RSS
RSS

anipassion.com

Préfete-en-chef
ft. : Kate Moss
Hiboux envoyés : 190
Entrée à Poudlard : 17/03/2016
Année d'étude en cours: : 7ème
Maison répartie : Serpentard
Mornilles : 349
DC : ♥ Adele Berry

Chocogrenouilles : 351
Gabrielle Elliott
Préfete-en-chef
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Lun 28 Mar - 11:28
Gabrielle était une gamine capricieuse de la pire espèce. Il lui fallait tous, tout de suite. Les jolis vêtements, les dernières technologies moldues, les magazines aux couvertures de ses boys bands préférés, les restaurants chics, les voyages qui faisaient rêver,… elle ne se refusait rien. Tout cela l’avait rendue effroyablement impatiente et exigeante mais pourquoi se contenter de peu quand on peut avoir mieux ?

Mais exit les préoccupations bassement matérielles, sa dernière lubie en tête était autrement plus excitante qu’une énième robe à paillettes, elle allait s’introduire dans la tour de Gryffondor clandestinement ! Ouiiii ! Quelle aventure ! Gabie, génie du crime, elle n’en pouvait plus d’excitation quand à cette idée absolument géniale.

Oh, bien sûr, elle n’avait pas oubliée sa complice, qui marchait à côté d’elle dans le noir de la nuit, le long des couloirs du château. Dominique Weasley, fière Gryffondor, bavarde, bruyante, rousse et un poil réticente quant aux propositions de Gabrielle la rebelle. C’était en effet un drôle de duo et Gab devait bien se l’avouer, leur étrange début d’amitié ne reposait que sur le caprice de la Serpentard.

Elle n’irait pas jusqu’à dire qu’elle se servait de la rouquine, maiis… Clairement ça ne lui aurait pas paru comme une évidence de se rapprocher d’elle sans cette extraordinaire opportunité. Après, qui sait… Elle n’était pas bien méchante non plus la Dominique, une amitié n’était pas à exclure…

Elles s’étaient données rendez-vous dans la salle des mimbletonias à minuit (« parce que minuit ça fait cool, tu comprends ? » avait assuré Gabrielle, les yeux pétillants, ayant une fois de plus ramené l’affaire sur le tapis, sans doute à l’exaspération de Dominique.) et avaient pris le chemin de la tour des lions après que Gabrielle est enfilée une des robes de Gryffondor de sa complice (qui n’était pas bien plus grande qu’elle et qui finalement ne lui allait pas si mal). Rien que le fait de porter une robe au blason rouge et or avait beaucoup amusé Gabrielle qui s’était admirée dans le miroir, affublée de ses nouvelles couleurs. Ça lui donnait bonne mine, elle qui avait les pommettes si marquée et la peau pâle. Elle n’avait pas manquée d’en faire la remarque à sa camarade, qui avait dû la trouver bien futile.

— Une dernière petite touche, avait claironné Gabrielle en ouvrant son sac, sortant un sublime masque de tigre en plastique. Tadaaam ! Alors qu’en penses-tu ?

Son minois recouvert du masque, deux trous pour laisser voir ses yeux noisette, Gabrielle faisait face à Dominique, mains sur les hanches, fière comme un paon. Ok c’était un tigre et pas un lion, mais quelle importance ? Tout ce qu’il fallait c’était cacher son visage le temps de passer le portrait de la Grosse dame. Et d’après ses recherches, la Grosse dame laissait passer n’importe qui, même les criminels à la Sirius Black, tant qu’ils avaient le mot de passe. Et Gab avait le mot de passe. Enfin, elle avait Dom, qui avait le mot de passe.

Serrant son sac contre elle (le moins beau de sa collection, il ne fallait pas attirer l’attention avec un sac de luxe), elle trottinait derrière la rousse, marchant à pas de louve.

— Comme c’est amusant, chuchota-t-elle, je me demande vraiment à quoi ressemble votre tour… Non ne me dit rien, je veux avoir la surprise ! Voilà ce que j’imagine : Une cheminée représentant une immense gueule de lion avec un feu qui brûle dans sa gueule ouverte, des peaux de félins en guise de tapis – oui des fausses peaux bien sûr – , ajouta t-elle précipitamment, bien peu concerné par la disparitions de telle ou telle espèce, des épées sur les murs – parce que votre fantôme est un épéiste – expliqua t-elle en toute logique, comme si pour sa part il y avait des flaques de sangs ou des chaînes dans sa propre salle commune. Et s’il y a vraiment des épées je te défie en duel, bien entendu.

Elle n’avait aucune retenue dans ses paroles, laissant clairement voir son enthousiasme, brisant son habituelle attitude intouchable qu’elle aimait tant se donner en temps normal. Il faut dire aussi qu’elle ne cherchait pas tellement à impressionner Dominique et pour une fois elle était plutôt naturelle.

Elle ne savait pas si c’était le meilleur ou le pire sentiment du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
ft. : Annalise Basso
Hiboux envoyés : 295
Entrée à Poudlard : 15/03/2016
Année d'étude en cours: : Quatrième
Maison répartie : Gryffondor
Mornilles : 738
DC : Mouahahahahahahahah hum hum, plus sérieusement: Keir, Ochi et Sican(nettes), Shoshana, Maddyboom et gEronImoooooooo
Chocogrenouilles : 198
Dominique Weasley
Gryffondor
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Dim 3 Avr - 8:36
Mais quelle pouf... Pire que ma tante, et c'était pas peu dire. C'est pas comme si on avait le choix des couleurs à porter. Genre le rouge et les cheveux roux... Soit ça passait, soit ça cassait et pourtant la plupart des Weasley avaient été à Gryffondor. Et ça me faisait bizarre de la voir dans une de mes robes d'uniforme. Je lui avais filé une de celles qui commençaient à être usée, il y avait même une tâche quasi invisible sur les fesses, mais je n'allais pas lui dire.

En revanche, le coup du masque de tigre... C'était tellement m'as-tu-vu que j'avais ricané. Elle croyait vraiment être discrète avec ça ? Ça attireras encore plus l'attention sur elle que de rester visage découvert. C'était tellement rigolo ses bêtises !

Je marchais donc à côté d'elle, la nuit tombait, les couloirs étaient déserts et le coucher de soleil teintait les murs de lueurs orangées. Et je réfléchissais à un moyen plus discret de la faire entrer, sans le masque et tout le tintouim, parce que c'était quand même ridicule.

Plongée dans mes réfléxions, je l'écoutais quand même d'une oreille. Et je rigolais à toute les idioties qu'elle pouvait débiter à la seconde.

« Mais quels clichés... T'as rien de plus original ? Sérieusement ? » demandai-je avec un haussement de sourcil.

Je me figeai soudain et attrapai son bras pour qu'elle s'arrête aussi. On entrait dans le couloir qui menait à la Grosse Dame.

« Bon, maintenant, c'est du sérieux, donc tu vas m'écouter attentivement, et gentiment, okay ? » dis-je d'un air sérieux en la fixant dans les yeux.

Je jetai un coup d’œil dans le couloir, mais toujours personne, parfait. D'autorité, je lui retirai son masque et le mis dans ma poche.

« D'une, attache tes cheveux. » Je lui tendis un élastique magique. « Tu peux le garder. » ajoutai-je avec un sourire.

« Deux, j'y vais en première, je dis le mot de passe, et toi tu t'élances vers l'entrée quand le panneau pivote et tu me cries d'attendre. Si tu cours, elle n'aura pas le temps de voir vraiment ton visage, ce sera parfait, beaucoup plus réaliste. Beaucoup plus, euh, discret au final, même si ça paraît paradoxal. » lui expliquai-je.

Je pris une brusque inspiration.

« Tout pigé ? Parfait. » Je lui fis un clin d’œil et je marchais tranquillement vers le tableau, auquel je soufflais le mot de passe.

Je me tournai de biais en entendant ses pas et sa voix, un petit sourire sur les lèvres. Ça marchait. Pour l'instant.

Mais j'écarquillai les yeux en voyant la silhouette de Peeves au loin. Zut, faites qu'elle arrive avant lui!
Revenir en haut Aller en bas
Préfete-en-chef
ft. : Kate Moss
Hiboux envoyés : 190
Entrée à Poudlard : 17/03/2016
Année d'étude en cours: : 7ème
Maison répartie : Serpentard
Mornilles : 349
DC : ♥ Adele Berry

Chocogrenouilles : 351
Gabrielle Elliott
Préfete-en-chef