RSS
RSS

Poufsouffle
Sican Leon's
Poufsouffle
ft. : Kawennahere Devery Jacobs
Hiboux envoyés : 59
Entrée à Poudlard : 20/04/2016
Année d'étude en cours: : Septième
Maison répartie : Poufsouffle
Mornilles : 240
DC : Dom
Keir
Asaki
Shosh
Maddy
Chocogrenouilles : 42
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageQue de couleurs et de joie! [LIBRE] | Sam 23 Avr - 9:49

Je m’étais levée avec le soleil, pleine de bonne humeur. J’avais quand même eu le bon sens de ne pas sauter sur mes collègues de chambrée. Après tout, elles avaient le temps de se réveiller avant les cours. Vu qu’il était à peine six heures du mat… Ah, non cinq heure et quart. Bon bah tant pis, j’étais réveillée, j’allais pas pourrir ma journée à glander dans mon lit j’avais des devoirs à faire pour la semaine prochaine.

Installée dans la Salle commune, je regardais pas les fenêtres magiques qui donnaient le temps extérieur, c’était maussade mais le soleil parfois dardait un petit rayon qui illuminait le paysage, c’était beau. J’adorais ce genre de temps. Ça me donnait envie de dessiner. Tellement que j’en oubliais mes devoirs, je les fourrais dans mon sac, j’avais des choses plus importantes à faire. Il était l’heure de réveiller mon dortoir. Y’avait plein d’autres gens qui passaient derrière moi, ils faisaient tous la tronche. Quel dommage. Ce jour était pourtant merveilleux ! Qu’elle idée de tirer une tête de six pieds de long !

Mes camarade réveillées en hurlant et en jurant, je redescendis pour aller prendre mon petit déjeuner, mes craies pleines les poches. (Tellement que quand je tapais dedans ça soufflait des couleurs, c’était génial!)

Je ne croisais que des visages fermés, tristes, ou déprimés sur le chemin de la Grande Salle. Et c’était pire à l’intérieur, comme si les gens s’étaient donné le mot pour mourir jeune. Qu’est-ce que c’était chiant ! Je m’assis avec vigueur sur le banc à la table des poufsouffle en regardant autour de moi. Un rayon de soleil traversa la Grande Salle par l’intermédiaire du plafond magique. Je souris et attaquai mon petit dej.

Je me levai d’un bond, c’était l’heure d’amener la joie dans leurs petits cœurs tristes ! Je sortis mes craies et dessinai des formes abstraites mais colorées sur le bois de la table, le banc… Puis sur la table des gryffondors où je m’incrustai sans discrétion. J’hésitai, et puis allai aussi amener un peu de couleur chez les Serpentards : c’était eux les plus maussades, ils avaient bien le droit à un peu de joie, non ?

Ensuite, heureuse qu’aucun professeur ne m’ait fait de remarque, je filai dans le Grand Hall et me mis à dessiner sur les murs le même genre de formes. On aurait dis des explosions de couleurs, comme si le vert se concentrait pour projeter du jaune qui se mélangeant au violet devenait du rouge… J’étais fière de moi, c’était beau en fait. Et puis si ça ça donnait pas de joie aux autres, alors qu’est-ce qui pourrait le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Concierge
Ludo Hastings
Concierge
ft. : Andy Black
Hiboux envoyés : 89
Entrée à Poudlard : 15/04/2016
Année d'étude en cours: : concierge
Maison répartie : n'a pas étudié a Poudulard
Mornilles : 510
DC : Clover, Drystan, Sara, Elyssa
Chocogrenouilles : 136
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Que de couleurs et de joie! [LIBRE] | Sam 23 Avr - 13:44

Je déteste me lever tôt, voir les rayons de soleil qui nous aveugle en s’enfonçant dans nos yeux sans demander la permission. Je suis incapable de supporter ça et aussi toute la bonne humeur que sa apporte à tout le monde, ce surplus d’énergie qui leur sort par tous les pores de la peau, et pas seulement qu’au élèves, mais aussi à ce vieux Argus, qui lorsque l’humidité n’y est pas, recèle de santé. Je l’aime mieux quand c’est humide, ses rhumatismes le font souffrir et il est moins sur mon dos dans ces cas-là. Aujourd’hui, je sens qu’il va être chiant et me demander de frotter encore plus intensément le château pour qu’il brille sous les rayons du soleil qui rentre à pleine capacité dans les fenêtre que j’ai dû nettoyer encore et encore depuis mon arrivé… Est-ce que j’ai déjà dit que je n’aimais pas mon boulot ? Ben, si ce n’est déjà fait, voilà que j’apprends la nouvelle à tous…. Je ne l’aime pas, je n’aime surtout pas cet autre handicapé de la magie qui me saoule à longueur de journée parce qu’il est chef concierge alors qu’il est incapable de faire le moindre alohomora pour débarrer une porte et qu’il doit tenter de le faire à la manière moldue… Quel incompétent imbécile.

Bref, alors que je me fais aveugler à chaque pas que je fais par cette énorme boule jaune qui se lève, je me lève aussi et me prépare à aller manger de quoi dans la grande salle avant de commencer la journée de nettoyage qui m’attend, j’y vais toujours aussi tôt, parce que normalement il n’y a pas trop de môme qui y sont, ou juste des survolté de la nature. Normalement, il s’écarte à mon passage et c’est encore le cas ce matin, il me regarde avec des gros yeux, me dévisageant davantage que normalement, mes tatouages et piercing ne plaisent pas à tous, selon eux j’ai une tronche à faire peur et c’est sans compter les rumeurs qui court sur moi un peu partout. Un sourire se dessine sur ma bouche alors que j’avance nonchalamment vers cette salle. Je m’assois à la table des employés et je mange tout en lisant le journal qui traînait sur la table.

Une fois cette étape fait, je me lève en remontant mes pantalons qui était en train de me faire une craque de plombier digne de ce nom, rattache ma ceinture et je vais aller chercher ce dont j’ai besoin pour la journée, Rusard doit avoir fait une liste pendant son insomnie des milles et une tâche qu’il veut que je fasse aujourd’hui. Mais, en marchant entre les tables, je perçois de mon œil aiguisé de faucon en chasse, quelque chose qui n’est pas normal… De la couleur… Mais genre vraiment beaucoup de couleur et partout…. Je suis les traces qui vont vers la sortie et quand je me retrouve dans le hall je trouve une brunette en train de littéralement refaire la décoration.

« Par la barbe… » Marmonnais-je pour moi, si j’avais pu lancé plus fort un truc du genre espèce de Harpie arriéré je l’aurais fait, mais il paraît qu’en tant que membre du personnel je n’ai pas le droit d’insulter les petites connes qui colore les murs du château.

« Tu peux me dire ce que tu fais ? Je sens qu’une personne ici va avoir des ennuis… » Je laisse échapper un rire goguenard assez fort pour qu’il se répercute en écho sur les murs de pierre, un sourire méchant faisant maintenant office sur mon visage. « Tu vas devoir me suivre jeune fille. »

Sican Leon's
Poufsouffle
Keir
Asaki
Shosh
Maddy
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Que de couleurs et de joie! [LIBRE] | Mar 17 Mai - 4:52

J'entendis un bruit derrière moi, mais je m'en fichais, j'avais presque fini mon dessin. Et voilà ! Je me retournais pour monter au premier étage continuer mon œuvre quand je croisais le regard du concierge adjoint. Ah. Crotte d'hyppogriffe.

« Salut ! » m'exclamai-je. « Je met un peu de couleur pour réveiller les gens et leur donner la patate, c'est un peu trop morne ce matin. No problem dude, c'est de la craie magique ça part tout seul avec un simple récurvite. Le truc, c'est que ben, même toi là, t'as une sale tronche ce matin. Pourtant des fois, t'en a une bonne, bien sympa. T'façon j'aime bien ton style, même s'il manque de couleur. »

Son rire me fit frissonner.

« Bon c'est pas exactement ce que je voulais créer comme rire et comme sourire mais c'est un bon début ! » dis-je avec un grand sourire.

Je faisais ma débile mais j'étais pas assez bête pour pas comprendre que j'avais des ennuis. C'était juste que j'avais pas envie de me concentrer dessus dans l'instant. Ce qui m'intéressait, c'était les quelques élèves qui s'arrêtaient devant mes dessins avec des micro sourires ou des yeux écarquillés. C'était la plus belle des rétributions pour mon travail.

Je fis un clin d'oeil au concierge, fourrai mes craies dans mes poches et allait chercher mon sac.

« Allons à la morgue ! » M'exclamai-je d'un ton joyeux. « Je vous suis où vous voulez, mais laissez les au moins jusqu'à ce soir. Ce soir, je les enlève, magiquement, promis ! » demandai-je.
Concierge
Ludo Hastings
Concierge
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Que de couleurs et de joie! [LIBRE] | Dim 29 Mai - 22:10

Cette jeune fille est carrément folle? Je crois qu'elle veut mourir. Je ne peux pas croire qu'elle se tienne ainsi tête haute devant moi. Me parlant comme si j'étais son meilleur ami, non mais hellow la grande on se connaît pas et tu fais du grabuge dans l'école, tu me rajoutes du travail je sais pas si t'en a conscience. J'ai laissé échapper un rire entre mes lèvres, mais pas le plus rassurant, pas celui qui fais de moi un gentil toutou qu'on peut rouler quoi. Je sens que je vais devenir mauvais, parce qu'elle est carrément en train de rire de ma gueule en ce moment.

En plus, elle me fait attendre et me fais une demande. Je secoue la tête avant de là éclater à nouveau de rire. J'ai du mal comprendre c'est pas possible.

« J'crois qu't'es pas vraiment en état de me faire des demandes spécial, j'pas dj je suis concierge...»

Non, mais il faut qu'elle comprenne que je ne suis certainement pas ici pour faire plaisir aux jeunes, j'suis là pour nettoyer et je ne crois pas que les élèves ont nécessairement envie de se ramasser les fesses remplis de poussière de craie magique, que ça s'enlève au récurvite ou non. Nom d'une goule poilue, moi non plus j'aimerais pas avoir plein de craie sur moi à leur place.

J'avais eu le temps de croiser mes bras contre mon torse en attendant qu'elle se décide de me suivre et je l'entraîne aux travers des couloirs pour la faire entrer avant moi dans le bureau du concierge. Je pris un parchemin vierge et ma plume que je trempe dans l'encrier.

« Ton nom? Voir si t'as déjà un dossier. Tu sais Rusard classe tout très bien et oui, tu as des emmerdes en ce moment. Et en sortant d'ici tu vas retirer tes œuvres, en commençant par ceux de la Grande salle. »

Non, mais j'ai l'air d'avoir une poignée dans le dos? Je commence par inscrire son méfait sur la feuille. Je n'ai pas encore décider de sa punition et de ce qu'elle va recevoir comme colle. Mais regardons comment elle est originale dans sa manière de se sortir de ce merdier.

Sican Leon's
Poufsouffle
Keir
Asaki
Shosh
Maddy
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Que de couleurs et de joie! [LIBRE] | Sam 23 Juil - 14:53

Je lui fais un sourire innocent au possible.

« Nan mais vous me prenez pour la débile de service. D’accord j’ai peut-être agit un peu spontanément. Mais je sais parfaitement qui vous êtes, dude. Parfaitement. » répliquai-je avec amusement.

Bon, là, c’est du sérieux. Le monsieur, il plaisante pas, il m’amène dans le bureau du concierge et me menace. Genre j’en ai quelque chose à faire qu’il me punisse. Plus il prend de temps à choisir, plus y’aura de gens qui verront mes dessins et plus y’aura de rires et de sourires dans la journée. Même si ce sont des moqueries à mon désavantage, c’est toujours mieux que rien.

« Sican Leon’s. Je sais plus si j’ai déjà fait une vraie bêtise. Là, je sais pas, ça m’a pris comme une envie de pisser. Je voulais du soleil, de la joie et un peu de bonne humeur. C’est un crime ? C’est vrai que c’est beaucoup plus amusant de tirer la gueule toute la journée comme Rusard… Et puis, s’il ne peut pas nettoyer parce qu’il est un cracmol – c’est triste pour lui d’ailleurs du coup d’être ici – bref – ben, vous laissez ça. Je nettoie, on en reparle plus et ça le fera encore plus chier que vous. Non ? »

Je me déteste de faire ça. Mais Rusard a déjà failli tuer mon faucon. Deux fois. C’est gentil comme vengeance. Mais on touche pas à ceux que j’aime, même si ce sont des animaux. Je soupire. Et j’ai une illumination.

« Et puis vous savez, qui dit craie magique dit tranquille niveaux tâches une fois apposées sur un support. Mes poches, on en parle pas ! Mais mes feuilles à dessins sont toujours nickel chrome. »

Je lui fais un grand sourire.

« Toute façon, je m’en fiche, j’ai atteint mon but en faisant ça. Donc punissez-moi, faites ce que vous voulez. »

Je hausse les épaules d’un air fataliste. Ma mère va sûrement me gronder… ou me féliciter, je sais jamais. Et ma grand-mère va être contente. Mon frère sera désapprobateur, un peu. Et mon père… Ben, lui, je sais pas trop ce qu’il va dire, ça dépendra de son humeur.

Je fais un dernier clin d’oeil à mon vis à vis conciergiste et j’attends la sentence.
Concierge
Ludo Hastings
Concierge
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Que de couleurs et de joie! [LIBRE] | Sam 23 Juil - 23:26

Cette élève était vraiment… Je cherchais le bon mot en fait, parce qu’il y a de l’arrogance mêlé à de la folie, parce que faut pas être bien pour faire ça comme ça et encore moins pour parler à un membre du personnel de la sorte. Je n’ai pas l’habitude de jouer les mecs chiants, mais quand on la joue comme de la sorte avec moi, mon côté méchant ressort. Le bad ass en moi hausse un sourcil.

« Dude, seriously ? Alors je suis qui pour que tu te permettre de me parler comme ça ? Je serais curieux de le savoir, dis-moi donc ça pendant qu’on se rends à mon bureau. »

Je l’entraîne avec moi vers la pièce que je partage avec Rusard avant de m’asseoir à son bureau. J’ai pris l’un des formulaires et une fois qu’elle me donne son nom, je le note en haut de la feuille et commence à inscrire le pourquoi elle est ici. La raison pour laquelle je l’averti.

« Tu sais que je m’en fou de ta vie, tu n’as pas besoin de me raconter si tu as fait d’autre bêtise avant. Où que ça t’a pris comme une envie de pisser. Quand on a envie de pisser on va à la toilette. Je crois qu’il y a d’autre moyens pour mettre les gens de bonne humeur. »

Je dépose ma plume sur le bureau alors que je fixe la demoiselle assise face à moi. « Oh parce que bien sûr tu penses que Rusard se casserait le cul pour tout nettoyer. Je ne sais pas si tu sais, mais des graffitis c’est pas permis, tu es dans le même clan qu’une autre élève qui s’amuse à peinturluré toute les pièces qu’elle trouve déprimante dans cette école. Donc c’est certain que tu vas aller les nettoyer toi-même. »

Elle ne comprend pas vraiment le principe de je m’en fou que sa tâche ou non. Tout ce que je veux c’est qu’elle enlève les traces de ses bêtises un point c’est tout. « Continue comme ça et tu doubleras ta mise pour gagner une deuxième retenue pour insolence. Un hibou sera envoyé à vos parents et tu gagnes une retenue, je crois que l’infirmière à du décrassage à faire faire à l’infirmerie, des plateaux à nettoyer et tout ça. »

Un sourire satisfait apparaît maintenant sur mes lèvres. « Contente ? alors maintenant, tu t’en va nettoyer ça, sans magie, je te suis ! »

Sican Leon's
Poufsouffle
Keir
Asaki
Shosh
Maddy
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Que de couleurs et de joie! [LIBRE] | Dim 20 Nov - 11:01

Je souris au concierge bis. Pas de problème, j’en avais l’intention de toute manière, je suis maligne, hein, j’ai quand même prévu le coup puisqu’il suffit d’un coup de chiffon pour tout nettoyer. J’ai déjà fait l’expérience chez ma grand-mère une fois, un jour où elle était de mauvaise humeur, mais ça s’est vite calmé puisque j’avis dessiné Tsag. Ça avait plu aux deux même.

Je hausse les épaules et me levai pour m’y rendre, tout en ayant noté dans un coin de ma tête que, be, y’avait quelqu’un d’autre qui pensait comme moi. C’était méga coule ! Faudrait que je le trouve et qu’on se fasse quelque chose de délirant ensemble ! J’étais supra motivée, résultat, je sautillai presque en me rendant sur mes lieux de « crime ». Je penchai la tête de côté et lui demandai où je pouvais prendre le chiffon ou n’importe quel truc qu’il voulait que j’utilise pour nettoyer. Je regardai autour de moi en attendant. Y’avait plus de sourire et de remarques amusées que quand je me suis levée. C’est génial ! Je suis vraiment très contente de moi en fait ! Ahah ! Je suis trop forte !!! Je sens mes yeux briller de joie en vrai, c’est tellement bien.

Et puis je réfléchis. Il a le droit de me mettre une retenue un jour de cours ? D’accord, ça va pas me prendre trop de temps à nettoyer, mais je risque d’être en retard en cours, là.

« Dites, les profs vous autorisent à me coller alors que j’ai cours avec eux dans… » je regardai ma montre. « Moins d’une demi-heure ? » Je lui souris sans aménité ni arrogance.

« Moi, je m’en fiche, un peu je peux commencer, mais je pense pas que j’aurais fini donc vous voulez que je revienne au repas de ce midi ou bien… ? » demandai-je.

Que de couleurs et de joie! [LIBRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1