RSS
RSS

Ceart
Chenye Viungo
Ceart
ft. : Malaika Firth
Hiboux envoyés : 101
Entrée à Poudlard : 02/07/2016
Année d'étude en cours: : Première année
Maison répartie : St-Barnaby
Mornilles : 237
Chocogrenouilles : 75
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageChen. | Sam 2 Juil - 11:39

Kiss your frog
Instead

« Ne lisez pas le reste si vous ne comptez pas l'histoire. On ne juge pas un livre par sa couverture, n'est-ce pas ? La mienne n'est pas très jolie à regarder, mais je peux vous conter ce qu'il y a à l'intérieur si vous le voulez. Sinon tracez votre chemin.

Je m'appelle Chenye Viungo, je suis née à Kimusu, la veille du jour de l'indépendance de mon pays natal, le Kenya. Donc oui, je suis africaine. Et - jusqu'à preuve du contraire - je suis aussi une fille. Je suis donc très différente de l'anglais de base, mais ça, je ne m'en cache pas.

Mon enfance peut se résumer à un seul sport : la lutte. Pas n'importe quel genre de lutte, non, la lutte africaine. Et j'excelle dans ce domaine. Du moins j'excellais. Je dois avouer que St-Barnaby n'est pas tout à fait propice à la guerre et au meurtre, quoiqu'en dise son passé.

Ce sport, c'était toute ma vie. J'avais prit mon deuxième prénom en pseudonyme - Chacha - et je remportais tous les honneurs qu'une famille pouvait recevoir. C'était vraiment toute ma vie.. Jusqu'à mes onze ans.

Car Mr et Mrs Viungo étaient des gens tout à fait normaux, merci pour eux. Mais ma fratrie - pas tous néanmoins - s'était fait reconnaître par son talent sorcier et était allée étudier dans une prestigieuse école d'Ouganda.

Seulement moi, j'étais la petite dernière. J'étais la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Mes parents pensaient peut-être qu'en devenant championne d'un sport moldu, la quête de la sorcellerie ne me tenterait plus.

Mais voilà, j'avais onze ans, des étoiles pleins les yeux et des rêves pleins la tête. Non seulement je n'ai pas eu le droit de me rendre dans cette école pour étudier la magie, mais en plus j'étais cloîtrée dans ma chambre. Il fallait être sûr que le magie ne se fasse pas voir, ni qu'elle perturbe mes brillants combats de lutte.

Malheureusement, lorsque l'on empêche ses pouvoirs de s'exprimer, ils finissent par s'extérioriser d'une manière ou d'une autre, et souvent bien pire que ce que l'on pourrait imaginer.

Et donc, à onze ans, j'ai commis l'impensable. Mes parents sont arrivés une fois de plus dans ma chambre le soir. Mes pouvoirs avaient commencé à empiéter sur ma vie de championne, et c'était inadmissible à leurs yeux. Ils avaient protesté pour la fratrie, mais n'avaient jamais agit. C'en était trop, plus de "magiciens" dans la famille.

Et, au moment où eux-aussi explosaient de colère, j'écumais de rage à mon tour. Une rage dévastatrice, comme je n'en avais jamais connu avant. Et après, le vide. Je me souviens juste de m'être réveillée, allongée par terre entre mes deux parents agonisants.

Je les ai regardés mourir, impuissante, et je me suis évanouis. J'avais l'habitude d'avoir un peu de sang sur les mains, ou sur mon visage avec la lutte, mais ce carnage n'avait rien de comparable. Je baignais littéralement dans le sang de mes parents, et lorsque je me suis réveillée pour la seconde fois, ma soeur était penchée vers moi et criait des horreurs. "Tu iras en prison, tu paieras, blablabla"..

Elle n'avait pas tout à fait tort. Le crime a été jugé par des moldus et adouci par des sorciers. Je ne me rappelle pas exactement de l'année que j'ai passé, je me souviens d'un hôpital psychiatrique.. Et puis c'est tout. La dose de médicaments me faisait allègrement planer.

J'y suis donc restée un an, et à ma sortie, je ne savais pas où aller. Je n'ai jamais été proche de ma fratrie enfant, et après "l'incident parental" je ne peux pas dire que les choses se sont améliorées. Aujourd'hui, j'en vois encore quelques uns, certains ont souhaité quand même rester en Afrique après ce que j'avais fait.

Où pouvait-donc aller une collégienne de douze ans ? A l'école. Oui mais voilà; les assassins dans les écoles pour enfants, c'est mal vu. Surprenant, n'est-ce pas ? J'ai passé un an d'instruction magique à la maison, la fratrie avait toujours ma garde après tout. Un an passé, l'école s'est rendue compte de la négligence de mes parents et ils m'ont accepté. J'ai même eu le droit à des cours renforcés pour combler mes lacunes et j'ai rattrapé un niveau équivalent à celui de mon âge.

Nous y sommes, à mes dix-neuf ans, moi à St-Barnaby, avec une vie normale - si ça existe pour les sorciers. Toujours envie d'en savoir plus ? »

Revenir en haut Aller en bas
Ceart
Chenye Viungo
Ceart
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Chen. | Sam 2 Juil - 11:40

Les erreurs du coeur sont plus dangereuses Que les extravagances de l'imagination

Chenye Viungo

ft. Malaika Firth

♕ 11 décembre 1995
♕ Kenya (Kisumu)
♕ Africaine
♕ Née-moldue

Baguette

Sa baguette est très standard, il s'agit en fait d'une vieille baguette qui n'arrivait pas à trouver de prooriétaire et dont la jeune fille s'est simplement tournée : bois d'acajou, contenant du corail à l'intérieur, mesurant environ 30 centimètres - Che' ne retient jamais le chiffre précisément de toute façon. Elle devrait sûrement penser à s'en refaire une nouvelle, maintenant qu'elle est une sorcière majeure, mais allez savoir pourquoi, elle ne le faisait jamais.

IMPERIUM - description psychologique

Définir Chen, c'est possible ?

C'est basiquement le genre de personne badass que l'on voit dans les films, prêt à vous botter les fesses à coup de Nike. Son sang-chaud, elle l'a hérité de la lutte. Il faut savoir s'énerver et donner le meilleur de soi-même. C'est la petite fille des films d'horreur dont on ne se méfie pas assez et qui finit par vous buter, et au moment où vous prenez peur vous terrifiera encore plus.

Le Superman du game, Che' défend son prochain. Sans forcément posséder un courage hors du commun, elle a une aversion pour l'injustice. Prendre pour soi l'erreur de quelqu'un d'autre, non merci. Elle assume toujours ses actions, même les plus mauvaises, les plus stupides ou les plus dangereuses et ne supporte pas les personnes qui ne font pas de même. Avec elle, c'est soit réfléchir avant d'agir soit assumer après avoir fauté. C'est dans cette deuxième catégorie qu'entre Chenye Viungo.

Plus téméraire qu'intelligente, Chen est loin d'être une tête. Redoutant la fin de ses études qui signifierait le début d'une vie sociale remplie de mensonges et de compromis dont elle ne se sent pas capable, elle est bien décidée à faire le plus d'années possibles sans redoubler si elle y arrive. Ultimum, referendum, elle s'en fiche. Le temps qu'elle peut rester dans le présent sans se focaliser sur l'avenir.

Un autre important de sa personnalité : Chen vit au jour le jour. Sans jamais se soucier du lendemain, de savoir ce qu'elle pourrait faire ou si elle sera punie, l'africaine est bien ancrée dans son présent. Il n'y a aucune volonté de vivre enfermée dans son passé, Che' a déjà donné : elle en a marre d'être enfermée.

Le contact social n'est cependant pas entièrement prohibé chez elle, Chenye Viungo peut même se montrer très loyale envers son prochain et rend toujours les services qu'elle doit. A ses yeux, toutes les promesses sont des serments inviolables - quasiment prête à vous tuer si vous la rompez.

Se dressant généralement une façade (telle que l'on pourrait l'imaginer après avoir lu tous ces paragraphes sur sa tendre personnalité) de dure à cuire, ce n'est rien comparé à tous les sentiments qui peuvent traverser son coeur. Si ce que vous pouvez lui dire ne semblera jamais avoir aucun impact à l'extérieur, c'est loin d'être réellement le cas.

Son niveau désastreux en Occlumancie est d'ailleurs l'une de ses plus grandes faiblesses : peu importe combien de temps passe-t-elle à s'entraîner que l'on peut toujours lire dans son esprit comme dans un livre ouvert.

Chenye protège pleins de personnes : mais qui pourrait la protéger elle à part.. Elle-même ?

PORTRAIT - description physique

Ce que vous verrez lorsque vous regardez la jeune fille en premier, c'est sûrement sa couleur de peau. Elle est brune, se distingue des beaux petits anglais blonds aux yeux bleus, et la jeune fille ne se cache pas. C'est une couleur de peau comme une autre, et elle serait ravie de botter les fesses de la personne qui prétendrait du contraire.

On pourrait ajouter que malgré le passage de la puberté depuis quelques années déjà, Chen n'a pas le physique le plus fantaisiste - ne serait-ce que le plus beau - au monde. Sans être disgracieux et sans pourtant lui faire honte, l'africaine n'en est pas vraiment fière pour autant.

Le sport en trop grande quantité stopperait la croissance ? Pas chez elle. C'est une sportive d'un mètre quatre vingt environ, pourtant très mince - voire maigre. Sa famille n'était pas très riche, et de toute façon, la jeune fille n'a jamais beaucoup mangé. Et pas besoin de surveiller sa ligne lorsque votre métabolisme est plus rapide que vous. En plus de cela, Chen n'a pas particulièrement de forme.

Pour peaufiner le portrait que l'on pourrait alors se faire d'elle, la sorcière a des cheveux bruns frisés naturellement, qu'elle lisse ou tresse par soucis de simplicité. Car elle doit bien se l'avouer : Chenye Viungo n'est pas une fille très féminine. Le seul élément mis en valeur par un peu de maquillage est généralement sa bouche, déterminée par ses lèvres pulpeuses qu'elle souligne d'un trait de rouge à lèvres de couleur.

Son style vestimentaire est remarquable à sa sobriété, des vêtements qui lui permettent des mouvements rapides sans la tenir à une température particulière. Le climat d'Angleterre - pluie, pluie, pluie va t'en - lui cause généralement des rhumes fréquents et des coups de froid, rougissant habituellement ses joues et son nez retroussé.

VERITASERUM

⌇ Participation de la famille de votre personnage dans la grande Guerre de Poudlard du 1er et 2 mai 1998: En Afrique, dans leur maison de moldus.

⌇ Domaine d'études choisi: Ceart
⌇ École élémentaire: Uagadou
⌇ Forme de son patronus: Le vautour, car il se positionne toujours au-dessus des cadavres alors que Chen plonge dedans. (Voici le type d'humour de Chen)
⌇ Que voit-il dans le miroir du Riséd: Rien du tout, dans la vie il faut se contenter de ce que l'on a.
⌇ Sorcier célèbre en modèle: Les sorciers célèbres ne sont là qu'en guise de décoration sur une tapisserie ternie par des générations d'éclabouille.
⌇ Peut-il voir les Sombrals : On en conclut donc que oui.
⌇ Forme de l'épouvantard: Ta mère La mort : d'elle, des autres, la mort a de quoi terrifier tout le monde, mais surtout elle.
⌇ Odeur de l'Amortentia: A découvrir.
⌇ Animal de compagnie: Un crapaud qu'elle a trouvé dans un lac environnant qu'elle appelle communément "prince grenouille".

⌇ L'étudiant séjourne-t-il au collège ou au village la semaine et le week-end ?: Au collège. Si Chen s'est terrée dans un trou pommé d'Ecosse c'est bien pour ne jamais en sortir.
⌇ Anecdote: Chen se drogue : quand on a eu l'habitude de se droguer dès le plus jeune âge, c'est quelque chose que l'on a du mal à arrêter après. Alors pourquoi essayer ? Pour l'instant, elle va bien, pourquoi s'en faire ?
Deuxième anecdote sur elle : Che' ne supporte pas de rester enfermée. Toute seule, dans sa tête, dans des espaces clos, elle est terrifiée rien qu'à cette idée.
Troisième anecdote - sûrement reliée à celle du dessus : A défaut d'être la pire Occlumens du monde, Chen suit ardemment l'apprentissage rigoureux qu'est celui de la legilimancie.

ACCIO AMORTENCIA

Trois choses que votre personnage aime:
La justice
La poésie
L'héroïne

Trois choses que votre personnage déteste:
La lâcheté
La violence gratuite
Les avares

Hey little muggle!

Et vous alors, d'où venez vous?:
⌇ Nom/pseudo: Devine de qui je suis le DC. :p
⌇ Âge: <3
⌇ Comment as-tu trouvé le forum: <3
⌇ As-tu une vie particulièrement active IRL?: <3
⌇ Combien de fois as-tu lu Harry Potter: <3
⌇ On t'aime déjà, tu savais?: <3

Sinsear
Adele Berry
Sinsear
ft. : Cole Mohr
Hiboux envoyés : 213
Entrée à Poudlard : 30/06/2016
Année d'étude en cours: : ASPIC+1
Maison répartie : SINSEAR
Mornilles : 723
DC : ♥️ Gabrielle Elliott
Chocogrenouilles : 259
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Chen. | Sam 2 Juil - 11:56

BIENVENUE BELLE COLEGUE !♥♥

Elle est intense ! Une meurtrière omg x))
j'espère qu'on sera amis !
Ceart
Chenye Viungo
Ceart
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Chen. | Sam 2 Juil - 12:05

Awnnnn merci mon Adi ! :cl:

Hâte de voir tes tatouages et tout le tintouin IRP. *Q*

Direction
Jane McCambridge
Direction
ft. : Caitriona Balfe
Hiboux envoyés : 261
Entrée à Poudlard : 08/02/2016
Année d'étude en cours: : 7e for ever
Maison répartie : Serdaigle for ever
Mornilles : 978
DC : ♛ Winifred Hopkins
♛ Edward Lupin
♛ Ennis Lufkins
♛ Pollux Hevelius
♛ Aglae Nutcombe
♛ Hanae Oshima
♛ Arth Wenlock
♛ Harold Park
Chocogrenouilles : 176
∞ ∞ http://mimbulusmimbletonia.forumetoile.com ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Chen. | Sam 2 Juil - 12:16

Allez hop, je ne laisse pas cette petite fichette traîner avant d'allez travailler! Elle mérite sa validation... mais merlin, tu n'y vas pas de main morte sur l'histoire traumatisante de tes personnages hein?

En tout cas, j'espère que, malgré sa personnalité, tu sauras retranscrire les cicatrices psychologiques que Chen doit avoir après avoir tuer ses parents... parce que s'pas vrai que ça va être complètement ignoré, bimbam comme ça

N'oublie pas d'utiliser la légimencie avec parcimonie et de demander la permission a tes partenaires de RP pour l'utiliser sur eux!

Allez va t'amuser!

♛ Winifred ♛ Edward ♛ Ennis Lufkins ♛ Pollux ♛ Aglae ♛ Hanae ♛ Harold ♛
 ↠ Tous les RP de la FF↞ 
Direction
Douglas Sherrington
Direction
Hiboux envoyés : 40
Entrée à Poudlard : 09/02/2016
Mornilles : 210
Chocogrenouilles : 54
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Chen. | Sam 2 Juil - 20:05

Chen ♥ quelle flamme, elle va tout défoncer à St-Barnaby c'te rose!

Par contre, je renchérie sur ce qu'a dit Myrtle: une histoire aussi intense que la sienne, il va nécessairement falloir que tu en tienne compte dans tes RPs.

Même chose quand tu dis que Chenye se drogue. Fumer des pétards, c'est une chose. Mais dans les «trois choses que votre personnage aime», t'as inscrit «L'héroïne» et ça, c'est quand même next level.  L'héroïne, c'est vraiment pas une drogue cool, ça fait mal et c'est très laid. Entre le cocktail émotionnel de on «on a nié qui jétais (et pas mes frères et soeurs, injustice!), on m'a tenu enfermée et on m'a tellement réprimé que j'en ai tué mes parents» et «je prend de l'héro», Chen ne va pas bien. Vraiment pas. Limites, je crains déjà pour sa survit mentale et physique à ce rythme, la pauvre...

Un beau défi de jouer ce personnage de manière plausible, c'est pas facile! :O J'ai hâte de voir comment elle va évoluer en RP (chaque fibre de mon être espère qu'elle ira mieux et aura droit à un happy ending) ♥
Serdaigle
Pollux Hevelius
Serdaigle
ft. : Austin Butler
Hiboux envoyés : 201
Entrée à Poudlard : 24/04/2016
Année d'étude en cours: : 7e année
Maison répartie : Serdaigle
Mornilles : 434
Failamalle : ♛ Passage de Gregory le Hautain
DC : ♛ Edward Lupin
♛ Ennis Lufkins
♛ Winifred Hopkins
♛ Aglae Nutcombe
♛ Hanae Oshima
♛ Harold Park
♛ Arth Wenlock
Chocogrenouilles : 171
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Chen. | Dim 3 Juil - 20:31

Code:
http://imageshack.com/a/img923/4391/A5HVhD.jpg
http://imageshack.com/a/img921/343/8KoIuE.jpg
http://imageshack.com/a/img922/1041/INusjB.jpg
http://imageshack.com/a/img922/2922/k13gse.jpg
http://imageshack.com/a/img922/8788/f9wpqt.jpg

♛ Winifred ♛ Edward ♛ Ennis ♛ Pollux ♛ Aglae ♛ Hanae ♛
 ↠ Tous les RP de Felice Felicis ↞ 
Sinsear
Adele Berry
Sinsear
ft. : Cole Mohr
Hiboux envoyés : 213
Entrée à Poudlard : 30/06/2016
Année d'étude en cours: : ASPIC+1
Maison répartie : SINSEAR
Mornilles : 723
DC : ♥️ Gabrielle Elliott
Chocogrenouilles : 259
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Chen. | Mer 26 Oct - 14:37

Adele du passé a écrit:
BIENVENUE BELLE COLEGUE !♥♥

Elle est intense ! Une meurtrière omg x))
j'espère qu'on sera amis !

Hey mais oui on est bien devenue copain/copine ! C'est une victoire ! Par contre je crois que collègue s'écrit avec deux L. Il est tard pour s'en apercevoir mais maintenant que Paddy est là je préfère faire attention !
Ceart
Chenye Viungo
Ceart
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞