RSS
RSS

Invité
Invité
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageLa déesse à la beauté nostalgique (Victoire) | Dim 10 Avr - 10:43

Je me dirigeais vers la volière en ce dimanche printanier plutôt agréable. Mes pensées du jour allaient à ma mère, qui se languissait de pouvoir avoir de mes nouvelles ainsi que de mon frère. Les élèves se dirigeaient tous vers le parc ou le lac, qui semblait accueillant sous cette chaleur qui donnait envie de lambiner allongé sur l'herbe fraîche.

Un parchemin vierge sous le bras, une plume propre et un encrier neuf dans la main, je gravissais en vitesse les marches qui me séparaient des hiboux voyageurs, qui se feraient une joie de pouvoir sortir en balade. Plus je prenais en hauteur, et plus je pouvais apercevoir les alentours de Poudlard, que je rêvais de pouvoir explorer. Notamment la forêt interdite, qui me faisait étrangement de l'oeil lorsque je passais à côté. Cependant, je n'en avais pas les couilles, et je n'avais pas non plus envie de me faire attraper par une bête quelconque, ou un concierge en colère. La clarté du jour me faisait quelques peu mal aux yeux, tandis que le soleil se reflétait sur les vieux carreaux des vitraux de la volière.

Et lorsque je poussai la porte de celle-ci, l'obscurité envahie alors ma vision, et je me sentis alors reposé. Je m'installais en hauteur, à la lueur discrète d'une fente entre les tuiles manquantes du toit, et je commençais à écrire les récits de mes aventures quotidiennes, commençant par chère mère, et finissant par ton fils qui t'aime, Oz. Et alors que je refermais l'encrier et pliais mon parchemin pour l'enfermer à l'abris dans une petite enveloppe de papier vieilli, quelqu'un poussa à son tour la porte de la volière. Mon regard se posa sur le visage enchanteur et perturbant de la jeune Victoire, fille de Poufsouffle, avec qui j'entretenais une étroite relation d'amitié, qui semblait tout d'abord à une relation superficielle, mais qui pourtant, d'une certaine manière, était bien plus profonde que l'on pourrait imaginer. Sa chevelure blonde presque blanche retombait sur ses joues comme une sorte de cadre qui mettait en valeur un tableau, qui était son visage. Son visage doux, pleins de rêves et pleins d'incertitudes. La vie lui réservait tellement de surprises, cependant, elle n'en avait pas idée. Elle semblait être une déesse à la beauté nostalgique, qui avait le don de me rendre perplexe et silencieux... lorsqu'elle n'était pas en mesure de savoir que j'étais là. Je restais toujours silencieux lorsque nos regards ne se croisaient pas encore, mais lorsque ses iris se posaient dans les miens, alors le charme pétrificateur s'estompais, et des mots qui sortaient de ses lèvres, me délivraient de toute gêne et du mutisme. Et alors qu'elle s'avançait lentement dans l'obscurité, tandis que les petits faisceaux de lumières éclairaient quelques parties de son corps et de son visage, j'imaginais une sorte d'apparition mystique.

Je me relevais de ma cachette avec fracas, histoire de m'annoncer sans lui faire peur, malgré l'envie de la surprendre avec mon éternel accueil chaleureux. Mais aujourd'hui, j'étais d'une humeur douce, moi aussi. Et je descendais l'échelle afin de me retrouver à la même hauteur qu'elle, à une tête ou deux de près. J'accrochais ma lettre à un hibou, puis le laissa s'en aller pour porter mes mots afin qu'ils puissent toucher le coeur de ma figure maternelle. Puis, en souriant, je me tournais vers la représentante de la douceur. " Salut "
Revenir en haut Aller en bas

La déesse à la beauté nostalgique (Victoire)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1