RSS
RSS

Invité
Invité
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Sam 23 Juil - 15:49
Non loin du salon de thé, il y a une petite rivière. Et moi, très souvent, avant de rentrer à la maison, j’y passe pour venir m’y ressourcer. Je viens avec un bon bouquin, comme aujourd’hui, je m’assois sur une petite pierre à côté du cours d’eau et je lis. Je passerais des heures à lire si j’avais plus de temps. Aujourd’hui, c’est une histoire d’amour entre un sorcier et une moldu. J’aime bien ce genre d’histoire, à tous les coups, je pleure comme une madeleine à la fin de l’histoire. En gros, vous comprenez pourquoi je préfère lire ici, loin de chez moi. Bah imaginez si Cael me surprend à pleurer comme une adolescente sur un roman à l’eau de rose, il va bien se foutre de moi. Croyez-moi !

Je suis tellement dans mon livre que je n’entends pas du tout quelqu’un d’autre arriver auprès de ce lieu que je croyais méconnu. Je lève les yeux pour voir un jeune homme. Lui aussi semble être venu pour lire. Je l’observe un instant, il semble fort jeune, il me fait un peu penser à moi à son âge. Il est blond, de grands yeux très expressifs, élancé et semble très propre sur lui. Je l’observe un instant, me rappelant de mes premières années à Poudlard, de la manière dont ma vie à changer du tout au tout lorsque Cael a posé les yeux sur moi. Avant je n’étais que banale, puis j’ai été la petite amie du mec le plus hot de l’école. Je me demande même ce qui, le fait lui, être spécial aux yeux des autres.

Mais comme il ne me remarque pas, je me racle la gorge assez bruyamment. Puis quand il lève les yeux sur moi, je lui dis « Je pensais être la seule à venir me perdre ici. » Je lui fais un petit sourire puis je lui dis « Moi c’est Rosie ! Je tiens le Larkspur Tea Room, je ne sais pas si tu connais ! » Si j’étais amenée à le recroiser ici, autant qu’on se connaisse un minimum non ?
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
ft. : Jack Gleeson
Hiboux envoyés : 104
Entrée à Poudlard : 06/07/2016
Année d'étude en cours: : Sixième
Maison répartie : Serpentard
Mornilles : 392
DC : Oswald Alexandre Gold
Chocogrenouilles : 58
James Hunter
Serpentard
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Dim 24 Juil - 11:20
James se dirigeait vers son endroit favori pour lire, une petite rivière non loin d'un salon de thé nommé le Larkspur Tea Room, il était déjà allé dans ce salon pour se détendre et lire, d'ailleurs le bouquin qu'il allait lire parlait d'une histoire d'amour entre deux garçons sorciers l'un sang-Pur, l'autre née moldue. Il aimait venir ici pour pouvoir lire au calme et si ses potes apprenaient qu'il lisait ce genre de livres ils ne cesseraient de se moquer de lui.

Arrivant a destination, il fut comme d'habitude émerveillé par la beauté de cet endroit, tellement émerveillé qu'il passa plusieurs secondes à contempler cet endroit merveilleux, lorsqu'il entendit un bruit ressemblant fort a un raclement de gorge, il baissa les yeux et vit une jeune femme assise près de lui, elle est blonde et a de jolies yeux claires, il la trouva très jolie;

« Je pensais être la seule à venir me perdre ici. »

"J'aime venir ici pour lire c'est un endroit très agréable."

« Moi c’est Rosie ! Je tiens le Larkspur Tea Room, je ne sais pas si tu connais ! »

"Bien sur que je connais, je suis déjà aller la bas pour lire et me détendre, c'est un endroit très agréable, je m'appelle James, James Hunter, je suis élève à Poudlard dans la maison Serpentard !"

Elle avait l'air très gentille, mais elle avait fait une tête bizarre en entendant son nom, est-ce qu'il avait dit quelque chose de mal ?
Invité
Invité
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Jeu 28 Juil - 12:32
Cette petite rivière est belle, agréable. J’aime entendre le bruit de l’eau qui coule, sentir l’odeur de l’herbe mélangée à celle des fleurs. Et j’aime surtout m’y perdre totalement ! Je prends un bon bouquin, j’y passe des heures, sans voir le temps passé. Je rêvasse, je lis et je laisse mon esprit imaginer les scènes qui se déroulent dans mon esprit. Il m’arrive même de penser que j’aimerais savoir écrire comme tous ces auteurs, j’aimerais faire rêver les autres. Mais moi, mon point fort, ma manière de faire rêver les autres, je le fais passer par mes tasses de thé dans mon salon, par ma bonne humeur et les potions que je dois quelques fois faire pour les gens que j’aime, pour les aider dans leur vie de tous les jours !

Mais là, je suis dérangée par un jeune homme qui vient, lui aussi, lire un livre. Je le regarde un moment, me disant qu’il me ressemble beaucoup dans ces manières d’être. Mais je finis par faire connaitre ma présence et par me présenter. « On a la même passion pour la lecture et je ne parle pas de cet endroit si calme qu’on pourrait y passer des heures ! » Je lui fais un léger sourire puis je l’écoute me dire qu’il connait déjà mon salon de thé. Je ne sais pas, cela me rend fière ! Enormément fière. Je ne le suis pas souvent, sauf quand on connait mon bébé, mon salon, celui que j’ai créé de mes petites mains et dans lequel, je fais découvrir pleins de petits tours sympathiques aidés par mes fameux services à thé magique. « Contente qu’il te plaise à ce point là ! Cela veut dire que j’ai réussi ce que je voulais en faire ! »

Mais quand il se présente, je le regarde légèrement en plissant le regard. Je me pose des questions, ce nom m’est connu. Malheureusement connu ! Mais je me secouais légèrement la tête en signe de négation, puis je reprends en souriant légèrement « Serpentard ! Je n’aurais pas aimé terminé là bas, même si j’avoue que tous ceux qui en sortent sont de grands, très grands sorcier ! » Je n’ose pas, au départ en tout cas, parler de mes doutes au sujet de son nom de famille. C’est pourtant un sorcier nommé Hunter qui a tué mon papa. Mais il y a peut être plusieurs Hunter, c’est un nom répandu non ?  « Tu lis quoi comme livre ? » Je lui montre la couverture du mien en lui posant la question.
Serpentard
James Hunter
Serpentard
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Ven 5 Aoû - 8:25
« Contente qu’il te plaise à ce point là ! Cela veut dire que j’ai réussi ce que je voulais en faire ! »

" De plus les gens y sont agréables et votre thé est excellent "

James s'assit en face de Rosie et lui offrit un sourire amical, il écouta la remarque de Rosie sur Serpentard qui le piqua légèrement:

"Pourquoi ? Tous les Serpentard ne sont pas des mages noirs ou de future mangent morts, je n'aime pas du tout ce cliché ridicule !

James se rendit compte qu'il c'était énervé pour rien et s'excusa précipitamment, quelle mauvaise impression il devait donner de lui pensa-t-il:

« Tu lis quoi comme livre ? »

Elle lui montre la couverture du sien en lui posant la question, Il rougit légèrement:

"Oh euh ça parle de l'amour interdit entre deux garçons sorciers l'un sang pur, l'autre Née-moldue, j'aime lire des romans d'amours et toi il parle de quoi ton livre ?"

Il se détendit en écoutant le bruit de l'eau, il aimait vraiment cet endroit pour lui c'était une sorte de petit paradis sur terre qu'il pensait être le seul à connaitre.
Invité
Invité
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Sam 13 Aoû - 8:23
Je lui offre un sourire quand il m’avoue que les gens y sont agréables et que le thé est excellent. J’aime bien les critiques positives et constructives en plus, pas simplement faites pour me faire plaisir et m’en mettre plein la vue. J’aime bien ce jeune et pas seulement parce qu’il aime mon salon de thé, non parce que dans un sens, il me rappelle moi à son âge. On a tellement de points communs à ce que je vois pour le moment.

Je me mordille la lèvre quand il se méprend sur ce que je viens de dire, quoique j’avoue que c’était un peu tendancieux. Je lui dis alors après un léger sourire gêné « Désolée, je ne voulais pas dire ça, j’aurais dû m’exprimer autrement ! » Je continue alors, en m’expliquant un peu mieux !« Il est vrai, que quand je suis arrivée à Poudlard, je crois que j’ai cru à ce cliché, ridicule comme vous dites, mais c’est plus cette impression, qu’on a de l’extérieur, que vous êtes énormément compétitif, trop même à mon goût, j’ai toujours été plus calme, plus posée. Enfin c’est mon avis, qui est peut être faux ou erroné et je m’en excuse d’avance ! » Mais il est vrai que quand on voit la majorité des serpentard, on a l’impression qu’ils seraient capables d’écraser tout le monde pour arriver à ce qu’ils désirent. Ok ok, encore un cliché débile de ma part.

Je sourie à sa réponse et je finis par lui dire « Je lis quasiment le même style de livre ! Si tu veux et si ça t’intéresse, on pourrait par la suite, échangés nos livres et en parler aussi pourquoi pas. J’aime bien avoir des avis extérieurs, j’aime tellement lire que…Enfin si cela te dis bien sûr ! » Je me permets, pour savoir si mes doutes sur sa famille sont fondés ou pas, par lui poser cette question « Tes parents ont aussi été à Poudlard, je les connais peut être ! » Je ne sais pas si il va me répondre, mais je me devais de tenter !
Serpentard
James Hunter
Serpentard
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Lun 29 Aoû - 15:50
James aimait bien cette jeune femme elle était gentille, polie et aimable. Il regarda la couverture du livre de Rosie son livre avait l'air très intéressant, rien que le titre lui donnait envie de le lire « Je lis quasiment le même style de livre ! Si tu veux et si ça t’intéresse, on pourrait par la suite, échangés nos livres et en parler aussi pourquoi pas. J’aime bien avoir des avis extérieurs, j’aime tellement lire que…Enfin si cela te dis bien sûr ! » Il se mit à sourire en frappant joyeusement dans ses mains «C'est une excellente idée moi aussi j'adore lire et j'aimerais tellement parler de mes livres avec toi, surtout que les tiens ont l'air très intéressant !» James était tellement content d'avoir enfin trouvé une personne avec qui il pourrait parler de livre, pour lui c'était une amie.

« Tes parents ont aussi été à Poudlard, je les connais peut être ! » Cette phrase eut comme l'effet d'une gifle pour lui, il avala sa salive et prit une grande bouffée d'air frais «Mes parents Edward et Elizabeth ont été à Poudlard et classé dans la maison Serpentard, ils sont connus pour être des mange morts... Mon père est mort lors de la bataille de Poudlard et ma mère est récemment sorti d'Azkaban après avoir purgé sa peine. Je les déteste ce sont des monstres !» Des larmes commencèrent à couler sur son visage «De désoler je n'aime pas parler de mes parents mais est-ce qu'ils t'ont fait du mal ?»
Invité
Invité
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Jeu 8 Sep - 4:21
J’étais contente de rencontrer un jeune qui se passionnait encore pour la lecture, pour l’échange et pour la discussion. J’ai l’impression que même chez les sorciers, les jeunes changent du tout au tout depuis quelques années. Enfin soit, je finis par lui répondre

« Ecoute, je dois l’avoir fini dans  trois ou quatre jours. Je passerai tous les jours, quand tu seras là, je te le filerai ! »

C’est la meilleure solution, je trouve non ? Plutôt que de se fixer une date ou de se courir après, on se voit ici quand on veut et on parle. Oh que ça va me faire du bien. Mon fiancé n’est pas trop lectures et encore moins les miennes. Si il lit généralement, il s’agit des revues de Quidditchs !

Lorsqu’il se mit à pleurer, je me sentais coupable de lui avoir parlé de ça. Quelque fois, il faut réussir à se taire et à oublier le passé. Ce jeune homme n’a rien à voir avec ses abominables parents. Ou bien c’est un bon comédien, mais je crois que je n’arriverai jamais à croire qu’on puisse autant être poignant quand cela ne vient pas du cœur. Je ne savais pas quoi lui répondre ! Je ne voulais pas le foutre encore plus mal que je ne l’avais fait ! Je finis alors par lui dire

« Même si c’était le cas, c’est du passé. Et tu n’as rien à voir avec eux ! Tu sembles  être quelqu’un de bien James, rattaches toi à ça ! »

Peut-être qu'un jour, je lui dirai, je lui parlerai de mon père, de sa mort, ... Mais pas maintenant, pas comme ça, au détour d'une première conversation. Alors qu'il est déjà en larmes. Pas besoin d'en rajouter une couche !

Rencontre autour d'un livre ( pv James )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1