiment beaucoup – le tout très très vite, en agitant les mains.

« Oh mon Dieu ! Pardon. Je vous avais pas vu. Vous avez rien ? J'vous ai pas fait mal ? J'suis vraiment désolée. Vous avez rien fait tomber ? Attendez que j'regarde. Vous êtes sûre que vous avez rien ? Et mais, j'vous connais. Enfin j'crois. Peut être pas. Oh là là, pardon, j'vous embête avec mes histoires. Et en plus, j'arrête pas de parler. Et vous allez penser que j'suis folle. Mais j'suis pas folle. Roh là là, j'm'embrouille là. Appelez pas les vendeuses s'il vous plait. »

Tu ne lui laisses pas une seule chance d'en placer une, jusqu'à ce que tu t'arrêtes pour respirer. C'est que parler comme ça, ça épuise bien vite. Même si, comme toi, on en a l'habitude. Un peu mal à l'aise, tu attrapes une mèche de cheveux avec laquelle tu joues et souris à l'inconnue. Que tu es sûre de connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Virée Shopping [PV Tempérance] | Mer 5 Oct - 12:29

Il lui tardait tellement cette journée que cela en est presque devenu un fantasme. Elle avait économisé pendant des mois et avait dû calmer son alimentation à base de chocolat. Ce fut une dure épreuve pour Temperance, mais elle avait réussit ! Du coup, elle se trouvait maintenant en pleine rue passante du Londres Moldu, argent en poche et banane sur le visage. Sautillant sur place, elle entra dans la première boutique et fut transporté dans un univers de vêtements colorés.Temperance avait une véritable passion pour les vêtements colorés et surtout pour ses magnifiques collants abeilles. De toute façon, qui ne rêverait pas d'avoir des collants abeilles ?

Aujourd'hui, elle avait fait honneur à sa journée de shopping avec sa jupe bleu et sa chemise puis il fallait pas oublier ses collants et ses ballerines. Car, oui, Temperance avait en horreur ses engins de tortures qu'étaient les talons puis elle n'arrivait pas à marcher avec. Elle avait beau essayé de mettre toute sa volonté mais rien à faire. De toute façon, ses pieds la remercier de ne pas leur faire subir ses satanées chaussures de malheurs qui faisaient bobos aux pieds !

Alors, elle se mit en quête de l'habit qui pourrait faire changer tout un monde. Même, qui pourrait tenir compagnie à ses collants et Monsieur Beezou. Il fallait pas qu'elle oublie de ramener un petit souvenir à celui-ci de sa journée. Peut-être un jolie petit ruban rouge ?

« Oh mon Dieu ! Pardon. Je vous avais pas vu. Vous avez rien ? J'vous ai pas fait mal ? J'suis vraiment désolée. Vous avez rien fait tomber ? Attendez que j'regarde. Vous êtes sûre que vous avez rien ? Et mais, j'vous connais. Enfin j'crois. Peut être pas. Oh là là, pardon, j'vous embête avec mes histoires. Et en plus, j'arrête pas de parler. Et vous allez penser que j'suis folle. Mais j'suis pas folle. Roh là là, j'm'embrouille là. Appelez pas les vendeuses s'il vous plait. »

Elle se frotta vigoureusement le nez tout en grimassent. On venait de la percuter de plein fouet, et, la personne venait de s'excuser à une vitesse hallucinante. Temp' était sûr qu'elle aurait battu le record du monde de vitesse ! Wouha ! Elle en aurait siffler d'admiration.

" Vous savez, je ne suis pas très croyante vous pouvez juste m'appelez Temperance ! " S'exclama joyeusement la brune en tendant sa main à l'autre fille qui venait de la prendre pour un Dieu. C'était très flatteur mais, elle n'avait pas vraiment la carrure d'un Dieu. Bon peut-être d'un haricot à la rigueur. Peut-être la Déesse des Haricots ? Faudra qu'elle tienne Ari, au courant de cette idée... " Il en faudra beaucoup plus pour pouvoir me casser ! Parole de Scout ! AH ! Je me disais aussi, après avec ma mémoire.. Ahah ! Pourquoi voulez-vous que j'appelle les vendeuses ?

Elle lui avait peut-être cassé le nez, mais elle avait l'air fort sympathique ! Qui sait, elle allait s'en faire une nouvelle amie. Mais, elle se demande bien où es-que qu'elle avait pu bien voir l'autre fille.. C'est toujours en souriant et la main tendue vers l'autre fille, qu'elle se dit que cette journée pouvait être encore plus génial.

Gryffondor
Abigail Strauss
Gryffondor
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Virée Shopping [PV Tempérance] | Ven 25 Nov - 17:30

La jeune femme se frotte le bout du nez et du nouveau, tu voudrais t’excuser des dizaines de fois. Tu as dû lui faire bien mal et l’envie de lui faire un petit sort contre la douleur te brûle les doigts. Mais tu es en territoire moldu et la loi, c’est la loi. Alors il faudra te retenir pour cette fois-ci et faire un effort. Et puis de toute façon, tu n’as pas pris ta baguette avec toi.

« Vous savez, je ne suis pas très croyante vous pouvez juste m'appelez Temperance ! »

Tu ouvres de grands yeux avant d’exploser de rire tout en serrant sa main.  C’est qu’elle t’amuse beaucoup mine de rien. Et Temperance, c’est très joli comme nom. Ce que tu ne manqueras pas de lui dire dès que l’occasion s’offrira à toi.

« Je m’appelle Abigail ! Abi, enchantée ! »

Et comme pour le prouver, tu lui offres un sourire rayonnant. Tu es toujours un peu mal à l’aise, mais la plus grande partie de ta gêne est partie et ta bonne humeur légendaire a repris le dessus. Comme on dit : chassez le naturel, il revient au galop.

«  Il en faudra beaucoup plus pour pouvoir me casser ! Parole de Scout ! AH ! Je me disais aussi, après avec ma mémoire.. Ahah ! Pourquoi voulez-vous que j'appelle les vendeuses ?
Oh, j’avais peur que vous soyez fâchée ! C’est que je m’attire souvent des ennuis, alors je crois que je commence à en avoir l’habitude et les réflexes qui vont avec. Ou quelque chose comme ça. »

Tu hausses des épaules, de nouveau en riant – arrêteras tu un jour ? – avant de poser ton sac sur le sol. Avec toutes les babioles que tu emmènes toujours avec toi, il commence à être lourd mine de rien. D’ailleurs, maintenant que tu prends le temps d’y penser, il contient quoi cette fois- ci ? Il ne faudrait pas qu’un crapaud en sorte, dans le plus grand des calmes, et sème la pagaille dans le magasin.  D’un coup de pied délicat, tu ramènes le sac contre toi et te décides à ne pas trop le quitter des yeux. On n’est jamais assez prudent.

« Mais j’y pense, on peut peut-être se tutoyer, non ? Enfin, j’veux dire, on ne se connaît pas tant que ça. Mais entendre ce vous me vieillit à chaque fois ! »

Et puis surtout, vous avez l’air d’avoir le même âge. Alors ça te paraît complètement ridicule d’être si poli. Ce n’est que ton avis, bien sûr.

HRP:

Invité
Invité
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Virée Shopping [PV Tempérance] | Dim 18 Déc - 17:03

Elle serra avec un enthousiasme débordant la main de la dénommée Abi. Temp' était toute contente de se faire une nouvelle connaissance, et pour le faire savoir à l'autre jeune fille. Elle lui montra toutes ses dents dans un grand sourire. Sourire contre un autre sourire. Temp' adorait sourire, mais ce qu'elle aimait le plus, c'était de voir les autres sourires. De voir, le trait se détendre pour finalement s'étirait et formait un arc, créant ainsi des rides d'expressions et faisant pétiller les yeux de son interlocuteur.

Oh, j’avais peur que vous soyez fâchée ! C’est que je m’attire souvent des ennuis, alors je crois que je commence à en avoir l’habitude et les réflexes qui vont avec. Ou quelque chose comme ça. »

Elle haussa un sourcil face à ce vouvoiement. Elle se gratta l'arrière de la tête en se demandant si, elle faisait vraiment si vieille que ça,pour que l'autre brune, est envie de la vouvoyer. Temp', se demanda en quoi elle aurait pu être fâchée contre sa nouvelle connaissance, puis elle ne pouvait que comprendre celle-ci. Car, finalement elle n'était qu'un aimant à problème et, elle dirait même que, elle était la seule patate parmi des frites. Bon peut-être une jolie petite patate.

Elle se laissa entraînait par le rire d'Aby, Temp' le trouva fort joli et très agréable. Après comparer au sien qui était digne dès plus beaux crissements de porte de film d'horreur. On ne pouvait pas les comparer.

« Mais j’y pense, on peut peut-être se tutoyer, non ? Enfin, j’veux dire, on ne se connaît pas tant que ça. Mais entendre ce vous me vieillit à chaque fois ! »

" Carrément ! Je pensais qu'au début, tu m'avais prise pour une vieille mamie ! Ahah ! Je sais pas toi, mais je suis pas encore prête pour mon futur destin de retraité avec une canne et un dentier "
S'exclama joyeusement Temperance.

Finalement, elle avait bien fait de s'être lever ce matin. Elle avait pu faire la connaissance d'une autre fille, qui devait avoir non loin de son âge. Elle décida même de proposer Abi de continuer à faire leur shopping ensemble.

" DIIIIIT ! Sa te dirais qu'on continue nos courses ensembles ? Je sais pas toi, mais je pense que c'est le destin qui nous a fait nous rencontrer ! Au fait je me suis mal présentée ! Stilinski, Temperance Stilinski, vingt ans et toutes ses dents. Majeure et vacciné et je suis à Saint Barnaby ! Et toi ?S'exclama une nouvelle fois Temperance avec un débit rapide. Et, il y avait de forte chance que l'autre fille n'est pas comprit la moitié de ce qu'elle venait de dire. De toute façon, elle ne lui laissa pas le choix de répliquer qu'elle l’entraîna avec elle à travers les rayons.

HRP:

Gryffondor
Abigail Strauss
Gryffondor
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Virée Shopping [PV Tempérance] | Sam 28 Jan - 9:17

La jolie Tempérance a l’air d’être un drôle de bout de femme et tu l’aimes déjà beaucoup, sans la connaître pour autant. C’est étrange comme sensation, mais ça te convient parfaitement. Tu as toujours aimé ce qui était étrange et hors de commun. Ça doit être ton côté artiste de cirque, sûrement.
« Carrément ! Je pensais qu'au début, tu m'avais prise pour une vieille mamie ! Ahah ! Je sais pas toi, mais je suis pas encore prête pour mon futur destin de retraité avec une canne et un dentier »
De nouveau tu ris, bien incapable de faire autre chose. Oh non, tu ne t’imagines pas déjà vieille. Et pourtant, tu en rêves secrètement. Tu rêves que ton cœur tienne suffisamment longtemps pour te permettre de fonder ta propre famille et de finir petite Mamie avec ta canne et ton dentier, pour reprendre les mots de ton amie.
« DIIIIIT ! Sa te dirais qu'on continue nos courses ensembles ? Je sais pas toi, mais je pense que c'est le destin qui nous a fait nous rencontrer ! Au fait je me suis mal présentée ! Stilinski, Temperance Stilinski, vingt ans et toutes ses dents. Majeure et vacciné et je suis à Saint Barnaby ! Et toi ? »
Tempérance parle aussi rapidement que toi. Mais par chance tu es entraînée maintenant, à force de te parler toute seule – depuis le temps que ça peut être utile. Alors tu comprends chacun de ses mots et tu es surprise en entendant parler de Saint Banarby. Mais oui ! C’est pour ça que tu la connais. Enfin, tu ne la connais pas vraiment, puisque tu n’es jamais dans l’autre école. Mais vous vous êtes forcément déjà croisées à Pré-au-Lard. Et comment oublier une telle dégaine ?

La jeune femme ne te laisse pas répondre et t’embarque avec elle dans les rayons. Tu as tout juste le temps d’attraper ton sac pour le remettre sur ton épaule. Il te faut quelques secondes pour te mettre à sa hauteur et te caler sur son rythme de marche. Et alors, tu peux enfin lui répondre.
« Je te suis avec plaisir. C’est toujours plus drôle de faire des courses avec une amie » Oui, Tempérance est déjà une amie pour toi. « Et puis, j’aime bien cette histoire de destin ! » Tu souris d’un air que tu veux mystérieux – comme dans les films, quand ils parlent de destinée – avant de reprendre « Je suis à Poudlard, pour ma part ! Et c’est Strauss. Abigail Strauss » Tu te pointes du pouce, même si c’est parfaitement inutile « C’est comment St Barnaby ? J’en entends parler parfois, dans les couloirs »
Et d’un coup tu t’arrêtes, interpelée par LA robe que tu as cherché toute ta vie. Oui, au moins tout ça, tu en es persuadée. Elle est plutôt simple mais c’est un vrai coup de cœur. Elle ressemble à ces robes dans les vieux films en noir et blanc avec Audrey Hepburn. Autant dire que c’est un chef d’œuvre à tes yeux.
« Magnifique. »
C’est le seul mot que tu arrives à prononcer.
Invité
Invité
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Virée Shopping [PV Tempérance] | Lun 3 Juil - 15:11

HRP:

Temperance était content. Et cela se voyait sur son visage fendu par un grand sourire. Elle respirait la joie de vivre et l'excitation. Il fallait dire que la jeune femme sortait peu, et surtout en compagnie d'une personne aussi adorable qu'Aby. De loin, on l'aurait prise pour une personne hystérique mais la vérité c'était que Temp se comportait tout le temps comme ça, fatiguant les personnes qui l’entouraient. Elle n'arrivait pas à rester en place, et son hyperactivité ne l'aidait pas beaucoup malheureusement. Puis personnes refusaient de s'occuper d'elle. Ah. Si, beaucoup de personnes un peu trop mêmes. Sans faire attention à ce qui se passer autour d'elle, la polonaise attrapa le bras de sa nouvelle amie et la traîna dans le magasin à la recherche du Graal qui pourrait faire pâlir le Roi Arthur de jalousie !

« Je te suis avec plaisir. C’est toujours plus drôle de faire des courses avec une amie » 

Temperance lui répondit par un grand sourire. Cool, elles étaient toutes les deux sur la même longueur d'onde. Si, sa continuait elles allaient être connectées ! Ricanant dans sa barbe, elle se trouva décidément très drôle. C'est haussant les épaules qu'elle finit par se lancer dans son épopée. « Tu sais, ST Barnaby n'est pas aussi horrible et lugubre que veut bien faire croire les gens. C'est un peu comme un second Poudlard finalement, bien que je sois rester que pour très peu d'année. La plus grosse partie de ma scolarité c'est passée en France à Beauxbâtons une très jolie école et plutôt féerique dans son genre. Sinon, pour STB pour les intimes » elle fit un clin d'oeil à la brune et reprit avec enthousiasme sa belle histoire. «  C'est très grand, une bonne nourriture et on peut faire des bonnes rencontres. Si, un jour tu as envie de visité envoie moi un hibou ! » S'exclama Temp.

Elle jeta un coup d'oeil à la Griffondor et la fit s'extasier sur une belle robe qui pourrait lui aller à merveille. Temp sans faire attention au futur bazar qu'elle allait causer. Elle prit la robe et attrapa une nouvelle fois la brune pour la traîner à la cabine.  «  Va vite essayer ta robe ! Comme ça tu vas ressembler à une princesse. Certes, tu ressembles à une princesse mais il te manquait ta robe. Maintenant appelle-moi Maraine la bonne fée ! » Elle trépignait d'impatience de voir la brune vêtir la belle robe de princesse. Et Temp adorait les contes de fées !
Gryffondor
Abigail Strauss
Gryffondor
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Virée Shopping [PV Tempérance] | Lun 24 Juil - 16:00

Trop absorbée par ta robe, tu as déjà oublié tout ce qu’elle vient de te dire sur St Barnaby. Pourtant c’est un sujet qui t’intéresse vraiment, car tu pourrais peut-être y mettre les pieds un jour. Oh, tu n’en as pas vraiment envie, voulant retourner travailler au cirque dès que possible. Mais ton Papa – comme tout bon Papa – veut que tu fasses de longues études pour avoir un avenir meilleur que le sien. Même s’il n’a absolument aucune idée de ce qu’enseigne cette école. C’est un truc de Papa, sûrement.

En tout cas, quand vous aurez de nouveau cette conversation Père/Fille, tu auras toutes les informations nécessaires pour lui répondre, grâce à Tempérance. Car à ce moment-là, tu te souviendras que c’est « STB pour les intimes » et que « C'est très grand, une bonne nourriture et on peut faire des bonnes rencontres. » Et mine de rien, ce sont des informations capitales – surtout concernant la nourriture.

L’Hyperactive t’arrache la robe des mains, te tirant de ta rêverie par la même occasion, et tu te sens bien idiote. Tu ne sais pas depuis combien de temps tu as perdue dans ton admiration, laissant la jeune femme de côté de la sorte. Ce ne sont pas des choses qui se font après tout ! Pas du tout même. Te voilà une piètre compagne de shopping.
« Va vite essayer ta robe ! Comme ça tu vas ressembler à une princesse. Certes, tu ressembles à une princesse mais il te manquait ta robe. Maintenant appelle-moi Marraine la bonne fée ! » Tu rougis et rigoles – tout en même temps, oui oui – et la suit jusque les cabines « Merci bien, Marraine la bonne fée ! »
Puis tu fermes le rideau et commences à te débattre pour te défaire de tes vêtements. Ça fait si longtemps que tu n’as pas fait de shopping comme ça, que tu n’as pas eu un tel coup de cœur, que tu es toute excitée. Et bien ridicule du coup.
« Je compte sur toi pour être honnête hein ! Je vais peut être ressembler à la Princesse des … euh … des poubelles ? Mouais, pas très originale, j’aurais pu faire mieux »
Tu ris aux éclats – ça fait combien de fois ? – et termines d’enfiler ta robe. Tu te dandines une dernière fois pour la fermer et être sûre qu’elle tombe bien, avant de pointer ton nez à travers le rideau.
« Faut être honnête, mais évite quand même de rire d’un coup, on va attirer l’attention de tout le monde. » Mal à l’aise et maladroite, tu finis par sortir en entier « Euh bah … voilà ? »

HRP:

Virée Shopping [PV Tempérance]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1