RSS
RSS

galérien
Drystan Wojciech
galérien
ft. : Jamie Campbell Bower
Hiboux envoyés : 651
Entrée à Poudlard : 23/03/2016
Année d'étude en cours: : ~
Maison répartie : ancien Serpy
Mornilles : 1652
DC : ☠️ Clover Montgomery
☠️ Ludo Hastings
☠️ Sara Rivers
☠️ Elyssa Marchand
Chocogrenouilles : 860
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessagePensine et coup de soleil | Dim 10 Avr - 8:43

Dernière édition par Drystan Wojciech le Mar 8 Nov - 7:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
galérien
Drystan Wojciech
galérien
☠️ Ludo Hastings
☠️ Sara Rivers
☠️ Elyssa Marchand
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessagePortraits de famille ~ La Wojciech team ♥ | Lun 2 Mai - 17:48

crédits : Woody Harrelson, Laura Linney, Jamie (bon ça vous le savez déjà), Erin Mommsen

PETIT FRERE A ADOPTER

galérien
Drystan Wojciech
galérien
☠️ Ludo Hastings
☠️ Sara Rivers
☠️ Elyssa Marchand
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageLOVELIFE TIMELINE (so far) | Lun 11 Juil - 13:18

Parce qu'il faut bien essayer de suivre !

C'est pas si pire, finalement. Le palmarès est plutôt sage, pour un Dryslut. Va falloir arranger ça

Spoiler:

galérien
Drystan Wojciech
galérien
☠️ Ludo Hastings
☠️ Sara Rivers
☠️ Elyssa Marchand
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Pensine et coup de soleil | Lun 3 Oct - 1:56

Citation :
INT / DAY / THE LIBRARY

Roman is studying. His book "Fantastic Beasts and Where to Find Them" is open, upright and levitating at his eye level.

Enters Drystan. He pushes the book down on the table.

ROMAN:

What the hell?

Drystan slides an envelop on the table.

DRYSTAN:

Open it.

Roman opens the envelop. It contains a moving picture of Drystan and Pan. She is eating purée and bits of potatoes fly out of her mouth as she laughs. There is also an invitation to a wedding. Their wedding.

DRYSTAN:

(excited, sits at the opposite side of the table)
I’m getting married!

ROMAN:

You’re getting married?

DRYSTAN:

To Pandora Young, yeah.

ROMAN:

You’re getting married to Pan?

DRYSTAN:

And I want you to be my best man.

Roman thinks about it for a moment. Then he shrugs.

ROMAN

Sure, why not. Whatever.

Roman lifts his book, attempting to go back to his studies. Drystan pushes it down again.

DRYSTAN:

(not asking) You don’t think it's really going to happen.

ROMAN:

Not really, no.

DRYSTAN:

I knew you were going to be all cynical about it.

ROMAN:

Then why bother asking? (There is a silence.) Are we done?

DRYSTAN:

Say it.

ROMAN:

Say what?

DRYSTAN:

Say what you are dying to say. You always have to be the preachy one, don’t you?

ROMAN:

I don't think...

DRYSTAN:

Go ahead!

ROMAN:

Alright. If you insist. No, I do not think this marriage is going to happen, because this is just another one of your attention seeking scenes. You two have been dating for like, five minutes. What do you even know about Pan? Do you know her wildest dreams? Her deepest fears? Do you know if she prefers winter or summer, sunrise or sunset? Does she eat her crêpes by the tip or by the edge? What is her favorite song, what is her favorite color? Do you have any idea at all?

DRYSTAN:

(He stands up, touché) None of this is important right now. We’ll have a lifetime to figure it out. Not everybody is as unromantic and calculating as you, you know. And by the way, her favorite color is pink.

ROMAN:

Wrong. Pink is your favorite color. See, the whole thing is all about you, again. Do you even love her?

DRYSTAN:

(thinks for a second) Yes.

ROMAN:

Do you, though?

DRYSTAN:

She makes me happy.

ROMAN:

Can you make her happy?

Drystan takes back the envelop and almost crushes it in his grip.

DRYSTAN:

You know what, forget about it. I’ll ask someone else to be my best man, someone who actually does act like a brother to me.

Roman picks up his book again and flips pages, clearly not paying attention to Drystan anymore.

ROMAN:

Send me an owl when I care.

Drystan storms out of the library.

End of the scene.

galérien
Drystan Wojciech
galérien
☠️ Ludo Hastings
☠️ Sara Rivers
☠️ Elyssa Marchand
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Pensine et coup de soleil | Mer 26 Oct - 2:08

Les aventures d'Anatol et Regina

EP1:

Ep2 :

TO BE CONTINIOUD

galérien
Drystan Wojciech
galérien
☠️ Ludo Hastings
☠️ Sara Rivers
☠️ Elyssa Marchand
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Pensine et coup de soleil | Mar 8 Nov - 2:19

Les aventures d'Anatol et Regina

EPISODE III

A l’ombre d’un palmier, un verre de punch dans une main et le dernier volume des Quatre Filles de l’Enchanteur dans l’autre, Regina glissait régulièrement ses lunettes de soleil sur le bout de son nez pour vérifier que ses deux garçons étaient toujours en un seul morceau chacun.
Drystan jouait au bord de l’eau avec les deux petites voisines, Ruth et Gisele. Roman suivait son frère en lovant dans ses mains une méduse écailles de Lune qu’il avait dû trouver sur la plage. Regina se promit que s’il avait encore trouvé le moyen de ramasser une cochonnerie venimeuse, cette fois elle lui lierait les deux mains avec un bon sort de Collomoufle.
Elle allait enfin découvrir à qui appartenait le patronus qui avait sauvé la plus jeune soeur des griffes du Sombral maléfique envoyé par sa marâtre, lorsqu’un cri se fit entendre.
Tout ce que Regina eut le temps de voir, ce fut Drystan dévalant la plage, les larmes aux yeux, les poins serrés et les talons martelant dans le sable. Roman le suivait, imperturbable, sa méduse dans les mains.

Lorsqu’elle lui demanda un peu plus tard ce qu’il s’était passé, Drystan refusa de répondre.
Il boudait toujours lorsque son père lui fit faire sa dictée ainsi que sa leçon d’arithmancie. Drystan geignit que Roman, lui, n’avait qu’à faire des dessins et réciter l’alphabet, et que c’était vraiment trop injuste. Et que de toute façon, sa méduse elle puait, ce qui n’était pas faux.
Il bouda lorsque le dîner fut servi, et il boudait encore lorsque Regina l’appela dans la salle de bain pour lui rappeler de se brosser les dents et pour lui démêler les cheveux.

« Mais aïeuh ! » se plaignit Drystan en essayant d’échapper à la brosse de malheur.
« Si tu me laissais te couper les cheveux, je te signale qu’on n’en serait pas là. Et puis arrête de crier, tu vas réveiller ton frère. »
« Mais maman ! » cria tout de même Drystan. « On avait dit tu coupes pas les cheveux ! »

Comprenant qu’aucun d’eux ne gagnerait cette bataille, il se turent, jusqu’à ce que Drystan brise le silence, cette fois beaucoup moins assuré.

« Mère, » commença-t-il. Il aimait appeler sa mère, ‘mère’ de temps à autres, et son père, ‘père’. Il trouvait que ça lui donnait l’air important. « Nous, on est du côté des bons ou des méchants ? »

Surprise, Regina suspendit son mouvement, sa brosse à quelque centimètres au dessus de la tête blonde de son fils.

« C’est quoi cette drôle de question ? »
« C’est à cause de ce qu’a dit Ruth. Elle a dit que je ressemblais à quelqu’un qui n’est pas un chic type. »

Drystan aimait aussi dire ‘chic type’. Ça faisait partie des mots qu’il avait intégrés dans son vocabulaire pour se donner l’air plus mature.

« Ruth a dit que tu n’étais pas un chic type ? »
« Mais non ! » Il soupira, exaspéré. Des fois sa mère elle comprenait vraiment rien. « Elle a dit que je ressemblais à quelqu’un, et ce quelqu’un n’est pas du tout un chic type. Je le sais, je l’ai lu dans mon livre d’histoire. »
« Oh. Et qui est ce quelqu’un qui n’est pas un chic type ? »
« Grimm… Grimmelbald. Quelque chose comme ça. »
« Grindelwald ? »
« C’est ça ! Ce type là. »

Regina soupira et finit de brosser les cheveux de son fils, tout en le regardant tendrement dans le miroir. Il avait les yeux humides et l’air inquiet.

« Maman, est-ce que j’ai été adopté ? »

Regina ne put s’empêcher d’éclater de rire, ce qui ne fit que le vexer d’avantage.

« Ça te ferait trop plaisir, pas vrai ? Mais non, ton père et moi et on est bien tes vrais parents. Et malheureusement pour toi, tu as hérité de ton père au niveau du caractère. »
« Alors on n’a rien avoir avec ce Grimmelmachin ? »
« Mon fils, tu penses trop. »

Et, de la façon que Regina Malfoy-Wojciech avait de contourner les questions embarrassantes, elle lui donna une légère tape sur les fesses pour lui donner le départ.

« Va donc te coucher, je viendrai te faire un bisou plus tard. »

Après avoir envoyé son grand garçon au lit, Regina se rendit dans la bibliothèque. Non pas pour y chercher la suite des Quatre Filles de l’Enchanteur, mais un vieux bouquin qu’elle trainait depuis un certain nombre d’années sans l’avoir jamais réellement lu. Vie et Mensonges d’Albus Dumbledore par Rita Skeeter.
En dehors de ses romans à l’eau de rose, Regina aimait beaucoup lire Rita. Ses ragots étaient tellement mauvais qu’ils en étaient presque bons.
Elle le feuilleta rapidement, avant de retrouver la photographie qu’elle cherchait.
A côté de ce vieux coucou de Dumbledore, ridiculement jeune sur cette photo comme s’il était impossible de l’imaginer autrement que barbu et croulant, se tenait le fameux type qui inquiétait son fils.
Un type qui partageait incontestablement des traits avec les trois garçons de la famille.
Ni elle, ni Anatol n’avaient attendu que la petite voisine fasse le rapprochement pour le remarquer.
Elle laissait glisser son index sur le papier, pensive, lorsqu’elle sentit une paire de mains prendre généreusement possession de son fessier.

« Anatol ! »

Anatol portait un tablier à fleurs et un grand sourire.

« Maintenant que les gosses sont couchés, on va pouvoir attaquer le vrai dîner ! Je nous ai concocté de l’aileron de dukuwaqa à la sauce gambas, on va s’en mettre plein la panse ! »
« Anatol—» 
« Imagine, les petits ananas frits qui dansent sur le côté de l’assiette comme tes petites miches au soleil, et la crème coco qui vient mettre l’ambiance comme ça » (il exécuta contre sa femme un pas de danse qu’il n’aurait certainement pas exécuté devant les enfants, pour montrer comment la crème coco allait mettre l’ambiance).
« Anatol, » répéta calmement Regina pour la troisième fois. « Tu devrais aller parler à Drystan. Il se pose des questions. »
« Ah, Merlin. Il a eu sa première érection, c’est ça ? Je te l’avais dit, qu’on était précoces dans la fam—
« Il se pose des questions sur ses origines. »

Drystan déposa son livre ouvert sur sa couette lorsque ses deux parents entrèrent dans sa chambre.
Ils avaient l’air sérieux, et il se demanda ce qu’il avait bien pu faire cette fois. Il se tenait prêt à reporter la faute sur Roman quelque soit la bêtise dont ils allaient sûrement l’accuser.

« C’est ça, ton livre d’histoire ? » demanda Regina d’un ton qui se voulait nonchalant, mais qui vraiment, rendait Drystan encore plus suspicieux.

Elle fit mine d’en observer la couverture. La Grande Histoire des Sorciers Importants pour les Petits Sorciers Tout Aussi Importants, par Quinn Doherty.
Anatol s’assit sur le bord du lit. Son tablier à fleurs s’accordait assez harmonieusement avec la couette aux motifs hawaiiens.

« Faut que je te dise un truc, fils. »
« Oui, père ? »
« Tu te rappelles de ton arrière-grand-mère, ma grand-mère Grimhild ? »

Drystan hocha de la tête négativement.

« Mais si, celle qui s’est mariée avec ton arrière-grand-père Dobromir Wojciech ? Un moldu qui fuyait la Pologne pour échapper à la grande guerre des moldus ? »

Drystan hocha de nouveau la tête de gauche à droite.

« C’est fou, on lui a rien appris à ce gosse ? »

Regina haussa des épaules. Ça ne l’empêchait apparemment pas de continuer à manger de l’aileron de dukuwaqa dont elle avait apporté une assiette au cas où cette conversation tirerait trop en longueur.

« Bon, bref. Ton arrière-grand-mère, eh bien elle a été adoptée. Personne ne sait qui sont vraiment ses parents, à part qu’elle a été abandonnée à sa naissance car elle était le fruit d'une liaison entre une simple domestique et un homme important. Tu comprends ce que ça veut dire ? »
« Ça veut dire qu’il baisait la bonne. »
« Drystan, ton langage ! » intervint Regina entre deux bouchées.
« Est-ce que cet homme important, c’était Grindelwald ? » demanda Drystan qui avait enfin appris à prononcer son nom.

Anatol haussa les épaules.

« Qui sait. Le monde sorcier n’est pas si grand que ça, au fond. Tout le monde doit avoir des ancêtres communs plus ou moins lointains. »

Drystan était pensif.

« Donc si jamais Grindelwald est notre ancêtre commun, ça veut dire que je pourrai jamais me marier avec Ruth. Tant pis. De toute façon j’aurais pas voulu de sa mère comme belle-mère. Elle est trop bizarre. »
« C’est ça qui t’inquiétait ? » enquit Regina. « Tu es amoureux de Ruth ? »

Si elle pouvait grappiller des info sur la vie sentimentale de son garçon, elle ne disait pas non.

« C’est pas ça… » Il chercha ses mots un instant. « C’est juste que, de ton côté de la famille, du côté Malfoy, il y a des anciens Mangemorts, je le sais, je suis pas complètement idiot, hein. Dans notre famille on a des gens qui sont à Azkaban, même ! Et du côté de papa, maintenant y a peut-être un mage noir qui n’était vraiment pas un chic type. Du coup, je me demande… Nous, on est du côté des bons ou du côté des méchants ? »

Regina dégagea une mèche blonde du front de son fils avec douceur.

« C’est un peu plus compliqué que ça, trésor. Le plus important, c’est toi, où est-ce que tu penses qu’est ta place dans tout ça ? »

Drystan y réfléchit un instant. Il regardait dans son livre d’histoire comme si celui-ci allait lui souffler la réponse. Finalement, il se décida.

« Moi, je veux être dans le camp de ceux qui meurent pas. »

Anatol se redressa et lui ébouriffa les cheveux.

« Bonne réponse, fils. Bon, c’est pas que cette conversation me passionne pas, mais j’ai la dalle ! »

Il quitta la chambre et Regina se leva pour le suivre.

« Maman, attends ! »

Elle s’arrêta dans le cadre de la porte, la main sur la poignée.

« T’as oublié de me dire je t’aime ! »

Avec un sourire attendri, elle lui donna son ‘je t’aime’, éteignit la lumière de la chambre d’un nox et ferma doucement la porte.

Elle ignorait que cette nuit serait pour Drystan la première d’une longue série de nuits sans sommeil.

Contenu sponsorisé
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
MessageRe: Pensine et coup de soleil |

Revenir en haut Aller en bas

Pensine et coup de soleil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1