RSS
RSS

Préfete-en-chef
ft. : Kate Moss
Hiboux envoyés : 196
Entrée à Poudlard : 17/03/2016
Année d'étude en cours: : 7ème
Maison répartie : Serpentard
Mornilles : 367
DC : ♥ Adele Berry
Chocogrenouilles : 351
Gabrielle Elliott
Préfete-en-chef
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Ven 22 Avr - 6:57
Spoiler:

A la fin de chaque vacance, Gabrielle faisait un saut au chemin de Traverse pour repartir à l’école sur de bonne base. Elle commençait par faire réviser sa baguette chez Ollivander (« Miss Elliott vous n’avez pas besoin de venir me voir 6 fois par an pour votre baguette ! » « Vigilance constante ! »), puis elle allait retirer un gros sac de gallions à Gringott, et enfin elle allait faire un peu de lèche-vitrine.

Elle en était à l’étape deux de son plan et son petit cœur bondissait de joie à l’idée d’aller à la banque. C’était une des activités préféré de Gabrielle à vrai dire, et si les gobelins étaient des créatures bien peu aimables, elle devait se retenir pour ne pas sautiller derrière eux quand ils la menaient à sa chambre forte.

Son coffre-fort bénéficiait des sécurités les plus avancées (ses parents avaient convertis une masse d’argent phénoménal en or sorcier, abandonnant les Panama papers à l’instant même où ils apprirent le niveau de sécurité de Gringott). Après mille loopings des plus amusants, le gobelin lui ouvrit la caverne d’Ali Baba.

— Merci, chanta Gabrielle aux anges, pouvez-vous me laisser seule maintenant s’il vous plaît ?

Des montagnes d’or lui faisaient face, des tourelles de pièces, un trésor de pirate. Sans perdre une seule seconde, Gabrielle ôta ses chaussures et ses chaussettes et shoota dans une pile qui s’écroula en cascadant sur le marbre. Whouhouhou ! C’était tellement drôle ! Ça lui chatouillait les pieds tandis qu’elle marchait sur l’or. Elle en ramassa une poignée qu’elle fit tomber sur elle comme des confettis (mauvaise idée, elle s’en prit plusieurs en pleine poire).

Elle était un dragon, avide d’argent, dormant sur son or, satisfait de son trésor. Elle construisit un château de pièces avec des tours en or, un chemin en mornilles et des arbres en noises avant de le détruire tel le Godzilla des sous. Elle regretta de ne pas avoir apporté son maillot de bain pour nager dans l’or littéralement (les plaisirs simples) et se contenta donc de fabriquer des bonhommes de pièces.

Oh comme elle aurait aimé avoir un frère ou une sœur pour jouer avec elle dans son or ! Ils auraient fait des batailles de boules de flouze et des concours de la plus belle sculpture en pièce ! Allongée sur le sol elle reformait des piles bien nettes et sa joie enfantine retombait tristement. Elle avait plus d’or qu’elle ne pourrait jamais en dépenser dans toute une vie et ça n’avait pas beaucoup de sens. Elle soupira d’ennui, faisant vaciller son château de lingots.

Et si elle se montrait généreuse ? Pour une fois ? Oh oui ça avait tout l’air d’être une nouvelle idée palpitante ! Sortant de son état de mélo elle remplit trois bourses d’or (deux pour moi et une pour les autres !) Et sortit de sa chambre forte en réfléchissant à comment elle allait pouvoir jouer au père Noël sur le chemin du retour.

Il ne fallait pas que quelqu’un la voit distribuer son or, elle n’était ni gentille ni méchante, seulement atteinte d’un profond ennui que son imagination essayait de combattre. Elle ne voulait certainement pas d’une réputation de bienfaitrice ou autre, c’était juste un nouveau jeu.

Elle cacha plusieurs gallions dans la reliure des livres de Fleury et Bott, tout à sa joie d’imaginer la surprise du sorcier en ouvrant son bouquin. Elle en mit dans les poches des robes de Madame Guipure (les plus moches et élimées, pour les pauvres ! Oh ! Comme ça l’amusait !) Et à présent dans la rue cachée derrière une colonne, elle s’amusait à viser les passants.

Ping ! Sonna le gallion en frappant le front d’un petit homme.

— La mère à Merlin mais qu’est-ce que… ! OOOOooooh !

Il ramassa le gallion et s’en alla d’un pas gai, ravie d’avoir été la cible de Gabrielle qui se marrait comme une baleine dans sa cachette.

Alala, elle se trouvait vraiment trop marrante. Mais pourquoi elle était toujours toute seule dans ses folles péripéties ? Il fallait qu’elle se trouve un complice pour réaliser ses bienfaits au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Nimh
ft. : Karen Gillian
Hiboux envoyés : 39
Entrée à Poudlard : 30/09/2016
Année d'étude en cours: : 1 année Maestria
Maison répartie : NIMH
Mornilles : 125
DC : DW, KM, OA, SL
Chocogrenouilles : 19
Shoshana Figuerols
Nimh
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Sam 1 Oct - 7:00
Shoshana se promenait tranquillement sur le chemin de Traverse avec pour but de trouver quelques plantes rares chez le botaniste du coin (pour elle, mais aussi pour sa mère). Elle ne se faisait pas trop d'illusions mais elle espérait avoir de la chance. Parfois une perle rare se cachait parmi les immondices et les mauvais traitements. Pas qu'ils soient tous de mauvais soigneurs de plantes, mais rien que de les mettre en pot c'était dégradant...

Elle devait se faire bien voir par les commerçants... Ou les prendre de haut, et pour ça, elle avait fait quelques concessions vestimentaires. Bon, en réalité, elle avait pris grand plaisir à choisir ses habits et elle se trouvait plutôt classe à la limite de ce que certains appelleraient "sexy".

Donc, elle marchait tranquillement, posée, un peu nonchalante. Et là, elle se prit un gallion dans l'oreille.

Pause.

Elle fixait la petite pièce d'or d'un air perdu. Elle leva les yeux aux ciel. Mais depuis quand il pleuvait des gallions? Elle regarda autour d'elle en s'interrogeant. Un homme qui marchait devant elle s'en pris un aussi. Intriguée, elle regarda la direction d'où venait la pièce et suivit la trajectoire.

"Qu'est-ce que..?" souffla-t-elle lorsqu'elle vit une gamine accroupie dans une ruelle, un petit tas de gallions dans la main.

"Tu trouves ça drôle de lancer des pièces sur les gens?" demanda-t-elle, sa fierté piquée.
Elle la regarde en haussant un sourcil condescendant.

Nan mais sans rire, les ados maintenant, ils avaient que ça à faire? Le pire était que la filel ne semblait pas avoir le moindre remord. Au contraire, ça semblait l'amuser au plus haut point. Ce qui désappointait totalement Shoshana.
Préfete-en-chef
Gabrielle Elliott
Préfete-en-chef
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Mar 4 Oct - 3:40
— Tu trouves ça drôle de lancer des pièces sur les gens?

Allons bon. Elle était encore tombée sur une rabat-joie condescendante qui la toisait de toute sa splendeur dans sa tenue sexy pour aller faire les courses. Su-per. Gabrielle sentit fondre son enthousiasme de généreuse donatrice agissant dans l’ombre. La biatch rousse n’avait pas apprécié son petit cadeau ? Come on babe, tout le monde adore l’argent et même la fortunée Gabrielle ne rechignait pas à ramasser les sous sur le sol. La fille n’avait pas l’air fine, aussi Gabrielle choisit de ne pas rentrer dans son jeu.

— Oh ne me remercie pas, je ne fais que mon devoir ! Chanta-t-elle en battant des cils, main sur le cœur.

Et dans sa tête, le générique de Super Gaby reprenait de plus belle.

♫♪Super Gaby est là !
Dans sa cape Prada !
Elle lutte contre le mal !
Oui elle est trop géniale !♫♪

Elle se détourna de la rousse pour lancer d’une pichenette un nouveau gallion sur le crâne d’un homme pressé.

♫♪Elle vise toujours entre les yeux !
Quelle sniper merveilleux !♫♪

Mais tous les super-héros ont des super-vilains à combattre et Gabrielle ne laisserait pas cette sans-âme de rousse, cette Poison Ivy rousse-écolo de mes deux la détourner de sa mission !
Nimh
Shoshana Figuerols
Nimh
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Jeu 6 Oct - 5:09
Elle écarquilla les yeux. Cette fillette était complètement bizarre. Shoshana avait rarement croisé de filles aussi sûre de la logique de ses agissements. Elle observa la jeune fille quelques instants, essayant de comprendre cette logique.

Elle plissa les yeux lorsqu'un gallion arriva pile entre les yeux d'un pauvre homme. Elle prit le gallion que la fille lui avait lancé et l'envoya au même endroit, mais sur la face de la fille.

« Ce n'est pas très agréable, sur le visage, comme tu peux le voir. Vise plutôt le haut de la tête, ça n'empêchera pas les gens de récupérer la pièce. » remarquai-je platement.

Parce que c'était ça le délire, non ? La gamine se tapait un délire d'aumône au « pauvre ». Elle soupira mais bon, elle ne savait pas trop pourquoi, elle préférait rester l'observer. Juste au cas où. Ça pouvait dégénérer. Et puis malgré elle, même si elle ne comprenait pas ses motivations, elle trouvait presque amusant ce qu'elle faisait. Tant qu'elle n'en était pas la cible quoi. Sa mère n'allait pas lui en vouloir d'être en retard, et puis elle n'avait pas rendez-vous avec le botaniste et la boutique était encore ouvertes quelques heures.

Elle avait largement le temps. Elle prit une pièce dans la main de la fille et la lança dans l'épaule d'une fillette au visage triste. Ça faisait des années qu'elle ne s'était pas allée à se comporter comme une gosse. C'était amusant en fait.
Préfete-en-chef
Gabrielle Elliott
Préfete-en-chef
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Sam 8 Oct - 9:41
Elle se reçut son sous soudainement sur sa face, sonnant sur son sourcil, sifflant son sourire.
Sale pute.

Gabrielle ramassa son or. Non mais vraiment ! Pour qui se prenait-elle pour lui faire la morale, celle-là ? S’il y a bien une chose qu’elle ne supportait pas c’est qu’on la coupe dans sa vibe ! Gaby des bois donnait de l’argent au pauvre comme elle pouvait, avec une pointe d’agressivité et de moquerie, parce qu’il fallait bien qu’elle s’amuse un peu aussi.

Elle s’apprêta à répliquer que si l’autre était pas contente elle avait qu’à pas l’embêter et pis qu’elle pouvait toujours retourner vivre sa vie plus loin et si t’es pas capable d’aider les super-héros ba au moins tu les gêne pas et que personne aime les personnages relous dans les films qui servent à rien et qui sont là rien que pour embêter le gentil. Mais c’était une phrase très longue et le temps qu’elle prenne sa respiration pour la débiter, l’autre avait déjà changé de camps.

Ah ba si ça ce n’est pas du plot twist. Elle lui chipa son argent pour le lancer sur les gens. Les enfants même. Gabrielle trouvait ça franchement cruel, elle allait en éborgner un. Cruel ou drôle ? Ah ! La frontière est si ténue ! Gab était en proie à un vrai dilemme dans sa tête. Ca par exemple, elle avait créé un monstre ! La rousse allait se déchaîner parti comme elle était ! Un moment elle gronde Gabrielle et l’instant d’après elle retourne sa veste pour faire pareil ! A ce train-là dans une heure elle aurait formé les Avengers.

Shotgun le rôle de Tony Stark, en plus elle est riche et une armure rouge et doré lui irait très bien au teint. (Elle le savait, une fois elle s’était déguisée en Gryffondor et quelle ne fut pas sa surprise de découvrir à quelle point elle était belle ainsi vêtue !).

— Ok machine, dit Gabrielle, si tu veux intégrer la Elliott Corp section super-héros (son entreprise était vaste), il te faut un nom de super-héroïne et je ne veux pas savoir ton vrai prénom ! Moi tu peux m’appeler… Super Gaby de l’espace, choisit-elle en assemblant des mots au hasard.

Oui ba c’est pas facile de se créer une double-identité, comme ça sans être prévenu à l’avance !

Spoiler:

Nimh
Shoshana Figuerols
Nimh
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
Ven 21 Oct - 8:09
Machine? Bah! Cette gamine ne connaissait visiblement pas des tonnes le respect. Donc, ben, tant pis, j'avais pris le parti de m'amuser avec elle pour la gérer, pas pour qu'elle devienne encore plus tarée. Super Gaby de l'espace. Pourquoi pas? Et donc si j'associai un plus un, j'avais une Gaby Elliot? (Oui oui, la Elliot Corp) Je ne connaissais pas ce nom, ce devait être une sang-mêlée ou née-moldue. Sacrément riche en tout cas vu la bourse de gallions pleine qu'elle était en train de vider sur la chaussée. Mes parents vivaient très bien, mais en comparaison c'était des petits joueurs, je supposais.

"Appelle moi Redhood-girl, alors." dis-je avec un sourire. "Je vous en prie, Super Gaby de l'espace, choisissez notre prochaine cible de bienfaisance!" ajoutai-je en lui désignant la rue passante.

Je lui laissai le choix, puisqu'elle avait commencé. Et peut-être qu'à un moment elle m'expliquera clairement pourquoi elle agit comme ça. Cette fille me dérangeait, mais je n'arrivais pas à savoir pourquoi. Il y avait quelque chose chez elle… Cette manière peut-être de se croire dans son bon droit. Et d'être sûre de son importance. De son comportement qui, de mon avis, n'est pas vraiment celui d'une jeune fille de douze/treize ans… Mais plutôt celui d'une gamine de 8. Mais qu'importait! Il fallait bien qu'un adulte la gère.

"Tu lances ou je lance?" demandai-je après que j'eus repéré notre cible.

Gabrielle va à la banque [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1