RSS
RSS

Invité
Invité
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageUne étrange boite [t. Clover ] | Sam 4 Juin - 15:55

Fin d'après-midi.

Cela faisait bien des années que je ne m'étais pas rendue aux trois-balais pour me boire une bonne bierreaubeurre , comme je le faisais étudiante. Depuis que j'avais commencé le travail en compagnie d'Hagrid, je n'avais plus vraiment de temps pour m'évader des environs du château. C'est vrai. Tout mes actes étaient tous liés soit à la protection des étudiants, soit à celle de la nature. Malgré les moments que je passais sous ma forme chevaline, je n'avais plus vraiment de temps pour des activités sociales. J'avais bien quelques "amis" ou plutòt élèves que j'appréciais, mais les autres réels amis que j'avais, étaient tous partis vers d'autres horizons. La vie a bien changé depuis mon enfance. D'abord vivant dans la cabane d'Hagrid, où j'ai appris à m'occuper des animaux, préparer de bons plats et monter un hipogriffe, j'ai continué par les études à Poudlard dans la maison Gryffondor. Celle que fréquentait Harry, Hermione et Ron, mes mentors d'autrefois. Tellement de souvenirs me reviennent encore. Des rires, des pleurs, des chagrins d'amour, des petites histoire. Dirre que j'étais encore plus fougeuse que maintenant. Ah l'adolescence... J'y reviendrais bien...

Ayant posé mes fesses sur un des tabourets du bar, me voilà commandant une bierre et regardant autour de moi. Beaucoup de gens de différentes générations y étaient présent. Et j'aperçus alors un groupe de jeunes qui me firent signe de la main. Surement des étudiants. Je leur répondis, avant de me retourner vers la barmaid qui me servit ma choppe.

Prenant la gazette des sorciers, je me plongeais dans un article sur la lutte pour les droits des elfes de maison, tandis que je sirotais mon liquide alcollisé.

Quand je remarquais une petite boite posée sur le comptoir. Quelqu'un l'avait surement oublié, mais ça m'intriguait.

Que pouvait-elle contenir?

Non, Nora. Tu ne dois pas t'en occuper, le propriétaire devrait venir la récupérer. A moins que...
Revenir en haut Aller en bas
Litriù
Clover Montgomery
Litriù
ft. : Charlotte Free
Hiboux envoyés : 241
Entrée à Poudlard : 08/05/2016
Année d'étude en cours: : Deuxième année Litriù
Maison répartie : Serpentard
Mornilles : 607
DC : Ludo, Elyssa, Sara, Drystan
Chocogrenouilles : 226
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Une étrange boite [t. Clover ] | Sam 4 Juin - 22:13

Je n'allais plus à toutes les sorties qui étaient organisé vers le village sorcier. Parce que bon, pour moi elle ne signifiait plus la nouveauté et puis je n'avais pas nécessairement besoin de m'évader des murs du grand château qui était ma seconde maison. J'aimais au contraire la tranquillité qu'il y avait lors de ces journées. Sans le brouhaha de tous les étudiants qui ne savaient pas quoi faire de leur peau.

Cependant, cette sortie, j'en avais eu besoin. J'avais quelques achats à faire pour moi et j'avais aussi besoin de quelques plumes et d'autre trucs pour les cours. J'avais oublier d'en acheter avant la rentrée pensant que mon stock serait suffisant pour au moins la moitié de l'année, mais je me suis mis le doigt dans l'oeil faut croire.

J'avais aussi passé par chez Zonko parce que j'avais besoin de refaire mon stock comme j'ai dit. Sauf que ce dont j'avais besoin, il n'y en avait plus. Rageant légèrement, me disant mentalement qu'ils devraient faire des provisions en conséquences des sorties de poudlard parce que leur ventes devaient monter en flèche lors de ces occasions.

C'est donc d'une humeur boudeuse que je me dirigea vers les trois balais. Histoire de prendre un verre avant de retourner à l'école. Je suis quand même majeur faut pas oublier, j'ai donc le droit de boire dans le monde sorcier. Je pris place à côté d'une rousse. N'ayant pas reconnu la garde chasse sur le coup. Je commanda un «Felix Felicis» quand mes yeux se portèrent sur l'article que la demoiselle lisait.

« De toute façon les elfes ne veulent pas être libéré. J'ai lu sur leur histoire, le pourquoi ils sont devenus les esclaves des humains et je peux vous garantir qu'ils ne sont pas près à être libérer de notre emprises. Leur pouvoir décisionnel est complètement nul et ils ont besoin de quelqu'un pour les diriger. Ils veulent être fidèle à une seule personne et c'est triste quand on regarde ça comme ça... »

Ça y'est je suis partie, encore une fois je suis incapable de garder mes commentaires pour moi quand il s'agit de sujet comme les elfes ou les gobelins, mais j'ai tellement fait de recherches que je suis capable de nommer au moins une cinquantaines de gobelins qui ont tenter de faire la révolutions et pour les elfes, je suis capable de nomme chacun qui ont comme Dobby essayer d'être libre.

Je tendis l'argent sur le comptoir en prenant mon verre, quand mon regard se porta un peu plus loin sur le comptoir...

« Oh c'est votre boite a Flemmes? Vous l'avez trouver où? »

I tried to go on like I never knew you
I'm awake but my world is half asleep
I pray for this heart to be unbroken
But without you, all I'm going to be is incomplete
Invité
Invité
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Une étrange boite [t. Clover ] | Jeu 30 Juin - 16:02

A la réfléxion de la jeune fille, Nora tourna la tete pour reconnaitre la jeune Montgomery, serpentarde qu'elle connaissait de vue. Elle l'avait souvent aperçu tournant autour du Wojech, ce qu'elle comprenait à peine. Pourquoi toutes ces filles étaient intéressées par un garçon aussi banal?

Ah les gosses de nos jours...

Lachant un soupir, elle referma son journal en buvant sa boisson.

- J'imagine que tu as tout appris en cours sur les créatures magiques, mademoiselle?

Je l'avais dit d'une voix froide, comme je le faisais lorsque je m'adressais aux étudiants que je connaissais à peine ou simplement quand je voulais leur rappeler que j'étais une adulte et non, une autre élève. Voyant qu'elle avait remarqué la boite, je soulevai les épaules en la regardant à nouveau. Ses cheveux blonds tombaient parfaitement sur ses épaules. Digne d'une serpentard, la perfection au naturel. Malgré la classe qu'elle avait et son soignememt de tenue, je n'approuvais pas vraiment. La mode des jeunes d'aujourd'hui est vraiment... bizzare.

- Elle était là quand je suis arrivée. Je pense que quelqu'un a du l'égarer. Tu devrais la laisser à sa place, jeune fille.

Bravo, Lost. Dis aussi que tu n'as pas envie de l'ouvrir non plus? Je lachais un soupir, avant de reprendre une gorgée, me replongeant dans mon journal. Je suis vraiment épuisée, je n'ai pas la tete à jouer l'adulte..[/i]
Litriù
Clover Montgomery
Litriù
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Une étrange boite [t. Clover ] | Jeu 7 Juil - 22:31

S’il y avait eu un sceau d’eau glacé qui m’étais tombé dessus au même moment que la voix de la garde-chasse se fit entendre je n’aurais pas été surprise. Un soupir intense et profond sortit de la bouche de la rousse (ou brune) alors qu’elle repliait doucement son journal. Je fis mine de ne pas être déranger par l’attitude de cette dernière alors que son ton hautain me heurtais. Non, mais pour qui se prend elle ?

Je pris une gorgée de mon breuvage et d’un ton semblable à celui qu’elle m’avait lancé je lui réponds : « Non, il manque beaucoup trop d’information parfois en cours, ce n’est que superficiel, de toute façon les elfes de maisons ne sont pas considérés comme des animaux. Oui elles sont des créatures, mais elles ont leurs formes d’intelligence et de magie qui en réalité n’ont pas besoin de l’humain pour vivre, ils vivent parmi nous parce qu’ils le désirent et non le contraire. Je me suis plutôt informé dans les livres de la bibliothèque, ceux que Binns m’a proposé comme lecture de soir. »

Ce n’est pas parce que je suis blonde que je suis idiote, ce n’est pas parce que je me fais teindre les cheveux en rose que je suis une pauvre nunuche qui ne connaît rien. Je connais même certain Serdaigle qui ont du mal à me rattraper parfois. Je ramène une mèche de cheveux derrière mon oreille alors que je m’intéresse à la boîte à flemme non loin de l’acolyte d’Hagrid.

« Jeune fille ? d’abord je suis quand même majeure au passage, et puis pourquoi la laisser là ? » Je quitte mon banc pour aller prendre la boîte et l’ouvrir… Elle était complètement neuve, encore scellé, un idiot passerait à côté sans la prendre… Mais moi, elle m’intéresse cette boîte.

Invité
Invité
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Une étrange boite [t. Clover ] | Sam 9 Juil - 17:40

- Binns est un super bon prof. J'aimais beaucoup ses cours autrefois... Tu dois être passioné par les créatures magiques, je suppose?

Bien, joue la cool. Comme d'habitude. Cette Clover ne doit pas être bien méchante non? Même les Malefoys sont devenus gentils, alors pourquo pas elle? Ca me fait penser qu'il faut que je récupère du venin de serpent... Et crotte, arrêtons de jouer les rabats-joies! Tu es une aventurière, Lost. Pas une prof coincée comme Aglae ou encore ce prof de magie noire, dont tu ne te souviens jamais le nom. T'as toujours été l'amie des jeunes, alors continues de l'être! Tu passes tes journées à faire le bien autour de toi, auprès des animaux et des élèves. C'est ta passion ce métier, alors fais le bien!

Ecoutant la question de la jeune fille, je finis par réfléchir. Pourquoi ne pas la lui laisser? T'en utilisais plein ados, alors si c'est une gratuite, c'est la bonne. Je finis simplement par hausser les épaules et la laisser faire.

- Excuse-moi, je n'en savais rien. Prends-là si tu veux. Cela pourrait t'aider pour les cours.

LA regardant s'extasier, je continue mon verre, avant de commander un whisky pur feu. Je ne suis pas trop alcool, mais des fois c'est bon pour ce qu'on a. Et vu les longues journées que je me tappe, autant boire un coup.

- Alors? En bon état?

Demandai-je à la jeune serpentard, tandis que je buvais mon shot d'un coup. Je sais que ce n'est pas bien de boire devant les élèves, mais à quoi bon. Si on peut plus vivre, autant se lancer un avada kedavra. Je vins la rejoindre afin d'admirer la beauté. Intacte! Franchement, il faut être complétement à coté de la plaque comme Londubat, pour laisser une boite parfaite comme ça! Si j'avais encore l'age de ce genre de choses, je m'en serai emparée sans histoire. Et , je m'en ficherai des conséquences.  
Litriù
Clover Montgomery
Litriù
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Une étrange boite [t. Clover ] | Dim 10 Juil - 2:51

Attends, est-ce qu’elle me dit que Binns est un super bon prof ? Je crois qu’elle confond Weasmoche pas si moche qui enseigne soins aux créatures magique et le prof d’histoire de la magie. Toussant légèrement pour camoufler mon rire, je fais mine d’acquiescer. Bon et puis, pourquoi ne pas lui montrer la belle bourde qu’elle vient de faire hein ?

« En effet j’aime bien comment le professeur Weasley enseigne, c’est très intéressant et on voit qu’il a vraiment été en contact avec eux. Puis Binns est emmerdant, mais il est mort donc on s’entends qu’il ne sait pas vraiment comment mettre de la vie dans ses cours. »

Ma boutade me fit rire dans ma tête, mais qu’est-ce que je pouvais être un vrai bout en train parfois. Je ne crois pas cependant que ce soit déjà mon alcool qui me fasse de l’effet, j’ai bu un seul verre à peine, il faut pas trop en mettre. Je prends la boîte entre mes mains et j’ai presque envie de la serrer dans mes bras. Elle va m’être utile je le sens. Faire saigner du nez quelques élèves sans qu’ils ne comprennent comment c’est arrivé. Donner la nausée à quelques gryffons chiant… Humm, bonne idée. Je relève donc la tête vers Lost lorsqu’elle me pose une question.

« Oh ça va et puis elle est flambant neuve, elle a encore l’emballage. » Personne ne semble en avoir besoin ou la réclamer. Tant mieux, je lui lance un sortilège de réduction avant de la glisser dans mon sac à main et de me commander un autre truc à boire. J’ai quelque chose à fêter moi maintenant. Je fais un grand sourire à aide garde-chasse. « Dit il est comment Hagrid ? Je ne le connais pas vraiment tu vois. »

Invité
Invité
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Une étrange boite [t. Clover ] | Dim 31 Juil - 15:42

Remarquant ma bourde, par le rire de la jeune femme, mes joues s'empourpent de rose, tandis que je reprends mon sérieux. Tu ne connais même plus les noms de tes propres collègues, franchement! Tu devrais sortir de tes bouquins et de ton individualisme, miss.

Je commande un nouveau shot afin de boire pour me cacher. Je n'aime pas ce genre de moment gênant. Ca me met dans un mal à l'aise...

Mais quand la jeune blonde reprend sur Hagrid, j'hausse les épaules. Comment est Hagrid? Je ne saurais le décrire en quelques phrases, tellement cet homme est mon modèle. Il a réussi à m'élever comme sa propre fille, malgré son boulot incessant. Il a réussi à m'accorder du temps et à me faire entrer dans ce monde qu'est la sorcellerie. Je ne lui en devrais jamais assez. Comme à ses nombreux amis qui m'ont appris à être qui je suis aujourd'hui. Buvant une gorgée, je regarde à nouveau la jeune femme et reprend la parole.

- C'est une sorte de gros nounours qui ferait tout pour protéger ceux qu'il aime. C'est aussi l'un des meilleurs dans le domaine des créatures magiques à ma connaissance. C'est mon papa quoi.

Je lache un nouveau rire en pensant à la tête d'Hagrid, la première fois où je l'ai appelé Papa. Il était tellement heureux qu'il en a sauté de joie. Comme quand j'ai reçu mes diplomes... Ah ce bon vieux Hagrid... Qu'est ce que je ferai sans lui?

- et toi alors? Qui es-tu, Clover? Qui est donc cette jolie fleur si connu dans Poudlard?

Une étrange boite [t. Clover ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1