RSS
RSS



 

 
Professeur
avatar
Aglae Nutcombe
Professeur
ft. : Lily Collins
Hiboux envoyés : 71
Entrée à Poudlard : 12/04/2016
Année d'étude en cours: : Professeur merveilleuse
Maison répartie : Ex-Serdaigle
Mornilles : 216
DC : ♛ Winifred Hopkins
♛ Edward Lupin
♛ Ennis Lufkins
♛ Pollux Hevelius
♛ Hanae Oshima
♛ Harold Park
♛ Arth Wenlock
Chocogrenouilles : 61
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageMiss Nutcombe & son COURS OPTIONNEL [année 1 à 7] | Dim 29 Mai - 17:20


Mardi 27 octobre
Onze jours après le party de la déchéance.


Aglae rigolait déjà toute seule à son bureau en relisant les éléments qu’elle présenterait à sa classe optionnel d’ici quelques minutes.

Parce qu’il fallait que ce soit amusant, évidement.  Jamais la grande (manière de parler on s’entend) Nutcombe ne ferait un cours ennuyant, redondant et lourd, non… elle préférait de loin alléger l’atmosphère en donnant des défits à ses petites machines à apprendre.

Et c’était littéralement ses petites machines à apprendre, car le cours du mardi - onze heures n’en était pas vraiment un.  Il était plutôt un cours bonus, voir optionnel pour TOUS ses étudiants, toutes années confondues, ayant une passion pour les potions, ou en fait pour quelques chose du genre.  Elle avait décidé de le mettre sur pied, avec la permission de d’administration, pour une seule et unique raison: les potions à voir au cours de leur 7 années d’études étaient longues, ennuyantes, dangeureuses.  Elles ne demandaient aucune imagination, elles ne faisaient que tuer, empoisonner ou guérir… et vraiment, qui voudrait ne savoir faire QUE ça?

Délaissant ses feuilles sur son bureau, elle se leva pour se déplacer au tableau, pendant que les premiers élèves faisaient leur entré dans son local au 6ième étage.  Car oui, elle avait délaissé pour ses cours de potions les bons vieux sous-sol, pour plutôt choisir un ancien laboratoire désafecté avec beaucoup de cachet que l’ancienne Serdaigle avait toujours appréciée.  La pièce était grande, largement éclarée par les rayons du soleil aux travers ses immenses fenêtres.  Circulaire, elle permettait à toute la classe de bien voir la jeune Nutcombe et ses attributs… hmmm non, et ses explications.

Sur la pointe des pieds, Aglae à bout de bras écrivaient la date au tableau, alors que la liste d’ingrédiants des plus loufoques y faisait suite.

Dictame
Poudre de farfadet
Petales de lilas frais
Feuilles d’Alihosty
Bulbes sauteurs
Sirop d’Érable
Racine de géranium dentue
Lichève
Pattes de doxy
Bave d’elfe de maison
Poudre de fantôme


Souriante, elle déposa sa craie, se retenant de rire, avant de faire face à sa classe, se remplissant lentement.

_________________



Nutcombe



♛ Winifred ♛ Edward ♛ Ennis ♛ Pollux ♛ Aglae ♛ Hanae ♛
 ↠ Tous les RP de Felice Felicis ↞ 
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
avatar
Ariane M. Knight
Serdaigle
ft. : Emily Rudd
Hiboux envoyés : 106
Entrée à Poudlard : 15/05/2016
Année d'étude en cours: : Troisième
Maison répartie : Aiglons
Mornilles : 476
DC : PANtoufle/CALylas/CHENe/DIMITRonc
Chocogrenouilles : 109
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Miss Nutcombe & son COURS OPTIONNEL [année 1 à 7] | Mar 31 Mai - 13:00


11 jours après la fête, à 11 heures, on aurait pu penser qu'Ari aurait eu autre chose à faire que de se rendre à un cours de potions supplémentaire, mais non.

C'était ça le problème. Cela faisait 11 jours qu'elle avait remué du popotin devant un petit Poudlard et 11 jours qu'elle cherchait désespérément tous les moyens possibles et inimaginables de se faire oublier.

Les informations revenaient petit à petit à son cerveau, et franchement, il n'y avait pas de quoi en être fière.

Secouer son popotin, c'est pas bien.

Et ce n'était rien de le dire : elle ne se souvenait plus bien à côté de qui elle avait fini la soirée, mais elle était sûre de l'avoir entamée avec Fred. Oh, mais que devait-il penser d'elle maintenant..

Jouer aux grands, ça peut être violent.

Encore une autre citation qui aurait valu sa place à la présidentielle - ou dans sa tête la veille de la soirée. Comme si le seul moyen de la punir de son ivresse était de l'empêcher de réfléchir !

Et d'ailleurs, ses notes commençaient à s'en faire ressortir.

Avant de picoler, il faut pouvoir s'assumer.

Mais voilà, il y avait des choses qui ne changeaient pas, Ariane Knight ne s'assumait déjà pas sobre. Et puis boire en troisième année ! Qu'est-ce qui avait bien pu lui arriver ? Quelle pensée avait traversé sa tête à ce moment-là ?

Aucune. Non non, sérieusement, aucune.

Il ne manquerait plus qu'elle devienne une de ces blondasses aussi bêtes que le vomi qu'elles étaient uniquement capables de produire (et puis Riri commençait à s'y connaître en vomi).

Allez, il était temps de reprendre le rythme qu'elle avait joliment cassé, la vie qu'elle avait rudement mené, la chaise du fond de la classe qui devait s'ennuyer sans elle..

Première arrivée, première servie.

Comme toujours en avance, la bleu et argent qualifia sa professeure-ancienne-Serdaigle-aussi d'un signe de tête respectueux et fila au fond de la classe, déballant son petit foutoir - parchemins, encre, plume, barre de céréales (bah ui le chocolat pas juste avant de manger quand même).

A voir qui allait faire l'effort de se pointer.

A voir qui allait faire l'effort de se mettre à côté d'elle.

Au fond, prête à écouter attentivement le cours sans avoir à exposer sa voix à toute une classe.. Ari jeta un coup d'oeil discret à tout ce qui était au tableau, parée à tout analyser, tout retenir comme elle se le devait, comme une bonne élève le ferait, Ariane Knight était censée le faire.
Revenir en haut Aller en bas
galérien
avatar
Drystan Wojciech
galérien
ft. : Jamie Campbell Bower
Hiboux envoyés : 651
Entrée à Poudlard : 23/03/2016
Année d'étude en cours: : ~
Maison répartie : ancien Serpy
Mornilles : 1652
DC : ☠️ Clover Montgomery
☠️ Ludo Hastings
☠️ Sara Rivers
☠️ Elyssa Marchand
Chocogrenouilles : 860
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageCoeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire | Sam 4 Juin - 6:34


Evidemment que Drystan Belle-Gueule Wojciech serait le premier à s’inscrire au cours facultatif de Miss Nutcombe.
Une heure de bonus auprès de l’enseignante la plus insolemment belle de l’école, ça ne pouvait décemment pas se refuser.

Rêveur et peut-être un peu trop enthousiaste, il avait fallu que Clover lui fasse remarquer qu’il s’agissait bien d’un cours, et non d’un brunch, pour lui rappeler qu’il lui fallait quand même amener ses affaires de potions plutôt que de s’y rendre en touriste, les mains dans les poches et la bouche en coeur.

Ce fut donc après avoir balancé ses instruments au fond de son chaudron dans un capharnaüm d’entrechocs métalliques, redressé sa cravate d’uniforme et replacé sa tignasse blonde devant un miroir de la salle commune que le Serpentard fila vers la nouvelle salle de Potions sans attendre ses camarades.

Il ignora la gamine qui était déjà présente dans la classe —bien qu’un sourire étira ses lèvres en souvenir de la troisième année dechirée et à moitié à poil à la soirée— et pris place au premier rang, face au bureau de l’enseignante.

Elle était là, belle comme toujours, et encore plus à la lumière du jour. Les lanternes du cachot de potions ne lui rendaient décidément pas justice.

Un long soupir.

Il posa son menton dans la paume de sa main et fixa la professeur avec un sourire béat accroché aux lèvres, sans même s’intéresser à ce qui était écrit sur le tableau, sans même se rendre compte qu’il n’avait dit ni bonjour ni merde, qu’il s’était simplement installé là comme un malotru, attendant que le spectacle de la fantasque Miss Nutcombe commence.

_________________
liste des RP links bio        LIVE FAST ~ DIE YOUNG.
                                                         And leave a good looking corpse.
Revenir en haut Aller en bas
Litriù
avatar
Clover Montgomery
Litriù
ft. : Charlotte Free
Hiboux envoyés : 241
Entrée à Poudlard : 08/05/2016
Année d'étude en cours: : Deuxième année Litriù
Maison répartie : Serpentard
Mornilles : 607
DC : Ludo, Elyssa, Sara, Drystan
Chocogrenouilles : 226
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Miss Nutcombe & son COURS OPTIONNEL [année 1 à 7] | Sam 4 Juin - 8:18


Cour optionnel en potion? Pas quelque chose dont je crois avoir particulièrement besoin, mais toujours intéressant d'approfondir mes connaissances, moi qui passe pour l'intello auprès de plusieurs Serpentard, même si en fait, c'est simplement que pour moi c'est important et je veux quand même pouvoir faire quelque chose que j'aime plus tard. Puis je dois aussi avouer que j'y vais aussi pour empêcher Drystan de baver partout sur son bureau et de faire exploser la salle de classe parce qu'il est incapable de faire quoi que ce soit trop concentrer à mater le cul de l'enseignante.

D'un côté je plain miss Nutcombe qui doit recevoir des tonnes de hiboux de ses admirateurs masculin. Les parchemins doivent parfois avoir de drôle de taches, vous savez le genre de taches non-dentifier et qu'on a pas envie qui soit identifiable. Bref, vous voyez le genre.

Donc, bon, si j'y vais c'est pour ma culture personnelle et aussi pour protéger un peu l'enseignante d'un élève bizarre, et pas le moindre, c'est quand même de Wojciech que je parle. J'ai du lui faire comprendre qu'il devait amener ses trucs quand même. Et à peine que j'ai tourner le regard qu'il n'était plus là...

Roulant des yeux, je finis de ranger mes livres et mon kit de potion et mon chaudron avant de me diriger à mon tour vers la salle de classe de potion. En arrivant, je ne pu m'empêcher de rouler a nouveaux des yeux. Je fis un sourire à ma petite poupée assise un peu plus loin. Cette gamine j'aimais bien l'arranger de temps à autres et lui filer un coup de main. Elle devait se décoincer un peu à mon humble avis.

J'avais aussi saluer l'enseignante avant d'aller poser mes trucs bruyamment à côté de Dry, histoire qu'il sorte un peu de sa rêverie, il se prenait vraiment pour dans un brunch.... Bref, je replace ma jupe légèrement avant de m'asseoir près du blond.

« Tu sais que dans un cours de potion t'as généralement besoin d'autre chose que de tes mains hein? »

_________________

I tried to go on like I never knew you
I'm awake but my world is half asleep
I pray for this heart to be unbroken
But without you, all I'm going to be is incomplete
Revenir en haut Aller en bas
Préfet de Serdaigle
avatar
Tobias Armstrong
Préfet de Serdaigle
ft. : Toby Leonard
Hiboux envoyés : 78
Entrée à Poudlard : 11/04/2016
Année d'étude en cours: : Sixème
Maison répartie : Serdaigle
Mornilles : 271
DC : Chou, Drystan et Victoire.
Chocogrenouilles : 72
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Miss Nutcombe & son COURS OPTIONNEL [année 1 à 7] | Lun 6 Juin - 11:12


« Allez va, ma petite tête d’ampoule ! »

Une petite claque sur ses fesses. Tobias déposa un baiser dans la chevelure de sa petite amie et se dirigea vers la salle de classe, provisoirement transformée en laboratoire de potions. Il aurait aimé rester plus longtemps à étudier dans la salle des Mimbletonias, la tête de Marigold reposant sur sa cuisse, sans se soucier d’avoir un curriculum scolaire parfait, pour une fois. Ce cours là n’était même pas obligatoire, mais pour une raison incertaine, il se sentait obligé d’y assister. Peut-être que c’était Goldie qui avait raison. Il se prenait trop la tête.

Il eut au moins l’agréable surprise de retrouver Ariane dans la salle. Apres avoir salué Miss Nutcombe à son arrivée, ainsi que Clover et son compagnon —il n’avait jamais su si ces deux là étaient ensemble ou pas, mais il n’était certainement pas assez proche de sa collègue préfète pour lui poser la question— il installa ses affaires à côté de son petit aiglon favori.

Il avait presque oublié —il s’en souvint en croisant le regard de son amie— que sa dernière séance d’entrainement avec Alban lui avait laissé un souvenir sur le visage.
Après la course et leurs exercices de renforcement musculaire habituels, ils avaient voulu changer leur routine avec une séance d’initiation à la boxe. Mauvaise idée.
Tobias avait fait l’erreur de baisser sa garde, Alban ne s’était pas attendu à ce qu’il ne pare pas le coup —en tout cas, pas avec sa tête.
Heureusement, l’onguent que lui avait appliqué Miss Starm avait largement limité les dégâts. Lui qui se refusait à privilégier automatiquement la magie par rapport aux solutions moldues, Tobias était tout de même soulagé de se retrouver simplement avec une légère trace violacée autour de l’oeil droit, plutôt qu’une monstruosité qui l’aurait fait souffrir pendant des jours.

Mais il n’avait pas oublié la puissance du coup, et initier à un sport de combat Alban qui semblait déjà bien porté sur la violence n’était pas la plus brillante idée qui ait germée sa caboche de Serdaigle. Une chose était certaine, il allait devoir veiller sur son camarade.

« Je sais, » dit Tobias avant qu’Ariane ait pu faire le moindre commentaire. « Dictame, poudre de farfadet, pétales de lilas… tu crois qu’on a affaire à quel genre de potion ? »

_________________
Let go of the thoughts that don't make you strong.
bio links
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
avatar
Ariane M. Knight
Serdaigle
ft. : Emily Rudd
Hiboux envoyés : 106
Entrée à Poudlard : 15/05/2016
Année d'étude en cours: : Troisième
Maison répartie : Aiglons
Mornilles : 476
DC : PANtoufle/CALylas/CHENe/DIMITRonc
Chocogrenouilles : 109
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Miss Nutcombe & son COURS OPTIONNEL [année 1 à 7] | Mer 8 Juin - 7:07


Dictame, poudre de farf..

Dictame ? Dictame. Nos dictames contraires.

Décidément, Ari ne pouvait tomber mieux : l'essence de dictame, qu'elle avait toujours sur elle, dont elle avait constamment besoin, la potion de sa vie. Quelqu'un aurait pu se blesser grièvement à côté d'elle qu'il n'aurait pas pu mieux tomb..

En parlant de tomber.. La brunette eut une brève aperçu du visage de Tobias. S'était-il fait frappé ?Qu'est-ce qu'une brute avait bien pu faire à son grand frère de coeur ? N'aurait-il pas pu s'attaquer à Seth plutôt ? La troisième année parcourut la salle du regard. Le coupable était-il dans la salle ? Elle jeta un regard noir dans le dos du blondinet qui accompagnait habituellement Clover. En aurait-il été capable ? Non, il ne faisait pas le poids face à Tobias.

Se souvenant de la possibilité soudaine que le bleu et argent soit simplement tombé dans sa douche, Ari s'apprêtait à poser la question mais il fut - encore une fois - plus rapide qu'elle.

« Je sais »

Oui mais moi non.

« Tu crois qu’on a affaire à quel genre de potion ? »

En guise de réponse, la collégienne sortit sa fiole d'essence de dictame qu'elle posa nonchalamment sur la table. Peut-être qu'elle ne verrait pas les explications de la professeure au dernier rang, mais au moins, le cours paraîtrait plus vrai que nature. Peut-être que si elle en glissait sous l'oeil du bleu..

C'était un peu bizarre qu'il ne lui en parlait pas par lui-même mais tant pis, peut-être savait-il lui aussi que l'on ne dérangeait JAMAIS un cours de potions pour des problèmes personnels - plutôt décéder que d'échouer.

La jeune fille inspira longuement avant de se tourner silencieusement vers lui et de lui chuchoter :

« Sirop d'érable.. »

Ari réfléchissait à voix basse.

« Les utilisations alternatives.. Ou alors les potions à travers le monde ? Farfadet pour l'Irlande, sirop d'érable pour le Canada.. Fantôme pour le royaume des morts.. Poudre, bulbe, sirop.. Tu vois où je veux en venir ? »

Trop d'idées fusaient en même temps dans sa tête. Et si.. Et si..

« Potion Wiggenweld ? »

Une bonne potion régénératrice, c'était plutôt coule non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Miss Nutcombe & son COURS OPTIONNEL [année 1 à 7] | Mer 8 Juin - 20:37


Honnêtement, j’ai longuement hésité avant de m’inscrire au cour de potion, de un parce qu’il est optionnel et aussi parce que j’ai l’impression que rien ne vas comme je le veux c’est temps-ci. J’ai l’impression de perdre Lux un peu plus chaque jour qui passe. Je la croise de moins en moins dans les corridors et j’aimerais bien savoir ce qui lui arrive, mais elle ne semble pas vouloir me parler. Elle reste distante et je dois avouer que tout ça me retourne. J’ai du mal à supporter l’éloignement que nous subissons surtout après l’été que nous avons passé.

Puis, il n’y a pas juste le fait que Lux est moins présente, mais aussi que cette année c’est la dernière que je vais passer à Poudlard, que cette année est une des années des plus déterminante dans mes études puisque c’est l’année des Aspics. Puis, j’ai décidé de m’inscrire finalement, car un cour de plus ne me tuerait pas et pourrais être très intéressant, en plus je suis certain que je m’en serais mordu les doigts par la suite de ne pas y être allé.

C’est d’un pas un peu nonchalant que je pris la direction de la salle de classe au sixième étage. Mes lunettes sur mon nez, les cheveux dans un chignon, mon sac à dos jeter rapidement sur mon épaule. Je ne voulais pas être en retard et si je me fiais à ma montre j’avais encore quelques minutes avant le début du cours.

Content de voir que je n’étais pas le seul Serdaigle de la place, je fis une salutation à l’enseignant, passant à côté des Serpentard présent accrochant légèrement le blond, et m’avança pour aller m’asseoir non loin de Tobias et Ariane. Ensuite je pris la peine de lire les ingrédients sur le tableau et haussai un sourcil. Les ingrédients ne me disaient pas grand-chose mêlé ensemble… Pourtant je m’y connais en potion normalement.

« En tout cas, le cours risque d’être intéressant ! » Dis-je à mes collègues, ajustant mes lunettes avant de sortir mon matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Préfète de Serdaigle
avatar
Olivia Parker
Préfète de Serdaigle
ft. : Amandla Stendberg
Hiboux envoyés : 120
Entrée à Poudlard : 07/03/2016
Année d'étude en cours: : 5ème
Maison répartie : Serdaigle
Mornilles : 196
Failamalle : - Accès au #YoloQG
- Accès à la Salle de Bain des Préfets
DC : ♥️ Leo Purple Lockhart
♥️ Juniper Andrews
♥️ Douglas Sherrington
♥️ Haru Oshima
Chocogrenouilles : 216
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Miss Nutcombe & son COURS OPTIONNEL [année 1 à 7] | Sam 2 Juil - 21:42


Dans la grammaire d’Olivia Parker, associer le nom commun « cours » et le qualificatif « optionnel » était une faute très grave. Un cours n’était jamais optionnel. Point à la ligne. Qu’on en ait besoin ou non, si un cours était offert, il fallait y assister. Pour ce cours de potion était comme un bonus, comme un bonbon : recevoir le savoir en récompense pour son assiduité. N’était-ce pas le plus beau concept du monde ?

La salle était déjà presque comble quand la jeune fille poussa la porte. Cherchant un siège libre du regard, Olivia se senti envahit d’une immense fierté en constatant ses compatriotes serdaigles constituaient la quasi-totalité des élèves présents.  C’était bon pour la coupe, cette attitude assidue, bravo les aigles !

Olivia s'installa à une table, s'offrant le luxe de répandre son matériel jusque sur la place libre à côté d'elle. En cours de potions qui nécessitait autant d'objets et d'ingrédients, elle avait la faucheuse manie de s'éparpiller aux alentours. Elle préférait travailler avec tout son matériel sorti et étalé, bien en vue, pour être certaine de ne rien oublier.

Non loin d'elle se trouvait Nash qu'elle ne le connaissait pas bien, mais elle avait toujours apprécié le préfet-en-chef et se réjouissait à l’idée d’étudier à ses côtés. Elle lui adressa un sourire rayonnant, ainsi qu’à Ariane, la petite sœur timide et effacée de cet abruti de Seth qui ne donnait plus de nouvelles. Olivia se félicita intérieurement en voyant qu’Armstrong était aussi de la classe. Sportif, studieux, exemplaire, depuis leur premier jour à Poudlard, Olivia s’était senti en compétition avec lui. Comme elle, Tobias cherchait à se dépasser lui-même dans tous les domaines de manière quasi-obsessionnelle. Cette rivalité inavouée encourageait Olivia à se dépasser et être encore meilleure.

Jetant un coup d’œil au tableau, la jeune fille commença à sortir ses ingrédients, se demandant bien ce qu’ils auraient à préparer. …Sirop d’Érable (voilà qui était inusité!), Racine de géranium dentue (OPM ce que ce truc pouvait puer!), Lichève (tiens, ne disait-on pas plutôt Livèche?), Pattes de doxy (presqu'à sec! Il faudrait qu’elle en rachète)…

Elle allait répondre à la remarque de Nash, mais se tut en voyant Miss Nutcombe s’avancer pour débuter son cours.


Dernière édition par Olivia Parker le Lun 29 Aoû - 10:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur
avatar
Aglae Nutcombe
Professeur
ft. : Lily Collins
Hiboux envoyés : 71
Entrée à Poudlard : 12/04/2016
Année d'étude en cours: : Professeur merveilleuse
Maison répartie : Ex-Serdaigle
Mornilles : 216
DC : ♛ Winifred Hopkins
♛ Edward Lupin
♛ Ennis Lufkins
♛ Pollux Hevelius
♛ Hanae Oshima
♛ Harold Park
♛ Arth Wenlock
Chocogrenouilles : 61
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Miss Nutcombe & son COURS OPTIONNEL [année 1 à 7] | Dim 3 Juil - 12:37


Jetant un regard circulaire à sa salle de classe maintenant bien remplie, Aglae jugea qu’ils avaient suffisamment attendu avant de commencer son cours.  Laissant la porte ouverte pour les retardataires, la Nutcombe s’avança au devant de la classe.  Replaçant ses cheveux derrière son oreille avant de faire un sourire amusé à Drystan qui la fixait avec une attention probablement feinte.

«Wojciech, lorsqu’on suit un cours de potion, on sort généralement les ingrédients demander en début de cours»

Pour appuyer ses dire, avec un mouvement de main souple, elle suggéra au Serpentard rêveur de jeter un coup d’oeil au reste de la classe, tous plus exemplaire les uns que les autres, prêt à commencer.  

Souriant, elle délaissa Drystan pour se concentrer sur le reste de sa classe, majoritairement des Serdaigles, bien évidemment, Armstrong, Parker (ceux-ci mèneraient certainement une lutte chaude dans le cours qui allait suivre) étaient présent, la plus jeune des Knight et le plus vieux des Yaxley, mais elle avait tout de même de plaisir de constater que Montgomery s’était installée au devant de la classe, la Serpentard qui donnait du fil à retordre aux Serdaigles les plus acharnés.

Satisfaite de voir la crème de la crème assister à son cours, elle commença.

«J’imagine que plusieurs d’entre vous se demande pourquoi diable une liste d'ingrédients aussi saugrenue. Parce qu’elle l’est, pour ceux qu’y ont suffisamment étudié les potions de mon cours, vous devez déjà savoir que ces ingrédients, ne semble appartenir à aucune potion connue, et c’est normal.»

Elle marqua une pause, laissant le temps à ses étudiants de bien suivre le fil de ses pensé puis repris, marchant d’un par lent le long de la classe, ses pas suivant le rythme de ses paroles, jouant de ses mains avec sa baguette.

« Par contre, ce que vous savez certainement c’est que l’art des potions n’est pas seulement l’art de bien suivre une recette.  Le mot le dit: Art.  Il faut donc savoir utiliser son imagination, se projeter et dépasser les limites du possible.»

Sans un regard vers le tableau, elle y pointa sa baguette pour y inscrire quelques instruction.

« Aujourd’hui, vous aurez le privilège de travailler sur une potion inédite, la vôtre.  Vous devrez utiliser au minimum cinq ingrédients de la liste pour créer une concoction magique qui aura un résultat amusant où positif.  Je ne veux aucun poison car vous serez bien embêter si vous devez vous-même goûter votre filtre empoisonné!»

Elle fit un sourire à sa classe, fixant un a un les étudiants la fixant avec attention.

« Vous aurez accès au cabinet d’ingrédiant si ceux offert ne sont pas suffisant.  Notez que si vous ne vous sentez pas suffisamment à l’aise où à la hauteur de la situation » elle marqua une pause avec amusement, considérant qu’elle était dans un groupe principalement constitué de Serdaigles «Vous avez la possibilité de vous placé en équipe de deux.  Je serai évidemment disponible pour répondre à vos inquiétudes et questionnement.»

Tapant des mains, elle s’exclama:

«Allez surprennez-moi!»

_________________



Nutcombe



♛ Winifred ♛ Edward ♛ Ennis ♛ Pollux ♛ Aglae ♛ Hanae ♛
 ↠ Tous les RP de Felice Felicis ↞ 
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
avatar
R. Calypso Rey-G.
Serpentard
ft. : Barbara Palvin
Hiboux envoyés : 117
Entrée à Poudlard : 11/06/2016
Année d'étude en cours: : Septième
Maison répartie : Serpentins
Mornilles : 360
Chocogrenouilles : 79
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Miss Nutcombe & son COURS OPTIONNEL [année 1 à 7] | Jeu 7 Juil - 17:38


En retard. Bah oui, mais quand on est aussi importante que je peux l'être, on se fiche pas mal d'arriver à l'heure ou en retard. On s'en fiche encore plus lorsque le cours en question est optionnel. Non mais sans blague, c'est déjà une grande chance que j'y assiste moi-même. Je me demande s'il y aura vraiment beaucoup de gens - nan en fait je me pose même pas la question. Honnêtement, qui irait à un cours s'il n'en est pas obligé ?

Mais, comme toujours, il allait y avoir les fayots, ou Serdaigle mais ce sont juste deux différents mots pour définir la même chose. Sérieusement, ceux-là, ils sont pires que tout. Et tout le monde qui pense qu'ils sont juste de petites créatures gentilles et insignifiantes ? Bitch please. Même si le dernier point ne manque cruellement pas de true story, le premier ne doit être qu'une légende urbaine. En plus ils sont vraiment trop barbants.. Et beaucoup trop fiers de leurs merdes. Tout ça parce que Nutcombe est une ancienne Serdaigle ? Faut pas pousser mémé dans les cabinets.

La porte est restée ouverte en signe d'espoir qu'il doit rester à cette pauvre vieille. Elle va finir entourée de chats celle-là ! Trop stupide pour jouer de ses admirateurs pour les faire venir à son propre cours et ça ose se faire appeler Serdaigle ? Je la pensais un peu plus différente, dommage. Au pire qu'est-ce qu'on s'en fout.

Je rentre dans la salle aménagée avec mes affaires et prend place avec les verts, comblant le vide qui pourrait inciter un - ou surtout UNE - retardataire à s'asseoir. Que Clover est conne de laisser Dry au premier rang pour qu'il puisse baver sur le décolleté putride de la couguar en devenir. Personnellement, si j'essayais de pécho un mec, je ne m'y prendrais pas du tout comme ça, mais elle fait ce qu'elle veut. En voilà une de plus qui va mourir asphyxier par les déjections de tous les animaux qu'elle aura.

Je jette un oeil derrière moi.. Tiens, comme par hasard, des aiglons. Ohlala, que c'était inattendu.. Sans déconner. J'éparpille mes affaires comme je peux, je veux pas de pauvres petites créatures ou encore pire, un bleu à mes côtés. La prof a sûrement déjà dit aux autres ce qu'ils devaient faire, mais moi j'étais pas là. Je suis en train de gâcher une heure de ma vie où je pourrais fumer tranquille mais non, je suis là, alors elle a intérêt à pas se faire prier.

J'adresse un clin d'oeil à la verte en guise de salut - on a eu cours ensemble toute la matinée quand même hmm - et je tapote l'épaule de Dry pour lui signaler ma présence. Je remets une mèche bouclée derrière mon oreille et je lève la main. Bon, c'est juste pour faire manière, parce que je vais pas attendre qu'elle lève ses gros yeux bigleux vers moi. Ce serait comme attendre une déclaration d'amour de la part de Dry pour Clo, et ça.. Bah mdr.

« Mrs ? Comme vous pouvez le voir, je viens d'arriver. Les autres s'affairent mais je ne sais fichtrement pas quoi faire. Vous pouvez m'éclairer, j'imagine ? »

_________________
GRINDEL WAR
© FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
avatar
Ariane M. Knight
Serdaigle
ft. : Emily Rudd
Hiboux envoyés : 106
Entrée à Poudlard : 15/05/2016
Année d'étude en cours: : Troisième
Maison répartie : Aiglons
Mornilles : 476
DC : PANtoufle/CALylas/CHENe/DIMITRonc
Chocogrenouilles : 109
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Miss Nutcombe & son COURS OPTIONNEL [année 1 à 7] | Jeu 7 Juil - 19:41


« Par contre, ce que vous savez certainement c’est que l’art des potions n’est pas seulement l’art de bien suivre une recette. Le mot le dit: Art. Il faut donc savoir utiliser son imagination, se projeter et dépasser les limites du possible. »

Ariane Knight n'avait jamais été une grande peintre, une bonne chanteuse, ne s'était jamais révélé de talent dans la sculpture, le dessin, la musique ou dans tous les domaines de l'art connus autant chez les moldus que chez les sorciers. Ariane Knight n'obtiendrait jamais la récompense d'artiste de l'année.

Mais hell yeah : Ari était une bête de concours en potions.

C'était son art à elle, aussi fit-elle bien attention de boire chacune des paroles prononcées par Miss Nutcombe, la déesse vivante de sa matière. Créer sa propre potion ? C'était du jamais fait. Du moins pour la bleue de troisième année qui était pourtant bien décidé d'impressionner l'ancienne bleu et bronze.

Reconsidérant rapidement la liste des ingrédients, la petite s'était mise en mode attaque. Plus le temps de penser à ses problèmes ou à l'éventuelle erreur de la soirée du six octobre, Ari devait envoyer la sauce.

Pour sa potion à elle, les ingrédients devaient lui ressembler. Dictame ? Evidemment. Son essence de dictame l'accompagnait déjà partout, c'était à se demander si ce n'était pas l'essence même de la jeune fille qui en était intégralement composée. Sirop d'érable ? Il fallait y compter. C'était un élément de l'alimentation moldue canadienne dont elle ne pouvait évidemment pas se passer : surtout ne pas perdre de tête que c'était sa potion.

Tandis qu'elle réfléchissait, la jeune fille fit chauffer son chaudron afin d'y ajouter les premiers ingrédients. Un coup de baguette rapide et des flammes s'élevaient déjà au bas du récipient. Très important, à ne pas oublier - Ari se faisait mentalement la liste des ingrédients de la liste à prendre impérativement, elle en était à trois - la poudre de fantôme. Qu'est-ce qu'elle aimerait être un fantôme auquel personne ne faisait attention, sans cependant en arriver au statut souillonné de celui de Mimi Geignarde aka Mimi-cracra.

On allait ajouter des pétales de lilas frais - en symbole de la sacrée PURETE qu'elle avait perdu à tout jamais à son plus grand regret, le rêve du prince charmant s'envolant sur sa licorne aux cacas arc-en-ciel - et le dernier de la liste : la poudre de farfadet. Un peu de folie n'avait jamais PAN-du personne.

Oui, Ariane Knight allait prendre au premier sens du terme le fait "surprendre".

« Surprise ! » Murmurait la jeune fille.

Préparez-vous pour une potion Made In Ari-zone-A !

_________________
RAVEN FLAW
© FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Litriù
avatar
Clover Montgomery
Litriù
ft. : Charlotte Free
Hiboux envoyés : 241
Entrée à Poudlard : 08/05/2016
Année d'étude en cours: : Deuxième année Litriù
Maison répartie : Serpentard
Mornilles : 607
DC : Ludo, Elyssa, Sara, Drystan
Chocogrenouilles : 226
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Miss Nutcombe & son COURS OPTIONNEL [année 1 à 7] | Dim 10 Juil - 1:00


Dans un moment tel que celui-ci je me demande bien encore ce que je peux lui trouver à Drystan, c’est ridicule cette manière qu’il a de regarder la prof comme si elle était un menu de buffet et qu’il rêvait de pouvoir aller se servir, alors que moi la méchante maman le retenait de faire une bêtise. Quand la prof commença à parler, mes yeux allèrent se planter sur Dry. Je fis mine de soupirer bruyamment en commençant à sortir ses choses, faisant exprès de l’accrocher pour qu’il sorte de sa rêverie. Oh et puis pourquoi je fais ça ? si ce n’est que pour l’empêcher d’avoir l’air ridicule ? Il n’a pas besoin de moi… c’est plutôt moi qui se rend ridicule à essayer de l’aider.

Je le laisse donc faire alors que je me concentre sur ce que Nutcombe raconte, un petit sourire commence à grandir sur mes lèvres, une idée pointait dans mon esprit. En plus elle nous fait mention qu’on doit inventer une potion et qu’on peut travailler en équipe. Je dois avouer ne pas être certaine de ce dernier point. J’allais commencer à sortir quelques ingrédients de mon sac pour voir ce qui allait me manquer et voir si j’avais tous les trucs de la liste.

C’est à ce moment que je sentis la main de Drystan se poser sur mon bras, ses yeux suppliant son petit sourire craquant et sa voix qui me murmurait : « Mec, faut qu’tu m’aide à l’impressionner ! » Fermant les yeux, pour ne pas montrer que ça me faisait quelque chose qu’encore une fois il me demande mon aide pour en impressionner une autre. Que je ne servais que ses intérêts… c’est pour cette raison que j’allais refuser de faire équipe avec lui. C’est pourquoi lorsque j’ouvris les yeux pour le regarder dans les yeux bleus dedans le bleu je lui fis comprendre que : « Oui c’est d’accord Drystan… » Bordel, ce n’était pas ça que je devais dire.

Comment se faisait-il qu’à chaque fois j’acceptais ? Mais le sourire qu’il me fit après que j’ai accepté de l’aider était tellement craquant. Un gémissement à peine audible, bordel. Puis j’entendis la voix de Cali dans la classe, je lui fis un signe de tête pour la saluer alors que je faisais la liste…. Poudre de fantôme, poudre de farfadets, pétale de lilas frais, racines de pétunias dentues, patte de doxys… et bave de dry… Bon je crois que j’ai tout.

Je mis les pétales de lilas frais au fond du récipient que j’avais rempli d’eau d’un coup de baguette. Les pattes de doxys et commença à faire chauffer l’eau doucement. J’attendais les premiers bouillons avant de rajouter quoi que ce soit.

_________________

I tried to go on like I never knew you
I'm awake but my world is half asleep
I pray for this heart to be unbroken
But without you, all I'm going to be is incomplete
Revenir en haut Aller en bas
galérien
avatar
Drystan Wojciech
galérien
ft. : Jamie Campbell Bower
Hiboux envoyés : 651
Entrée à Poudlard : 23/03/2016
Année d'étude en cours: : ~
Maison répartie : ancien Serpy
Mornilles : 1652
DC : ☠️ Clover Montgomery
☠️ Ludo Hastings
☠️ Sara Rivers
☠️ Elyssa Marchand
Chocogrenouilles : 860
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Miss Nutcombe & son COURS OPTIONNEL [année 1 à 7] | Mer 13 Juil - 10:21


Mais qu’est-ce qu’elle avait Clover à gesticuler, à toucher à ses affaires alors qu’il essayait de ne pas manquer une seconde de la beauté de Miss Nutcombe qui irradiait dans toute la salle ?
Il poussa un petit soupir agacé mais ne dit rien —ça ne valait pas la peine de s’énerver pour si peu.

La prof s’adressa à lui et lui suggéra que ce ne serait pas une si mauvaise idée de sortir ses affaires de potions. Il s’exécuta précipitamment, manquant de renverser la moitié de celles de sa voisine de table au passage.

En parlant de voisine, Ruth était venue les rejoindre au premier rang, toujours fashionably late celle là !
Il lui sourit et se poussa un peu pour qu’elle puisse poser ses affaires à elle —parce que quand même, quand on arrive dans un cours de potions, normalement on sort les ingrédients qui sont demandés !

Voyons voir, inventer sa propre potion… Ca c’était bien une chose qui ne faisait pas partie des compétences de Drystan, du moins, pas qu’il le sache. En général, il arrivait à obtenir des notes plus que correctes sans trop se fouler. Reproduire ce qu’il apprenait en cours, apprendre mécaniquement ce qu’on lui demandait de savoir, résoudre des exercices simples, tout ça il savait faire. Mais pour sortir des sentiers battus et créer sa propre recette, il fallait qu’il connaisse très bien les potions pour cela, or ce n’était pas le cas.
AWNON. Il allait se planter, c’était sûr ! Il allait décevoir Miss Nutcombe en lui présentant à la fin du cours un liquide inutile qui posséderait sûrement autant de magie que son jus de citrouille du midi dans la Grande Salle.
Bon. Il n’existait qu’une seule personne capable de le tirer de ce pétrin.

CLOVER AIDE MOI.

Il ne s’était même pas posé la question de savoir si elle allait accepter ou pas. Bien sûr que oui, elle allait le faire. Clover file moi le mot de passe de la salle de bain des préfets. Clover fais voir tes notes de Magie Noire. Clover dis à Londubat que je peux pas venir à son cours car j’ai sieste entraînement.
Pourquoi se serait-il posé la question ?

Alors qu’elle commençait à préparer il ne savait quel genre de potions —mais il lui faisait confiance, il fit mine d’être utile en découpant les ingrédients comme il avait appris en cours, en parfait petit assistant, laissant tout de même un oeil trainer en direction de la professeur.

Pourvu que Clover soit en train de préparer un philtre d’amour !

_________________
liste des RP links bio        LIVE FAST ~ DIE YOUNG.
                                                         And leave a good looking corpse.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur
avatar
Aglae Nutcombe
Professeur
ft. : Lily Collins
Hiboux envoyés : 71
Entrée à Poudlard : 12/04/2016
Année d'étude en cours: : Professeur merveilleuse
Maison répartie : Ex-Serdaigle
Mornilles : 216
DC : ♛ Winifred Hopkins
♛ Edward Lupin
♛ Ennis Lufkins
♛ Pollux Hevelius
♛ Hanae Oshima
♛ Harold Park
♛ Arth Wenlock
Chocogrenouilles : 61
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Miss Nutcombe & son COURS OPTIONNEL [année 1 à 7] | Mer 3 Aoû - 21:44


« Mrs ? Comme vous pouvez le voir, je viens d'arriver. Les autres s'affairent mais je ne sais fichtrement pas quoi faire. Vous pouvez m'éclairer, j'imagine ? »

La voix de la brunette vint briser le silence concentrer de la classe, prenant par surprise Aglae qui était elle-même concentrer à admirer ses étudiants travailler d'arrache pied pour pondre une potion de qualité - ou pas de qualité mais quand même l'effort y était.  Se tournant sur elle-même pour revenir sur ses pas au devant de la classe, la Nutcombe s'arrêta devant le bureau de Wojciech et de Montgomery pour s'adresser à la jeune Rey, qui s'était installer tout juste derrière eux.

Levant sa baguette, elle pointa avec fluidité le tableau avant de dire tout bas à la serpentard:

«Comme tu peux le constaté, il y a au tableau un liste d'ingrédiants.  Dans cette liste, tu devras en prendre obligatoirement 5 pour créer un potion de ta conception.  Si tu as besoin de plus d’ingrédients, le cabinet au fond de la classe est ouvert, tu peux donc t'y servir à ton aise... Hmmm sinon, tu dois absolument faire une potion qui est soit positive ou amusante.  Aucun filtre d'amour ou poison puisque tu devras toi-même tester ta potion à la fin du cours... si tu n'as pas le temps de faire une potion, tu peux toujours te mettre en équipe avec un autre étudiant et avancé ensemble.»

Se redressant lentement, vérifiant que la jeune Rey ait bien compris ses instructions, les yeux de la jeune professeur furent attirés vers l'horloge au fond de la classe, avec un sursaut, elle lança:

«Alors, trente minutes se sont déjà écouler.  À ce stade-ci du cours, vos chaudrons devraient être chauds, plusieurs de vos ingrédients devraient être en train de bouillir, je devrais sentir des effluves particulière s'échapper de chacune de vos concoctions.  Si vous n'en êtes pas là, il serait temps de vous activer!»

Elle fit un clin d’œil aux serpentards en face d'elle avant de reprendre son chemin aux travers les chaudrons, remarquant avec une satisfaction sans nom l'avancement de plusieurs étudiants. Une vague de fierté l'envahissant alors qu'elle remarquait l'avancement de la jeune Knight et l’ingéniosité de l'équipe Montgomery Wojciech.  

Ce cours allait définitivement finir de manière intéressante.

Définitivement.

_________________



Nutcombe



♛ Winifred ♛ Edward ♛ Ennis ♛ Pollux ♛ Aglae ♛ Hanae ♛
 ↠ Tous les RP de Felice Felicis ↞ 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Miss Nutcombe & son COURS OPTIONNEL [année 1 à 7] | Jeu 1 Sep - 21:12


Il faut dire que c'est temps-ci, je ne me sens pas de rire ou de me retrouver entourer de beaucoup de gens. Je suis donc heureux de voir que ce n'est pas tout le monde non plus qui s'est précipité pour suivre le cours de mademoiselle Nutcombe. J'écoutais attentivement ses consigne et dès que je le pu, je mis mon eau à chauffer, une petite idée me trottait dans la tête et c'était l'occasion de l'essayer. Il fallait simplement que je réussisse comme il faut et que les dosages soient bon, parce que ce n'est pas une potion qui est juste là pour rigoler. Elle peut être dangereuse, mais j'ai confiance en moi, normalement je suis dans les meilleurs de ma classe, je ne vois pas pourquoi je raterais mon coup avec celle-ci.

Je sors quelques ingrédients de la liste et je commence par la poudre de farfadet, ce qui va aider dans la gestion du temps. J'ai besoin de quelque chose de bref, une heure ou un truc du genre. Des feuilles d’Alihosty, du dictame, de la lichève et du sirop d'érable.

Avec tous les ingrédients devant moi, je commence à mettre en poudre les feuilles, me concentrant à ce qu'elle soit fine. Je travaillais seul, je n'avais pas été chercher personne pour faire équipe avec moi, à moins que la personne soit prête à seulement brasser de temps à autre dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Précision c'est ce dont j'ai besoin là, j'ai même pas écouter la deuxième intervention de l'enseignante.
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
avatar
Lysander Forester
Gryffondor
ft. : cody christian
Hiboux envoyés : 9
Entrée à Poudlard : 06/08/2016
Année d'étude en cours: : 5ème année
Maison répartie : Les lions
Mornilles : 68
Chocogrenouilles : 12
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Miss Nutcombe & son COURS OPTIONNEL [année 1 à 7] | Sam 3 Sep - 7:30


Au faites, t'es inscrit au cours de Nutcombe. Tu vois, l'cours optionnel de potion. Oublie pas d'y aller, ton nom est sur la liste.
Pardon ?

Il avait tenté de se déboucher les oreilles avec son auriculaire. Mais il avait parfaitement entendu. Installé sur le sofa moelleux de leur salle commune, le rouge et or en face de lui était tout à fait sérieux. C'était qui le bouffon qui avait griffonné son prénom dans cette liste de bas étage ? Si ses qualités de préparateur en potion étaient légendaires, celui ou celle qui avait osé l'inscrire à un de ces cours maudits allait profiter d'un levicorpus spectaculaire...

Quelques heures plus tard, il poussait enfin la porte de cette salle avec quelques minutes de retard. Un bon quart d'heure, rien de grave. Après tout, il n'était en rien volontaire dans cette mascarade, et il allait très certainement faire profiter à sa voisine de table de sa mauvaise humeur.

C'est Nutcombe quand même. 'Parait qu'elle va sûrement proposer quelque chose d'explosif. Tu devrais y aller.
Vu que tu meurs d'envie d'y participer, fait-toi plaisir hein. Prends ma place.

Il y était quand même aller. En jurant un peu sur le chemin même...
Il se trouvait sur le pas de la porte avec quelques affaires de potion et son chaudron. Quelques parce qu'il n'avait pas vérifié s'il avait tout pris ou non. Il n'aurait qu'à demander à ses nombreux voisins. Lysander laissa échapper une grimace quand il se rendit compte qu'une marée bleue occupait la salle. Comme c'est surprenant... En quête de savoir, ce cours particulier avait forcément éveillé l'intérêt de nombreux bleu et bronze... Lamentable, et tellement prévisible, pas vrai ?

Je m'excuse pour mon retard. Lâcha t-il, platonique, en croisant le regard de la nouvelle reine des potions. Après un instant de flottement et d'interruption, il laissa quelques regards outrés le suivre avant de s'asseoir à l'une des rares places libres. En face de lui se tenaient, bien ordonnés, plusieurs ingrédients et outils de potion. Étalés librement sur le bureau. Comme si toute cette place lui était due. Il prit une seconde pour les regarder et observer la propriétaire déjà très prise par les ingrédients inscrits sur le tableau noir. D'une main habile, et sans demander l'avis de la demoiselle, il décala avec son bras l'entièreté des ingrédients vers le coté droit de la table. Prenant le soin d'y aller doucement, plus pour faire durer le spectacle que pour éviter de faire chuter les précieux outils de travail de mademoiselle. Puis, après cette mise en scène, il murmura à Olivia :

Si tu as besoin de plus de place, n'hésite pas à balader une table avec toi. Ça ne modifiera pas tes habitudes étant donné que tu trimballes déjà une bibliothèque avec toi Miss Parker.

Un petit sourire condescendant plus tard, il se tourna seulement vers la liste des ingrédients et les règles qu'elle venait d'énoncer. Pas de poison. Et s'il en créait accidentellement ? Après tout... En potion... Il suffisait d'un gramme de trop pour que la couleur vire au noir profond ou au vert des marais. La liste ne lui évoquait rien et il se demanda comment sa voisine allait accepter de faire équipe avec lui après ce qu'il venait de lui sortir.

Il me manque des ingrédients et quelques notions en potion... La liste doit t'inspirer des choses à toi, hm ? L'un dans l'autre, il valait mieux qu'il fasse équipe avec quelqu'un pour éviter un carnage. Nutcombe avait été clair, chacun devrait boire ce qu'il avait concocté. Ainsi il valait mieux tenter de bien faire si on voulait éviter de passer la nuit à l'infirmerie...

_________________
The solid ground begins to crack. I pulled her down and down and down. I lost my breath I thought I'd drown. White Knuckles. MM.
Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Nutcombe & son COURS OPTIONNEL [année 1 à 7]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [5eme Année] Cours d'informatique
» Harry Potter [Gryffondor, 5ème année]
» [COURS] Sixième année - Runes liées - Leçon n°1
» 1er cours, 1ere année de métamorphose
» Quatrième année, 1ercours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia :: Wizard's Wireless :: Pensine :: Abandonnés-
Sauter vers: